Aller à la page... |
Les Abysses de Camelot
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Bonne chance aux traducteurs pour cette semaine y va y avoir du taf
![]() Y'a quasiment l'équivalent de 3 new letter et y'a plein de bonne nouvelle vivement la trad ![]() et merci en avance ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Ah merde j'ai loupé çà !
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alysion Brangwin |
Trouver plus de messages par Alysion Brangwin |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Dernière modification par Zuleika ; 13/03/2019 à 20h21. Motif: En provenance du fil "[Actu] Newsletter du 15 et 22 février ainsi que du 1er et 8 mars " + J'ai ajouté une citation de Djunn. |
![]() |
|
|
Citation :
[Modéré par Zuleika : Voir ModoAide] Dernière modification par Zuleika ; 13/03/2019 à 20h27. |
![]() |
|
|
Citation :
Selon ce que tu as écrit, ou pourrait se dire "à quoi bon créer un jeu avec des innovations ambitieuses, créons simplement un clone de ce qui existe déjà". Or c'est précisément le contraire de ce que cherche à faire CSE avec CU... Je suis d'accord que certaines idées ont peut-être été "trop" ambitieuse : les partie du corps à heal séparément. Mais je continue à croire qu'ils ont cédés à la pression, et qu'il aurait été intéressant de voir ce que ça donne en pratique. Et comme pour leurs autres idées, attendons de voir en pratique ce que ça donne... avant de juger. En fin de compte, ce que tu fais n'est pas guerre mieux que ce que tu critique : - Ils font des choix ambitieux qui tombent sur la surenchères. - Tu fais des critiques ex nihilo, sans savoir, sans avoir testé en pratique. |
![]() |
|
|
Pour info le système de soin ciblé est toujours d'actualité.
|
![]() |
|
|
Citation :
Je base ma réflexion à partir de mon expérience sur les mmo et sur mes quelques connaissances en informatique. Après que j'ai tord ou raison c'est autre chose on peut en parler. Donc voici quelques éléments de réflexion, tu jugeras si je me base sur rien : As tu déjà joué un healer en PvP avec un système d'interruption ? As tu déjà jouer un healer dans un raid PvE avec une 50 aines de barres à surveiller ? Si oui tu peux faire le mixe des deux et te rendre compte qu'il y a un problème de game-play. Soit l'attention du joueur va naturellement être absorbé par la fenêtre de groupe et sachant qu'en face ce ne seront pas des mobs, il faudra donc compter sur l'interruption et les CCs. En PvP avec des casts qui demandent d'être immobile, la moindre opportunité de soin est précieuse, c'est pour cela que sur DAoC on comptait principalement sur Intervention Divine pour faire le gros du soin puis sur les instants et enfin du spread heal. Le heal ciblé est principalement utilisé quand le healer est safe, dans un combat critique c'est rarement le cas. Enventuellement quand le groupe back ou quand deux blocs campent sur leur positions. Il faut prendre aussi en compte la portée des sors prévu dans CU. En l'état même en ayant abandonné l'ancienne interface, les soigneurs vont transpirer. En faite comme je "critique" le jeu, je ne sais pas de quoi je parle c'est ça ? On a déjà jouer ensemble ou tu t'es fait cette réflexion ex nihilo ? Bref, quand on prend en compte la dynamique d'un tel game-play et bien désolé mais on pouvait se douter que ça coincerait. Après ils ont voulu tester. C'est fait voilà, je ne leur reproche pas ça. Donc non je ne sors pas mes réflexions d'un chapeau et je respecterais toujours un contre argumentaire. Mais que quelqu'un se foute de ma gueule parce qu'il a l'impression que je bouscule un peu "son" jeu, juste non. Surtout qu'il n'y a pas la volonté de casser CU de ma part. |
![]() |
|
|
Oui mais tu te base uniquement sur des choses qui ont déjà été faites. Des références peut etre obsolètes aujourd'hui.
Il n'est pas interdit de réinventer la roue du moins essayer. |
![]() |
|
|
Citation :
CU est clairement un jeu de niche qui ne plaira pas a tout le monde. Encore heureux qu'il essaient des choses... Sinon plutôt que d'avoir des pneus 4 saisons aujourd'hui on aurait toujours des roues de charrettes. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#572417 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#538203 |
Meneldil SoleilNoir |
Trouver plus de messages par Meneldil SoleilNoir |
|
Edit : Plus besoin vu que son message a été supprimé !
|
![]() |
|
|
Citation :
Peut-être pas "contre", mais néanmoins "négatives". Citation :
Par contre, tu n'as pas le droit de faire des projections qui se basent sur... rien. Ton passé, notre passé vidéo-ludique n'est pas pertinent pour juger de ce que va être CU dans les détails. On ne sait simplement pas comment ça va être. Une chose que tu oublie dans tes critiques et projections, c'est comment les joueurs vont adapter leur gameplay aux exigence que les innovations vont leur imposer. Exemple con : Pour les barres de vie multiples, peut-être que des set-up plus axés healeur auraient vu le jour. Sans même savoir si d'autres classes que les healeurs auront des sort de soin (les supports ? les mages ? ...). Autre exemple : Tu te bases sur des bataille de DAoC qui n'ont pas le bodybloc et dont le système d'interuption et de débuff ne sera pas, a priori, similaire. Bref, tu te bases sur des jeux que CU évitent à tout prix de copier, et sur des jeux qui n'ont pas les innovations que CU tente d'élaborer. Tes projections sont donc fausses. Avec une telle méthodologie, on avance pas, et on reproduit toujours ce qui a déjà existé. Sans tester concrètement en pratique des idées, on ne pourra jamais savoir si c'est faisable ou pas. Dernière modification par Dreej ; 14/03/2019 à 20h59. |
![]() |
|
|
J'ai fais une critique du jeu ou une critique de certains aspects du jeu ?
Comment sais tu si des set up réellement efficaces seraient apparus pour améliorer l'expérience utilisateur des healers ? Comment sais tu si le body block aura eu un impact sur les problématiques que j'ai soulevées ? Comme tu peux le constater le faite de balayer les arguments d'une personne sous prétexte qu'il n'a pas une boule de cristal dans la main n'est pas une bonne base d'échange. Quand au sophisme à base d'extrais de textes surlignés... pas super honnête je trouve mais bon soit. Mon exemple avec le heal est simple, on pourrait même en faire une allégorie en disant qu'il est compliqué de courir à travers une forêt tout en lisant un livre. Ce n'est pas de la projection, c'est de la biologie. Le faite de prendre en compte que l'on a que deux yeux et qu'ils ne peuvent regarder qu'une seule partie de l'écran à la fois (sans parler de l'effet tunnel). Mais peut être que mon passé d'être humain n'est pas valable non plus et que je me trompe ![]() Dernière modification par Djunn ; 17/03/2019 à 14h22. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() https://www.speedrun.com/games Quand on voit se que les être humain sont capable de faire avec des contraintes physique ou juste grâce à de l'entrainement. Nan l'être humain est vraiment un être d’exception et si lire un livre à voix haute en traversant une foret ramenai un statut social on en verrai pop des milliers des vidéo. La vraie question c'est le ratio mur de difficulté/abandon du casual et ça on peut l’illustrer parfaitement avec APEX et Titanfall2 En effet le gameplay d'apex est identique que celui de titanfall 2 à l’exception prêt qu'il a été casualiser pour rappel voici se qu'il est possible de faire dans titanfall 2 la vidéo ne dure que 12 sec elle en vaut le coup : L'aspect parcour de apex à été limité a son strict minimum la glissade le reste aurai permit un trop grand gap de niveau entre les gens maitrisant le parcours et ceux n'y arrivant pas. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|