Ton "suspense", c'est purement et simplement une addiction au hasard parce que t'y attribues une valeur (monétaire ou non).
Qu'on soit d'accord aussi, j'ai pas grand chose (dans dofus) contre des drops entre 100% et 14%, ce sont des valeurs suffisamment hautes pour que combinées à des stuffs PP, des challenges et des idoles, on puisse en avoir à coup presque sûr. C'est donc plus vraiment de l'aléatoire, on fait un choix entre "sacrifier" sa puissance pour avoir "plus", et ca demande (théoriquement) un peu de skill, c'est PRESQUE parfait.
Le problème c'est la limite 1/perso/monstre. Combiné à un drop à très faible taux. Combiné à des recettes toujours en "10-12" pour la ressource commune vs 1 pour la ressource rare. Parce que j'ai oublié de dire qu'en plus de tout ca, on a droit à des recettes qui sont TOUJOURS sur le même moule peu importe l'item/la ressource. GG. Le beau jeu sans ame auto-généré. Il est passé ou le dofus avec ses recettes alakon bien tordues qui donnait plein d'opportunités (ceinture rasboulaire pour ne citer que ca)... Ah oui il est mort avec le reste.
Ah oui le problème il est aussi qu'il faut 10 fois la ressource commune pour l'item. Donc (sans les succès) il faut que le mono se tape 10 fois le donjon pour son item. Whoa. Heureusement qu'ils ont sorti les succès, avec le "succès" que l'on connait.
Autant le drop rare ne me gène pas vraiment, j’entends par là vulbis/fami d'apparat récents, puisque je n'en ai pas l'utilité alors ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme on dit, ceux qui aime ça ok cool pour eux.
En revanche comme tu l'as souligné leurs recettes à la con c'est autre chose, ayant voulu aller drop des flûtes de klutistes pour mon arc koutoulou (en mono), j'me suis vite rendu compte que le ratio temps/gains était à chier, je parle même pas de la labeur à motiver des gens pour m'accompagner, sachant qu'il faut des objets d'explo et qu'il faut un minimum connaitre la zone ... bon, vouloir aller drop en soi c'est déjà laborieux, alors drop tout court ...
Voilà voilà, tout ça pour dire que je suis passé par l'hdv donc, quelle joie immense qu'est l'achat de ressources via l'hdv parce que le drop est rendu trop ... bah .... pas chiant, mais débile à la limite du possible.
Et heureusement pour moi je n'avais que l'arc koutou a drop, j'imagine pas le pauvre mec qui s'est fait un stuff avec 3 items trithons et qui veut tout drop, bon chance j'ai envie de dire.
Mais si seulement ça s'arrêtait à ce genre de recette ... bah non, tous les items thl sont comme ça et si t'as le malheur d'avoir effectué les succès liés à la ressource que tu need pas, bon farm et rdv l'année prochaine.
Je ne parlerais pas des drop BL qui malgré la refonte, sont pour certains wtf ; idem les objets de quêtes, y'en a certains tu de demandent si t'es réellement censé pouvoir les drop sans avoir ta team full pp full idoles opti.
Et j'parle même pas des galets.
Alors oui le commerce toussa toussa, ok, je veux bien, mais être dépendant du commerce pour te faire des stuff ça va bien 2 minutes, si t'as le malheur de vouloir chopper tes galets solo en faisant du koly en temps que joueur pvm, prépare toi à cute le /k et te faire focus/full insult parce que "ohlol t'es pas opti" par jean-kevin qui joue sadi eca osa.
Fuck, c'est partit en HS