[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Surtout les comptes de monsieur tout le monde qui seront à poil.
Sinon les 3.2% de PIB de deficit l'an prochain, je ne sais pas quelle crédibilité leur attribuer, Aedean, un avis ?
3,2%... C'est un fantasme. Avec les cadeaux que Macron fait et l'état du commerce international. Le seul bon point, ça risque d'être les chiffres du commerce extérieur. ( Sauf si le pétrole rebondi assez fort durant le premier semestre 2019 mais ça paraît peu probable vu le ralentissement de la production chinoise. )

La prochaine crise va faire très mal. En 2008, les banques centrales ont arrosées les états pour remettre tout à flot. Sauf que ça n'a profite qu'à quelques uns. Le QE mis en place quelques années après a permis a la banque de France de racheter massivement la dette du pays. Le résultat a été bon mais on arrive au bout et personne ne sait comment faire pour gérer les bulles d'emprunt que le système a engendré.

Après les dettes ont toujours existé. Avant on se contentait de tuer les banquiers ou de piller les réserves d'or des pays vaincus pour les rembourser. Aujourd'hui, ces méthodes ne sont plus trop possible.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aedean
Pourtant, je vois le Rassemblement national très haut.
Le RN n'a pas défoncé mon pays, ils n'ont jamais gouverné.
Quand ce jour arrivera, j'aurai de la haine pour eux.
Et a titre personnel, je ne vote pas pour des corrompus.

Citation :
Après les dettes ont toujours existé. Avant on se contentait de tuer les banquiers ou de piller les réserves d'or des pays vaincus pour les rembourser. Aujourd'hui, ces méthodes ne sont plus trop possible.
Les tuer non, les arnaquer oui, ce serait possible.
Le problème est que ceux qui nous gouverne sont aussi les banquiers ^^
les banquiers deviennent hommes politiques et inversement.

Dernière modification par Compte #25762 ; 21/12/2018 à 22h21.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Franchement, je ne sais pas, c'est jouable, parce que c'est déjà en soi énorme.
l'an bientôt passé nous devions être sur les prévis à 1.8 de croissance et 2.6 de déficit, ce sera sans doute 1.55 de croissance mais le deficit devrait être tenu sous les 3%

Les les Gj ce sont 10M de déficit en plus, ce qui m'inquiète surtout pour ma part, c'est le renchérissement du financement de la dette parce que quand les encours à 1% vont passer à 2 .. 3 % là ça va couiner
Pour moi ça ne l'est pas. Avec le ralentissement de la croissance mondiale, la France devrait être touché. A moins qu'elle profite des prix très bas du pétrole pour dynamiser son industrie face à la baisse de la production chinoise mais je ne crois pas que cela soit un des objectifs de notre gouvernement. De plus, la conséquence du Brexit est une grande incertitude. Combien cela va nous coûter ? Combien allons nous gagner ? Personne n'est pas capable d'anticiper les effets et les retombées économiques. La fin 2018 est morose et nous naviguons à l'aveugle pour 2019.
Citation :
Publié par kirk
Le RN n'a pas défoncé mon pays, ils n'ont jamais gouverné.
Quand ce jour arrivera, j'aurai de la haine pour eux.
Est-ce une raison d'attendre et de les voir faire?

Accessoirement, la haine mène à la souffrance, la souffrance au côté obscur
Le Conseil des Prud'Hommes de Troyes qui tance assez fortement le Ministre du Travail à cause de propos qu'il aurait tenu dans une émission :
Message supprimé par son auteur.
Sinon un module vient de sortir !
Ce sont des réponses toutes prêtes pour les repas de Noël, pour défoncer tonton Daniel qui dit que Macron est le président des riches et de Tatie Josette qui peine a joindre les deux bouts tous les mois vient de sortir ! On va même pouvoir répondre à sa maman qui a 800 € de retraite ! Cool, non ?

https://enmarche.typeform.com/to/vbv...D3sdMZQuYFWo1g
Citation :
Publié par Toga
Sinon un module vient de sortir !
Ce sont des réponses toutes prêtes pour les repas de Noël, pour défoncer tonton Daniel qui dit que Macron est le président des riches et de Tatie Josette qui peine a joindre les deux bouts tous les mois vient de sortir ! On va même pouvoir répondre à sa maman qui a 800 € de retraite ! Cool, non ?

https://enmarche.typeform.com/to/vbv...D3sdMZQuYFWo1g
il l'avait pas déjà sorti l'année dernière ce truc ?

D'ailleurs d'où ça sort, parce que je vois rien qui permet d'être sûr que ça vienne bien d'EM.
Citation :
Publié par Episkey
Est-ce une raison d'attendre et de les voir faire?
Heu oui ? ma haine se mérite.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
✔ Mais ça n'était pas soutenable pour beaucoup de Français, c’est pourquoi le Président a annulé la hausse des taxes prévue en 2019.

✔ Cela dit, pourquoi avions-nous prévu cette taxe ? Parce que la pollution de l’air liée aux particules fines (émises par le diesel) tue 48 000 personnes par an

C'est bien ce que je pensais, ils nous prennent pour des jambons.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kirk
Heu oui ? ma haine se mérite.
Donc le gouvernement actuel "mérite" ta haine (si tant est que ça veut dire quelque chose...). Donc tu n'as pas un avis neutre et objectif sur la situation. Tu laisses tes émotions dicter tes dires et tes écrits.

Maintenant, une fois que le RN sera au pouvoir, et aura mis en place son gouvernement (à voir avec qui), on va pouvoir se dire "hé t'as vu? ce gouvernement a au moins le mérite d'avoir mérité la haine de kirk?"
Allons, sérieusement... Tu ne peux décemment pas débattre de manière raisonnée sur le débat.
Un thread sur l'oeuvre de Macron depuis qu'il est au pouvoir, qui ouvrira peut-être les yeux à certains de pourquoi ça a pété avec les Gilets Jaunes (et le thread est long) :

Edit : Également un thread sur le comportement des élus LREM :

Dernière modification par Anthodev ; 24/12/2018 à 11h33.
Citation :
Publié par Episkey
Donc le gouvernement actuel "mérite" ta haine (si tant est que ça veut dire quelque chose...). Donc tu n'as pas un avis neutre et objectif sur la situation. Tu laisses tes émotions dicter tes dires et tes écrits.
C'est l'inverse.
Je suis un pragmatique, j'ai laissé sa chance a macron, j'ai attendu de voir comment il se comportait et qu'elle était sa politique réelle. Je me suis aperçu que sa nouvelle politique ressemblait étrangement a l'ancienne politique, celle qui nous a conduit dans le mur (économiquement et écologiquement).
Je le déteste pour cette seule raison.

Citation :
Allons, sérieusement... Tu ne peux décemment pas débattre de manière raisonnée sur le débat.
Si je peux peux, car je suis pragmatique.
Citation :
Publié par Anthodev
Un thread sur l'oeuvre de Macron depuis qu'il est au pouvoir, qui ouvrira peut-être les yeux à certains de pourquoi ça a pété avec les Gilets Jaunes (et le thread est long) :

Edit : Également un thread sur le comportement des élus LREM :
Impressionnant mis comme ça bout à bout.
Le pire, c'est que ça montre bien les mensonges permanents, complet décalage entre discours et réalité.
Citation :
Publié par kirk
Je suis un pragmatique, j'ai laissé sa chance a macron, j'ai attendu de voir comment il se comportait et qu'elle était sa politique réelle.
Heureusement que tu lui as laissé sa chance, qu'est-ce que tu aurais écrit sinon pendant la campagne présidentielle.
Citation :
Publié par kirk
Voire pas de programme du tout, concernant macron
J'ai rien contre macron, je serais même pret a voter pour lui, mais en l'état ce type c'est du vent intégral.
Il arrive quand son programme ?
Citation :
+1, je préfère aussi l'immobilisme à la sodomie évidemment.

Pour macron, j'attends de connaitre ses idées et savoir pour qui il bosse vraiment avant de lui faire confiance.
Je l'aime bien certes, mais j'aimais bien aussi sarkosy, je me ferai plus jamais avoir.
https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=29133285
Citation :
Macron, en bon toutou du cac 40 sur la directive travailleurs détachés : "il ne faut pas la supprimer, il faut la réformer, d'ailleurs nous l'avons fait au gouvernement et ca marche" https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/help.gif
la technique habituelle de l'enfumage héhé, ne rien changer pour contenter ses maitres mais te faire croire le contraire en modifiant un détail.
Cette directive n'a aucune utilité, si ce n'est le dumping, la seule solution valable est de la supprimer.
https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=29803069
@nof : tu me fais une blague la ? tu quotes des messages de moi ou je dis que je n'ai rien contre macron, que je l'aime plutôt bien et suis prêt a voter pour lui ? tu te rends comptes que tu vas dans mon sens ?
Macron n'avait présenté aucun programme au moment des 2 premiers quotes, d'ou "l'accusation" de l'absence de programme.
De toute façon en 2020 on va pouvoir changer la définition Larousse du président de la République : gugus qui a été mis en place par le lobbying financier et le brainwashing des réseaux sociaux qui sont le meilleur outil de propagande et d'influence depuis Hollywood.

Députés : boulet sans aucune culture générale ou poli tique promotion copinage canapé (tu étais dans le groupe Facebook Lrem toi aller c'est bon député avec un CAP) qui ignore paradoxalement le montant du SMIC.

Assistant parlementaire : assistant du boulet qui ignore pour quoi il est payé quand il ne s'agit pas du fils cousin cousine du boulet.

Bravo la France, qui a réussi a faire rentrer la politique dans le groupe des bullshit jobs. Quand a côté de ça on me parle de technocratie ça me fait bien loler vu la nullité scolaire, logique et même pratique des mecs que l'on a élu a l'assemblé (qui pour la peine est peut être plus représentative du peuple que l'on ne le pense).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés