Waven - Nouveau MMO d'Ankama en cours de développement

Répondre
Partager Rechercher
Tout ce temps et cet argent qui aurait pu être dépensé dans un nouveau moteur graphique pour Dofus, qui mettrait fin à ces fuites de mémoire infernales et qui rendrait le jeu plus fluide et donc plus agréable pour tout le monde. Et qui au passage leur permettrait de profiter d'un gros coup de pub et donc de voir toute une caravane de nouveau joueurs arriver ...

C'est triste.

Mais bon, croisons quand même les doigts pour eux. Pour le bien de Dofus, il faut que l'entreprise Ankama se porte bien, et donc il ne faut pas leur souhaiter un énième échec cuisant.
//insert_pierretombaledofus.jpg

Encore des crédits et des ressources dans un projet inutile et bientôt avorté.
Encore des leçons non apprises par AG.

Surprenant
Citation :
Publié par Maniae
Vous êtes à court d'idée pour vous plaindre ou quoi ? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon22.gif
Ca a pas été long, tu as eu 3 messages de plaintes juste après le tien

C'est du réchauffé, ça reste idiot, bête et méchant, mais c'est bien des plaintes...
Donc pour résumer :

- Encore un MMO.
- Encore tactique (et visiblement pas si différent dans les grandes lignes...).
- Encore dans le même univers et plus spécifiquement :
- Encore le monde des douze.
- Encore les même classes.
- Encore une suite scénaristique à Dofus/Wakfu.

Ah mais ça s'appelle Waven, ok ça va marcher alors c'est neuf. Sérieusement ?
Le tout avec Dofus et Wakfu toujours en activité ?
Y'a quasi RIEN de neuf, c'est juste chaud. On voit à 10 km que ça va être un flop.

Innovez bon sang, si vous tenez absolument à faire un MMO alors faites des features vraiment différentes de ce que vous proposez déjà genre comme ce qu'aurait du être wakfu à la base et pas juste sortir votre jeu sur différentes plateforms.
Puis 40 sorts par classe ? Esport ? Vous avez déjà vu vos équilibrages mdr... Sérieux 6 ans (je dis ça au pif c'est ptetre plus mdr) pour nerf flèche explo (juste un des 200 exemples qui pourraient me venir) alors qu'en jouant 2h on voit le soucis. Alors on peut être nul en équilibrage et faire un chouette jeu mais dans ce cas on parle d'Esport comme base du jeu WTF !

Non franchement... Vous avez des artistes vraiment bons mais alors le reste...
Quand un type se plaint d'un jeu qu'il n'a manifestement pas eu entre les mains et dont il ne comprend pas le fonctionnement.

Dernière modification par Synedh ; 05/12/2018 à 18h38.
En parlant d'équilibrage, je me suis renseigné auprès d'un développeur de Waven, avec un ami, à la TGS, pour savoir comment ils procédaient... très surprenant...
Ils pondèrent les sors en fonction de leur puissant entre 1 et X, et font l'addition de tout ça, et ça donne un score à un personnage.
J'imagine pas si c'est le même principe utilisé sur Dofus... Un Excel avec des sorts pondérés de 1 à 5...
Je suis le projet de plus ou moins loin depuis le début, avec une certaine curiosité. Je me retrouve cependant dans les craintes annoncées par les autres : vous avez pas peur que le jeu flop totalement là ? Ceux qui ont pu essayer le jeu, vous avez pas l'impression d'avoir joué à une version moins bien de Dofus ?

Je suis super curieux mais super sceptique, parce que j'étais complètement fan du concept Wakfu avant sa sortie et finalement un peu déçu du jeu. J'ai peur que Waven suive le même destin : un jeu prometteur qui ne se démarque pas assez et restera donc toujours dans l'ombre de Dofus.
Citation :
Publié par ririri
En parlant d'équilibrage, je me suis renseigné auprès d'un développeur de Waven, avec un ami, à la TGS, pour savoir comment ils procédaient... très surprenant...
Ils pondèrent les sors en fonction de leur puissant entre 1 et X, et font l'addition de tout ça, et ça donne un score à un personnage.
J'imagine pas si c'est le même principe utilisé sur Dofus... Un Excel avec des sorts pondérés de 1 à 5...
C'est une possibilité. Je n'y crois pas trop, mais ça ne m'étonnerait pas plus que ça non plus.

Ça fait longtemps qu'on est passé de GD passionnés et motivés, à des GD déconnectés et froids. Qui ne se basent désormais que sur des chiffres et des tableaux de données souvent abstraites pour toujours tout lisser, tout équilibrer, tout mettre à niveau ... alors que ce n'est pas faisable sur les bases qu'ils ont et avec les contraintes énormes qu'ils ont. L'e-sport était une fausse bonne idée pour ce jeu (il aurait fallu continuer le Goultarminator sur Dofus, et dériver le principe des serveurs tournois en un Dofus Arena 2).

On a voulu coller à Dofus un modèle "moderne" à la sauce de tous les jeux à succès qui ont fait le buzz récemment ... alors que Dofus était à la base un MMoRPG old-school, créé par des passionnés sur des bases qui en ont directement découlé et donc fantaisistes, mais tellement originales, fortes et attachantes ! Certains sorts à l'origine étaient totalement absurdes et tout le monde s'en souvient ; la roulette passe-tour, l'invisibilité de 6 tours et le fouet pour le citer que ça ...

Bref, faut qu'ils arrêtent de vouloir dessiner des carrés. Ce qu'ils savent faire c'est des ronds, et ils le font bien. Faut mettre le paquet dans leurs forces au lieu de toujours vouloir poursuivre un public dont la génération ne sera jamais vraiment intéressée par un jeu déjà vieux qui fait des demi-mesures pour essayer de les amadouer.
Citation :
Publié par Herodote'
Je suis le projet de plus ou moins loin depuis le début, avec une certaine curiosité. Je me retrouve cependant dans les craintes annoncées par les autres : vous avez pas peur que le jeu flop totalement là ? Ceux qui ont pu essayer le jeu, vous avez pas l'impression d'avoir joué à une version moins bien de Dofus ?

Je suis super curieux mais super sceptique, parce que j'étais complètement fan du concept Wakfu avant sa sortie et finalement un peu déçu du jeu. J'ai peur que Waven suive le même destin : un jeu prometteur qui ne se démarque pas assez et restera donc toujours dans l'ombre de Dofus.
ça n'a rien a voir avec dofus pour moi.. A part le nom des classes je n'ai trouvé aucune ressemblance...
Citation :
Publié par ririri
ça n'a rien a voir avec dofus pour moi.. A part le nom des classes je n'ai trouvé aucune ressemblance...
Ca tombe bien, car comme ce n'est pas un Dofus 3, mais un nouveau jeu, ça peux sans problème être différent de Dofus.

Et encore une fois, allez lire les interviews de Tot et des développeurs, vous aurez des tas d'informations et d'explications sur le pourquoi et le comment de Waven.
Perso, j'ai arrêté Dofus à cause de la direction que prenait le jeu, un jeu ou il faut plus de 5 comptes et plus de 30h pour reussir la 1ere fois un donjon.
Demandait un investissement plus qu'enorme.
Je n'ai pas joué longtemps à Wakfu car le concept ne me plaisait pas.

De ce que j'ai vue le jeu ressemble trop à Dofuscube en terme de graphisme, j'ai l'impression que c'est Dofuscube sous un autre nom, donc rien d'intéressant.

Par nostalgie je suis retourné sur Dofus 1.29, il y a quasiment tout ce que l'on peut chercher sur un jeu, du pvm, du pvp, une communauté extrêmement nombreuse de tout niveau.

Si ce message est lu par un membre du staff, vous faites fausse route, faites un nouvel univers en gardant une esthétique proche de 2.0, mais avec la simplicité de 1.29, avec le loot d'équipement que ce soit par quête ou instance. La 2.0 et l'accès a l'équipement pour débuter est une blague et sans impossible de jouer.
Il faut simplement différencier pvm et pvp, mais l'un est important pour l'autre.

Vous voulez du pvp, de l'esport, il n'y a rien de plus simple posséder des sorts pvm comme actuellement sans besoin de parcho.
Et posséder des sorts utilisable uniquement en pvp, spécifique à chaque classe.


Quan Zhi Gao Shou cet animé s'inspire de ce que n'importe quel joueur recherche, mais qu'aucun jeu n'a su offrir à l'heure actuelle.

Des items évolutifs, commencer avec un équipement que l'on améliore avec son perso, plusieurs degrés de rareté d'equipement dropable ou craftable.
Du pvm, des donjons, des boss épiques, Du pvp sauvage, du pvp arène, esport, il y a de tout.

Rien qu'en lisant les forums Dofus, vous pouvez sortir 1 jeu tours à tours et 1 en temps réel qui peuvent créer le buzz. Mais vue que vous êtes arrêté sur vos idées et que comme tout humain, vous pensez avoir raison, ce qui est logique, vous ne ponderez pas un jeu innovateur et exceptionnel.

Prenez l'avis de vos joueurs, faites un sondage ouvert, sans influancer dans les Questions, et vous verrez, que les attentes et vos propositions différent.
Citation :
Publié par Haadri
De ce que j'ai vue le jeu ressemble trop à Dofuscube en terme de graphisme, j'ai l'impression que c'est Dofuscube sous un autre nom, donc rien d'intéressant.
J'ai repris ton message avec que ce qui concerne Waven, le reste etant hors sujet.

Bha ça fait peu : on dirait que tu as juste jeté un oeil, et encore ! Si tu avais un minimum lu, tu auras pas mis le reste de ton blabla...
Citation :
Publié par Andycloud
Est-ce vraiment le type de jeu que les joueurs attendent d'Ankama ?? Pour ma part non...
Ben c'est surtout que les joueurs d'Ankama veulent du Dofus. Ankama tente de diversifier ses productions mais se casse la binette à chaque fois. A un moment donné c'est beau et honorable de placer la créativité au dessus de tout, mais à un certain stade on devient réaliste. Plutôt que dilapider leur capital dans des tas de projets qui ont pris l'eau, ils auraient mieux fait de tout réinjecter dans Dofus ou dans des projets très similaires.

Ils ont aussi cette tendance, que je ne m'explique pas, de croire que le succès de Dofus est lié à son background, alors que n'importe qui s'accorde à dire que ce qui plait dans Dofus, c'est sa simplicité de prise en main, son gameplay riche et son univers graphique.

S'ils veulent vraiment se diversifier et produire du contenu qui attire de nouveaux joueurs, il va falloir qu'ils apprennent à produire de nouveaux background et des gameplays qui s'éloignent de la stratégie. J'ai l'impression qu'à chaque jeu ils tentent de reproduire le miracle qu'a été pour eux Dofus.

Ils devraient abandonner ces histoires de krosmoz, laisser le background de Dofus à Dofus, et créer d'autres univers indépendants et d'autres types de gameplays. Pour ma part, c'est ce qui me pousserait vers d'autres de leurs productions.
Mouai ... tu as a joué à DOFUS tu as joué à ce jeu ... donc peu intéressant en terme de nouveautés et d'innovations.
D'autres jeux auront la priorité sur celui-ci c'est bien dommage.
Pour ma part, ce qui m'attire c'est le tactical RPG. Pas forcément l'univers de Dofus. Donc Waven me plaît bien, comme Dofus, Fire Emblem, Langrisser, Final Fantasy Tactic...

Après qu'ils continuent avec l'univers Dofus, c'est bien, mais ils sont restreints au niveau des classes. Alors qu'avec un nouvel univers, mettant en scène des personnages complètement nouveaux, ils peuvent tout recréer sans se limiter au Xélor et ses PA, l'Eca et son aléatoire, le Féca et ses armures...
Innover en gardant les mêmes bases, avec le même genre, c'est compliqué.

J'espère que Waven sera bien, car le tactical RPG est rare de nos jours.
Citation :
Publié par Synedh
Ca tombe bien, ça vise pas les joueurs actuels d'ankama.
En restant dans le même univers ça touche toujours ceux ayant connus Dofus. Ça fera surement venir quelques curieux voir anciens joueurs mais bon ... On reste dans le même genre d'univers et de gameplay de classe etc... Juste différent sur certains aspect.

Citation :
Publié par Aaronson
Ben c'est surtout que les joueurs d'Ankama veulent du Dofus. Ankama tente de diversifier ses productions mais se casse la binette à chaque fois. A un moment donné c'est beau et honorable de placer la créativité au dessus de tout, mais à un certain stade on devient réaliste. Plutôt que dilapider leur capital dans des tas de projets qui ont pris l'eau, ils auraient mieux fait de tout réinjecter dans Dofus ou dans des projets très similaires.

Ils ont aussi cette tendance, que je ne m'explique pas, de croire que le succès de Dofus est lié à son background, alors que n'importe qui s'accorde à dire que ce qui plait dans Dofus, c'est sa simplicité de prise en main, son gameplay riche et son univers graphique.

S'ils veulent vraiment se diversifier et produire du contenu qui attire de nouveaux joueurs, il va falloir qu'ils apprennent à produire de nouveaux background et des gameplays qui s'éloignent de la stratégie. J'ai l'impression qu'à chaque jeu ils tentent de reproduire le miracle qu'a été pour eux Dofus.

Ils devraient abandonner ces histoires de krosmoz, laisser le background de Dofus à Dofus, et créer d'autres univers indépendants et d'autres types de gameplays. Pour ma part, c'est ce qui me pousserait vers d'autres de leurs productions.
Exact. Ils devraient varié les expériences de Dofus même. C'est bête à dire mais assumer la 1.29 ça serait ouvrir la porte à des "expériences" pour voir comment orienter le futur de Dofus et multiplier les façons d'y jouer.
On récupérerai un gameplay des "débuts" de Dofus avec une progression "lente" mais où tout le contenu du leveling EST le contenu du jeu ça redonnerai de l'âme à ce jeu qui maintenant ne se limite qu'à rush le 200 et faire les donjons.

Dernière modification par Andycloud ; 22/01/2019 à 19h39.
Pour ma part, sa ne m'attire pas du tout, tout comme wakfu et leurs autres jeux, le fait qu'ils ressemblent à DOFUS sur différents points fait que je ne peux m'empêcher de les comparer à DOFUS et donc de les placer loin derrière dofus, qui est le meilleur jeu jamais créé
C'est peut-être pas très construit mais c'est ce que je pense et ce que pense une grosse partie de la communauté ( chiffre : INSEE 2018 ) , avis construit ou pas
Citation :
Publié par Aaronson
Ben c'est surtout que les joueurs d'Ankama veulent du Dofus. Ankama tente de diversifier ses productions mais se casse la binette à chaque fois. A un moment donné c'est beau et honorable de placer la créativité au dessus de tout, mais à un certain stade on devient réaliste. Plutôt que dilapider leur capital dans des tas de projets qui ont pris l'eau, ils auraient mieux fait de tout réinjecter dans Dofus ou dans des projets très similaires.

Ils ont aussi cette tendance, que je ne m'explique pas, de croire que le succès de Dofus est lié à son background, alors que n'importe qui s'accorde à dire que ce qui plait dans Dofus, c'est sa simplicité de prise en main, son gameplay riche et son univers graphique.
C'est pas la première boite à faire cette connerie, voir CCP Games avec Eve online qui a tenté de lancer: Dust 514 (FPS), Eve Valkyrie (VR), World of darkness (qu'ils ont suicidé de 2 balles dans le dos) et maintenant finit sur mobile après avoir été racheté...

Vla la gueule du futur d'ankama.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés