Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Y'a déjà eu les mage le teste d'avant on faisait mumuse avec les boules de feu, c’était d’ailleurs bien cool ils ont vraiment eu de super idée ! super innovant comme système, ça promet du gros théory crafting !
On a retrouvé les bouboules qui fusent à 10 bornes Même si dans se foutoir d' ARCs il n'était pas evident de trouver une ligne de vue dégagée.
Bonne chance aux traducteurs pour cette semaine y va y avoir du taf

Y'a quasiment l'équivalent de 3 new letter et y'a plein de bonne nouvelle vivement la trad


et merci en avance
Citation :
il est encore tôt mais d'une manière générale je dirais qu'il y a eu beaucoup de surenchère lors de la présentation du kickstarter.

L'exemple parlant était le système de heal à priori abandonner (si j'ai bien suivi), où l'on demandait de check 6 barres de heals + d'autre barres annexes + buff +debuff.
Le tout dans un environnement PvP ? C'était simplement trop.

La présentation des classes est symptomatique du même problème.
Quand on additionne toutes techniques ça va donner une multitude de GTAOE et AOE, le tout gérer par le système AIR ?
A mon avis ça sera illisible et techniquement j'ai un doute sur les performances.

Dans la surenchère on peut citer le builder de sort, c'est pareil qu'avec CUBE en faite.
Cela risque de finir par des compositions de sorts FOTM au grès nerf et beaucoup d'énergie va être dépensé pour équilibrer.

Dans la même veine, le nombre trop élevé de places d'équipements et les statistiques de personnages en pagaille, comment ils vont équilibrer ?

Puis un dernier pour finir : les classes scouts, pareil cela va être beaucoup de temps de développement consacré à une classe qui ne plaira qu'à quelques originaux qui finiront par s'en lasser rapidement.

Les idées sont sympas je ne dis pas, mais c'est un jeu vidéo pas un jdr sur table. Après on verra ce que ça donne mais je suis très septiques sur ces exemples.
C'est vrai que CSE est trop bête. Il aurait du faire 1 classe de DPS, Tank et Heal par Royaume et hop le tour était joué. Le reste ca sert à rien c'est pour les marginaux. D'ailleurs on retire toutes les structures, objectifs et on fait une instance comme ca même plus besoin de s'emmerder à équilibrer et à trouver les adversaires !

Dernière modification par Zuleika ; 13/03/2019 à 20h21. Motif: En provenance du fil "[Actu] Newsletter du 15 et 22 février ainsi que du 1er et 8 mars " + J'ai ajouté une citation de Djunn.
Citation :
Publié par Jion
C'est vrai que CSE est trop bête. Il aurait du faire 1 classe de DPS, Tank et Heal par Royaume et hop le tour était joué. Le reste ça sert à rien c'est pour les marginaux. D'ailleurs on retire toutes les structures, objectifs et on fait une instance comme ça même plus besoin de s'emmerder à équilibrer et à trouver les adversaires !
[...] montres l'exemple si tu veux être pris au sérieux et contre argumentes si mes propos ne te conviennent pas.

[Modéré par Zuleika : Voir ModoAide]

Dernière modification par Zuleika ; 13/03/2019 à 20h27.
Citation :
Publié par Djunn
[...] montres l'exemple si tu veux être pris au sérieux et contre argumentes si mes propos ne te conviennent pas.

[Modéré par Zuleika : Voir ModoAide]
Non mais en fait, il n'a pas tord.

Selon ce que tu as écrit, ou pourrait se dire "à quoi bon créer un jeu avec des innovations ambitieuses, créons simplement un clone de ce qui existe déjà".

Or c'est précisément le contraire de ce que cherche à faire CSE avec CU...

Je suis d'accord que certaines idées ont peut-être été "trop" ambitieuse : les partie du corps à heal séparément.
Mais je continue à croire qu'ils ont cédés à la pression, et qu'il aurait été intéressant de voir ce que ça donne en pratique.

Et comme pour leurs autres idées, attendons de voir en pratique ce que ça donne... avant de juger.

En fin de compte, ce que tu fais n'est pas guerre mieux que ce que tu critique :
- Ils font des choix ambitieux qui tombent sur la surenchères.
- Tu fais des critiques ex nihilo, sans savoir, sans avoir testé en pratique.
Citation :
Publié par Dreej
Non mais en fait, il n'a pas tord.

Selon ce que tu as écrit, ou pourrait se dire "à quoi bon créer un jeu avec des innovations ambitieuses, créons simplement un clone de ce qui existe déjà".

Or c'est précisément le contraire de ce que cherche à faire CSE avec CU...

Je suis d'accord que certaines idées ont peut-être été "trop" ambitieuse : les partie du corps à heal séparément.
Mais je continue à croire qu'ils ont cédés à la pression, et qu'il aurait été intéressant de voir ce que ça donne en pratique.

Et comme pour leurs autres idées, attendons de voir en pratique ce que ça donne... avant de juger.

En fin de compte, ce que tu fais n'est pas guerre mieux que ce que tu critique :
- Ils font des choix ambitieux qui tombent sur la surenchères.
- Tu fais des critiques ex nihilo, sans savoir, sans avoir testé en pratique.
je n'ai pas l'impression de faire des critiques "sans savoir", d'autant plus que ce ne sont pas des "critiques" contre le jeu. C'est "vous" qui prenez mes propos comme une attaque.

Je base ma réflexion à partir de mon expérience sur les mmo et sur mes quelques connaissances en informatique.
Après que j'ai tord ou raison c'est autre chose on peut en parler.

Donc voici quelques éléments de réflexion, tu jugeras si je me base sur rien :

As tu déjà joué un healer en PvP avec un système d'interruption ? As tu déjà jouer un healer dans un raid PvE avec une 50 aines de barres à surveiller ?
Si oui tu peux faire le mixe des deux et te rendre compte qu'il y a un problème de game-play.
Soit l'attention du joueur va naturellement être absorbé par la fenêtre de groupe et sachant qu'en face ce ne seront pas des mobs, il faudra donc compter sur l'interruption et les CCs.
En PvP avec des casts qui demandent d'être immobile, la moindre opportunité de soin est précieuse, c'est pour cela que sur DAoC on comptait principalement sur Intervention Divine pour faire le gros du soin puis sur les instants et enfin du spread heal. Le heal ciblé est principalement utilisé quand le healer est safe, dans un combat critique c'est rarement le cas. Enventuellement quand le groupe back ou quand deux blocs campent sur leur positions.
Il faut prendre aussi en compte la portée des sors prévu dans CU. En l'état même en ayant abandonné l'ancienne interface, les soigneurs vont transpirer.

En faite comme je "critique" le jeu, je ne sais pas de quoi je parle c'est ça ? On a déjà jouer ensemble ou tu t'es fait cette réflexion ex nihilo ?

Bref, quand on prend en compte la dynamique d'un tel game-play et bien désolé mais on pouvait se douter que ça coincerait.
Après ils ont voulu tester. C'est fait voilà, je ne leur reproche pas ça.

Donc non je ne sors pas mes réflexions d'un chapeau et je respecterais toujours un contre argumentaire.
Mais que quelqu'un se foute de ma gueule parce qu'il a l'impression que je bouscule un peu "son" jeu, juste non. Surtout qu'il n'y a pas la volonté de casser CU de ma part.
Oui mais tu te base uniquement sur des choses qui ont déjà été faites. Des références peut etre obsolètes aujourd'hui.
Il n'est pas interdit de réinventer la roue du moins essayer.
Je suis de son avis, pas besoin de ré inventer ce qui marché déjà.
Une roue on connait, pas besoin d'essayer de la faire carrée ou d'ajouter une multitude de face, alors que ronde elle est optimale.
Et surtout pas besoin de complexifié pour dire que c'est du nouveau.
Et son exemple du heal est assez convaincant. Pourquoi mettre des multi barre heal par endroit d'armure ?

Par contre, et il le dit bien, il est ouvert au changement et autres points de vues, mais que cela ne soient pas au détriment d'une prise en main "assez naturelle" dans un monde PvP qui demande bcp de réactivité et l'un a une relation direct avec l'autre pour une finalité de plaisir de jouer.
Citation :
Publié par Bannin-Supai
[...]une prise en main "assez naturelle" dans un monde PvP qui demande bcp de réactivité et l'un a une relation direct avec l'autre pour une finalité de plaisir de jouer.
Tu rajoutes à ça des classes standard (parce que bon faut pas réinventer la roue hein) et t'as exactement GW2. Sauf que c'est pas du tout ce qu'on veut ici en fait...
CU est clairement un jeu de niche qui ne plaira pas a tout le monde.

Encore heureux qu'il essaient des choses... Sinon plutôt que d'avoir des pneus 4 saisons aujourd'hui on aurait toujours des roues de charrettes.
Et encore dans GW2 c'était pas le pire, et une possibilité de spé qui changeait bien des gameplay.

En parlant d'un jeu de niche je pense à Secret World, que j'ai apprécié en ne jouant que très peu.

Mais attention, on ne dit pas qu'il ne faut pas essayer ... on dit juste que ce n'est pas parce que c'est original que c'est des bonnes idées.
Un peu comme le dictons "l'enfer est pavé de bonnes intentions"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bannin-Supai
Je suis de son avis, pas besoin de ré inventer ce qui marché déjà.
Une roue on connait, pas besoin d'essayer de la faire carrée ou d'ajouter une multitude de face, alors que ronde elle est optimale.
Il veulent pas réinventer la roue mais changer le revêtement du pneu et ça sa change tout si on veut continuer dans la métaphore
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Il veulent pas réinventer la roue mais changer le revêtement du pneu et ça sa change tout si on veut continuer dans la métaphore
Ben qu'il commence par arreter de recopier les erreurs des autres et il mettrons les pneu qu'ils veulent derriere
Quand tu fait ton jeu en commencant par les DPS et en sachant que vaguement ce que tu vas faire de tes healeurs ca sent le roussie pour les dits healeurs,
Bref ils ont fait ce que 99 % des jeux ont fait derriere WOW et ca terminera donc de la même maniere le healeur ca sera de la merde a jouer soit trop "cheater" en solo soit une crèpe qui a pas le temps d'appuyer sur 3 boutons

C'est sur que quand tu commence ton jeu en disant ben l'acher il va taper a 600, le mage à 900 et le tank a 400 et que si il touche la jambe il arrache un morceau de jambonneau et ca met un debuf de course -7 et de charisme -2, ben a la fin tu te retrouve comme un con a pas savoir quoi foutre de ton heal
Le heal qui au final se retrouve avec une equation
(1 barre a 1 couleur pour chaque partie du corps * nbr de partie du corps * par le nombre de copain dans le groupe * nbr de debuff possible* par la racine carré de 8 barre de sort) / le nombre de coup que tu peut prendre sans te faire interrup un cast de 3 seconde + temps de reaction = Jeu de merde


Tu me remettra un café Paul merci
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Agedam
Le heal qui au final se retrouve avec une equation
(1 barre a 1 couleur pour chaque partie du corps * nbr de partie du corps * par le nombre de copain dans le groupe * nbr de debuff possible* par la racine carré de 8 barre de sort) / le nombre de coup que tu peut prendre sans te faire interrup un cast de 3 seconde + temps de reaction = Jeu de merde


Tu me remettra un café Paul merci
Oh merde, elle ma fait sourire celle-là, merci !
Citation :
Publié par Agedam
Quand tu fait ton jeu en commencant par les DPS et en sachant que vaguement ce que tu vas faire de tes healeurs ca sent le roussie pour les dits healeurs,
Ouf alors on est sauvé car c'est clairement pas se qu'il sont en train de faire pour CU.

C'est une bonne nouvelle ducoup, je suis content que pour une foi tu trouve un point positif à CU
Citation :
Publié par Djunn
il est encore tôt mais d'une manière générale je dirais qu'il y a eu beaucoup de surenchère lors de la présentation du kickstarter.

L'exemple parlant était le système de heal à priori abandonner (si j'ai bien suivi), où l'on demandait de check 6 barres de heals + d'autre barres annexes + buff +debuff.
Le tout dans un environnement PvP ? C'était simplement trop.

La présentation des classes est symptomatique du même problème.
Quand on additionne toutes techniques ça va donner une multitude de GTAOE et AOE, le tout gérer par le système AIR ?
A mon avis ça sera illisible et techniquement j'ai un doute sur les performances.

Dans la surenchère on peut citer le builder de sort, c'est pareil qu'avec CUBE en faite.
Cela risque de finir par des compositions de sorts FOTM au grès nerf et beaucoup d'énergie va être dépensé pour équilibrer.

Dans la même veine, le nombre trop élevé de places d'équipements et les statistiques de personnages en pagaille, comment ils vont équilibrer ?

Puis un dernier pour finir : les classes scouts, pareil cela va être beaucoup de temps de développement consacré à une classe qui ne plaira qu'à quelques originaux qui finiront par s'en lasser rapidement.

Les idées sont sympas je ne dis pas, mais c'est un jeu vidéo pas un jdr sur table. Après on verra ce que ça donne mais je suis très septiques sur ces exemples.
En gras + sousligné + italique : tes critiques.
Peut-être pas "contre", mais néanmoins "négatives".
Citation :
Publié par Djunn
je n'ai pas l'impression de faire des critiques "sans savoir", d'autant plus que ce ne sont pas des "critiques" contre le jeu. C'est "vous" qui prenez mes propos comme une attaque.

Je base ma réflexion à partir de mon expérience sur les mmo et sur mes quelques connaissances en informatique.
Après que j'ai tord ou raison c'est autre chose on peut en parler.

Donc voici quelques éléments de réflexion, tu jugeras si je me base sur rien :

As tu déjà joué un healer en PvP avec un système d'interruption ? As tu déjà jouer un healer dans un raid PvE avec une 50 aines de barres à surveiller ?
Si oui tu peux faire le mixe des deux et te rendre compte qu'il y a un problème de game-play.
Soit l'attention du joueur va naturellement être absorbé par la fenêtre de groupe et sachant qu'en face ce ne seront pas des mobs, il faudra donc compter sur l'interruption et les CCs.
En PvP avec des casts qui demandent d'être immobile, la moindre opportunité de soin est précieuse, c'est pour cela que sur DAoC on comptait principalement sur Intervention Divine pour faire le gros du soin puis sur les instants et enfin du spread heal. Le heal ciblé est principalement utilisé quand le healer est safe, dans un combat critique c'est rarement le cas. Enventuellement quand le groupe back ou quand deux blocs campent sur leur positions.
Il faut prendre aussi en compte la portée des sors prévu dans CU. En l'état même en ayant abandonné l'ancienne interface, les soigneurs vont transpirer.

En faite comme je "critique" le jeu, je ne sais pas de quoi je parle c'est ça ? On a déjà jouer ensemble ou tu t'es fait cette réflexion ex nihilo ?

Bref, quand on prend en compte la dynamique d'un tel game-play et bien désolé mais on pouvait se douter que ça coincerait.
Après ils ont voulu tester. C'est fait voilà, je ne leur reproche pas ça.

Donc non je ne sors pas mes réflexions d'un chapeau et je respecterais toujours un contre argumentaire.
Mais que quelqu'un se foute de ma gueule parce qu'il a l'impression que je bouscule un peu "son" jeu, juste non. Surtout qu'il n'y a pas la volonté de casser CU de ma part.
Non tu as le droit de critiquer le jeu.
Par contre, tu n'as pas le droit de faire des projections qui se basent sur... rien.

Ton passé, notre passé vidéo-ludique n'est pas pertinent pour juger de ce que va être CU dans les détails.
On ne sait simplement pas comment ça va être.

Une chose que tu oublie dans tes critiques et projections, c'est comment les joueurs vont adapter leur gameplay aux exigence que les innovations vont leur imposer.

Exemple con :
Pour les barres de vie multiples, peut-être que des set-up plus axés healeur auraient vu le jour.
Sans même savoir si d'autres classes que les healeurs auront des sort de soin (les supports ? les mages ? ...).

Autre exemple :
Tu te bases sur des bataille de DAoC qui n'ont pas le bodybloc et dont le système d'interuption et de débuff ne sera pas, a priori, similaire.

Bref, tu te bases sur des jeux que CU évitent à tout prix de copier, et sur des jeux qui n'ont pas les innovations que CU tente d'élaborer.
Tes projections sont donc fausses.

Avec une telle méthodologie, on avance pas, et on reproduit toujours ce qui a déjà existé.
Sans tester concrètement en pratique des idées, on ne pourra jamais savoir si c'est faisable ou pas.

Dernière modification par Dreej ; 14/03/2019 à 20h59.
J'ai fais une critique du jeu ou une critique de certains aspects du jeu ?

Comment sais tu si des set up réellement efficaces seraient apparus pour améliorer l'expérience utilisateur des healers ?
Comment sais tu si le body block aura eu un impact sur les problématiques que j'ai soulevées ?

Comme tu peux le constater le faite de balayer les arguments d'une personne sous prétexte qu'il n'a pas une boule de cristal dans la main n'est pas une bonne base d'échange.
Quand au sophisme à base d'extrais de textes surlignés... pas super honnête je trouve mais bon soit.

Mon exemple avec le heal est simple, on pourrait même en faire une allégorie en disant qu'il est compliqué de courir à travers une forêt tout en lisant un livre.
Ce n'est pas de la projection, c'est de la biologie.
Le faite de prendre en compte que l'on a que deux yeux et qu'ils ne peuvent regarder qu'une seule partie de l'écran à la fois (sans parler de l'effet tunnel).
Mais peut être que mon passé d'être humain n'est pas valable non plus et que je me trompe

Dernière modification par Djunn ; 17/03/2019 à 14h22.
Citation :
Publié par Djunn
Mon exemple avec le heal est simple, on pourrait même en faire une allégorie en disant qu'il est compliqué de courir à travers une forêt tout en lisant un livre.
Ce n'est pas de la projection, c'est de la biologie.
Le faite de prendre en compte que l'on a que deux yeux et qu'ils ne peuvent regarder qu'une seule partie de l'écran à la fois (sans parler de l'effet tunnel).
Mais peut être que mon passé d'être humain n'est pas valable non plus et que je me trompe
j'ai envie de te dire oui ton passé d'humain n'est pas valable


https://www.speedrun.com/games

Quand on voit se que les être humain sont capable de faire avec des contraintes physique ou juste grâce à de l'entrainement.
Nan l'être humain est vraiment un être d’exception et si lire un livre à voix haute en traversant une foret ramenai un statut social on en verrai pop des milliers des vidéo.

La vraie question c'est le ratio mur de difficulté/abandon du casual et ça on peut l’illustrer parfaitement avec APEX et Titanfall2

En effet le gameplay d'apex est identique que celui de titanfall 2 à l’exception prêt qu'il a été casualiser pour rappel voici se qu'il est possible de faire dans titanfall 2 la vidéo ne dure que 12 sec elle en vaut le coup :


L'aspect parcour de apex à été limité a son strict minimum la glissade le reste aurai permit un trop grand gap de niveau entre les gens maitrisant le parcours et ceux n'y arrivant pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés