[2.49] - Dofus Ébène et Songes Infinis

Répondre
Partager Rechercher
Bah évidemment qu'ils s'en foutent, ils ont aucune idée des modèles économiques des jeux-vidéos outre la vente de boîte physique, ils savent encore moins comment marche internet. Alors comprendre que y'a des lootbox dans les jeux, on est pas rendus.
Citation :
Publié par bboyphysix
Ce que j'aime dans le drop personnellement c'est que y'a du suspens surtout quand ça concerne les drops rares ; c'est une sensation unique. Après on pourrait le remplacer oui why not mais par quoi ? C'est ça le soucis ; on a vu l'erreur de l'implantation des succès par exemple .
Ton "suspense", c'est purement et simplement une addiction au hasard parce que t'y attribues une valeur (monétaire ou non).

Qu'on soit d'accord aussi, j'ai pas grand chose (dans dofus) contre des drops entre 100% et 14%, ce sont des valeurs suffisamment hautes pour que combinées à des stuffs PP, des challenges et des idoles, on puisse en avoir à coup presque sûr. C'est donc plus vraiment de l'aléatoire, on fait un choix entre "sacrifier" sa puissance pour avoir "plus", et ca demande (théoriquement) un peu de skill, c'est PRESQUE parfait.

Le problème c'est la limite 1/perso/monstre. Combiné à un drop à très faible taux. Combiné à des recettes toujours en "10-12" pour la ressource commune vs 1 pour la ressource rare. Parce que j'ai oublié de dire qu'en plus de tout ca, on a droit à des recettes qui sont TOUJOURS sur le même moule peu importe l'item/la ressource. GG. Le beau jeu sans ame auto-généré. Il est passé ou le dofus avec ses recettes alakon bien tordues qui donnait plein d'opportunités (ceinture rasboulaire pour ne citer que ca)... Ah oui il est mort avec le reste.

Ah oui le problème il est aussi qu'il faut 10 fois la ressource commune pour l'item. Donc (sans les succès) il faut que le mono se tape 10 fois le donjon pour son item. Whoa. Heureusement qu'ils ont sorti les succès, avec le "succès" que l'on connait.
Citation :
Publié par Kiix
Bah évidemment qu'ils s'en foutent, ils ont aucune idée des modèles économiques des jeux-vidéos outre la vente de boîte physique, ils savent encore moins comment marche internet. Alors comprendre que y'a des lootbox dans les jeux, on est pas rendus.
Toujours est-il que les cadres de chez Ankama sont au fait de tout ça, et savent que c'est néfaste pour le plaisir de jeu et la santé des joueurs, mais comme c'est rentable, ils y vont à tous azimut.
Citation :
Publié par feuby
Ton "suspense", c'est purement et simplement une addiction au hasard parce que t'y attribues une valeur (monétaire ou non).

Qu'on soit d'accord aussi, j'ai pas grand chose (dans dofus) contre des drops entre 100% et 14%, ce sont des valeurs suffisamment hautes pour que combinées à des stuffs PP, des challenges et des idoles, on puisse en avoir à coup presque sûr. C'est donc plus vraiment de l'aléatoire, on fait un choix entre "sacrifier" sa puissance pour avoir "plus", et ca demande (théoriquement) un peu de skill, c'est PRESQUE parfait.

Le problème c'est la limite 1/perso/monstre. Combiné à un drop à très faible taux. Combiné à des recettes toujours en "10-12" pour la ressource commune vs 1 pour la ressource rare. Parce que j'ai oublié de dire qu'en plus de tout ca, on a droit à des recettes qui sont TOUJOURS sur le même moule peu importe l'item/la ressource. GG. Le beau jeu sans ame auto-généré. Il est passé ou le dofus avec ses recettes alakon bien tordues qui donnait plein d'opportunités (ceinture rasboulaire pour ne citer que ca)... Ah oui il est mort avec le reste.

Ah oui le problème il est aussi qu'il faut 10 fois la ressource commune pour l'item. Donc (sans les succès) il faut que le mono se tape 10 fois le donjon pour son item. Whoa. Heureusement qu'ils ont sorti les succès, avec le "succès" que l'on connait.
Autant le drop rare ne me gène pas vraiment, j’entends par là vulbis/fami d'apparat récents, puisque je n'en ai pas l'utilité alors ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme on dit, ceux qui aime ça ok cool pour eux.

En revanche comme tu l'as souligné leurs recettes à la con c'est autre chose, ayant voulu aller drop des flûtes de klutistes pour mon arc koutoulou (en mono), j'me suis vite rendu compte que le ratio temps/gains était à chier, je parle même pas de la labeur à motiver des gens pour m'accompagner, sachant qu'il faut des objets d'explo et qu'il faut un minimum connaitre la zone ... bon, vouloir aller drop en soi c'est déjà laborieux, alors drop tout court ...


Voilà voilà, tout ça pour dire que je suis passé par l'hdv donc, quelle joie immense qu'est l'achat de ressources via l'hdv parce que le drop est rendu trop ... bah .... pas chiant, mais débile à la limite du possible.


Et heureusement pour moi je n'avais que l'arc koutou a drop, j'imagine pas le pauvre mec qui s'est fait un stuff avec 3 items trithons et qui veut tout drop, bon chance j'ai envie de dire.


Mais si seulement ça s'arrêtait à ce genre de recette ... bah non, tous les items thl sont comme ça et si t'as le malheur d'avoir effectué les succès liés à la ressource que tu need pas, bon farm et rdv l'année prochaine.



Je ne parlerais pas des drop BL qui malgré la refonte, sont pour certains wtf ; idem les objets de quêtes, y'en a certains tu de demandent si t'es réellement censé pouvoir les drop sans avoir ta team full pp full idoles opti.


Et j'parle même pas des galets.


Alors oui le commerce toussa toussa, ok, je veux bien, mais être dépendant du commerce pour te faire des stuff ça va bien 2 minutes, si t'as le malheur de vouloir chopper tes galets solo en faisant du koly en temps que joueur pvm, prépare toi à cute le /k et te faire focus/full insult parce que "ohlol t'es pas opti" par jean-kevin qui joue sadi eca osa.



Fuck, c'est partit en HS
J'ouvre le thread pour obtenir davantage d'info sur la 2.49.

Je vois 3 nouvelles pages d'insultes et d'arguments pour la dépendance IRL aux "mystery boxs"

Je referme le thread.
Citation :
Publié par Lolcats
J'ouvre le thread pour obtenir davantage d'info sur la 2.49.

Je vois 3 nouvelles pages d'insultes et d'arguments pour la dépendance IRL aux "mystery boxs"

Je referme le thread.
On t'empêche pas de poser des questions sur la 2.49, on est à ton écoute.
Citation :
Publié par Lolcats
J'ouvre le thread pour obtenir davantage d'info sur la 2.49.

Je vois 3 nouvelles pages d'insultes et d'arguments pour la dépendance IRL aux "mystery boxs"

Je referme le thread.
T'as oublié de noter "je poste un message médisant totalement dispensable" dans ta liste.
Citation :
Publié par Dreffy
Tiens d'ailleurs, on a la raison de la désactivation des mimibiotes IG ? (du moins sur Merianna c'est désactivé)
AH.

Perso j'en étais même pas au courant ..

Pourrais-tu néanmoins me dire si les runes sont activées ? ou pas ? Parce que j'ai retenté de passer des runes de corrup/trans rt pm et do crit sur des items jets normaux qui n'ont pas de ligne associées à ces runes et je me tape toujours un "échec cette recette ne donne rien ou cette caractéristique ne peut pas d'avantage être améliorée".

Citation :
Publié par Dreffy
Tiens d'ailleurs, on a la raison de la désactivation des mimibiotes IG ? (du moins sur Merianna c'est désactivé)
C'était pas censé être réparé suite à un patch la semaine dernière? Ca faisait suite à une faille de type duplication.
Je ne sais pas si c'est un bug, peut-être que je suis malchanceux : en combat dans les Songes contre le Tengu Givrefoux, il n'invoque jamais le Yomi et le Yokaï ensemble (j'ai attendu 44 tours, en tuant systématiquement les Maho, Kami et autres Soryo tout en gardant le cas échéant le Yomi ou le Yokaï en vie, sans succès). Il reste donc invulnérable.

Pratique.
Citation :
Publié par Ytih
Je ne sais pas si c'est un bug, peut-être que je suis malchanceux : en combat dans les Songes contre le Tengu Givrefoux, il n'invoque jamais le Yomi et le Yokaï ensemble (j'ai attendu 44 tours, en tuant systématiquement les Maho, Kami et autres Soryo tout en gardant le cas échéant le Yomi ou le Yokaï en vie, sans succès). Il reste donc invulnérable.

Pratique.
c'est pour l'adrénaline lié au hasard de l'invocation tkt. Tu sais, ce petit frisson, avant qu'il invoque ? Tu le sens ? Bah c'est ca en fait.
Pas de topic sur les bugs de cette version?

Je n'ai pas regardé si ça a été dit, mais sur un muldo je ne peux plus faire l'emote "lacher les gaz"(pourtant bien pratique en élevage)
Ah !

C'est bien que je vous vois parler du Tengu, j'ai du le faire 4 fois il y a 3/4 jours, les deux premiers runs j'ai eu aucun soucis, mais au troisième impossible de le delock. C'est pas juste de inattention ou je ne sais quoi, non. J'ai bien fait ce qu'il faut, répété l'opération 7 ou 8 fois, sans succès, pour au final mourir. Je retourne dans la salle du boss, et ça fonctionne à nouveau, pas de soucis pour le run suivant également.

J'ignore totalement le pourquoi du comment je n'ai pas pu le delock, et je ne veux même pas savoir à vrai dire !
Citation :
Publié par Dreffy
Tiens d'ailleurs, on a la raison de la désactivation des mimibiotes IG ? (du moins sur Merianna c'est désactivé)
Je viens d'en coller 2 sur Illy sans soucis.

D'ailleurs petite question, j'ai collé un chapeau qui était parfaitement calibré sur db mais qui se retrouve complètement décalé en jeu, ça sert à quelque chose de le signaler ou ils font jamais de correctif sur ce genre de bug graphique ? *moi le seum ? à peine*
Citation :
Publié par -Erpeto-
Je viens d'en coller 2 sur Illy sans soucis.

D'ailleurs petite question, j'ai collé un chapeau qui était parfaitement calibré sur db mais qui se retrouve complètement décalé en jeu, ça sert à quelque chose de le signaler ou ils font jamais de correctif sur ce genre de bug graphique ? *moi le seum ? à peine*
A l'époque y'avais un topic sur le forum offi pour les chapeaux, mais je pense qu'il doit être déserté depuis le temps. Sur db il y a beaucoup de chapeaux qui sont mal alignés, voir qui ne font pas pareil comme les oreilles d'eliotrope qui disparaissent ou non selon la coiffe.
Citation :
Publié par Kiix
A l'époque y'avais un topic sur le forum offi pour les chapeaux, mais je pense qu'il doit être déserté depuis le temps. Sur db il y a beaucoup de chapeaux qui sont mal alignés, voir qui ne font pas pareil comme les oreilles d'eliotrope qui disparaissent ou non selon la coiffe.
Bien vu en effet ! Il semblerait qu'il y ait encore des fixes réguliers (en tout cas jusqu'au 30 juin), je ferai donc un petit up du post à l'occasion ahah, merci à toi
Citation :
Publié par Neocrypte
90 compensatons reçus à l'instant. Une explication ?
Tu étais abonné et connecté le jour de la mise à jour 2.49 (et ceux avec des majs tous les jours jusqu'à jeudi/vendredi).
Citation :
Publié par Lolcats
Alors, ça donne quoi de votre côté ces nouvelles runes?
Et bien...


Ayant tenté de passer une corruption Do crit sur des bottes strigide tout à fait banales et ayant essuyé un:

"La recette ne donne rien, cette caractéristique ne peut pas d'avantage être améliorée"



Je dirais que nous en sommes au même point, c'est à dire nulle part ! Ou alors l'on m'a menti durant des années et les bottes stri donnent des do crit ..
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Et bien...


Ayant tenté de passer une corruption Do crit sur des bottes strigide tout à fait banales et ayant essuyé un:

"La recette ne donne rien, cette caractéristique ne peut pas d'avantage être améliorée"



Je dirais que nous en sommes au même point, c'est à dire nulle part ! Ou alors l'on m'a menti durant des années et les bottes stri donnent des do crit ..
Les runes sont Tjr Desactivés il me semble.
Citation :
Publié par (Rav)Koza
Les runes sont Tjr Desactivés il me semble.
Yep les runes sont désactivés

Bonjour, nous avons effectivement désactivé temporairement les runes de transcendance et de corruption le temps de trouver un correctif à un fonctionnement non-souhaité de celles-ci. Nous reviendrons vers vous lorsque le correctif pourra être déployé, merci !

surement dispo le 2 janvier
Citation :
Publié par deltito
surement dispo le 2 janvier
Les connaissant ils sont surement en vac de noël pour les 2 prochains mois et un stagiaire fera un patch "correctif" d'ici la fin janvier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés