Les Abysses de Camelot

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Publié par Alysion Brangwin
Ceux qui ne veulent pas RvR tous les soirs, ils ne joueront soit pas à CU tout simplement (parce que ce n'est pas pour eux) soit joueront en touriste mais risquent vite de déchanter et de se manger des release au bind régulièrement.
Pour ma part, j'ai souvent joué ma scout en vigie, sur daoc; et le but était justement de rester en vie le plus longtemps possible, en territoire ennemie, pour pouvoir renseigner ma guilde, des mouvements de troupes adverses, des prises de forts en cours, des sorties de bus aux murailles, etc... être mobile, éviter le contact, et informer rapidement.
ça entre parfaitement dans un cadre RvR, sans pour autant en faire systématiquement.

Sur darkfall online, premier du nom, j'ai tenu 2,5 ans avec mon alfar (race sans allié) en étant évoluant la plupart du temps en solo/duo parfois trio. Le terrain de jeu est suffisamment grand pour que le petits comité trouve de bonne opportunités, sans pour autant bash h24.
Citation :
Publié par algweln-thorum
Sur darkfall online, premier du nom, j'ai tenu 2,5 ans avec mon alfar (race sans allié) en étant évoluant la plupart du temps en solo/duo parfois trio. Le terrain de jeu est suffisamment grand pour que le petits comité trouve de bonne opportunités, sans pour autant bash h24.
Oui j'espère que les iles seront assez grande afin que l'on puisse se planqué dans des recoin
Citation :
Publié par guedgued (#30461567)Tout à fait!

Par contre je me demande si aujourd'hui le "phénomène" team fixe existera encore. Ceux qui ont fait ça à l'époque n'ont certainement plus le même temps de jeu . Est que des plus jeune, plus disponible sont encore dans cet objectif?
A partir de 2007 ou dans ces eaux là, ça n'était plus rentable de jouer en team fixe. La mode est plutôt aux guildes bus optis, ça existait déjà sur Daoc, mais assez mal vu, parce que c'était du bus.

Pour avoir continué les teams fixes sur les MMOs suivants et en avoir discuté avec pas mal de lead de teams fixes, c'est juste incompatible avec la mentalité des gens.

Une team fixe, ça nécessite une grosse organisation, c'est à dire qu'il faut avoir tous les jours (hormis le WE en général) tous les membres connectés, sinon tu passes du temps à chercher du monde, ça démoralise tout le groupe et effet boule de neige. Et oui le problème majeur, c'est qu'il faut motiver sa team fixe. Bah oui, pourquoi les gens auraient envie de se co, si déjà le jeu n'en vaut pas le coup et si en plus tu t'ennuies à rouler sur tout et si en plus de ça, c'est très dur à mettre en place?

Surtout qu'hormis daoc et warhammer, je n'ai vu aucun MMO qui proposait du challenge. Moins de team fixe > moins de challenge, vu que forcément, en team fixe, tu roules sur à peu près tout le monde vu que la différence entre pub et team fixe est énorme. Donc ta team s'ennuie, les gens ne se co plus, ça change de jeu.

Et donc c'est surtout mentalité, la mode n'est plus de jouer avec 1 groupe complet, la plupart des jeux ne donnent pas les outils nécessaires à 1 groupe de pouvoir combattre du zerg (comme le permettait daoc ou warhammer). On est maintenant dans le zerg total. C'est celui qui a le plus grosse guilde qui attire les gens. Même les guildes optis (il suffit de voir au début de GW2, archeage etc), elles essayent coutent que coutent de recruter tous les joueurs. Donc les gens préfèrent plutôt jouer en amis, quitte à faire du petit comité (rip krilinbleu) que de chercher à faire un groupe opti qui va se faire chier. Je pense encore à VoTF qui avait leur team fixe mais qui roulait sur tlm et qui ne sont pas restés longtemps (je parle du groupe fixe, pas de la guilde) vu qu'ils ne croisaient aucune team fixe en face.

Et puis surtout, les MMOs, c'est assez has been, les gens qui ont du skill préfèrent généralement les moba ou les fps. C'est même du gachis de jouer en tf sur les mmos.

Dernière modification par Aldweenz ; 27/11/2018 à 15h17. Motif: quote du mauvais message, impossible d'edit, wtf :D
J'ai pas trop connu l'époque DAOC (à mon grand regret) mais ça ressemble grandement aux CP sur L2.
C'est un coup effectivement à passer sa vie IG et à finir en dépression...
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Je ne pense que CU ambitionne ça, de ce que je vois un joueur occasionnel pourra très bien y avoir sa place. Il aura bien entendu une implication différente dan le jeu mais devrait s'y intégrer sans soucis.

je ne vois pas trop ce qui te fait dire ça.
Ce que je veux dire c’est que CU est clairement orienté RVR / PVP donc pas d’aspect pve contrairement aux autres mmorpg.

De ce fait les joueurs qui iront dessus savent ce à quoi s’en tenir (quelque soit leur temps de jeu).

Du coup je pense que beaucoup oublient ou ont oublié ce que full pvp/rvr signifiait.
Je ne dis pas que cela implique une présence h24 mais je vois déjà les posts drama qu’on a déjà eu par le passé sur les mmorpg à vocation pvp/rvr.

Je me trompe peut être mais quand j’entends ou que je lis des personnes qui pvp/rvr et qui au bout de 2-3 wipes crient au cheat ou ralent je sens qu’on va bien se marrer sur la jol war de Cu.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ce que je veux dire c’est que CU est clairement orienté RVR / PVP donc pas d’aspect pve contrairement aux autres mmorpg.

De ce fait les joueurs qui iront dessus savent ce à quoi s’en tenir (quelque soit leur temps de jeu).

Du coup je pense que beaucoup oublient ou ont oublié ce que full pvp/rvr signifiait.
Je ne dis pas que cela implique une présence h24 mais je vois déjà les posts drama qu’on a déjà eu par le passé sur les mmorpg à vocation pvp/rvr.

Je me trompe peut être mais quand j’entends ou que je lis des personnes qui pvp/rvr et qui au bout de 2-3 wipes crient au cheat ou ralent je sens qu’on va bien se marrer sur la jol war de Cu.
Ahah clairement les habitués des serveurs "PvP" des mmos genre Rift vont en chier. Je me rappelle déjà comment tous lestypes rageait qu'on les bus en zone PvE.

Ceci dit, si les zones sont réellement aussi grandes et difficilement accessibles qu'on nous les a vendues alors il devrait toujours possible de jouer pépère avec des artisans.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Ahah clairement les habitués des serveurs "PvP" des mmos genre Rift vont en chier. Je me rappelle déjà comment tous lestypes rageait qu'on les bus en zone PvE.

Ceci dit, si les zones sont réellement aussi grandes et difficilement accessibles qu'on nous les a vendues alors il devrait toujours possible de jouer pépère avec des artisans.
Oui mais les gisements intéressants à HL seront ceux proches des zones où le combat fera rage.

Donc l’acces Sera peut être complexe mais surtout très convoité !
Il sera plutôt conseillé comme à l'époque de se former un bien joli bus entre alliés plutôt que de devoir rester avec les même contacts, nous verrons IG ce que ça rendra avec le temps
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Oui mais les gisements intéressants à HL seront ceux proches des zones où le combat fera rage.

Donc l’acces Sera peut être complexe mais surtout très convoité !
Je vois un système comme sur UO ou les ressources de base sont près des villes de départ puis les plus rares au centre de la map ou dans les futures abysses.

Sinon je ne veux pas perdre l'équipement qu'on porte car c'est trop relou dans un jeu rvr ou tu peux tomber plusieurs fois par soir mais j'espère que cela ne s'appliquera pas aux ressources que pourrait avoir un artisan sur lui. Cela permet d'un côté d'avoir un peu de stress et de l'autre une récompense en plus de potentiellement piquer l'accès 'momentané ou non' à de bons gisement !
Citation :
Publié par Shachi
Je vois un système comme sur UO ou les ressources de base sont près des villes de départ puis les plus rares au centre de la map ou dans les futures abysses.

Sinon je ne veux pas perdre l'équipement qu'on porte car c'est trop relou dans un jeu rvr ou tu peux tomber plusieurs fois par soir mais j'espère que cela ne s'appliquera pas aux ressources que pourrait avoir un artisan sur lui. Cela permet d'un côté d'avoir un peu de stress et de l'autre une récompense en plus de potentiellement piquer l'accès 'momentané ou non' à de bons gisement !
Tu décris EXACTEMENT le système prévu, loot des ressources, pas des équipements
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Oui mais les gisements intéressants à HL seront ceux proches des zones où le combat fera rage.

Donc l’acces Sera peut être complexe mais surtout très convoité !
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Tu décris EXACTEMENT le système prévu, loot des ressources, pas des équipements
Je savais qu'il n'y aurait pas de loot des équipements mais pas qu'on pourrait obtenir des ressources sur les joueurs. Tu as une source car j'avais juste vu qu'on pourra récupérer des ressources sur les constructions.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Je me trompe peut être mais quand j’entends ou que je lis des personnes qui pvp/rvr et qui au bout de 2-3 wipes crient au cheat ou ralent je sens qu’on va bien se marrer sur la jol war de Cu.
oc-logo-portrait-colour-copy.jpg


enfin pour tout ceux qui on jouer sur du full loot
Citation :
Publié par Shachi
Je savais qu'il n'y aurait pas de loot des équipements mais pas qu'on pourrait obtenir des ressources sur les joueurs. Tu as une source car j'avais juste vu qu'on pourra récupérer des ressources sur les constructions.
Forum off, MJ lui même de mémoire mais ça m’étonnerait qu'il existe une trace, à moins que ça n'ai été retranscrit dans le wiki.
De toute façon ça fait parti des systèmes qui vont être testés et dont les retours orienteront très certainement les décisions. Si ça s'avère trop frustrant et que par exemple les récolteurs perdent 50% de leurs récoltes malgré les escortes & co ça vaudrait le coup de retravailler dessus

Dernière modification par Arnfiarnunn Neanias ; 27/11/2018 à 22h03.
Citation :
Publié par Shachi
Je vois un système comme sur UO ou les ressources de base sont près des villes de départ puis les plus rares au centre de la map ou dans les futures abysses.
ça c'est d'une implacable logique, par contre dépendre d'un tiers (l'artisan) risque de devenir pénible pour le combattant et pour l'artisan.
Les jeux les plus récents nous ont habitués à des crafts faciles, quelques heures passées devant un marchand permettaient d'avoir sur le Main et sur des mules tous les crafts du jeu, avec des compo accessibles en solitaire. Ici si je comprends bien, au début l'artisan sera sollicité pour faire des épées et bouclier + 1 obtenus à 50 mètres du village tout ira bien, mais une fois le jeu bien avancé et pour les ingrédients les plus rares et les plus difficiles à obtenir dans le jeu, si c'est obtenable plus ou moins souvent, on aura de quoi contenter une guilde toute entière, après s'il est décidé par les concepteurs de trouver les ingrédients complets pour un bénéfice donné, une fois que toutes les planètes sont alignées, ça va ressembler à un jeu pve qui commence et qui finit par un W ou tu seras obligé de sortir 50 fois sur trois front pour être le troisième au classement de la guilde à prétendre enfin avoir un bout de ce que tu cherches.
Après, tout est affaire de dosage, les jeux ou c'est trop simple c'est nul, mais trop compliqué ça l'est aussi, perso moi ce qui me laisse perplexe c'est de devoir devenir bon pote avec les gros crafteurs d'une guilde et de leur gratter le c... pour avoir telle ou telle chose ne m'enchante guère comme issue....
Maintenant carrément faire crafteur plutôt que combattant ça doit pas être reluisant non plus comme destinée, pour d'une part ne jamais prendre part aux combats et se voir harceler à chaque connection par quinze gugus pour savoir si le pull en peau de chèvre ou l'ongue à base de graisse d'ours est disponible, ça m'enchante encore moins...
Citation :
Publié par zac
ça c'est d'une implacable logique, par contre dépendre d'un tiers (l'artisan) risque de devenir pénible pour le combattant et pour l'artisan.
Les jeux les plus récents nous ont habitués à des crafts faciles, quelques heures passées devant un marchand permettaient d'avoir sur le Main et sur des mules tous les crafts du jeu, avec des compo accessibles en solitaire. Ici si je comprends bien, au début l'artisan sera sollicité pour faire des épées et bouclier + 1 obtenus à 50 mètres du village tout ira bien, mais une fois le jeu bien avancé et pour les ingrédients les plus rares et les plus difficiles à obtenir dans le jeu, si c'est obtenable plus ou moins souvent, on aura de quoi contenter une guilde toute entière, après s'il est décidé par les concepteurs de trouver les ingrédients complets pour un bénéfice donné, une fois que toutes les planètes sont alignées, ça va ressembler à un jeu pve qui commence et qui finit par un W ou tu seras obligé de sortir 50 fois sur trois front pour être le troisième au classement de la guilde à prétendre enfin avoir un bout de ce que tu cherches.
Après, tout est affaire de dosage, les jeux ou c'est trop simple c'est nul, mais trop compliqué ça l'est aussi, perso moi ce qui me laisse perplexe c'est de devoir devenir bon pote avec les gros crafteurs d'une guilde et de leur gratter le c... pour avoir telle ou telle chose ne m'enchante guère comme issue....
Maintenant carrément faire crafteur plutôt que combattant ça doit pas être reluisant non plus comme destinée, pour d'une part ne jamais prendre part aux combats et se voir harceler à chaque connection par quinze gugus pour savoir si le pull en peau de chèvre ou l'ongue à base de graisse d'ours est disponible, ça m'enchante encore moins...
Raison pour laquelle je rêve d'un craft ou toutes les armes d'un même type ont les mêmes caractéristiques et la différence ne serait que cosmétique. C'était le cas au début d'UO ou les minerai rare permettaient de fabriquer des armures d'une autre couleur (donc plus rare) et des armes avec une durabilité plus longue.

C'est impossible ici mais j'espère juste que les ressources rares donneront accès à plus de choix sur les caractéristiques / bonus de l'équipement comme pour les affixes des skills et non des bonus plus important !


Les artisans doivent permettre de construire/réparer tout court ou plus vite, d'avoir accès aux armes de sièges ?, de pouvoir poser des pièges (cf présentation des abysses au moment du ks)

Ils doivent faire parti de "l'écosystème du RvR" pour que la classe soit sexy donc je les vois participer comme tout le monde et non juste se cantonner à fabriquer des armes, armures et bijoux !

En tout c'est mon rêve pour cette classe et cela permettrait vraiment à CU de se différencier !
Magnifique, vraiment...
Vous êtes conscient que grâce a vos derniers postes, 10 de vos 20 derniers joueurs potentiels ont quitté le navire ?

Pour vous, un "bon Mmo RVR" a comme cahier des charges de :

- Humilier le joueur adverse "comme sur DAOC c’était trop bien sur nos serveurs de 2001, il y a 17 ans... "
- Avoir un temps de jeux de "hard core gamer" pour progresser parce que c'est trop "old schoooool yeah !"
- Jouer sur une énorme map qui favoriser... bien rien en faite a part se faire chier à courir... parce que courir dans un champs 10 minutes c'est "Hard core gamer old schoooool yeah !"...
- On veut du "Full Loot" comme sur les vrais Mmo sandbox "on est de hommes quoi ! "

Franchement c'est bof... par contre un vrais DAOC2 qui prends en compte les attentes des joueurs de "maintenant"...
Je trouve que ça pourrais être beaucoup plus intéressant que vos conneries.
Citation :
Publié par ledzep
Magnifique, vraiment...
Vous êtes conscient que grâce a vos derniers postes, 10 de vos 20 derniers joueurs potentiels ont quitté le navire ?

Pour vous, un "bon Mmo RVR" a comme cahier des charges de :

- Humilier le joueur adverse "comme sur DAOC c’était trop bien sur nos serveurs de 2001, il y a 17 ans... "
- Avoir un temps de jeux de "hard core gamer" pour progresser parce que c'est trop "old schoooool yeah !"
- Jouer sur une énorme map qui favoriser... bien rien en faite a part se faire chier à courir... parce que courir dans un champs 10 minutes c'est "Hard core gamer old schoooool yeah !"...
- On veut du "Full Loot" comme sur les vrais Mmo sandbox "on est de hommes quoi ! "

Franchement c'est bof... par contre un vrais DAOC2 qui prends en compte les attentes des joueurs de "maintenant"...
Je trouve que ça pourrais être beaucoup plus intéressant que vos conneries.
Je pense que tu te focalises surtout sur les désavantages potentiels de chaque point.

- Humilier un joueur? Là pour le coup je ne sais pas trop à quoi tu fais allusion, perdre c'est être humilié? Est-il possible d'être humilié dans un jeu? Bref en tout objectivité je reste perplexe là dessus.

- HCG : normalement il devrait, vraiment, y avoir de la place pour le casual au moins autant que pour le HCG. Bien évidemment certaines situations (comme défendre un avant poste en première ligne) demanderont une présence et/ou un effectif plus important. Mais le combattant casu ne devrait avoir aucun mal à rejoindre les combats étant donné qu'ils seront permanents car étant la principale occupation. (je pense même bien plus facilement que sur DAoC)

- la taille de la map : il faut se repositionner dans le contexte d'un environnement géopolitique installé, dans lequel on peut prendre plusieurs semaines/mois à construire, améliorer et étendre des positions. Si ces dites positions sont trop rapidement accessibles cela rendra d'une part leurs existences caduques (pourquoi s'implanter si on a de toute façon que 10minutes de marche depuis la capitale safe?) et d'autre part les mettra en position d'être constamment harcelées.
Ceci étant pour raccourcir les distances il y aura les speeds ainsi que les routes. L'un comme l'autre ajouteront des aspects stratégiques (point de passage par exemple) tout en laissant l'accès à une carte étendue, permettant ainsi aux joueurs du royaume "propriétaire" d'éviter de se faire directement harceler en sortant de la ville.

- full loot : non, ça n'existera pas. Ce n'est pas négociable, ça a été dit dès le KS, tous les topics le réclamant ont été fermé par CSE car inutiles. Ceci étant les caravanes, ainsi que les ressources présentes sur les personnages DEVRAIENT pouvoir se faire loot.
Cette mesure est mise en place afin d'éviter des situations du type : envoyer une caravane pleine à craquer sans escorte ou le suicide d'un récolteur pour revenir plus rapidement au bind. La viabilité de ce système est d'ailleurs très liée avec la taille des maps, sur des maps minuscules de la taille d'un GW2, ça n'aurait par exemple que peu d'intérêt alors que sur des maps énorme ça encourage les joueurs à s'organiser.
Citation :
Publié par ledzep
Je caricature les posteurs de ce forum.
Merci de ne pas reprendre, point par point, mes arguments afin de me remettre dans le votre droit chemin.
Je n'ai pas senti le côté sarcastique, j'ai simplement cru que tu broyais du noir.

May the beer be with you 1543365496-icon-bier.gif
En vous lisant sur les ressources loot pour en faire des armes etc...j'ai la Net impression que l'on devra tous être bien organisé autour de(s) Artisan(s) officielle de la Guilde alors qu'on devra lui ramener tel matière première aussi, voir encore mieux les aventuriers en herbe pourront avoir comme job de ramener le max de ressource à leur artisan bref ça sera bien drôle coté organisation.
Citation :
Publié par Soumettateur
Haha, le jeu n'est pas encore sorti que certains posteurs qui considèrent s'être approprié la section JOL du jeu viennent expliquer aux autres qu'ils se sont trompé de jeu. Magnifique.
Nous généralisons tous par rapport à nos propres expériences.
Prend l'exemple ici : "Tous les jeunes c'est fast food" et "si tu rvr pas tu ne joues pas" etc...
Faut pas trop s'exciter non plus. Les quelques post "exotiques" de type full loot, serveur PvP etc ne concernent qu'une poignée de joueurs et n'engage que les auteurs de ces post.
Rien de tout ça ne sera présent sur CU et si doute il y a refaites un tour sur les principes fondamentaux.
Citation :
Publié par ledzep
Je caricature les posteurs de ce forum.
Merci de ne pas reprendre, point par point, mes arguments afin de me remettre dans le votre droit chemin.
ouai m'enfin ça aide si on réfléchis et si l'on comprend se qu'on tente de caricaturer....


On veut pas de full loot ça c'est sure personne veut de full loot dans un jeu qui se veut full RvR avec peu de pve.


Sinon tout pareil que @Arnfiarnunn Neanias
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Nous généralisons tous par rapport à nos propres expériences.
Prend l'exemple ici : "Tous les jeunes c'est fast food" et "si tu rvr pas tu ne joues pas" etc...
Mon expérience me conduit à penser qu'il est à peu près impossible de savoir comment un mmorpg rvr va réellement être pratiqué par les joueurs avant sa release et que cette pratique met toujours un peu de temps à se stabiliser. D'ailleurs c'est pas pour rien que énormément de communautés de joueurs, portant aguerris, débarquent sur des jeux avant de constater, plus ou moins rapidement, que ce jeu ne leur convient pas.

Dès lors, balancer des "Tu t'es trompé de jeu" alors qu'on est dans les premières étapes de la beta, et par conséquent qu'on ne sait pas du tout ce que sera le jeu réellement pratiqué par les joueurs à moyen terme après la release, c'est un peu ridicule.

Citation :
Publié par ZopekTheDude
On veut pas de full loot ça c'est sure personne veut de full loot dans un jeu qui se veut full RvR avec peu de pve.
Pourtant un jeu comme Albion Online était full loot. Alors on peut discuter son aspect full RvR mais ce qui est sur c'est que passé les premières heures de jeu il était full pvp.

Dernière modification par Soumettateur ; 28/11/2018 à 10h18. Motif: Auto-fusion
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