Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eden Paradise
C'est une occasion hors garantie, je pense n'avoir aucun recours contre qui que ce soit quoi qu'il arrive.

Mais c'est vrai que s'ils estiment qu'il y a un risque réel je devrais envisager de surmonter la difficulté de l'emmener.
(Je travaille pas à côté de la concession )
Dans ce genre de cas, tu as une voiture de courtoisie pour pouvoir justement pas être coincé.
Citation :
Publié par Alkara
Hello à tous !

Je suis en train de chercher une voiture en occasion récente (je me dis 3ans maximum) et pour un budget entre 20 et 25k.
Plutôt une compact, j'ai beaucoup regardé la A3 sportback mais je lis ici justement que les allemandes ne méritent pas forcément cette image de véhicules "fiables".
J'ai regardé les séries 1 aussi mais je trouve la place à l'arrière assez réduite au final.

Vous conseillerez quoi dans cette fourchette de prix? C'est une voiture pour week-end et vacances, absolument pas pour aller au bureau tous les jours et je cherche plutôt de l'essence (j'habite en région parisienne et j'ai l'impression que le diesel n'est pas aimé ces temps-ci par nos politiques).

Preneur de toute suggestions/idées par les experts du coin !
Megane 4 GT ou 1.3L 140cv, 308 GT, Honda civic 9 ou 10 en 140 ou 150cv, seat leon FR, Ford focus.

Citation :
Publié par Eden Paradise
Peugeot m'a envoyé un rappel pour soit disant améliorer le fonctionnement du moteur, je n'ai aucune idée de la pertinence de perdre une demi journée pour amener ma voiture au garage.
Rappel jfa, si ça parle à certains.
Rappel JFA "Optimisation de l'injection, de l'avance à l'allumage, de la gestion de la distribution et de la prévention du cliquetis." A mon avis ta tout intérêt a le faire.

De plus voiture plus garantie ne veut pas dire que si demain ton moteur casse tout est a ta charge, légalement le constructeur est aussi tenu de participer si les pièces défaillante sont loin de leurs usures/temps de fonctionnement normal.

Par exemple un turbo qui casse sous les 150k km c'est pas normal, une injection dans le même genre aussi, une chaine de distri qui casse alors que tout les révisions sont faite idem, toutes les pièces ont une durée de vie estimé et qu'une de ces pièces casse a 100k km alors qu'elle est prévu pour en faire 200 te donne droit a une participation du constructeur sur la réparation, sauf si tu ne fait pas les rappel et la ils vont te la faire a l'envers même si ca n'a rien a avoir.

Je te donne un exemple, boite de vitesse qui casse a 55k km alors que ta voiture a 4 ans et entretenu correctement, bon bah le constructeur doit participer a la réparation pour au moins 50%.

Dernière modification par Brimstone ; 13/03/2019 à 16h03. Motif: Auto-fusion
Ola,

Notre deuxieme voiture (une 208 diesel de 65.000 km) n'étant pas adaptée à notre nouvel usage (très petits trajets), je vais la vendre pour prendre une voiture essence. Vu l'offre très limitée en essence en occase, au cas où on ne trouverait pas une 208 essence, que me conseilleriez vous dans la même gamme ?
J'ai entendu du bien des Fiesta ecoboost ou encore des Yaris ? L'idée est de s'en sortir pour 8-9 k euros pour 70.000 km max (enfin l'idée c'est de vendre la première et racheter la seconde sans dépasser).

Dernière modification par Whag ; 18/03/2019 à 19h16.
Effectivement l'ecoboost est bon et la fiesta est vraiment sympa, perso j’éviterais le Puretech vu que les soucis de distribution sont de retour.

Mazda 2
Suzuki Swift 3
Yaris (peut être meme du HSD donc de l'hybride)
Hyundai I20
Seat Ibiza (éviter le 1.4TSI)
Skoda fabia (éviter aussi le 1.4TSI)
Fiat panda 3.

Y'a du choix dans ce segment et souvent en essence c'est l'avantage.
Clairement pour le budget de 8-9K : Yaris hybride.
C'est le prix moyen actuel en occasion.
Ok merci pour la Yaris hybride, j'y avais meme pas pensé

Edit : Ah oui a ce prix là c'est du 120 k km en revanche.

Dernière modification par Whag ; 19/03/2019 à 19h46.
Heu non faut chercher sur toute la France.
Tu en trouve facile autour de 90K
Mais faut pas oublier qu'il n'y quasiment rien à faire dessus et tous les avantages qui vont avec.
L'usure sur une telle bagnole c'est anecdotique.
J'ai l'occasion de chopper une voiture à pas trop chère là, et sachant qu'elle va juste me servir pour un périple de 6000km le mois prochain, je dois faire gaffe à quoi au moment de l'achat (sachant que j'y connais rien en mécanique) ? C'est une occasion de 2004, 100 000km, contrôle technique à faire.
Déjà tu commences par CT pas fait = j'y touche pas.
Surtout quand on y connait rien.

Si le mec essaye de te la vendre sans CT alors que c'est obligatoire, c'est qu'il sait très bien qu'il y a des problèmes.
Même pas cher il vaut mieux oublier.
Citation :
Publié par aziraphale
Déjà tu commences par CT pas fait = j'y touche pas.
Surtout quand on y connait rien.

Si le mec essaye de te la vendre sans CT alors que c'est obligatoire, c'est qu'il sait très bien qu'il y a des problèmes.
Même pas cher il vaut mieux oublier.
Non non mais le CT sera fait heureusement.
Tu demande les factures d'entretiens (Vidange+filtres tous les 30k km sur diesel, 20k km sur essence donc la au moins 3 ou 4 fois minimum, courroie de distribution aussi au moins une fois et toutes les factures de réparation diverse)

Si il a rien de tout ca tu peut oublier la caisse, au pire si il te dit qu'il fait tout lui même il a quand même les facture d'achat des pièces, si c'est pas le cas non plus oublie la voiture.

Ensuite lampe torche et un petit coup sous la caisse pour voir si la voiture est saine en dessous, pas trop de rouille et voir si l’échappement n'est pas complètement rouillé.

toujours lampe torche et un check dans le moteur a la recherche de la moindre trace de fuite de liquide (Huile/Liquide) et aussi l’état d'usure des durites.

Tu regarde aussi l'etat des pneus et leurs marques ca en dit long sur le proprio, si tu as une marque Chinoise inconnu du type Nankang et autres ou des pneus bouffé jusqu'au témoin c'est une levier de nego pour faire baisser le prix en plus de te dire que le mec est pas fort soigneux avec sa caisse.

Dernière modification par Brimstone ; 25/03/2019 à 10h36.
Citation :
Publié par Brimstone
Une fois le CT fait, tu demande les facture d'entretiens (Vidange+filtres tous les 30k km sur diesel, 20k km sur essence donc la au moins 3 ou 4 fois minimum, courroie de distribution aussi au moins une fois et toutes les factures de réparation diverse)

Si il a rien de tout ca tu peut oublier la caisse, au pire si il te dit qu'il fait tout lui même il a quand même les facture d'achat des pièces, si c'est pas le cas non plus oublié la voiture.
Ça le garagiste peut pas le voir/estimer lors du contrôle technique ? La proprio de la voiture est l'amie d'un ami et il y connait rien, elle vends juste sa voiture parce qu'elle en voit pas l'utilité et qu'elle a pas besoin d'argent, mais elle y connait rien non plus et je suis pas sûr qu'elle ait gardé tout ça malheureusement. Enfin bon, c'est dommage, j'ai quelque chose qui me protège juridiquement si la voiture lache au bout d'un mois ?
Normalement si elle y connais rien elle a fait ca dans un garage, si elle a pas garder les factures suffit d'aller au garage les demander, si y'a rien franchement c'est mort.

Non au ct il vérifie pas les entretiens et impossible d’évaluer le changement d'huile ou de filtre.

Juridiquement le seul recours si la voiture pete c'est que ce soit un vice caché(c'est a dire un défaut caché par le vendeur a l'acheteur a la vente du véhicule) c'est valable 6 mois je crois, mais par exemple ta courroie de distribution casse a 101k km y'a de forte chance que tu l'est dans l'os, a moins que tu puisse prouver qu'elle n'a jamais etait faite par le vendeur


Mais perso amie ou pas, pas de facture d'entretiens, aucune info sur ce qui a etait fait ca me ferais peur.
Bonjour,

J'ai acheté une Mazda 3 il y a 2 ans et je commence à avoir des frais dessus (j'ai fait 165k km), boitier électrique etc.

Autant j'étais à peu près sure de passer sur leur nouvelle avec le skyactive-x mais avec ces récents problèmes je me pause des questions, j'ai entendu parler de la garantie 7 ans chez Kia par exemple sans kilométrage limite (ce qui serait cool pour moi car Mazda c'était 3 ans ou 100k km).

Est ce qu'il y a d'autres marques qui font ce genre de garanties ?

Merci.
Kia c'est 7 ans ou 150k km en Europe, pas de l'illimité.
Aucun constructeur ne fait de l'illimité, ils ne sont pas complètement cons.

Après, tu fais plus de 150km en 2 ans, normal qu'il y ait des gros frais qui commencent à pointer le bout de leur nez.
Ca sera pareil quelle que soit la marque, peut-être même pire chez d'autres.
Pour rouler autant je suppose que c'est surtout un usage pro, donc normalement tu as été dédommagé en tenant compte de l'entretien.
Ok merci, j'avoue ne pas avoir fait de recherches, ça me paraissait un peu trop beau la garantie kilométrage illimité xD

Je suis indépendant oui, faut que je regarde vers quoi me diriger : )
Plop, un collègue hésite à acheter la Toyota CH-R Hybride pour son privé.

Il m'a demandé mon avis, vu que je gère en partie la flotte de mon taff. Seul soucis, j'ai jamais eu de Toyota entre les mains, ni à gérer, donc j'ai aucune idée de ce que ça vaut.

Il est tenté par la faible conso vu la techno hybride et il aime bien la gueule de la caisse, mais ça s'arrête là pour le moment.

Vous avez des retours sur ce modèle?

Il fait pas des masses de KM la semaine (je dirais 80 max), et max 100-150 bornes sur son week-end. Et ses vacances il part chaque fois en avion. Donc il devrait toucher aux alentours des 10.000-15.000 km/an au pif.
Laguna 3 c'était une voiture assez fiable oui ( au contraire des premieres Laguna 2 ). Talisman est plutot mal née à ce niveau, avec pas mal de problème d'électronique ( Rlink ) et de manque de sérieux dans l'assemblage. Normalement pas mal de soucis de jeunesse ont été résolus donc je croise les doigts. Un restylage est prévu l'année prochaine, notamment pour la planche de bord ( tout numérique ).
Laguna 2 mon père a eu en voiture de fonction, c'était un prototype le truc

Parmis les trucs les plus ridicules : alarme de crevaison en permanence (les capteurs étaient HS avec des variations de température de 5-6 degrés sur la journée...) et les ceintures arrières qui découpaient le plastique des parois (version break) à force de "scier" en les mettant et en les retirant...

La longévité de leurs moteurs me fait un peu peur, quand je vois autour de moi les déboires avec des moteurs "grosse puissance" (tout est relatif) et cylindrée reduite

Tu as pris quelle motorisation ?
Citation :
Publié par Agurargin
Plop, un collègue hésite à acheter la Toyota CH-R Hybride pour son privé.

Il m'a demandé mon avis, vu que je gère en partie la flotte de mon taff. Seul soucis, j'ai jamais eu de Toyota entre les mains, ni à gérer, donc j'ai aucune idée de ce que ça vaut.

Il est tenté par la faible conso vu la techno hybride et il aime bien la gueule de la caisse, mais ça s'arrête là pour le moment.

Vous avez des retours sur ce modèle?

Il fait pas des masses de KM la semaine (je dirais 80 max), et max 100-150 bornes sur son week-end. Et ses vacances il part chaque fois en avion. Donc il devrait toucher aux alentours des 10.000-15.000 km/an au pif.
J'ai une CH-R, sensiblement le même profil kilométrique que ton collègue et je suis pleinement satisfait de la voiture, en revanche, il faut savoir un truc important : C'est une voiture pour les gens zen.
Elle a un look sportif et agressif, elle ne l'est pas. La transmission toyota e-cvt privilégie la montée en vitesse douce et progressive et un freinage en anticipation qui optimise le rechargement de la batterie. Bref, les amateurs de départs puissants et grosses accélérations risquent d'être très fortement déçus de ce véhicule.

Petit détail, la mienne date de l'année dernière et faut reconnaître que l'informatique interne, le truc toyota touch&go, ça fait un peu daté et cheap comparé à ce qu'on peut avoir dans des modèles de prix équivalent dans d'autres marques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés