10 ans sur JoL. Et maintenant ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Episkey
J'ai regardé mon premier MP envoyé/reçu, l'intitulé est : Devenir modérateur.
Mais à l'époque c'était modo sur Dofus.

Comme quoi. J'avais déjà des relents d'inquisition il y a (bientôt) 11 ans.
Mdr Dofus

Mdr 11 ans
Citation :
Publié par Asylum
Mais tous les autres, je vous oublie pas. Dédicace à Tramp, Cerba, Carotte (petit ange parti trop tôt), Mortlumière, Sance, Mjk, Nyu, Draker, Banane, Kam' (qui nous a quittés aussi snif), Sangwiss, Leni, Shyeluk, Sim@el, Va', Doudou (pour le quota modos) Jyharl, Umbrella, Azra, et tous ceux que j'ai oublié, ou que j'ai juste pas le temps de citer parce que je dois aller dormir.
Moi non plus je ne t'oublie pas Aylum.

Je me souviens moi aussi, l'époque où je découvrais JeuxOnLine, on est tous passés par là je pense. Se construire une identité digitale petit à petit, à force d'interactions minuscules avec des inconnus. Se découvrir des affinités avec certains membres du forum, ou des haines féroces. Découvrir les memes avant que le terme ne soit popularisé, à travers la tête photoshopée de Madee ou le concours Ken et Doudou. Passer des heures et des journées entière à glander sur un forum à l'interface mal foutue, au lieu d'être un élément productif de la société.

Je ne sais pas trop comment ça se fait que je me sois petit à petit éloigné de JoL, alors que j'y ai quand même passé de super moments. Ca n'a jamais été quelque chose de vraiment conscient et réfléchi, je pense que c'est simplement lié au manque de temps. Est venue une époque où je me suis trouvé une meuf, ou bien où je devais écrire un mémoire, et pour ne rien manquer maintenant je bosse en costume tous les jours comme un homme sérieux. Alors ce que JoL m'offrait, sur des périodes temporelles assez étendues, j'ai du aller le trouver ailleurs, en plus concentré. Un peu comme un camé qui passe de l'oxycodone au fentanyl. Maintenant je me prends des flashs de contenu sur Reddit dans le train pour aller au boulot, et même si ça ne sera jamais comme la première fois, avec vous, c'est mieux que rien.
Citation :
Publié par Sance
En même temps reddit si tu lis pas l'anglais y'a pas grand chose (enfin si les photos de culs)
Je lis /France parfois, du coup.

En fait, Mind aurait du plagier reddit et transformer JOL comme ça, remplacer toutes les sections par des sub que n'importe qui pourrait ouvrir en étant parrainé par un ancien modo.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je lis /France parfois, du coup.

En fait, Mind aurait du plagier reddit et transformer JOL comme ça, remplacer toutes les sections par des sub que n'importe qui pourrait ouvrir en étant parrainé par un ancien modo.
T'as encore loupé une bonne occaz de te faire sucer.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Tu conseilles quel sub ?
J'aime bien r/france, le forum libre est une sorte d'ersatz du Bar bien divertissant.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Pourtant, on est grave gentils et passablement laxistes sur le bar... Quand je vois les sanctions qu'on doit valider pour l'agora, je me dis que pfiou, si vous saviez la chance que vous avez d'avoir un Doudou et une Madee qui n'en ont rien à foutre qui vous vous trolliez la gueule gentiment !

Vous devriez recommencer à ouvrir des sujets pour tout et n'importe quoi.
Recommencer à nous raconter vos peines et hésitations amoureuses.
Recommencer à nous conter les méfaits des gueux qui vous ont nuit au travail ou dans votre vie privée...
Bon, restez quand même sages sur le flood nocturne, mais ça, ça va, on dirait que depuis que le jolien de base s'est reproduit, il ne veille plus jusqu'à 4h du mat' pour répandre sa gouaille dévergondée sur les forums tel un alcoolique son vomi sur le carrelage...

Laissez donc ce Reddit insipide, et revenez nous honorer de vos si riches expériences et histoires personnelles !

Signé, vos modos adorés qui s'ennuient parce que vous êtes trop sages...
C'est un cercle un peu vicieux parce que sur Reddit y'a plus de monde, y'a le système de Karma et de Silver/Gold/Diamond.
Du coup t'es plus motivé pour faire des posts ou des ML un peu élaboré sur Reddit parce que ta la satisfaction de gagner des points virtuels (qui servent à rien mais bon mdr).
Et du coup, bah tu post plus rarement sur jol.

Mais franchement le vrai argument c'est l'appli mobile, les moments ou j'ai envie de shitpost, c'est justement quand je m'ennuie dans les transports en communs ou aux toilettes. Et puis sur le bar y'a plus personne /shrug
Citation :
Publié par Madee
Pourtant, on est grave gentils et passablement laxistes sur le bar... Quand je vois les sanctions qu'on doit valider pour l'agora, je me dis que pfiou, si vous saviez la chance que vous avez d'avoir un Doudou et une Madee qui n'en ont rien à foutre qui vous vous trolliez la gueule gentiment !
Vu la gueule de l'Agora avec la disparition des posteurs intéressants et leur remplacement par les bruns et les gilets jaunes, je comprends que les modérateurs doivent sabrer dans le tas. Je dis ça bien que j'en ai pris, des sanctions pour pas grand chose depuis quelques temps.
Citation :
Publié par El Ephant
Moi j'ai ouvert un sujet sur les pets pour dynamiser un peu le Bar, je ne sais pas si vous pouvez en dire autant hein ?!
Du coup, je viens de me faire un devoir de participer, pour honorer cette action marquante et novatrice pour le bar de ces dernières années ! L'ouverture d'un nouveau sujet, ça se fête avec grâce !
Citation :
Publié par Meine
En même temps les mecs ont pas sur le dos des modérateurs qui ferment ou regroupent compulsivement tous les sujets.
Pourtant les modos d'Air France s'en prennent plein la gueule comme quoi ils seraient des tortionnaires censeurs liberticides et tout assez régulièrement.
Citation :
Publié par TabouJr
Pourtant les modos d'Air France s'en prennent plein la gueule comme quoi ils seraient des tortionnaires censeurs liberticides et tout assez régulièrement.
Ils feraient mieux de trainer sur le topic de l'ELIT pour trouver des chemises plus solides.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés