[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Mais bon, le problème c'est que les démocrates sont en principe contre l'idée de "mur". Un mur, c'est le mal.
Trump a eu pendant la première moitié de son mandat le Sénat et la Chambre du coté Républicain. S'il voulait faire passer son projet, il fallait qu'il en profite. On pourrait dire aussi cela de l'abrogation de l'Obamacare. Pourquoi est ce que les démocrates devraient lui faire une fleur qu'il n'a pas obtenu des Républicains ? (vraie question )
Citation :
Publié par Aedean
Ce qui est dramatique pour le monde, c'est d'avoir le président du pays le plus puissant au monde qui refuse d'agir pour limiter le réchauffement climatique.
Ah non c'est plus important pour l'avenir de la planète d'arrêter 100 mexicains sur 10 ans que de pas faire crever tout le monde tu vois.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mouette-
Car les super cool Macron Obama Trudeau ect eux fond tellement contre le réchauffement climatique, c'est qui déjà le gaz de schiste?
C'est un argument censé dédouaner Trump?
Message supprimé par son auteur.
10 points qu'on peut créditer à Obama en matière de protection de l'environnement.


https://www.edf.org/blog/2017/01/12/...ishments-focus

Ce que Trump bien sûr s'est empressé de défaire à son arrivée dans la mesure de son possible, et qu'il essaye encore de défaire toujours plus au lieu d'améliorer les choses.

Mais bon venant d'un climatosceptique...
Citation :
Publié par Saink
Donc Trump a raison parce que les autres ont tort, génial. Ou mène ce genre de réflexion?
Le point de Mouette, et il a assez raison je trouve, c'est que Trump ne manie pas la langue de bois concernant l'environnement. Il s'en fout. Les autres aussi s'en foutent, mais ils font semblant.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Le point de Mouette, et il a assez raison je trouve, c'est que Trump ne manie pas la langue de bois concernant l'environnement. Il s'en fout. Les autres aussi s'en foutent, mais ils font semblant.
Je ne suis pas d'accord. Il y en a qui font rien ou très peu, et un autre qui fait tout contre. C'est quand même une sacrée différence pour la planète.
Citation :
Publié par Adau
Je ne suis pas d'accord. Il y en a qui font rien ou très peu, et un autre qui fait tout contre. C'est quand même une sacrée différence pour la planète.
Globalement, tu mates les suites aux différentes COP2x, c'est y a rien, même les ONG écolos le disent, donc bon.
Et ceux qui font quelque chose, ils ont plutôt tendance à cramer du blé dans le renouvelable mais sans baisser leur consommation d'énergie carbonée, donc bon, niveau climat pas sûr que ça change grand chose
Citation :
Publié par Sayn
La "crise des opiacé" ?

Tu peux développer ? C'est pas les mexicains qui ont prescrit à gogo du fentanyl aux américains que je sache.
en quelques années, j'ai perdu des patients et des amis qui ont overdose avec des opiacés et je suis un pédiatre donc quand je parle de patients, je parle d'adolescents. Personne ne leur a prescrit "à gogo du fentanyl". Et je ne parle pas du grand nombre de nouveau-nés naît accro à cause de leur mère accro.

Pour Trump, c'est simple, ces personnes sont affectés à cause de la drogue illégale qui vient du Mexique et d'Amerique centrale (Trump se focalise plus sur l'Amerique Centrale). Mais bon, comme a dit Mouette, ces drogues viennent beaucoup d'Asie aussi.

C'est une situation où Trump et les démocrates font de la surenchère. Encore une fois, pour ma pomme, si les stats de Trump sont assez corrects, oui, le mur se payera de lui même en quelques années. Et non, personne n'a dit que tous les problèmes seront réglés avec un mur. Il faut juste s'assurer que s'il a son mur, ça ne sera pas une ligne maginot version USA qui coûtera plus de 5 milliars de dollars pour peu d'effet.

En tout cas, avec ou sans Trump, ça fait des années que le mur se construit doucement de toute façon.
Citation :
Publié par ShlacK
Personne ne leur a prescrit "à gogo du fentanyl".
De ce que j'avais vu dans les reportages sur le sujet, le problème venait pas mal des prescriptions médicales d'opiacées et du fait que l'accoutumance que ces médocs provoquaient étaient sous-estimée ou carrément cachée, pourtant.
Il s'en bas les couilles.

Citation :
"Il a demandé à la présidente Pelosi 'allez vous accepter mon mur ?'. Elle a dit non. Alors, il s'est levé et il a dit 'dans ce cas, nous n'avons plus rien à nous dire' et il est parti", a déclaré Chuck Schumer, qui dirige la minorité démocrate au Sénat, en relatant l'échange entre Donald Trump et Nancy Pelosi, la présidente de la Chambre des représentants.
https://www.challenges.fr/monde/eche...hutdown_635538
Citation :
Publié par -Mouette-
Car les super cool Macron Obama Trudeau ect eux fond tellement contre le réchauffement climatique, c'est qui déjà le gaz de schiste?
Citation :
Publié par Cpasmoi
Le point de Mouette, et il a assez raison je trouve, c'est que Trump ne manie pas la langue de bois concernant l'environnement. Il s'en fout. Les autres aussi s'en foutent, mais ils font semblant.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Globalement, tu mates les suites aux différentes COP2x, c'est y a rien, même les ONG écolos le disent, donc bon.
Et ceux qui font quelque chose, ils ont plutôt tendance à cramer du blé dans le renouvelable mais sans baisser leur consommation d'énergie carbonée, donc bon, niveau climat pas sûr que ça change grand chose
Non. Autant sur le reste de sa politique on peut avoir des avis divergeants, mais sur l'ecologie , dire qu'il est pareil que les autres c'est au mieux de l'ignorance, au pire du whataboutisme/foutage de gueule et c'est dangereux.

https://www.nytimes.com/interactive/...-reversed.html
Citation :
78 Environmental Rules on the Way Out Under Trump

All told, the Trump administration’s environmental rollbacks could lead to at least 80,000 extra deaths per decade and cause respiratory problems for more than one million people, according to a separate analysis conducted by researchers from Harvard. That number, however, is likely to be “a major underestimate of the global public health impact,” said Francesca Dominici, a professor of biostatistics at the Harvard School of Public Health.
On ne parle pas d'inaction la, ou d'attendre 3 ans pour qu'une interdiction du roundup soit mise en place en europe, mais de sabotage organisé de l'ecologie et même de la santé publique, avec morts a la clé, au profit de l'economie.

Et la on ne parle que des annulations de reglementations, pas de l'image desastreuse qui n'aide pas la cause mondiale ( le rechauffement climatique c'est une fake news chinoise ! ) , de la destruction de toutes les agences US d'etude sur le changement climatique ou de protection de l'environnement ( EPA), de la promotion du charbon et du petrole ou de toutes les autres splendides décisions et discours qu'il nous pond.

Un type qui ne fait rien c'est le sauveur de l'humanité comparé a ce ... machin. C'est quand meme le type qui ose sortir qu'il n'y aurait pas de feux aussi grands en californie si on rasait les arbres...
Citation :
Publié par Adau
Je ne suis pas d'accord. Il y en a qui font rien ou très peu, et un autre qui fait tout contre. C'est quand même une sacrée différence pour la planète.
Nationaliser un pipeline, construire un troisième lien routier au détriment d'un tramway, pour moi c'est faire "contre".
Citation :
Publié par ShlacK
Personne ne leur a prescrit "à gogo du fentanyl".
Je crois que si pourtant Enfin de l'oxycontin.

Citation :
Comme l’avait été le crack dans les années 1980 pour la communauté noire, les opioïdes sont devenus l’emblème d’un malaise social. Celui des « petits Blancs » laissés pour compte dans les anciens bastions de l’industrie manufacturière, frappés par la mondialisation et l’automatisaton – des régions qui forment le cœur de l’électorat de M. Trump.

Principal accusé, le Fentanyl, un tranquillisant de synthèse puissant, d’un potentiel équivalent à cent fois celui de la morphine, que les patients se voient d’abord prescrire par leur médecin, avant de se le procurer auprès de pharmacies en ligne souvent illégales. Selon le dernier rapport du CDC (Centre de contrôle et de prévention des maladies), le nombre de décès liés à l’absorption de Fentanyl (20 100) a surpassé en 2016 ceux liés à l’héroïne (15 400) et aux opioïdes obtenus sur prescription médicale (14 400). Soit une augmentation de 450 % en trois ans. Le 45e président américain a fait savoir qu’il évoquerait avec son homologue chinois, Xi Jinping, la manière d’endiguer le flot de Fentanyl, pendant son voyage en Asie début novembre. Les contrôles postaux vont être renforcés pour « arrêter l’inondation de Fentanyl fabriqué en Chine », a-t-il annoncé.
Citation :
Mais ces cadres ont été contournés par plusieurs laboratoires pharmaceutiques. C'est le cas de Purdue Pharma. Ce laboratoire a mis au point en 1996 une nouvelle molécule d'oxycodone dont la durée d'action était assez longue pour en simplifier l'usage : l'Oxycontin. L'objectif : convaincre les médecins de la prescrire pour toutes les douleurs chroniques... Et leur campagne publicitaire fut massive. Avec notamment une vidéo distribuée en plusieurs milliers d'exemplaires dans les cabinets médicaux américains. On y voit 6 patients qui racontent à quel point leur vie a changé grâce à l'Oxycontin. Ils sont même suivis 2 ans après pour prouver que la peur de voir apparaître une addiction est infondée, grâce à l'action "lente" de la molécule pendant 12 heures selon le laboratoire.

L'Oxycontin contre les douleurs chroniques

Mais le PROP, un groupe de médecins oeuvrant pour une prescription responsable des opiodes, mené par le Dr Andreaw Kolodny, a retrouvé ces patients 15 ans plus tard... Enfin pas tous, puisque deux sont décédés. Parmi les survivants, il y a Lauren. Pour elle, c'est sûr, si elle est encore là pour en parler, c'est parce qu'elle a perdu son travail et donc la "mutuelle" qui remboursait son médicament. Mais l'arrêt du traitement a été véritablement infernal. Elle témoigne dans un document édifiant réalisé par le PROP qui associe à son récit des extraits de la publicité du laboratoire à l'époque (Purdue a été condamné en 2007 pour avoir désinformé les médecins à 634 millions de dollars d'amende).
Et Lauren est loin d'être la seule concernée... La campagne publicitaire a tellement bien fonctionné qu'en seulement 5 ans, de 1996 à 2001, les prescriptions sont passées de 300 000, à plus de 14 millions !
Citation :
Andrew Kolodny a créé cette organisation après avoir fait un constat alarmant : "Un groupe de médecins a compris il y a plusieurs années que si les Américains étaient devenus dépendants aux opiacés, c’est parce que la communauté médicale a eu beaucoup trop souvent recours à ces médicaments, explique-t-il. Nous avons réalisé qu’il fallait délivrer ces prescriptions avec beaucoup plus de précautions. Les opiacés sont de bons médicaments pour traiter par exemple les douleurs d’un malade en fin de vie, ou pendant quelques jours après une opération chirurgicale importante, après un accident. Mais ici aux Etats-Unis, on a prescrit ces traitements pour quantité d’autres raisons (de simples entorses par exemple). Les médecins ont eu tendance à prescrire des opiacés pour des douleurs chroniques ou de faible importance. Alors que ce n’était pas nécessaire."


https://www.lemonde.fr/ameriques/art...6536_3222.html
https://www.franceculture.fr/societe...quiete-leurope
https://www.francetvinfo.fr/sante/dr...s_2467786.html
https://www.lepoint.fr/monde/etats-u...2258755_24.php teW4zx3.png
Citation :
Publié par jaxom
pas de l'image desastreuse qui n'aide pas la cause mondiale ( le rechauffement climatique c'est une fake news chinoise ! )
Ah non c'est terminé ça maintenant, il accepte que le réchauffement climatique est réel, sauf qu'il n'est pas provoqué par l'Homme mais juste une phase naturelle de la planète, qu'elle se refroidira d'elle même plus tard : https://www.theguardian.com/us-news/...lasting-impact
Citation :
“I think something’s happening. Something’s changing and it’ll change back again,” he said. “I don’t think it’s a hoax. I think there’s probably a difference. But I don’t know that it’s manmade. I will say this: I don’t want to give trillions and trillions of dollars. I don’t want to lose millions and millions of jobs.”
Citation :
Publié par Sayn
Je crois que si pourtant Enfin de l'oxycontin.
merde mec, donne moi une réponse courte. tl;dr. ça va en HS aussi. C'est plus complexe que cela. Le mal et les défaillances sont a plusieurs niveaux. Evidemment, Trump en bon républicain, se focalise sur l'aspect de la drogue qui entre illégalement aux USA car c'est elle qui tue comme argument pour son mur. Mais au fait, il combat aussi cette crise de l'intérieur. On a eu récemment des dealers et des médecins qui ont été inculpé de meurtre car leur client/patient a fait une overdose fatale. On doit aussi désormais passer par des check lists avant de prescrire tout opiacé ce qui est nouveau.

Si je ne me trompe pas, Trump a eu un frère plus agé que lui qui était devenu acloolique et est mort prématurement. Du coup, il prend à coeur a bien mener sur ce genre de sujet.

En tout cas, d'un coté on a un Trump qui bully et qui est têtu et de l'autre on a laurel et hardy (schumer et pelosi) qui font leur show de ouinouin démocrate. C'est pas gagné. Les démocrates ont vraiment besoin d'une nouvelle tête forte miracle qui conviendrait au plus grand nombre d'électeurs pour les sauver.
La crise des opiacié en amérique c'est un peu comme les meurtres de masse. On essaie de tout mettre sur le dos des latinos mais à la base c'est un problème interne.
C'est une vaste blague ce mur. Trump a eu 2 ans où le démocrates étaient hors jeu pour le faire.
Et là tout d'un coup c'est son obsession numéro un juste parce que "Fox and Friends" ont blessé son égo en l'attaquant à ce sujet il y a quelque semaines. Et vu qu'il se gave de Fox news à longueur de journée, le gros bébé fait son caprice;

Pathétique et pitoyable.
Citation :
Publié par ShlacK
Mais au fait, il combat aussi cette crise de l'intérieur. On a eu récemment des dealers et des médecins qui ont été inculpé de meurtre car leur client/patient a fait une overdose fatale. On doit aussi désormais passer par des check lists avant de prescrire tout opiacé ce qui est nouveau.
Bah du coup, c'est quoi le rapport avec le mur et le Mexique ? Je te suis pas la.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bah du coup, c'est quoi le rapport avec le mur et le Mexique ? Je te suis pas la.
Les drogues viennent en général d'Amérique Latine, en particulier du Mexique.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Les drogues viennent en général d'Amérique Latine, en particulier du Mexique.
Je parlais de l'oxycontin, c'est pas les narcos qui le vendent. Pourtant, c'est plus ça, le gros du soucis américain avec les opiacés en ce moment.
Citation :
Publié par ShlacK
merde mec, donne moi une réponse courte. tl;dr. ça va en HS aussi. C'est plus complexe que cela. Le mal et les défaillances sont a plusieurs niveaux. Evidemment, Trump en bon républicain, se focalise sur l'aspect de la drogue qui entre illégalement aux USA car c'est elle qui tue comme argument pour son mur. Mais au fait, il combat aussi cette crise de l'intérieur. On a eu récemment des dealers et des médecins qui ont été inculpé de meurtre car leur client/patient a fait une overdose fatale. On doit aussi désormais passer par des check lists avant de prescrire tout opiacé ce qui est nouveau.

Si je ne me trompe pas, Trump a eu un frère plus agé que lui qui était devenu acloolique et est mort prématurement. Du coup, il prend à coeur a bien mener sur ce genre de sujet.

En tout cas, d'un coté on a un Trump qui bully et qui est têtu et de l'autre on a laurel et hardy (schumer et pelosi) qui font leur show de ouinouin démocrate. C'est pas gagné. Les démocrates ont vraiment besoin d'une nouvelle tête forte miracle qui conviendrait au plus grand nombre d'électeurs pour les sauver.
Réponse courte : si, les opiacés de synthèse et donc sous prescriptions, sont bien la première cause d'overdose.

opioids de synthèse et surtout fentanyl, sont bel et bien la première cause d'overdose du pays.

D'ailleurs, pour le fentanyl :
Citation :
The most dangerous opioid, fentanyl, can be ordered online and shipped from China via the U.S. Post Office. (That hasn’t stopped conservatives like Ann Coulter from tweeting “100% of heroin/fentanyl epidemic is because we don’t have a WALL,” a comment rated as “Pants on Fire” by PolitiFact.)source
Donc dire que le principal problème vient du Mexique, c'est un mensonge. Combattre cette accoutumance et prendre à bras le corps ce problème de santé publique en une autre.

Pour le mur et la drogue... 30% de l'héro vient effectivement par la frontière sud, mais penser qu'un mur arrêtera le trafic, c'est au mieux naïf, au pire malhonnête.

Dernière modification par Xxoi! ; 10/01/2019 à 06h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés