[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
On peut prendre l'exemple du meurtre de Mireille Knoll qui dès le départ a fait réagir tous les responsables politiques à base de "lutter contre l'antisémitisme", jusqu'au président qui a dit que c'était la raison de son assassinat ... sauf qu'aux dernières nouvelles non, c'est juste 2 crapules bourrées, stupides, etc qui ont tué une vieille dame pour son pognon.
Le procès a pas encore eu lieu mais aux dernières nouvelles, les 2 suspects sont toujours mis en examen pour meurtre à caractère antisémite.
Citation :
Publié par Borh
Le procès a pas encore eu lieu mais aux dernières nouvelles, les 2 suspects sont toujours mis en examen pour meurtre à caractère antisémite.
Selon Wikipedia :
Citation :
Selon Le Parisien, qui a consulté l'audition policière effectuée le 13 avril 2018, le suspect Alex C. revient sur les déclarations faites pendant sa garde à vue. Il déclare que Yacine M. n’aurait finalement pas reproché à la victime « les moyens financiers et la bonne situation des juifs », ce qui enlève le caractère antisémite au crime. Les policiers explorent désormais la piste du crime crapuleux, notamment d'une possible vengeance.
Mais au final, à titre perso je m'en fous, que ce soit antisémite ou pas on a juste 2 horribles personnes qui ont tué une vieille dame, c'est bien assez grave en soi pour justifier une perpétuité.
Depuis quand les déclarations des accusés doivent être pris pour argent comptant ?
Le caractère antisémite est un facteur aggravant, donc peine plus lourde donc forcément ils s'en défendent. Le gang des barbares aussi niait le caractère antisémite du meurtre d'Ilan Halimi.

Sur cette même page Wikipedia, tu verras qu'ils sont bien mis en examen pour meurtre à caractère antisémite. Le jury décidera ce qu'il en est.
Citation :
Publié par Borh
Depuis quand les déclarations des accusés doivent être pris pour argent comptant ?
Le caractère antisémite est un facteur aggravant, donc peine plus lourde donc forcément ils s'en défendent. Le gang des barbares aussi niait le caractère antisémite du meurtre d'Ilan Halimi.

Sur cette même page Wikipedia, tu verras qu'ils sont bien mis en examen pour meurtre à caractère antisémite. Le jury décidera ce qu'il en est.
Depuis que le caractère antisémite avait été retenu par les déclarations de cette même personne dans un premier temps .
Citation :
Publié par Aloïsius
74% de hausse, c'est clairement pas un acte isolé.
"Ces actes sont passés de 311 en 2017 à 541 l'an passé, a précisé le ministère de l'Intérieur."

L'article parle quasi que de tags. Faudrait le détail, mais visiblement c'est un peu comme chez nous. Insultes, tags, agressions... Tout est classé anti-sémite. Là si c'est une augmentation de 230 tags sur l'ensemble du territoire. Déjà, il n'y a pas besoin de beaucoup de monde pour les faire et ensuite je ne crois pas que ce soit aussi inquiétant que ce que dit Castaner.

'fin bon on va retenir le 74% et le futur exode des juifs tellement c'est invivable en France.
Citation :
Publié par Aragnis
Depuis que le caractère antisémite avait été retenu par les déclarations de cette même personne dans un premier temps .
Ca c'est toi qui le dit. Une affirmation sans fondement n'en justifie pas une autre.
C'est grave comme tout acte raciste. Mais ils vont en faire tout un foin, ca permet d'écrire des articles, d'occuper un peu le terrain médiatique.

Faire un peu d'audimat avec un peu d'émotion, quelques tag raciste et débile sur une boite aux lettres à l’effigie d'une belle Dame et voilà les racoleurs de l'émotion qui débarque.

Je ne sais pas ce qui me dégoute le plus, l'abruti qui a fait ca en quelques secondes ou les abrutis qui vont en faire un ou plusieurs reportages, écrits. Pour montrer comment ils sont trop blessés par ca.

C'est dégueulasse et l'auteur doit être puni mais putin, il n'y a pas plus grave en France en ce moment ? Encore une fois une centaine d'abruti occupe le terrain médiatique.

Et pendant ce temps, la vente de drogue continu, les violences et l'injustice perdurent, l'islamisation rampante...rampe toujours, etc etc et etc !
Citation :
Publié par Aragnis
Non non c'est dans la source.

Au final comme d'habitude tout le monde s'est enflammé J1 sur le sujet sans que rien ne soit sûr.
Non, ça n'y est pas, merci de cesser d'inventer.
Citation :
Publié par Borh
Non, ça n'y est pas, merci de cesser d'inventer.
Heu c'est pourtant écrit :

Citation :
le suspect Alex C. revient sur les déclarations faites pendant sa garde à vue. Il déclare que Yacine M. n’aurait finalement pas reproché à la victime « les moyens financiers et la bonne situation des juifs »
Donc dans un premier temps il a dit que son pote avait eu des propos ayant traits aux juifs ce qui entraînait une caractérisation de crime antisémite.
Puis il est revenu sur sa déclaration du coup plus de caractérisation antisémite.

Quoi croire ?

Moi je pense que le mec a voulu charger l'autre à mort puis voyant qu'il allait prendre aussi cher a revu sa défense.

Mais au final moi il y a un truc qui me gène dans ces affaires : en raison de son alignement religieux, un crime contre une personne peut être jugé aggravé ... ce qui veut dire qu'une personne athée subissant le même crime ne pourra voir son agresseur subir une circonstance aggravante.

J'ai vraiment du mal avec cette notion d'aggravation liée à l'obédience, surtout qu'on est censé être dans un pays détaché des religions.

La religion c'est un choix personnel, et historiquement depuis 2000 ans quand ces gens choisissent une équipe ils se tag "faction hostile" avec les autres, alors oui ils risquent de subir des choses à cause de leur choix religieux, c'est moche mais c'est pas comme si c'était nouveau, et je ne vois pas en quoi on devrait être plus choqué par un crime qui serait lié à une obédience que par un qui ne le serait pas.
Citation :
Publié par Aragnis
Mais au final moi il y a un truc qui me gène dans ces affaires : en raison de son alignement religieux, un crime contre une personne peut être jugé aggravé ... ce qui veut dire qu'une personne athée subissant le même crime ne pourra voir son agresseur subir une circonstance aggravante.
La loi est rédigée de telle façon que justement si :
Citation :
Dans les cas prévus par la loi, les peines encourues pour un crime ou un délit sont aggravées lorsque l'infraction est commise à raison de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, de la victime à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.
Citation :
Publié par elric
la loi est rédigée de telle façon que justement si :
Citation :
dans les cas prévus par la loi, les peines encourues pour un crime ou un délit sont aggravées lorsque l'infraction est commise à raison de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, de la victime à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.
La loi est rédigée comme ça mais dans les faits on a combien de crimes jugés aggravés parce que la victime a été traitée de "sale athée" ?

Combien d'associations défendent et montent au créneau pour les athées ?

Je crois que je tiens un début de solution : si tout le monde était athée il y aurait beaucoup moins de discriminations .

Dernière modification par Aragnis ; 13/02/2019 à 00h22.
Citation :
Publié par Aragnis
Heu c'est pourtant écrit :

Donc dans un premier temps il a dit que son pote avait eu des propos ayant traits aux juifs ce qui entraînait une caractérisation de crime antisémite.
Puis il est revenu sur sa déclaration du coup plus de caractérisation antisémite.

Quoi croire ?

Moi je pense que le mec a voulu charger l'autre à mort puis voyant qu'il allait prendre aussi cher a revu sa défense.

J'ai vraiment du mal avec cette notion d'aggravation liée à l'obédience, surtout qu'on est censé être dans un pays détaché des religions.

La religion c'est un choix personnel, et historiquement depuis 2000 ans quand ces gens choisissent une équipe ils se tag "faction hostile" avec les autres, alors oui ils risquent de subir des choses à cause de leur choix religieux, c'est moche mais c'est pas comme si c'était nouveau, et je ne vois pas en quoi on devrait être plus choqué par un crime qui serait lié à une obédience que par un qui ne le serait pas.
Il est écrit qu'il revient sur ces déclarations, c'est ce que tu cites. A aucun moment il n'est noté que ses premières déclarations ont été prises pour argent comptant, là c'est toi qui invente. Le seul qui prend leurs déclarations pour argent comptant, c'est toi.
La question est pourquoi ? Pourquoi tiens-tu tellement à affirmer, quitte à inventer n'importe quoi, que ce n'est pas un meurtre à caractère antisémite, alors que les suspects sont toujours mis en examen pour ce motif ?
Citation :
Publié par Borh
Il est écrit qu'il revient sur ces déclarations, c'est ce que tu cites. A aucun moment il n'est noté que ses premières déclarations ont été prises pour argent comptant, là c'est toi qui invente. Le seul qui prend leurs déclarations pour argent comptant, c'est toi.
La question est pourquoi ? Pourquoi tiens-tu tellement à affirmer, quitte à inventer n'importe quoi, que ce n'est pas un meurtre à caractère antisémite, alors que les suspects sont toujours mis en examen pour ce motif ?
Je ne tiens pas à quoi que ce soit, c'est l'historique du cas.

Le caractère antisémite n'avait été retenu que suite aux témoignages d'un des agresseurs.
Citation :
Lorsqu'il a été interrogé par la juge d'instruction le 13 avril, Alex C., 22 ans, co-suspecté du meurtre, a retiré ce qu'il avait dit lors de sa garde à vue. Des déclarations à partir desquelles la justice avait retenu le caractère antisémite comme circonstance aggravante.

https://www.nouvelobs.com/societe/20...n-suspect.html
Témoignage qui a changé.

Même article :
Citation :
"La justice est allée trop vite sur le mobile antisémite, confie à nos confrères du "Parisien" l'avocat de Alex C., Me Karim Laouafi. Mon client ne connaissait pas Mireille Knoll alors que Yacine M. entretenait un contentieux avec elle."

Une lecture contredite par l'avocat de la famille Knoll, Gilles-William Goldnadel : "A partir du moment où il est confirmé qu’Allah Akbar a été proféré, cela confère la signature antisémite. Je ne suis pas troublé par ces nouvelles déclarations, celles spontanées devant la police sont les plus importantes."
D'ailleurs l'avocat de la famille Knoll fait un raccourci bien simple, car selon ses critères le massacre au Bataclan c'est un acte antisémite .

Et au final personne à part l'accusé ne sait ce qui s'est réellement passé ce qui n'a pas empêché les médias et politiques de tout bord s'insurger dès le début contre cet odieux acte antisémite ... alors qu'on devrait tout simplement s'insurger contre cet odieux acte tout court.

Cet exemple juste pour en revenir à ce qui m'avait fait réagir : cette stat d'augmentation des actes antisémites est biaisée car ils sont systématiquement mis en avant ne serait-ce que sur un soupçon d'antisémitisme et dans le même temps les actes non connotés religieusement ont moins de visibilité et la police a même tendance à inciter pour les moins graves à dissuader de faire un dépôt de plainte.
Citation :
Publié par Borh
C'est bien ce que je dis, tu prends pour argent comptant les déclarations des accusés et de leur avocat. Tu n'as pas d'autre élément.
Oui car ce sont ces éléments qui ont provoqué la caractérisation "antisémite" et qui ont provoqué l'ire des médias et politiques.

Et ce sont ces mêmes éléments, ainsi que l'enquête qui tendent aujourd'hui à démontrer que c'était "juste" une vengeance sans connotation antisémique.

Renseigne toi ou continue de faire semblant de ne rien comprendre, ça te regarde.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
C'est quoi le rapport avec la modération Agora , il a raison de dire que les SJW n'ont pas d'humour et que toutes les blagues qui ne sont sont pas inclusives pour eux se terminent en drama inutile sur les réseaux sociaux.
Le SJW est une réponse et la cause de la montée de ce genre d'humour bordeline.

Ces gens n'ont le droit à des acronymes et à autant d'indignations que les SJW, mais leur humour laisse à désirer. L'humour du JDG je n'y vois rien de mal, par contre celui du dessus, laisse vraiment à désirer et le SJW comme ce monsieur, sont l'exemple même des dérives communautaires lié d'un coté aux SJW et de l'autre à ces personnes belliqueuses. Par contre le SJW est plus souvent brocardé que ce monsieur et sont humour spécial, humour qui a d'ailleurs été partagé ici au début du mouvement des GJ, sans que le posteur ne prenne conscience que le message derrière était...particulier. Preuve s'il en est de son audience et de la "naïveté" les entourant.
Citation :
Publié par Aragnis
Oui car ce sont ces éléments qui ont provoqué la caractérisation "antisémite" et qui ont provoqué l'ire des médias et politiques.

Et ce sont ces mêmes éléments, ainsi que l'enquête qui tendent aujourd'hui à démontrer que c'était "juste" une vengeance sans connotation antisémique.

Renseigne toi ou continue de faire semblant de ne rien comprendre, ça te regarde.
Bah c'est marqué absolument nulle part que c'est sur la base de ces seuls éléments que le meurtre est caractérisé antisémite. Quand je dis nulle part, c'est nulle part. Il n'y a que leur avocat qui l'affirme mais c'est son rôle et c'est pas à prendre pour argent comptant. Le rôle d'un avocat est de défendre son client, pas décider de ce qu'est la vérité.

Tu es visiblement prêt à inventer n'importe quoi pour justifier le fait que ce n'est pas un meurtre antisémite alors que factuellement, c'est encore ainsi qu'est qualifiée la mise en examen. Donc la question c'est pourquoi ? Tu ne m'as pas répondu.
Citation :
Publié par Borh
Bah c'est marqué absolument nulle part que c'est sur la base de ces seuls éléments que le meurtre est caractérisé antisémite. Quand je dis nulle part, c'est nulle part. Il n'y a que leur avocat qui l'affirme mais c'est son rôle et c'est pas à prendre pour argent comptant. Le rôle d'un avocat est de défendre son client, pas décider de ce qu'est la vérité.
Je te le remets une dernière fois, c'est écrit noir sur blanc.
Citation :
Lorsqu'il a été interrogé par la juge d'instruction le 13 avril, Alex C., 22 ans, co-suspecté du meurtre, a retiré ce qu'il avait dit lors de sa garde à vue. Des déclarations à partir desquelles la justice avait retenu le caractère antisémite comme circonstance aggravante.

https://www.nouvelobs.com/societe/20...n-suspect.html

Citation :
Publié par Borh
Tu es visiblement prêt à inventer n'importe quoi pour justifier le fait que ce n'est pas un meurtre antisémite alors que factuellement, c'est encore ainsi qu'est qualifiée la mise en examen. Donc la question c'est pourquoi ? Tu ne m'as pas répondu.
Donc j'invente rien, ce sont les faits, le caractère antisémite n'a été retenu que sur un témoignage, témoignage rétracté et l'enquête montre que rien pour le moment n'étaye la piste antisémite : http://www.leparisien.fr/faits-diver...18-7909455.php.

Bref je mets juste en relief via cet exemple le fait qu'on attribue trop rapidement à un crime des motivations religieuses et que ça ressemble à de l’hystérie collective pas bien productive vu que les enquêteurs sont en train de se casser le cul a essayer de prouver une piste qui semble ne les mener nulle part et qui ne changera rien au fait que cette vieille dame a été assassinée de façon barbare.

En attendant, certaines personnes convaincues que ce crime est antisémite ne perdent pas le nord : http://www.leparisien.fr/faits-diver...18-7909485.php
Citation :
Publié par Saink

Ces gens n'ont le droit à des acronymes et à autant d'indignations que les SJW, mais leur humour laisse à désirer. L'humour du JDG je n'y vois rien de mal, par contre celui du dessus, laisse vraiment à désirer et le SJW comme ce monsieur, sont l'exemple même des dérives communautaires lié d'un coté aux SJW et de l'autre à ces personnes belliqueuses. Par contre le SJW est plus souvent brocardé que ce monsieur et sont humour spécial, humour qui a d'ailleurs été partagé ici au début du mouvement des GJ, sans que le posteur ne prenne conscience que le message derrière était...particulier. Preuve s'il en est de son audience et de la "naïveté" les entourant.
Ou alors c'est quoi qui interprète mal les dessins de cette personne. Analyse pas bête du tout du dessin que tu link : https://twitter.com/Corp_Avalon/stat...08702831960064

Dessin homophobe ou dessin anti-homophobe ? Ou les deux ?
Citation :
Publié par Saink
Oui comme on a du mal interpréter le précédent. Anti-homophobe, un homo dessiné comme une folle sortie du bois avec une capote au cul ou dégouline du sperme, a dire vrai ce dessin devrait être l'emblème de la cause homosexuel...sérieusement, enfin je ne vais pas débattre avec toi sur ce sujet, ça n'ira pas bien loin.
Bref tu n'as même pas pris la peine de lire le twitter que j'ai linké, reste donc dans ta vision premier degré si tu apprécies ton confort idéologique, mais c'est dommage.

Allez je prends la peine de te faire un grooooos résumé qui ne rend pas justice à l'analyse faite : ce n'est peut être pas une caricature de l'homosexuel Bilal Hassani mais plutôt une caricature de comment Bilal Hassani est présenté par les médias, et les deux personnages à droite du dessin sont les vrais sujets de la raillerie.

Après je comprends que le dessin puisse choquer, c'est le style du dessinateur, très borderline mais au final bien plus malin que ce que peuvent penser ceux qui jugent trop vite.

Dernière modification par Aragnis ; 13/02/2019 à 16h52.
Citation :
Publié par Saink

Je suis très très choqué.

Citation :
Publié par Leni
Résumons : elle sous-entend que JDG fait l'apologie de la violence conjugale. Ce dernier répond en replaçant l'image dans son contexte. Elle dénonce un appel au harcèlement et se place désormais en victime en tuant dans l'œuf toute tentative de discussion et en bloquant immédiatement JDG.
Ou ça un appel au harcélement ?

Ah ces gens qui se sentent harcelés dès qu'on n'est pas d'accord avec eux, c'est la nouvelle mode.

Dernière modification par Cpasmoi ; 13/02/2019 à 16h56. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Aragnis
Bref tu n'as même pas pris la peine de lire le twitter que j'ai linké, reste donc dans ta vision premier degré si tu apprécies ton confort idéologique, mais c'est dommage.
Oui, maintenant je suis enfermé dans une idéologie, laquelle? Je ne sais pas. Mais restons en là, ça ne vole pas très haut et perdre mon temps à chercher les "subtilités" d'un génie méconnu de twitter, c'est trop pour moi. Je laisse ça aux experts des différents degrés de lecture d'une oeuvre emblématique des réseaux sociaux, ainsi qu'à leur appréciation artistique et sensible de ce dessin. Je rate quelque chose, pour sûr.

Citation :
Après je comprends que le dessin puisse choquer, c'est le style du dessinateur, très borderline mais au final bien plus malin que ce que peuvent penser ceux qui jugent trop vite.
Il fallait s'en douter, le nouveau Michel-Ange.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés