je connais un macroniste qui va faire une tronche dans les jours à venir. Voilà le foutage de gueule.
Depuis le départ la justification de la suppression de la TH c'est que c'est un impôt injuste, mal foutu. Ce qui est vrai d'ailleurs. Partant ce constat et sachant qu'il manque d'argent, y avait 2 options en gros. On réforme pour rendre la chose plus juste sans remettre en cause les finances, ou on supprime et on va chercher l'argent ailleurs.
Choix retenu, heu 3 ème option. On annonce qu'on supprime mais promis c'est cadeau.
Pour au final maintenant expliqué que maintenir cette impôt injuste et mal foutu, pour les 20% c'est une mesure juste LOL
Quand en plus on regarde les écarts de revenu entre les 20% puis les 10, puis les 1 puis les 0.1%, là c'est encre plus drôle.
Dès le départ c'était évident vu la situation économique que c'était complètement foireux comme idée, et bien non ils ont continués à dire on va le faire, tout ça pour que maintenant ils reviennent en parti sur la mesure, sans voir que ça va faire gueuler encore plus de monde.
Sans parler des conséquences, parce que le risque c'est de voir encore plus de concentration de "riche" dans certaines communes qui mettront une TH plus basse pour garder/faire venir chez eux ce type de personne. Et d’autres villes vont être tenté à l'inverse pour tenter de récupérer de l'argent d'augmenter la TH fortement.
C'est juste hallucinant d'amateurisme, de stupidité et j'en passe, de voir un gouvernement enchaîné les mauvaises décisions à ce point.
D'où ma question y a t'il encore une pilote dans l'avion France ?
" vu la situation, nous maintenons la TH tel qu'elle existe, en échange de quoi nous n'augmenteront aucun impôts ou taxes d'etat pendant 2 ans "
Mais ils peuvent pas faire ça, parce que ça revient à remettre la TH à des gens qui ne la payait plus donc ça va les faire gueuler à nouveau pour une taxe qu'on leur remet.
C'est surtout une promesse purement électoraliste qui n'aurait jamais être faite. Ou alors on annonçait une réforme de son mode de calcul, ça oui. Mais pas sa suppression.