[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
Plutôt faux puisque les clients se déplaceront vers une autre entreprise (à moins que ce soit la seule dans son domaine d'activité mais c'est rarement le cas).
En effet, et c'est pourquoi les aides publiques ou les baisses de charges pour les entreprises qui ne sont pas en concurrence avec des entreprises étrangères n'ont aucun, mais alors absolument aucun sens économique. Plus généralement toutes les mesures fiscales non ciblées on sait depuis longtemps que c'est de la merde, ce qui ne veut pas dire que les mesures fiscales ciblées sont nécessairement efficientes.
Message supprimé par son auteur.
@patrick : tu dis "Bah au lieu de deux entreprises tu en auras une. Donc pertes fiscales (rien qu'en emplois). Donc, pas vraiment faux."

Si tu passes de 2 entreprises a une. Tu auras temporairement une perte fiscales, mais un probable gain a terme, vu que les clients seront toujours là, et moins de concurrence... Donc prix plus haut/marge plus haute... Donc au final, tu auras a terme un gain fiscale. (sauf a ce que cela parte à l'étranger bien entendu...)
Citation :
Publié par Patrick Dan
Bah au lieu de deux entreprises tu en auras une. Donc pertes fiscales (rien qu'en emplois). Donc, pas vraiment faux.
Non mais en fait t'as pas trop compris ce qu'il écrit :/

Si les clients de l'entreprise B se déplacent vers l'entreprise A et si les deux entreprises sont des entreprises françaises, alors l'entreprise A aura un CA globalement égal à la somme des CA initiaux des deux entreprises, donc aura besoin d'embaucher et verra sa contribution fiscale augmenter.

Plus généralement, ça ne sert à peu près à rien de baisser la pression fiscale sur les entreprises nous soumises à concurrence étrangère, car dans tous les cas les clients achèteront en France.

Dernière modification par Soumettateur ; 02/01/2019 à 21h26.
Se re concentrer .... la vie personnelle .... les choses importantes de la vie .... prendre le temps de ....
LREM ou ailleurs, il s'agit là des seules raisons qui poussent un politique à quitter son parti.

Reste que j'hésite entre Brune Poirson et Marlène Schiappa pour le remplacer.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Pour en revenir au sujet donc

http://premium.lefigaro.fr/politique...emissionne.php

Le responsable de la com' du président a décidé de se casser.
Il n'a pas été remercié, puisque le président a tout fait pour le garder, non, il décide de lui même de partir, même si il conserve toute sa confiance au président actuel.

< sifflote >
Toute sa confiance en quoi c'est ça la question.

Éteindre les incendies même si il faut arranger un peu la vérité c'est son boulot.
Devoir le faire quand ton client te cache en permanence des choses ou qu'il joue au pyromane en rallumant les feux que tu viens à peine d'éteindre, ça doit quand même être particulièrement casse-burne.

Déjà que Manu n'a pas grand monde dans son entourage et que ça pose quelques problèmes, ça ne va pas arranger les choses ce départ.
Collomb est parti, Benalla a été dégagé en principe, maintenant son dir com.
Il lui reste qui maintenant ?
Brigitte et Castaner, plus quelques grands patrons type Minc ?
Il a pas le cul sorti des ronces si c'est vraiment tout.
Citation :
Publié par aziraphale
Collomb est parti, Benalla a été dégagé en principe, maintenant son dir com.
Il lui reste qui maintenant ?
Brigitte et Castaner, plus quelques grands patrons type Minc ?
Il a pas le cul sorti des ronces si c'est vraiment tout.
Il a encore toute la base de l'équipe de jeunes commerciaux de la campagne de DSK (pré-affaire): Emelien, Miquel, Griveaux, Guerini et Cédric O.

Ceux qui dégagent ce sont juste des fusibles jetables prépayés.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Il a encore toute la base de l'équipe de jeunes commerciaux de la campagne de DSK (pré-affaire): Emelien, Miquel, Griveaux, Guerini et Cédric O.

Ceux qui dégagent ce sont juste des fusibles jetables prépayés.
Emelien est également annoncé sur le départ, tout comme Beaune, Kohler et Séjourné.
Je n'ai pas l'impression que ce soit des fusibles mais des départs volontaires.

Je ne sais pas trop pourquoi. Soit l'ambiance est vraiment impossible au Château et ils en peuvent plus. Soit ce sont des rats qui quittent le navire, ils considèrent que Macron est déjà grillé, et vont en quête du nouvel "homme nouveau" qui battera Le Pen 55-45 en 2022 (mais pour faire la même politique que Macron).
Citation :
Publié par Borh
Emelien est également annoncé sur le départ, tout comme Beaune, Kohler et Séjourné.
Je n'ai pas l'impression que ce soit des fusibles mais des départs volontaires.

Je ne sais pas trop pourquoi. Soit l'ambiance est vraiment impossible au Château et ils en peuvent plus. Soit ce sont des rats qui quittent le navire, ils considèrent que Macron est déjà grillé, et vont en quête du nouvel "homme nouveau" qui battera Le Pen 55-45 en 2022 (mais pour faire la même politique que Macron).
Ou plutôt ils vont faire fructifier leur carnet d'adresse.J'ai lu récemment sur le Canard, qu'il n'y a jamais eu autant de pantouflages que maintenant.
Citation :
Publié par blackbird
Je ne suis pas de cet avis.

La rigidité est une mauvaise chose en politique. Et je ne pense pas que Macron serait à l'abri de sévères déconvenues si de grands mouvements sociaux se produisaient.

C'est pour cette raison que je crois qu'il serait avisé de tenir compte du contexte particulier que le récent mouvement a généré.

Je ne vois vraiment pas ce que Macron et son gouvernement auraient à gagner à instaurer un rapport de force après une période aussi tendue.
Ha ben on constate la souplesse de l’exécutif ; ça légifère par ordonnance , ça vire du parti et du groupe les mecs qui votent pas les budgets, ça joue systématiquement le pourrissement sur tous les tableaux lors des conflits sociaux pour lâcher le moins de lest possible et ça ne tient absolument pas compte des aspirations légitimes des citoyens... et là ou je te rejoint c'est que le résultat est politiquement désastreux.

Mais l’exécutif s'en branle mais alors d'une force , ils sont déjà repartis dans leur train-train de réformes avec dans l'ordre pour ce début d'année l'assurance chômage , les retraites et l'appareil d'état ... les gars savent qu'au regard des textes en vigueur ils sont inamovibles et qu'une fois leurs mandats échus ils vont aller pouvoir pantoufler chez ceux à qui ils ont servi la soupe pendant 5 ans. Ils savent aussi qu'avec un RN super haut , ils vont pouvoir jouer la carte du "nous ou les nazis" , peu importe le nom des gens constituant ce "nous" tant qu'ils sont bien dans le moule. Le futur Macron doit déjà bosser dans un cabinet quelconque ou être député dans un coin paumé genre Creuse ou Ariège.

Et c'est justement ce dernier point qui m’inquiète et je ne peux m'empêcher de repenser à une citation de Churchill : " Vous aviez à choisir entre le déshonneur et la guerre , vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre." En effet , on aura l'air malin quand leur "brillante stratégie" va foirer et que le raz-le-bol général va pousser les bras cassés du RN au pouvoir... ça serait une "Groß dékonvenue" pour le coup.
Ouais ..

J'ai l'impression que Macron et son gouvernement seraient bien inspirés de ne pas surestimer leurs forces. On a pu en apprécier les limites le mois dernier.

Je crois donc, et peut-être à tort, que si des mouvements sociaux d'une ampleur, et surtout d'une violence, similaires se produisaient alors que sa cote de popularité est aussi basse, Macron pourrait être poussé à dissoudre l'Assemblée nationale. Si une telle crise, je parle évidemment d'une crise grave, devait survenir, cela serait le seul moyen qui lui resterait pour redonner la parole aux Français.

Mais, bon, je me fais peut-être des films. Je suis assez pessimiste lorsqu'il s'agit de politique.
Citation :
Publié par Gardien
Entreprises qui elles meme financent l'essentiel des recettes... C'est une blague j'imagine ?

1er TVA, c'est le citoyen qui la paye, pas l'entreprise...
2eme IR, c'est le citoyen encore...

Avec ces 2 là, on est déjà a 65% des recettes...
cotisation social des employeurs 247 milliards d'euros par an, bien au delà de la TVA
Citation :
Publié par Diesnieves
Ou plutôt ils vont faire fructifier leur carnet d'adresse.J'ai lu récemment sur le Canard, qu'il n'y a jamais eu autant de pantouflages que maintenant.
Bha c'est la politique autrement, cad on fait encore mieux que les précédents....

Citation :
Ha ben on constate la souplesse de l’exécutif ; ça légifère par ordonnance , ça vire du parti et du groupe les mecs qui votent pas les budgets, ça joue systématiquement le pourrissement sur tous les tableaux lors des conflits sociaux pour lâcher le moins de lest possible et ça ne tient absolument pas compte des aspirations légitimes des citoyens... et là ou je te rejoint c'est que le résultat est politiquement désastreux.

Mais l’exécutif s'en branle mais alors d'une force , ils sont déjà repartis dans leur train-train de réformes avec dans l'ordre pour ce début d'année l'assurance chômage , les retraites et l'appareil d'état ... les gars savent qu'au regard des textes en vigueur ils sont inamovibles et qu'une fois leurs mandats échus ils vont aller pouvoir pantoufler chez ceux à qui ils ont servi la soupe pendant 5 ans. Ils savent aussi qu'avec un RN super haut , ils vont pouvoir jouer la carte du "nous ou les nazis" , peu importe le nom des gens constituant ce "nous" tant qu'ils sont bien dans le moule. Le futur Macron doit déjà bosser dans un cabinet quelconque ou être député dans un coin paumé genre Creuse ou Ariège.

Et c'est justement ce dernier point qui m’inquiète et je ne peux m'empêcher de repenser à une citation de Churchill : " Vous aviez à choisir entre le déshonneur et la guerre , vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre." En effet , on aura l'air malin quand leur "brillante stratégie" va foirer et que le raz-le-bol général va pousser les bras cassés du RN au pouvoir... ça serait une "Groß dékonvenue" pour le coup.
Je pense exactement pareil, j'ai pas l'impression en fait que Macron a l'intention de freiner ou changer de cap, bien au contraire, il compte poursuivre. C'est assez dingue si on compare à ce qu'on a pu observer des mandats précédents. Quand on en arrive à ce genre de blocage dans la rue etc... on voit un gouvernement qui freine voir qui gère les trucs courants mais y a plus de grande réforme parce que justement y a plus le soutien populaire pour réussir à ce que ça passe.

Là on a un mouvement comme on n'a plus vue depuis longtemps et qui dure, qui a prouvé que ça pouvait aller très loin, on voit dans les sondages que le gouvernement n'a plus assez de soutient pour faire passer ces grandes réformes. Donc faudrait au moins freiner, et bien visiblement non ils vont continuer comme si rien ne s'était passé...
Y a pas le moindre signe de changement de cap, et c'est pas les mesures annoncés qui y changent quoique ce soit, ça règle rien, et en prime c'est du recyclage notamment les heures sup défiscalisé... la pire chose à faire qui va en totale contradiction avec les autres mesures prises sur l'emploi. C'est purement électoraliste car au final combien de bas salaire qui ont des mois difficile vont bénéficier de ça ? bha pas des masses.

Au final en restant à ce point bloquer sur l'idée d'avancer contre vent et marée, sans consentement des citoyens, on va vers droit vers encore plus de radicalisation et une poussée ouai du RN.

Par contre là où je suis pas d'accord avec toi, c'est qu'au final, je pense que si ça va servir le calendrier de Macron and CO. Et ça soit en réussissant à se faire réélire en jouant la carte moi ou le chaos (vu la poussée du RN et l'absence d'opposition autre crédible) soit ça va amener au pouvoir à nouveau LR mais ligne à la Fillon soit RN mais là aussi je crois pas que ça sera la ligne "sociale" Marine qui l'emportera. Non à mon avis ça sera la ligne Marion cad la ligne libérale traditionnel du FN (c'est Marine qui a fait le choix du virage social).
Donc au final économiquement parlant, on aura exactement la même politique de droite que ça soit à nouveau Macron, que ça soit Wauquiez ou un clone de Fillon ou que ça soit Marine ou Marion. C'est ce qui me fait dire que pour moi ils ont déjà gagnés les macronistes et les gens derrière qui veulent tuer la spécificité du modèle sociale français. Parce que leur idée ça y est elle s'impose.
Le mouvement des GJ, il est en l'illustration, il est pas de gauche, non ce mouvement sa traduction politique, c'est la politique à la Fillon.
Pour ça que oui ma conviction c'est que les partisans du modèle à l'anglo saxon, ils ont gagnés. Et Macron et sa politique, sont en train de mettre les derniers coup de canif, donc au final qu'ils restent encore ou perdent, ça changera plus rien, le mouvement de fond il est là. Et le prochain vainqueur quel qu'il soit sera de droite avec une ligne économique libérale.
Je pense que dans votre scénario, Macron ne devrait pas faire face à une poussée du RN, mais à une vague populiste à laquelle se joindraient tous ceux qui veulent renverser la table, Mélenchon en tête. Dans votre message vous ne parlez pas de la gauche et pour cause. La gauche radicale a tout fait pour la saborder, emportée par les rêves de ses dirigeants.

Je me méfie comme de la peste de ces mouvements populistes qui invoquent le peuple comme on brandit un étendard.

Pour le reste je constate que vous êtes du même avis que moi : Macron serait bien inspiré de se ménager un peu de repos en cette période agitée.

En tout cas je ne crois pas une seconde qu'il pourrait profiter d'une nouvelle crise comme celle du mois dernier. Ce sont les violences et le soutien populaire qui ont rendu ses positions intenables. Et je suis persuadé que beaucoup seraient prêts à remettre le couvert sur le mode "on vient te chercher".
.

Dernière modification par blackbird ; 03/01/2019 à 19h22. Motif: q
Uniquement pour le lol ou l'Explication du Pourquoi, j'ai du mal à trancher (Le Parisien)
Citation :
[...] certains conseillers haut placés se demandent si les sacrifices consentis dans ce job réputé essorant en valaient bien la peine.

D’autres lui en veulent de ne pas davantage suivre leurs conseils. « Il entend, mais il n’écoute personne », constate un vieil ami. La fatigue, intense, n’arrange rien aux bleus à l’âme et au quasi burn-out généralisé.
[...]
Et l’on s’agace que le président traite en direct avec ses influents « textoteurs du soir », souvent présentés comme ceux qui lui parlent franchement : les François Bayrou, Richard Ferrand, Alain Minc, Jacques Attali ou Jean-Marc Borello, patron du groupe social SOS.
Citation :
Publié par Thesith
Par contre là où je suis pas d'accord avec toi, c'est qu'au final, je pense que si ça va servir le calendrier de Macron and CO. Et ça soit en réussissant à se faire réélire en jouant la carte moi ou le chaos (vu la poussée du RN et l'absence d'opposition autre crédible) soit ça va amener au pouvoir à nouveau LR mais ligne à la Fillon soit RN mais là aussi je crois pas que ça sera la ligne "sociale" Marine qui l'emportera. Non à mon avis ça sera la ligne Marion cad la ligne libérale traditionnel du FN (c'est Marine qui a fait le choix du virage social).
Donc au final économiquement parlant, on aura exactement la même politique de droite que ça soit à nouveau Macron, que ça soit Wauquiez ou un clone de Fillon ou que ça soit Marine ou Marion. C'est ce qui me fait dire que pour moi ils ont déjà gagnés les macronistes et les gens derrière qui veulent tuer la spécificité du modèle sociale français. Parce que leur idée ça y est elle s'impose.
Le mouvement des GJ, il est en l'illustration, il est pas de gauche, non ce mouvement sa traduction politique, c'est la politique à la Fillon.
Pour ça que oui ma conviction c'est que les partisans du modèle à l'anglo saxon, ils ont gagnés. Et Macron et sa politique, sont en train de mettre les derniers coup de canif, donc au final qu'ils restent encore ou perdent, ça changera plus rien, le mouvement de fond il est là. Et le prochain vainqueur quel qu'il soit sera de droite avec une ligne économique libérale.
J'ai pas dis que le future candidat de la caste serait présenté sous l'étiquette "La République Est Morte". Rien n’empêche un mec genre Darmanin de faire un parti genre "New Droate Ripouxbliken ta mère du Futur" et de tenter sa chance. On aura un bébé-sarkoboy bien dans la ligne EU-Marché-FFA économique et ça conviendra bien à ceux qui valident les dandydatures à la forfaiture suprême et aux profiteurs du statut-quo politique actuel. D’ailleurs depuis 1983 la droite libérale dure règne sans partage en France.

Pour ma part je pense pas que les GJ soient à classer selon le vieux clivage droite-gauche , c'est les 75% d'abstentionnistes aux législatives qu'on a vu sur les ronds point ; ces gens savent que peu importe l'étiquette , la politique changera pas. Ils ont compris que Macron avait réalisé "l'UMPS" et que l'opposition de fait à ces politiques passent par ce que méluche appelle le dégagisme. Sauf que FI profitera peu du mouvement des GJ en tant que parti ... 40 ans de propagande acharnée n'ont laissé aucune chance à l’extrême gauche qui pâtit d'un trop grand déficit d'image. Il a fallu tuer la gauche radicale après 68 en France , ça a été très bien fait ... c'est encore en cours d'ailleurs. Ça a tellement bien fonctionné que l’électorat traditionnel du PCF s'est fait siphonner par le RN avec la désindustrialisation du pays.
Il se peut aussi que ça vote pour un RN présenté comme "la bête immonde" , juste par esprit de contradiction et je suis d'accord avec toi , ce genre de parti à toujours finit par faire aussi la politique des possesseurs de capitaux indépendamment des discours de façade. Il suffit de voir ce qu'à donné les errement de Marine lors de l'entre deux tours sur la question européenne, tiraillée entre sa base et la position "raisonnable" visant à épargner les possesseurs d'assurances vie en Euros.

Du coup on en arrive au RIC .
On a une part croissante de gens qui ne croient plus que la démocratie représentative soit une solution . Dans ces conditions , les élections et les partis seront rendus quasi caducs. Quand les personnels politiques ont commencé à comprendre le pourquoi du comment de la démarche il ont commencé à chier dans leur ben. Et comme ils ont les boules , ils font et feront tout pour qu'une démocratie participative n'arrive JAMAIS en France. Il y a qu'à voir le flot de bille que certains dans les médias s'ingénient à déverser sur les partisans de cette forme presque puritaine de démocratie. Les Français se sont bien rendu compte de l’inexistence des contres-pouvoirs dans ce pays et ont correctement identifié les facteurs de résistance au changement. Macron a compris qu'ils avaient compris , mais il ne s'en est pas encore vraiment convaincu. Son système de valeur est mourant , il est en train de passer par toutes les phases du deuil (choc-déni-colère-dévalorisation-regrets-acceptation-reconstruction) mais comme c'est un peu trop chargé là haut , il les fait toutes en même temps et du coup c'est peu lisible. C'est une fuite en avant assez grotesque au vu des évènements en mode "après moi le déluge , j'me remet à vivre comme avant". Sauf que le monde n'est plus tout à fait comme avant ... et j'ai un peu peur que Macron ne s'en rendent vraiment compte qu'en le payant trop cher.
Je pense qu'au plus haut de l'Etat lâcher sur le RIC reviendrait à dire : "On baisse notre froc on sert plus à rien"
Sinon le RIC est largement contrôlable pour que ça reste en la faveur du gouvernement, y a plein de paramètres à prendre en compte qui permettraient d'éviter les vrais sujets d'abomination capitaliste par exemple, suffit de se tourner chez nos voisins Suisses pour le constater.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés