[Actu] Quelque-chose cloche dans le système de progression de World of Warcraft, mais quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lyn steinherz (#30364253)

C'est simple, tu m'accuses de dire des choses que je n'ai pas dîtes.
Tu es donc un menteur.
Si tu n'en es pas un, cite-moi.
C'est simple.
Lorsque tu affirmes à Poka qu'il "inverse la réalité" lorsqu'il dit ce que j'ai cité dans mon post précédent, à savoir qu'il signale la possibilité que la perte d'abonnées soit en partie due à certains choix de Blizzard, ou alors que tu lui dis simplement que c'est pas possible sans emporter aucune preuve, tu ne voulais donc pas dire que tu penses que Blizzard n est y est pour rien ? Le mec te dit bien que c'est une supposition, pas moins pas plus pertinente que de dire que la perte d'abonnés est seulement dû à des facteurs extérieurs et nier tout en bloc te fait pas exactement passer pour le genre de gars qui veut dire "on ne sait pas, tu as peut-être raison, tu as peut-être tord, seulement Blizzard peut le dire". C'est bien beau de dire que tu fais pas d'analyse mais quand tu sors des trucs du genre "Et abracadabra, Poka le magicien inverse la réalité" ou encore à l'instant "arrêtez de raconter vos théories fumeuses", tu te retrouves directement de l'autre côté de la balance et plus du tout au milieu, sur ton soi-disant piédestal qui te donne cette fameuse clairvoyance et sens de l'équité si profond dont tu aimes tant te gratifier.

Que tu dises à Poka qu'il ne connaît pas tous les facteurs pour pouvoir dire COMBIEN de personnes sont partis à cause des choix de Blizzard et qu'il en a peut-être moins qu'il le pense, c'est une chose. Que tu lui dises qu'il raconte que des conneries et que tu l'insultes à quasiment chaque message (et va pas me faire croire qu'il passe plus de temps que toi à insulter ceux qui ont un avis différent car pour l'instant, les champions dans cette catégorie, c'est clairement toi et Hidei, et fais attention car le bougre commence à devenir si bon à ça qu'il risque de commencer à te faire de l'ombre), c'en est une autre. Dans le premier cas, tu serais totalement dans ton droit et en position de force mais comme tu as choisi d'opter pour la deuxième solution, tu te retrouves automatiquement dans la même catégorie que lui, à savoir le mec qui fait des suppositions et du coup, vu que tu passes ton temps à l'insulter, àç dire qu'il raconte que de la merde et que sa théorie est impossible tout en étant pas foutu de prouver que la tienne vaut mieux ou que la sienne ne tient pas la route, c'est toi qui passe pour le couillon de service car lui pour le coup te pose réellement des questions pertinentes auquel tu ne réponds pas.

Citation :
"Tu as déjà mis en parallèle les courbes de fréquentation de WoW et de LoL ?"
De rien.

Par contre, tu ne m'as toujours pas cité, vilain petit menteur.
En parlant de morve, hein...
Comme on dit, jamais deux sans trois... T'en as pas marre de te faire prendre la main dans le sac ? Mais au moins, t'as le culot d'essayer encore et encore. J'admire ta persistance.
Dommage que tu n'aies pas posé la question, ça aurait vraiment pu élever le niveau du débat (et de tes posts)... A la place, tu n'as, encore une fois, pas pu t'empêcher d'en faire une affirmation et d'y ajouter au passage "braire ce type d’âneries", "ton délire... ridicule".

Citation :
Ah non, pépère, toi t'es dans le même panier que les deux autres : "je sais mieux que tout le monde ce que devrait être un vrai jeu, et comme je suis l'élite, je ne peux pas m'empêcher d'ouvrir ma gueule pour le dire aux autres".
On commence à approcher du cœur du problème : ton interprétation des propos des autres et ta vision manichéenne des choses. Pour toi : "Je joue à Legion et BFA, j'y prends plaisir mais certains aspects de Vanilla me manquent" = "je sais mieux que tout le monde ce que devrait être un vrai jeu, et comme je suis l'élite, je ne peux pas m'empêcher d'ouvrir ma gueule pour le dire aux autres". C'est une sacrée gymnastique mentale qui me laisse, à chaque fois que tu nous en fait la démonstration, toujours admiratif. De même, le fait que tu sois pas absolument pas foutu de dire un truc du genre "Peut-être bien que des joueurs sont partis à cause des choix, mais c'est loin d'être la majorité" (supposition invérifiable mais toujours plus acceptable que ce que tu nous sors) au lieu de "Non, non, non, ce n'est pas vrai. Non. Les joueurs ne sont pas partis à cause des choix de Blizzard, c'est impossible. Non, non et non !" me laisse dubitatif devant ton incapacité à voir autre chose que blanc ou noir.

Continue à faire la concurrence à Hidei, à catégoriser et à t'en prendre aux gens parce qu'ils ont apprécié ce que qui ne t'a pas plu à toi. Pendant ce temps, moi je vais passer le reste de la soirée à préparer la sortie de BFA qui s'annonce fantastique et auquel il me tarde vraiment de jouer. Tout en espérant fortement, mais alors très fortement, que tu prennes également beaucoup de plaisir à jouer à cette extension... principalement pour ne pas avoir à subir tes commentaires qui eux, bien évidemment, ne débordent jamais d'arrogance et de condescendance, la prochaine que j'oserai donner une opinion personnelle qui pourrait différer de la tienne.

Dernière modification par Amrath ; 10/08/2018 à 14h13.
Rien à voir avec la bataille de crottes de nez :

Ali Blibli voudrait équiper ses 40 rerolls, y a t'il de nouvelles expéditions ailleurs qu'à Sombrivage pour le moment ?

Par ailleurs, des persos 110 endormis dans des auberges cumulent t'ils du repos pour le pex de BFA ?
Citation :
Publié par Anarky
On est d'accord que le serveur WoW classic que Blizzard compte sortir est une version gelée, donc qui ne sera jamais mise à jour ?
Nope, on est pas d'accord. On ne sait quasiment rien en fait. On sait qu'ils utilisent les BDD de 1.12, mais avec le moteur de BfA, donc le wall-walking sera réparé par exemple. Pour des mises à jours de contenu ou quel type de contenu de la BDD sera utilisé on ne sait pas.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Nope, on est pas d'accord. On ne sait quasiment rien en fait. On sait qu'ils utilisent les BDD de 1.12, mais avec le moteur de BfA, donc le wall-walking sera réparé par exemple. Pour des mises à jours de contenu ou quel type de contenu de la BDD sera utilisé on ne sait pas.
On peut aussi deviner sans risque, vu la masse de taff pour recorder le jeu de base et vu que ca va faire un flop après 6mois (), le contenu sera gelé, ou les maj sortiront tres tres lentement
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Red Garden
On peut aussi deviner sans risque, vu la masse de taff pour recorder le jeu de base et vu que ca va faire un flop après 6mois (), le contenu sera gelé, ou les maj sortiront tres tres lentement
Tu ne peux pas raccorder au jeu de base, sans passer un coup d'équilibrage derrière. Il y'aura forcément un update dès le premier jour, pour faire en sorte que tout tienne ensemble.
Arrow
Citation :
Publié par Hidei
C'est complètement faux. Nous avons déjà démontré sur de nombreux posts, que le MMORPG ne s'est pas transformé mais a disparu ; aujourd'hui concernant les jeux modernes, WoW retail, FFXIV, TESO, ce ne sont que des COOP-RPG, car la seule chose massive qu'il y a dans ces jeux, ce sont le nombre d'abonnés, mais il n'y a plus de gameplay communautaire, indispensable pour l'appellation MMORPG, ce sont des jeux solo avec option de coopération avec d'autres joueurs, où les joueurs sont amenés à consommer un contenu extrêmement lissé, où tout est fait pour que la créativité du joueur ne puissent s'exercer, qu'il ne puisse absolument pas sortir du tracé, c'est le modèle du game design de WoW.

Le joueur dans ces cas-là ne crée plus sa propre histoire au sein d'une communauté d'autres joueurs, mais est seulement le pion que l'on déplace à travers une histoire totalement ficelée par le développeur dont le design ingame est celui d'un jeu solo.

De plus, le nombre d'abonnés a forcé Blizzard à opter pour une technique d'hébergement sacrifiant la persistance et la cohérence du MMORPG, en adoptant le phasing faisant disparaître toute cohérence et persitance de l'univers dans lequel on évolue, et c'est sans parler du mixage des serveurs, où en fait de nos jours, on évolue sur un méga-serveur qui gère l'instanciation des joueurs dans des zones en mélangeant des personnages de plusieurs serveurs. Il n'y a plus du tout de cohérence d'univers avec cette technique, qui permet à Blizzard d'économiser des millions d'euros chaque année.




C'est un raisonnement de perdant, se limitant à être un consommateur. Un véritable passionné ne laisse pas crever sa passion pour des histoires d'argent de développeurs, parce que c'est ça en fait l'origine de la disparition du MMORPG communautaire : tous les autres développeurs ont cru pouvoir reproduire la réussite économique de WoW, ils se sont pris un mur de béton dans la gueule, et il y a des tristes joueurs comme toi pour les suivre dans leur saut de l'ange mortifère.

Pour gagner beaucoup d'argent il faut ratisser large, il faut créer un phénomène social, WoW en fût un, Lol, Fortnite. Mais tous les MMORPG qui ont adopté le modèle de WoW pour ratisser large, vous croyez qu'ils ont réussi à créer un phénomène social ? Rien du tout, même avec la licence Star Wars ils ont réussi à se planter.

Pour le MMORPG traditionnel, au gameplay communautaire, c'est le contraire il ne faut pas ratisser large. Il peut exister à côté du modèle mainstream de WoW, FF XIV, TESO, il faut juste cibler une clientèle différente : des joueurs au sens véritable du mot, pas de vulgaires consommateurs de hype drogués aux réseaux sociaux.

Donc tous ceux comme toi qui valident la "transformation du MMORPG" me font bien rire, on sait très bien comment finissent les gens qui disent oui à tout, les gens qui ne savent pas dire non, ne sont ni plus ni moins que des soumis.
Pour le coup je me permet une réponse. Dit moi tu sais de quoi tu parles au moins ? Apparemment non.
Qu'est-ce que tu appels un gameplay communautaire ? Prenons T4C maintes fois citer et dont j'ai été un fervent joueur sur GOA d'abord (premier MMO que j'ai connu, j'avais 10 ans à l'époque), puis que j'ai joué sur bon nombre de serveurs privés et dont j'ai moi même monter un serveur privé à une époque, indique moi ton gameplay communautaire cela m'intéresse.

Pourtant personne crache sur T4C que c'est pas un MMO car pas de gameplay communautaire. Les mobs tu peux tous les faire en solo y compris la liche (bien chiante cependant avec ses sorts), suffisait d'avoir pex ton perso, avoir créer un archétype (car pas de classes dans ce jeu) qui tienne la route et avoir des popos avec toi ; rien besoin de plus, juste les popos et la puissance et les mobs tombent en solo.

Même les quêtes d'accès, aucun aspect communautaire, et heureusement car avec un taux de drop de l'ordre de 0.01% pour l'item de quête d'accès Raven's Dust à faire drop par les gobs à la sortie de LightHaven, si tu devais le faire en groupe mdr tu as pas fini 10 ans après. Avec un tel taux de drop, il faut donc tuer 10 000 gobs pour avoir l'item, et comme le taux de drop est interne au mob et pas ton perso, suffit du bon gob pour que ton pote drop l'item et toi tu vas te faire voir.

Résultat, T4C n'avait de communautaire que les choses suivantes : le RP (rare étaient et sont encore les joueurs à faire du RP), les bénédictions en sortie de la ville par des joueurs qui sont là à discuter et qui sont plus haut lvl que toi, qui voient donc que tu es bas lvl et qui te font une béné sans même que tu demandes pour te permettre d'avancer.
En gros, tu retires la béné, tu en chie un peu sur les mobs jusqu'à casser ton archétype pour avoir assez dans l'INT pour prendre le sort de bénédiction ce qui sacrifie donc de précieux points de stats plus utiles ailleurs.


Ensuite, c'est marrant tu fais partis de ceux de ce thread à dire qu'un MMORPG, il doit y avoir une histoire racontée à chaque quêtes. Rappel moi l'histoire que nous délivre T4C ? Même le texte de départ du jeu avant d'arriver sur l'écran de personnage est relativement vide, ce qui laisse toute interprétation de ce dernier pour créer tout et n'importe quoi. Les quêtes ne t'apprennent rien du tout, c'est juste des mots-clés à taper pour qu'on nous dise d'aller faire telle ou telle chose et en plus pas de livret de quêtes pour se rappeler de ce qu'on nous a demander, obligeant les nombreux allés-retour avec les PNJ et l'impossibilité de gagner du temps en prenant plusieurs quêtes à faire dans la même zone.

En revanche sur T4C, tu peux faire tes quêtes avant d'aller voir le PNJ, mais les joueurs ne savent pas en général que quand tu parles au PNJ et qu'il te dit quoi faire, en lui répétant la même chose le système vérifie et valide ta quête parce que tu l'as déjà réalisée ; non le joueur moyen, cherche pas à savoir on lui dit d'aller faire, même s'il vient de le faire il perd du temps à retourner le faire.

Bref, T4C par exemple est un MMORPG pourtant pas d'aspect communautaire (tout est solotable), le jeu n'est pas plus difficile que WoW exception des 5 premiers niveaux où tu tapes comme une fillette avec une dague ou une épée rouillée mais crever devant les premiers mobs dans le sous-sol de LightHaven ? Oui si tu te démerde pour avoir un pack de mobs, si tu prends les mobs les uns après les autres tu les enchaînes ; la regen est assez rapide (pourtant je l'ai toujours trouver lente lol) pour aller charger un autre mob et ainsi de suite jusqu'à clean la salle. Là tu attends full regen ou prends un popo pour la salle suivante et ainsi de suite jusqu'à finir l'étage et passer au prochain...


Ah et je vais t'apprendre une chose : ta passion existe parce que des développeurs sont venu investir du pognon pour en gagner derrière, le but derrière a toujours été le pognon et rien d'autres. Tu as ensuite ceux qui respectent le joueur (Blizzard, Valve, Ubisoft, EA qui sont les 4 plus grands en terme de fanbase), et ceux qui en ont rien à foutre des joueurs et qui osent faire des jeux totalement injouables (tiens je te laisse aller faire la chaîne "JoueurDuGrenier" sur Youtube, tu verras c'est remplis de jeux de merde qui sont présentés par Fred et Seb, tu vas apprendre la différence entre un jeu où tu respectes le joueur et un jeu dont seul le profit est mis en avant, jusqu'à tuer des licences connues).



MMORPG = Massively Multiplayers Online Roleplaying Game, soit en français : Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur. Que doit-on retrouver dans un MMORPG ? Deux choses : MMO, c'est le cas de WoW tout comme T4C (univers persistant, jusqu'à des centaines voir plus de joueurs en même temps sur un serveur en ligne) et le RPG.
Le RPG où jeu de rôle c'est quoi ? Tu construits (ou non) une histoire autour de ton personnage, tu gagnes des niveaux en faisant de quêtes ou en tuant des mobs, en faisant aussi de l'exploration. Ces niveaux te permette de débloquer des capacités (sors/compétences), d'améliorer ton personnage (soit en auto comme sur WoW soit en manuel comme sur T4C où tu n'as pas d'histoire de classe par exemple), mais c'est aussi l'équipement afin d'avoir un personnage plus puissant, plus résistant...

Rappel moi ce qu'on a dans WoW ?
1) Progression de personnage par gain d'XP via des quêtes, des meurtres de mobs ou encore l'exploration
2) Amélioration du personnage (ici de manière auto suivant la classe choisie)
3) Equipement, modifiant les capacités du personnage avec des bonus apportés donc par ce dernier
4) Déblocage de compétences (ou sors comme tu veux), servant alors en combat

On retrouve tout les éléments d'un RPG en plus d'un MMO donc MMORPG est un terme qui décrit bien ce que WoW ait. Sauf que le RPG c'est aussi les jeux d'Action où tu as de la progression de personnage (c'est un peu plus poussé sur du RPG), donc un RPG est un jeu d'action. Mais aussi un jeu d'aventure dans le sens où tu explores des niveaux, résous des énigmes (oui tu as des énigmes plus ou moins complexe dans un RPG au travers des quêtes et d'éléments spécifiques à trouver voir à placer à un endroit particulier pour déclencher quelque chose) et fait avancer une histoire (quelle soit racontée ou non, il y a un fil rouge dans toute l'aventure).


En bref donc un MMORPG c'est un MMO et un RPG, mais un RPG c'est un jeu d'action ET un jeu d'aventure.
Et c'est là qu'on se rend compte qu'en fait un MMORPG c'est un peu tout à la fois, car oui à la base nous avions les catégories suivantes : Action, Aventure, Enigme, Simulation et Gestion.
A partir de ces grandes familles, en mettant le tout dans un sac puis en faisant des mélanges une fois qu'on avait bien tout secouer, on a ressortis des combinaisons : Action/Aventure, Gestion/Simulation par exemple. Puis de ces combinaisons, tu combines là encore avec une autre catégorie, et là tu sors les jeux d'infiltration par exemple qui est un genre à lui tout seul ou encore les God Games (le genre n'a cependant pas été officialisé, ça reste des jeux d'Aventure en général).

Puis on a aboutis aux fameux RPG, puis les Hack'n'Slash qui sont ni plus ni moins que des RPG sans aucune fin. Car oui qu'est ce qui différencie un RPG d'un H'n'S ? Les H'n'S (qu'on traduit par : porte-monstre-trésor), c'est des jeux où tu te contente de parcourir des salles, tuer des monstres pour récupérer des items, de l'or et de l'équipement (donc des trésors). Ces derniers servent alors à l'amélioration de ton personnage ou retourner dans des salles, tuer des monstres et trouver de quoi t'améliorer et ainsi de suite.

Qu'importe qu'on y mette une histoire ou non, les H'n'S n'ont pas de véritable fin : une fois l'histoire terminée, tu l'as refais encore et encore (du moins les zones du jeu) afin de chercher toujours à améliorer ton personnage. Un RPG, ça a une fin définie ce qui est le cas d'un MMORPG : quand tu as terminé les quêtes, raid et donjon du jeu, tu n'as techniquement plus rien à faire jusqu'à une sortie d'extension qui va ajouter du contenu.



Bref, donc merci avant de venir critiquer d'apprendre ce que sont les genres de jeux vidéo et de se renseigner un peu. WoW est un MMORPG tout comme T4C l'est, pourtant WoW à une histoire T4C n'en a aucune. WoW tu crées pas une histoire à ton personnage certes, mais tu as un lore et ton personnage s'intègre dedans, ce qui est le cas aussi avec SWTOR par exemple. En revanche T4C, aucune histoire un maigre fil rouge et encore, du coup tu as toute liberté pour créer une histoire à ton personnage.

D'ailleurs la plupart des serveurs privés à l'époque, avaient créer des divinités pour T4C en dehors du bien et du mal, on retrouvait souvent un dieu de la nature souvent neutre par exemple. Certains serveurs avaient même pour le côté bien et côté mal, d'autres divinités en plus des deux du jeu, qui avaient des penchants particulier et une autre philosophie. Au lieu de tout est bien ou tout est mal, on avait donc des nuances.

Le tout permettant alors d'enrichir nos RolePlay et concevoir une véritable histoire autour de nos personnages. Les rare serveurs RP ou ayant des joueurs faisant du RP, avaient souvent un forum où la première chose à faire était de créer une histoire pour ton personnage justement. Entre ceux qui écrivaient quelques lignes, bien écrites mais peut de détail ou d'informations ; d'autres comme moi faisaient des pavés de plusieurs pages, avec beaucoup de détails et donc une histoire très riche s'intégrant dans le jeu sans se prendre pour un dieu.

Et ces histoires ensuite une fois en jeu, servaient pour le RolePlay (je me souviens de la fois où j'ai été emprisonné et que j'ai volé la clé du gardien, j'ai ouvert ma cellule et assommé ce dernier ainsi qu'un de ses collègues avant de me faire attraper par le chef de la garde qui réussit alors à m'arrêter, me remettant en cellule en étant au bord de la mort), mais pas d'histoire au départ donc tu crées facilement une histoire à ton personnage.


Quand les développeurs ont le partis prit de créer toute une histoire au jeu, qu'importe qu'on te raconte ou non ce Lore, il est plus difficile de concevoir une vrai histoire autour de ton personnage. Cela dit, personnellement je peux te créer une histoire pour mon personnage WoW sans aucun problème. Il me suffit de quelques minutes seulement pour te monter tout une histoire qui ira très bien dans l'univers de WoW, sans me prendre pour un dieu je précise. Tu me laisses plus de temps, et je peux te faire 2/3 pages sans aucun soucis.


La différence aussi entre les joueurs de maintenant et ceux d'avant, c'est que maintenant les joueurs s'en fiches de l'histoire et donc du RP. Je dirais même qu'une grosse partie des joueurs WoW, ne cherchent même pas : le leveling c'est useless, ils veulent monter le plus vite possible pour faire du full PvP. A ce niveau là, sur WoW tu vas donc avoir les sésames ou ceux qui prennent du stuff héritage pour pex plus vite et monter rapidement. Sur SWTOR c'est mieux fait : même au lvl 10 tu peux aller en PvP fasse aux joueurs lvl 60, ton niveau est artificiellement monté, tu as donc ton stuff et tes vies qui sont adaptés ainsi que les dégâts des compétences. Seule chose : tu restes avec les compétences que tu avais débloqué, donc tu arriveras à faire des kills oui mais plus difficile que les vrais niveau 60 qui eux ont débloqués des compétences qui sont de base bien plus puissante que les compétences que tu as au lvl 10.

Chaque jeu fait les choses à sa manière, mais globalement le genre MMO s'essoufle, car les joueurs rushs comme des porcs pour le PvP puis quand ils sont lassés, ils vont sur les MOBA ou FPS. Le MMORPG n'est plus apprécié pour son côté MMO, mais uniquement pour se mettre sur la gueule avec les autres joueurs. Donc les joueurs veulent pas passer 2h pour terminer un donjon et ça se comprends.



D'ailleurs, quand WoW Classic sera sortis, j'irais y jouer avec plaisir par nostalgie même si j'ai assez peut connu cette version (j'ai joué 2 semaines en gratuit à l'époque, puis quelques heures sur un serveur privé. J'ai réjoué ensuite en gratuit sur les serveurs officiels à WOTLK pendant 2 semaines, pareil au moment de Cata avant de me mettre définitivement dessus bien après la sortie de WoD, quelques mois seulement avant Légion). En revanche, je pense que je n'aurais pas le même plaisir qu'actuellement.

Actuellement, je me co quand j'en ai envie (et surtout le temps, c'est ce qui fait défaut), j'ai pas besoin de me réserver x heures devant moi (ce qui n'est dans mon cas pas possible), et je wipe pas toute les 5 secondes pourtant je ressent du défi et il n'est pas rare que je crève même là à BfA avec mon guerrier.

Alors que WoW Classic, je sais que je vais wipe en masse, avoir un stuff de merde qui n'aidera qu'à une chose : wipe en boucle. Des aller-retour à faire en masse pour vider son sac parce que trouver les premiers sacs sur les loups à la Forêt d'Elwynn, ben à cette époque ça existait pas etc. Je ferais WoW Classic pour mieux voir ce "c'était mieux avant", mais je sais déjà que je le trouverais pas mieux, juste différent et à consommer d'une autre façon.



C'est aussi ça le problème, c'est pas une histoire de mieux ou moins bien, c'est juste qu'on consomme plus les JV comme avant. Avant on voulait du full défi, ça faisait vibrer les joueurs. Maintenant les joueurs recherche plutôt de l'amusement, se détendre et se vider la tête après le boulot/l'école, pas justement se prendre la tronche. Si on veut se prendre la tronche, un jeu est déjà tout trouvé : Secret World Legends (ex-The Secret World), là tu auras ce que tu veux : une histoire qui t'est compté, celle de ta façon et de l'univers tel qu'il a été créer par l'intermédiaire des trois factions disponible et des différents événements. Tu auras une progression et donc un leveling à la dure, des quêtes qui pour certaines sont certes faciles (aller juste tuer du zombar), mais d'autres qui demandent de se prendre la tronche quand il faut retrouver tout les symboles Illuminati par exemple, ou transcrire un message radio en morse qui t'envoi à un autre endroit avec une autre énigme etc.

Là tu auras tout ton bonheur : difficulté, histoire, prise de tronche. Mais ton personnage n'aura toujours pas d'histoire, c'est juste un élément qui évolue au sein de la faction choisie et qui va faire avancer l'histoire de la faction ET du monde, mais lui n'avance pas en terme d'histoire car il en a pas (et difficile de s'en créer une).


Je te laisse donc gentiment quitter ce thread, aller passer quelques mois à tester Secret World Legends (c'est le minimum pour comprendre ce titre), et ensuite aller chouiner sur le forum du jeu qu'il est trop dur, que tu veux une simplification des quêtes d'énigmes. On verra d'ailleurs comment les joueurs vont te recevoir, de la même façon que toi et d'autres, vous recevez les joueurs actuels de WoW, sauf que eux ils auront des arguments : "si le gameplay te convient pas, change de jeu".
Citation :
Publié par eXarc
https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17622572182

Même les abonnées commencent à se rendre compte de la politique commerciale excessive de Blizzard.
C'est triste de voir le tournant que ça prend.
Je réagis par rapport à ton lien, parce que là ça vaut son pesant d'or. Autant sans cesse je lis que Blizzard simplifie au max le jeu, le rend casual, tue le jeu etc. et tout cela parait-il au profit de se faire plus de fric en rameutant plus de monde. Dès qu'on voit en revanche de la difficulté (suffit de lire les 5 premiers messages du lien), toute de suite ça hurle que Blizzard fait ça pour qu'on joue plus longtemps et donc se faire plus de fric car on est plus longtemps abonné.

Alors excusez moi tous, mais là je suis totalement mort de rire au sens litteral. D'un côté Blizzard simplifie pour se faire du fric, de l'autre ils complexifies pour se faire plus de fric. On peut me dire où se trouve le juste milieu ? Parce que si ce lien n'est pas la preuve que c'est ce plaindre pour se plaindre et non se plaindre pour que se soit amélioré. Et en plus les mecs du thread, se basent sur une chose : une API qui a changé concernant les addons donc un changement sur l'API LUA, alors que si ça se trouve c'est juste le nom de la fonction qui a changée.
Les gens se plaignent non pas que c'est difficile (activité demandant un effort intellectuel accru), ils ragent par ce que ca leur bouffe du temps de refaire une meme activité sans etre sur a 100% d'arriver au résultat escompté

Dernière modification par Red Garden ; 07/10/2018 à 18h03.
Citation :
Publié par Hidei
Il n'y a pas de deuil, bien au contraire, WoW Classic n'est que la prémisse de la renaissance du MMORPG communautaire. Les développeurs ont maintenant tous fini de se casser la gueule en essayant de reproduire le game design de WoW, l'opération chez le dentiste a dû être élevée pour certains. Ils ont tous enfin compris, il n'y aura pas de WoW-dividende pour eux.
Alors là avant de te réjouir et de croire que le retour de Vanilla va enterrer tout ces faux mmos que tu déteste, à ta place j'attendrais un peu voir ce que ça donne en vrai, la désillusion pourrait être sévère

Sur FF14 ils ont sorti un contenu "à l'ancienne" : Eureka. Ca reste une instance mais tu y croise un grand nombre de joueurs (144), c'est mieux de le faire en groupe car en solo tu met environ une minute à tuer un trashmob, les boss vaut mieux être à 50 minimum dessus, la map est assez grande et vaste, contient des dangers que tu n'a pas l'habitude de voir en overworld casualisé (genre les dragons endormis aux alentours desquels il faut arrêter de rusher comme un débile et se mettre à marcher prudemment car si tu les réveille ils te one shot), la pénalité d'xp est sévère si tu meurt et que personne vient te rez sous dix minutes, tu peut même déleveler (d'où une grosse entre-aide dans ce contenu), même au niveau max il reste de très nombreux mobs au-dessus de ton niveau qu'il ne faut pas attaquer tout seul, arriver à la fin du leveling et choper la relique qui sert de carotte prend un certain temps et ne se fait pas en deux jours, il y a un sentiment d'exploration et de progression au fur et à mesure qu'en montant en niveau on peut aller plus facilement toujours plus loin du campement de départ, et ça doit être l'un des contenus où les gens sont le plus loquace et parlent entre eux. J'en oublie sûrement mais bref ça n'a rien à voir avec un donjon instancié que tu passe en roulant ta tête sur le clavier avec 3 autres joueurs qui pourraient être des bots tellement ils ne causent pas.

Et bien sur le forum officiel tu ne peut pas t'imaginer à quel point Eureka se fait détruire dans tout les sens, parce que c'est trop dûr, c'est trop long, ouin ouin ouin, SE pourquoi tu a sorti ça et pas une énième arêne instanciée de 20 mètres carré où on passera des heures à taper sur l'unique boss au milieu avec 7 autres pelés en suivant la strat d'un tuto youtube ? (là je décrivais les raids end game du jeu pour ceux qui suivent pas)

Bon après selon Yoshida il y a plus de monde que prévu qui parcourt Eureka, ils s'attendaient à une affluence moindre. Donc c'est peut être que ceux qui aiment pas sont particulièrement bruyants, mais il n'empêche qu'il y a un fossé très clair entre les joueurs habitués au contenu que tu qualifie de fast-food et celui à l'ancienne qui demande un peu plus d'efforts, de temps et de communication entre un grand nombre de joueurs. Perso je pense qu'au mieux Vanilla peut avoir du succès, mais sûrement pas entrainer la fin des Wow-like et de ce que tu déteste tant d'autre alors qu'il y aura toujours un public très, très nombreux pour celà.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
...
Merci pour l'info concernant ce donjon, c'est intéressant de voir la direction que tente FFXIV.

Je vais peut-être le réessayer pour voir ce qu'il est devenu (je n'ai pas joué depuis A Realm Reborn).

Dernière modification par Hidei ; 09/10/2018 à 00h09.
Oh, sauf si tu a du pognon et du temps à perdre, abstiens toi. Eureka s'est désertifié à la sortie de la 4.4, les gens sont maintenant surtout sur les nouveaux raids instanciés. Et SE venant encore d'en simplifier l'xp il y a un risque qu'ils rendent les prochaines parties plus faciles au lieu de les complexifier, surtout vu comment ça continue à râler. De plus Eureka c'est une toute petite partie optionnelle niveau max du jeu, tout le reste (et par lequel tu seras obligé de passer pendant très longtemps si tu n'a pas joué depuis ARR) ce sont des choses que tu déteste et que tu passe ton temps à dénoncer (donjons instanciés trop faciles, groupage automatique avec l'outil qui va bien, etc).

En parlant de la 4.4 les gens ont été surpris de trouver des boss plus durs que d'habitude dans les deux nouveaux donjons et les 4 raids en difficulté normale. Mais ça n'a duré qu'un temps, maintenant en étant familier de la strat et l'ilvl des joueurs ayant évolué, on roule de nouveau dessus.

Dernière modification par LongTimeLurker ; 10/10/2018 à 02h59.
Message supprimé par son auteur.
Franchement un déterrage et une réponse fleuve juste pour prouver que qq'un a tord (ou quelque soit la raison en fait), faut avoir que ça à faire ou avoir une sacrée dent contre l’intéressé...
Message supprimé par son auteur.
Avant la 7.3.5 c'était surtout la foire au nawak où tu pouvais prendre les mobs en AoE par paquets de 10 et autres joyeusetés débiles que pas mal de monde ne manque pas à nous rappeler ici sur JoL. C'était depuis ce patch revenu "à la normale" où on pouvait à nouveau crever en phase de leveling si on s'y prenait mal. J'espère qu'ils ne sont pas revenus là dessus…
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeska
Avant la 7.3.5 c'était surtout la foire au nawak où tu pouvais prendre les mobs en AoE par paquets de 10 et autres joyeusetés débiles que pas mal de monde ne manque pas à nous rappeler ici sur JoL. C'était depuis ce patch revenu "à la normale" où on pouvait à nouveau crever en phase de leveling si on s'y prenait mal. J'espère qu'ils ne sont pas revenus là dessus…
Oui les mobs ont toujours leurs points de vie, on ne les tue plus en un coup et ils font assez mal si on en prend trop même en équipement Héritage. Par contre la montée en niveau est plus rapide, ma Moine Sombrefer est passée de 20 à 60 en une grosse après-midi (Buff Illumination compris / Equipement Héritage complet / Warmode activé) ce que je faisais grosso modo à l'époque en enchaînant les donjons en Tank.
Bah je suis très loin de trouver ça normal.
Moi qui ai connu l'époque où la montée en level se méritait, je pense qu'arrivé à ce point il vaudrait mieux laisser un choix" réel" aux joueurs, soit un sésame (gratuit) 20-80 ou 20-100 soit un pex normal qui permette de profiter du monde sans upper à une vitesse folle (je trouve ça décevant de faire des zones où les quêtes sont grises, moi aussi j'aime jouer avec une petite récompense à la clef). A l'époque on pouvait jouer une grosse journée (6-8h) et prendre à peine un level (si on était pas en double XP "reposé").
Citation :
Publié par MarvinGrave
Bah je suis très loin de trouver ça normal.
Moi qui ai connu l'époque où la montée en level se méritait, je pense qu'arrivé à ce point il vaudrait mieux laisser un choix" réel" aux joueurs, soit un sésame (gratuit) 20-80 ou 20-100 soit un pex normal qui permette de profiter du monde sans upper à une vitesse folle (je trouve ça décevant de faire des zones où les quêtes sont grises, moi aussi j'aime jouer avec une petite récompense à la clef). A l'époque on pouvait jouer une grosse journée (6-8h) et prendre à peine un level (si on était pas en double XP "reposé").
Il n'y a plus de quêtes grises avec le scaling, les zones ont des amplitudes de niveaux telles qu'ils n'est plus nécessaire de partir ailleurs quand on a pris 10 niveaux si on a pas fini entièrement les quêtes.
A l'époque de Vanilla oui c'était complètement différent, quand tu avais la découverte encore ça passait bien, après c'était lourd d'autant plus selon la classe que tu jouais.

EDIT : Il n'empêche que le scaling reste pour moi une hérésie dans un monde censé être cohérent.

Dernière modification par LinaSovereign ; 29/03/2019 à 07h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés