[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2019 ver.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi je les aimes bien aussi Moi, quand je me réincarne en slime et The Rising of the Shield Hero.
J'ai beaucoup apprécié le dernier épisode de Mob Psycho 100, avec
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mob qui ne détermine pas la source d'un esprit avant de découvrir que c'est un voisin qui fait du vol astral...

Love is War a toutes les chances de m'avoir lassé au deuxième épisode.
My Roomate is a Cat, j'ai vu le premier épisode, intéressant, mais pas assez pour me donner envie de voir le second.
The Promised Never Land, j'avoue que le deuxième et troisième épisodes m'ont mis à cran et que j'ai hâte de voir le quatrième.
Saint-Seiya Sho7, je le surnomme comme ça maintenant, qu'est-ce que la qualité d'animation est faible et sans imagination ! Dites-nous tout de suite quelles figurines il faut qu'on achète, et quand sort le jeu vidéo. Cette motivation pour faire cette série est si apparente... Tout sonne creux et artificiel, et les recettes de cuisine partout.
Tsurune, l'atmosphère de l'anime était sympa tout du long, et il était agréable à regarder.
Run With The Wind est sympa aussi, même si c'est plus avec des grosses ficelles, et je regarde parce que je me dis que c'est pas possible, que le personnage Haiji, il ne peut pas être si sympa et si désintéressé que ça. C'est forcément un evil-doer, et il le montrera.
Hinomaru Sumo ne déçoit pas, d'épisodes en épisodes. Je suis toujours content de retrouver la série chaque semaine.
BoogiePop and others j'arrête là. C'est crypto-quelque-chose sûrement le message derrière, mais ça sera sans moi.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 24/01/2019 à 20h56.
Message supprimé par son auteur.
Mushoku tensei, c'est mauvais, mais pas pour les même raison.

En histoire, développement chara, dramatisme, c'est clairement du très bon niveau, top du top. Mais essaye de lire ça en japonais et tu vas te suicider, l'auteur sait simplement pas écrire. Je pense tu lis probablement la version LN qui est passé chez un éditeur/checké. La version WN sur syosetsuka fait pleurer des larmes de sang.

@Rafa : Konosuba est un bon isekai car c'est le seul qui utilise bien le setting isekai. La plupart des gag viennent du fait que Kazuma ne comprend pas la culture du nouveau monde au début mais s'y habitue peu à peu et au final n'hésite pas à hésiter des coup bas comme les nobles de la bas pour parvenir à ses fins, c'est marrant, est ce que tu pourrais faire les même gag dans le monde réel ?
Difficile à dire, je vois pas comment, mais ce serait possible théoriquement, au final konosuba reste une oeuvre plus orienté comédie qu'autre chose.

Je considère même pas NGNL comme un isekai pour ma part, tu pourrais avoir le même setting avec les même chara dans le monde réel ... une école ou tout se ferait décider par des jeu par exemple ... kagerui ?

Re zero, je dirai rien, pour pas spoil.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zackoo
Je considère même pas NGNL comme un isekai pour ma part, tu pourrais avoir le même setting avec les même chara dans le monde réel ... une école ou tout se ferait décider par des jeu par exemple ... kagerui ?
Alors autant je trouve que dans la grande majorité des cas le setting isekai ne se justifie pas, mais NGNL dans le monde réel j'avoue que là je vois pas.
On parle quand même d'un conflit avec 16 races avec des traits/pouvoirs totalement différents quoi, qui s'affrontent dans des jeux et pas dans un unique jeu. Et les traits ont leur importance (cf la bloodlust des warbeasts)
Et pareil, j'ai du mal à voir comment justifier la partie d'échecs contre Teto en étant déjà résident du monde.

Après c'est pas non plus du grand art hein, mais je trouve la justification isekai déjà bien plus développée que ce qui est servi habituellement.
Je comprend ce que tu veux dire, mais c'est exactement de ce dont je me plains. Il n'a pas besoin de faire un isekai pour créer la magie dans une oeuvre fantaisiste, Harry potter se passe sur terre, JoJo aussi, Shakugan no shana de même, Majutsu no index aussi ... Utiliser le isekai pour créer un monde magique est d'une banalité et d'une simplicité scénaristique qui me fait hérisser les poils.

Un isekai, ça se rapproche plus d'un ikoku meikoku no croisée avec des éléments fantaisistes si l'on veut. Le héros doit arriver dans un endroit où il ne comprend rien, se fait totalement "détruire" par l'environnement étranger, pour mieux se reconstruire et devenir un meilleur ( ou pire pourquoi pas) MC. C'est pour moi la seule raison d'existence d'un isekai. Le isekai ou le MC est tellement OP à tel point que ça devient le monde qui change suite à l'arrivé du MC ne m'intéresse pas le moins du monde.

Une question de gout et de couleur tu pourrais me dire, et c'est vrai, pour moi c'est une question de raison d'existence du genre. Dans une oeuvre littéraire, un MC qui ne grandit pas et n'évolue pas n'est pas intéressant à suivre ou à lire, à partir du moment où c'est son nouveau monde qui s'accomode à lui et pas l'inverse, c'est déjà un échec.
Je comprend aussi ton point de vue, mais au final je reproche beaucoup moins aux Isekai, j'ai pas autant d'attente que toi quoi.
Puis pour reprendre NGNL, ce serait absolument pas la même oeuvre.
Rien que la partie contre Djibril n'aurait pas pu avoir lieu si tout se passait dans le même monde : elle connaissait pas la bombe H ni la composition d'une planète tellurique, ni celle de l'atmosphère. Alors oui évidemment on peut remplacer tout ça par d'autres tricks digne du mind game de Code Geass (spoil : ironie) mais bon, à remplacer trop de trucs on se retrouve avec quelque chose de totalement différent.

Mais bon, je trouve que le choix du setting isekai est globalement merdique et preuve de pure fainéantise dans bien des cas. On a droit à des TP/réincarnations dans des mondes pour justifier des cheap tricks à tout va :

- Interface type RPG visible que par le MC (ou pas)
Franchement, ce truc me fait penser aux rôlistes à deux balles que je croisais sur Dofus qui balançaient des phrases type "Je suis de cercle 172 et mon chapeau me confère un grand bonus de force (+45)" aka il est niveau 172 et il a un build force. Oué, dégage.
C'EST UN JEU OU C'EST PAS UN JEU? FAUT TRANCHER BORDEL !
Oui mais m'voyez, si c'est un jeu alors il peut pas faire tout ce qu'il fait (genre se taper la nana) et si c'en est pas un, bah ça demanderait de réfléchir. Malheureusement ils expliquent comment réfléchir seulement dans le tome 3 de How to Isekai 101, tome qui n'est pas encore paru alors en attendant, ils continuent à faire sans, et surtout avec leurs culs entre deux chaises. (la série How to Isekai 101 est un secret bien gardé des auteurs sans une once d'imagination pour avoir une construction parfaite de son histoire générique)

- MC qu'arrive avec un savoir unique
On notera que c'est le cas dans NGNL ! Mais je trouve que là dedans c'est globalement bien exploité, toute la survie de la race humaine a reposé jusque là sur le savoir, c'est pas totalement inutile d'en ajouter une couche exclusive.
Par contre dans l'anime où le dev C# est invoqué dans un monde pour construire des mechas, ou dans d'autres où le MC voyage dans le temps et connait donc ses leçons d'histoires, ou encore qu'il soit aidé D'UN PUT**N DE SMARTPHONE DIVIN A LA BATTERIE ILLIMITÉE, là je trouve que l'auteur est totalement à chier, sans aucune imagination.

- Héros forcément pété parce que bon, c'est pas Jean-Michel qu'a été invoqué
Donc il arrive dans un monde au bord de la mort mais lui vit une vie merveilleuse, bien meilleure que sa vie de NEET dans un monde civilisé. Il a droit à tout un florilège de privilèges et ça c'est pas de soucis.
Et si de base c'est une grosse merde, soit il hérite d'un équipement de gros bill, soit d'une situation en or (oué, j'ai VRAIMENT pas supporté le mec qu'invoque 3 pluies de météorites pour éradiquer la plus grosse armée de bestioles jamais vu, et ça dès les premières minutes)

etc...


Mais malgré tout y'en a quand même quelques uns que j'ai bien aimé ! Mondaiji, NGNL que j'ai déjà cité/défendu, SAO dans une très moindre mesure. Oh et Drifters, c'est bien et surtout les héros invoqués s'adaptent absolument pas, c'est le monde autour qui fait avec.
D'autres m'ont fait ni chaud ni froid comme SAO qu'a du bon et du (très) mauvais et aussi Grimgar qu'a au moins l'honnêteté de ne pas sortir une explication à la con.
Sûrement d'autres hein, avec la quantité d'animes du genre qui sort par saison, j'ai du en voir bien plus que 5 ou 6...

PS : Le setting d'Harry Potter est quand même pas terrible.
Ca pourrait se passer en 1600 qu'il n'y aurait presque aucune différence (en gros, un carrosse volant à la place de la voiture du 2, la moto d'Hagrid remplacée par autre chose et euh... voilà) ou dans un monde où la magie est connue de tous. C'est simple, y'a aucun mage qu'utilise des objets du monde moderne : pas de télé, de téléphones portables, etc... Même les mange morts utilisent pas de flingues alors qu'on ne louera jamais assez les louanges d'un Barrett M82.
Au final, les seules intéractions avec le monde moderne c'est Harry qui fait disparaître une vitre et le papa Weasley qui connait pas le métro.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 25/01/2019 à 09h09.
La série HUGtto Precure vient de se fini et du début à la fin, la série aura été géniale. De mon point de vu, une des meilleures série de la Franchise. J'aurais presque envie de dire dire la meilleure, mais bon, j'ai toujours pas vu Heartcatch. La série révolutionne pas le genre Magical Girl, mais elle est vraiment bien foutue et c'est un plaisir à suivre.

Si y en a qui était tenté par la Franchise PreCure, cette série est une excellente porte d'entrée. Bon sinon la semaine prochaine commence Star Twinkle PreCure, ça marche aussi pour commencer.
Je vient de m'enfiler les 2 épisodes de Manaria Friend et bien que ça soit tire de l'univers de sinkeki no bahamut l'anime n'as rien avoir avec les 2 saisons précédentes. Donc pas de "favaroooooooooooo" ni de rouquemoute.
Et bien que le genre Yuri ne soit pas ma tasse de thé, pour le moment j'accroche.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
J'ai débuté Dororo avec ses trois premiers épisodes, j'y prends du plaisir.
Merci pour la découverte de Dororo. L'ambiance qui est dégage est différent pour une fois.

et +1 pour le ending d'en haut et pour l'animation de l'ending. Ca m'a surpris aussi.
Citation :
Publié par Shyeluk
Ok les gars j'ai trouvé mon anime de la saison Kaguya sama wa Kokurasetai

Matez cet ending, l'animation est dingue (et la chanson grave prenante hahah)

La question est: est-ce que l'on retrouve la même qualité d'animation dans le dessin animé ?
Car je leur tire mon chapeau pour les mouvements du corps et de la robe.
Citation :
Publié par Diesnieves
La question est: est-ce que l'on retrouve la même qualité d'animation dans le dessin animé ?
Car je leur tire mon chapeau pour les mouvements du corps et de la robe.
Alors vu que c'est un truc d'humour souvent les personnages font des tronches drôles donc peu propice aux beaux dessins, mais dès que c'est des plans d'extérieur (typiquement l'épisode 3 en a pas mal) c'est sublime ouais !

Citation :
Publié par Attel Malagate
Ca sent la rotoscopie pour moi.
Yesss clairement, le rendu reste incroyable je trouve
Cette saison n'a vraiment que peu d'animes qui m'intéressent, y a eu des tests mais beaucoup de drops, dans ce que je garde j'ai :
Mob psycho II : Reigen toujours au top.
Tate no Yuusha no Nariagari : J'apprécie beaucoup le début, et si ça évite de partir en harem ça devrait aller.
Yakusoku no Neverland : C'est prenant et intrigant.
Kaguya-sama wa Kokurasetai: Tensai-tachi no Renai Zunousen : C'est mignon et rigolo.
Dororo : Sanglant mais intéressant.
Boogiepop wa Warawanai : je me les faits par batch 3, donc je verrais bientôt pour la seconde fournée.
Doukyonin wa Hiza, Tokidoki, Atama no Ue. : Chat + mignon.
Edit : j'ai oublié la s02 de mononokean et meiji tokyo renka, qui est pas mal pour un otomegame.


Et voilà, j'avais dis que ça serait rapide :]
Bon après il reste Kaze ga Tsuyoku Fuiteiru, et SAO de la saison passée, mais SAO je me force un peu.

Sinon, j'aime bien en donghua Meng Qi Shi Shen (Adorable Food Goddess), ça se regarde tranquille.

Dernière modification par Camelias ; 30/01/2019 à 20h52.
Citation :
Publié par Camelias
Tate no Yuusha no Nariagari : J'apprécie beaucoup le début, et si ça évite de partir en harem ça devrait aller.

Bon après il reste Kaze ga Tsuyoku Fuiteiru, et SAO de la saison passée, mais SAO je me force un peu.
J'ai le même avis pour Tate no Yuusha no Nariagari et SAO. Pour SAO, j'accroche ni à l'histoire, ni au combat. Dommage, l'anime partait plutôt bien.
Citation :
Publié par Camelias
Cette saison n'a vraiment que peu d'animes qui m'intéressent, y a eu des tests mais beaucoup de drops, dans ce que je garde j'ai :
Mob psycho II : Reigen toujours au top.
+1 que je trouve que c'est une saison plutôt maigre. Y'a que Dororo qui sort vraiment du lot.

Pour Mob Pyscho II autant j'ai adoré le 1 et trouvé mieux que OPM, la s2 je la trouve assez mauvaise. Je me force de regarder juste parce que c'est Mob Psycho avec son hype et pour les bons souvenirs de la premiere saison.
Quand je regarde la saison d'hiver, il y a 30 séries proposées par Crunchyroll, 11 sur ADN dont deux identiques (Jojo, et la purge Saint-Seiya-Saintia) et 7 sur Wakanim.

Ça en fait 46 différents. C'est bien, surtout pour Crunchyroll : ADN ça fait deux saisons qu'ils ne sortent rien de bien, et wakanim peut aller se racheter des négociateurs, mais c'est pas tant que ça... Du Japon et d'ailleurs, on pourrait par saison piocher parmi bien plus, non ? Sont-ce des éditeurs qui sont favorisés ou tout le monde a sa chance ?

Comment est la concurrence, comment se déroule la sélection d'animes ? En arrière-plan, en préparations de la prochaine saison et de certainement celle déjà d'ensuite, que se passe t-il ?

EDIT : Je me note mon semainier ici, parce que sinon, j'oublie des trucs après. Y avait un épisode qui est passé, je crois une série dérivée de ... euh ... dans une école de magie avec des professeurs qui se faisaient visiblement la guerre, l'un ayant maudit l'autre. Ça avait l'air de pouvoir se suivre, je n'ai vu qu'un épisode et je ne l'ai pas retrouvé ensuite ni ne m'en rappelle le titre. C'était il y a un mois, à peu près... Qu'est-ce que ça pouvait bien être ?

Lundi :
Dororo (++) : Bien, mais il faut que les épisodes amènent un peu du nouveau, maintenant.

Mardi :
Moi, quand je me réincarne en slime (+) : C'est gentillet et distrayant, mais c'est gentillet. Faudrait que ça pète un peu plus.
Mob Psycho 100 (++) : Sympa, mais tous les épisodes ne se valent pas.

Mercredi :
Run With The Wind (++) : on veut qu'ils réussissent et on les suit, mais la série aurait pu être faite avec 30% d'épisodes en moins : on sent que c'est dilué, souvent.

Jeudi :
The Rising of the Shield Hero (+++) : C'est la bonne surprise. J'accroche.
The Promised Never Land (+++) : C'est la très bonne surprise. Je suis scotché.

Vendredi :
Hinomaru Sumo (+) : Ça se suit tranquillement, même si tout est prévisible et même souvent : se déroule comme prévu.

Samedi :

Dimanche :

Abandonnés :
Love is War (=) : M'a semblé répétitif, j'ai laissé de côté.
My Roomate is a Cat (=) : C'est bien, mais pas pour moi.
BoogiePop and others (–) : Euh...
Saint-Seiya Saintia Sho (––) : La purge de la saison.

Ah sinon, pour ceux qui veulent suivre (ou revoir) mon anime préféré à moi tout seul : Inuyasha est republié sur ADN.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 02/02/2019 à 14h07.
Yep pas fameux cette saison d'hiver. Pire que celle de l'été. Habituellement j'ai du mal a tout voir dans la semaine, la c'est le néant. Heureusement que j'ai des séries de l'automne que je n'ai pas fini de voir haha.

Voila ma liste. Vivement la prochaine saison

Mob Psycho 100 II
Tensei Shitara
Kaze ga Tsuyoku Fuiteiru
Tate no Yuusha no Nariagari
Boogiepop wa Warawanai

Tiens bizarre mais personne ne parle de la 2nd saison de Kakegurui. C'est si nul que ca ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés