[Actu] Le Seigneur des Anneaux Online annonce l'arrivée d'un serveur légendaire en novembre 2018

Répondre
Partager Rechercher
Je serai présent sur le serveur, par nostalgie. J'ai tenté plusieurs micro-retours sur le jeu, mais je n'arrive plus à accrocher, depuis quelques années maintenant. Donc l'annonce d'un serveur bloqué à l'ancien contenu, pourquoi pas. Avec le réel contenu de l'époque, ça aurait été certes plus marrant, mais je ne vais pas faire la fine bouche. Si ce serveur réussit à recréer un semblant de magie des débuts du jeu, je signe.

Je suis dans le coin si un projet de groupe se forme.
Moi aussi je suis partant pour refaire l'aventure sur ce serveur légendaire, rien que pour refaire les instances de chaque pallier avec une petite équipe et s'amuser.
Je suis plutôt impatient de retrouver un peu plus le jeu de groupe que le farm solo pour obtenir de l'équipement.
Je pense que le serveur sera pas mal peuplé si il y a la communauté allemande et/ou anglophone avec nous, comme Guthrid je suis disponible si un groupe français décide de s'y lancer !
J'y serai !

Par contre je n'ai pas bien compris le truc,

On va être juste bloqué au niveau 50 avec le contenu actuel ?

ou on va être en "vanilla" ? (remember Helegrod à 24)
Citation :
Publié par Womokos
Damn ça ressemble plus à un serveur reroll qu'à autre chose alors
C'est aussi mon ressenti, et cela m'amène à une autre interrogation : si ce serveur "légendaire-mais-tout-pareil" siphonne les petits serveurs existants (comme le FR), se pourrait-il qu'il y ait une nouvelle fusion qui nous fasse disparaitre pour de bon ?!
Je connais pas trop la situation des serveurs à l'heure actuelle, mais à mon avis tant qu'il restera 1 joueur sur le serveur Fr, il restera ouvert. Fermer le dernier serveur localisé c'est s'exposer à trop de grogne et de mauvaise pub pour sauver des cacahuètes en frais de serveurs.
"Standing Stone Games a annoncé la date de sortie de son serveur de progression, rendez-vous est donné le jeudi 8 octobre à 18h00."

Je pense que c'est novembre
Et bien l'occasion pour moi de revenir faire un tour sur le jeu. Par contre la dernière fois que j'ai joué (ca remonte) y'a vait un gros soucis de latence (moment ou j'activais une compétence et moment où elle se lancait).

Est-ce toujours le cas ? J'imagine que les serveurs sont aux USA et donc un ping élevé...
Citation :
Publié par Aliwan
Et bien l'occasion pour moi de revenir faire un tour sur le jeu. Par contre la dernière fois que j'ai joué (ca remonte) y'a vait un gros soucis de latence (moment ou j'activais une compétence et moment où elle se lancait).

Est-ce toujours le cas ? J'imagine que les serveurs sont aux USA et donc un ping élevé...
Oui c'est toujours le cas les serveurs sont aux US, après le temps de latence reste correct actuellement. Pour tout dire ce serveur devrait bénéficier d'une meilleure configuration que le serveur FR classique donc ca devrait aller
Citation :
Publié par playfone
Est-ce intéressant pour un joueur qui n'a jamais atteint le niveau maximum dans ce jeu (toutes extensions confondues) ?
Bien sur puisque l'objectif est de redécouvrir le jeu, sans avoir la pression de la monté de niveau, à son rythme, en lisant les quêtes tout ça tout ça
Citation :
Publié par Peach Princesse
je me demande si la population sera au rendez-vous
C'est un peu le grand mystère, mais pas mal de joueurs se sont montrés intéressés.
Kaels, tu sais que j'aime Lotro, même si je le bashe régulièrement. En ce moment, je me fais même défoncer vu ma manière de le défendre sur le canal Monde (ouaip, Aelysha c'est moi, pour les trois quatre du fond qui n'auraient pas suivi). Mais j'avoue j'ai du mal à défendre le serveur Légendaire. La seule chose qui le rend appréciable, c'est la limitation d'accès aux VIP. Parce qu'honnêtement, vendre une limite de lvl genre "à l'ancienne" mais en fait non, c'est moche.
Plus encore qu'un serveur Vanilla (de toute façon, ma période préférée, c'est pas Shadow of Angmar, c'est la Moria... Shadow of Angmar, c'était quand même pas complètement dégrossi, en particulier au début), j'aurais aimé qu'ils utilisent ce serveur pour tester des trucs, genre un nouveau système d'Armes Légendaires natives, ou une nouvelle échelle de leveling, ou de nouvelles synergies de groupe, bref n'importe quoi qui détonne des serveurs normaux. Même si au final le truc ne fonctionnait pas, déséquilibrait trop ou ne passionnait pas les gens, on l'aurait effacé ou remplacé par autre chose et puis voilà, ç'aurait même probablement incité certains à s'abonner juste pour tester les expérimentations. Bref, il faudrait une réelle utilité à ce Serveur Légendaire, et là je suis quand même déçu du principe. J'ai hésité à m'y faire un perso, et puis finalement j'irai pas.
J'espère que les joueurs qui tenteront l'aventure y trouveront leur compte, c'est tout ce que je leur souhaite. Au moins, ils auront l'avantages de jouer avec des joueurs réellement investis.
très fan de lotro sur lequel je suis depuis la release et même avant (bêta) je suis dubitatif aussi. (fan sauf du gameplay Rohan à cheval que je DÉTESTE)
Citation :
Publié par Lestenil
Kaels, tu sais que j'aime Lotro, même si je le bashe régulièrement. En ce moment, je me fais même défoncer vu ma manière de le défendre sur le canal Monde (ouaip, Aelysha c'est moi, pour les trois quatre du fond qui n'auraient pas suivi). Mais j'avoue j'ai du mal à défendre le serveur Légendaire. La seule chose qui le rend appréciable, c'est la limitation d'accès aux VIP. Parce qu'honnêtement, vendre une limite de lvl genre "à l'ancienne" mais en fait non, c'est moche.
Plus encore qu'un serveur Vanilla (de toute façon, ma période préférée, c'est pas Shadow of Angmar, c'est la Moria... Shadow of Angmar, c'était quand même pas complètement dégrossi, en particulier au début), j'aurais aimé qu'ils utilisent ce serveur pour tester des trucs, genre un nouveau système d'Armes Légendaires natives, ou une nouvelle échelle de leveling, ou de nouvelles synergies de groupe, bref n'importe quoi qui détonne des serveurs normaux. Même si au final le truc ne fonctionnait pas, déséquilibrait trop ou ne passionnait pas les gens, on l'aurait effacé ou remplacé par autre chose et puis voilà, ç'aurait même probablement incité certains à s'abonner juste pour tester les expérimentations. Bref, il faudrait une réelle utilité à ce Serveur Légendaire, et là je suis quand même déçu du principe. J'ai hésité à m'y faire un perso, et puis finalement j'irai pas.
J'espère que les joueurs qui tenteront l'aventure y trouveront leur compte, c'est tout ce que je leur souhaite. Au moins, ils auront l'avantages de jouer avec des joueurs réellement investis.
Je suis d'accord avec tout ça, et tes suggestion sont bien sympa. Mais (oui y'a toujours un "mais" ^^) je comprend pas pourquoi la limitation d'accès aux VIP serait la seule chose appréciable ?

On peut certes y trouver des avantages, mais moi je voit surtout que ça va limiter le nombre de joueurs. Parce que moi je croit qu'on peut être réellement investi dans le jeu sans pour autant payer un abonnement. Après tout faut vraiment être investi pour farmer les points, débloquer le tout au compte goutte. Et ceci mis de côté, quand on joue, le statut des autres joueurs ne compte pas du tout, c'est ce qui me fait dire que limiter aux seuls VIPs peut aussi limiter le fun d'une certaines façon, "plus on est de fous, plus on ris".

Du coup quand on y pense, ce serveur nous montrera un peu à quoi pourrait ressembler la communauté LOTRO sans les joueurs Free/Premium. Autant en terme de population, que de qualité de jeu ou d'ambiance. On aura un argument de plus pour critiquer ou non l'ouverture du jeu au F2P.
__________________

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Perso j'ai été ravi de l'ouverture d'un server Origin (ou Vanilla) mais hélas j'ai très vite déchanté... Qu'on ne me sorte pas l'excuse bidon de la source perdue pour les anciens arbres, ça marche peut-être pour certains mais pas pour moi je sais comment ça se passe.... Enfin bref on va avaler cette couleuvre...

D'autre part je ne vois pas l'intérêt de ce genre de server vu qu'il évoluera au fil du temps.... C'est un peu grotesque, on a le même effet avec une pierre de la tortue...

Bref finalement très grosse déception, je ne pense pas y aller sur ce server.... Dommage l'idée était bonne mais..... Enfin tant pis....
Legoden, Ariel, Arwing, Vimo, etc.. J'ai reroll plus d'une douzaine de fois à l'époque (avec suppressions). Je connaissais les suites de quête par cœur à force : Alors oui, pourquoi un retour à l'ancienne!
Avec les nouvelles récentes de Wow vannilla lors de la Blizzcon, ça fait mal pour ce serveur légendaire. Ils ont écoute les joueurs, ça sera un WoW vannilla pur et dur.

D'après Cordovan ( et merci Kales pour ton taf tous les vendredi ), ils ont plus les sauvegardes du système de trait, ça sous entend qu'ils n'ont pas conservé le moindre back up des versions précédentes du jeu. Soit ils nous mentent, soit c'est de l’incompétence pure. Toute structure se doit d'avoir une rétention de données. Tu stock ça sur des bandes magnétiques. Leur serveur va être un bide monumental, abonnement vip pour un Lotro avec une pierre de tortue.

Lotro vanilla n'est pas la meilleure version du jeu mais bien supérieure la version actuelle. Un loot plus diversifiés et moins générique. Les armes étaient mieux fichues, les dagues attaquaient plus vite que les haches à une main mais frappait moins fort par exemple. L'effroi après la mort, la phase d'xp plus difficiles, la nécessité de grouper dans la plus part des régions. Des instances de longues haleines pour t'occuper la soirée. Tellement d'exemples où le jeux se portait mieux. Un Lotro vanilla aurait également présagé un bel avenir avec la Moria et Foret noire.

Si ils nous mentent, je comprends pas pourquoi ils veulent pas mettre en place un vrai Vanilla! Toutes les mises à jour, corrections sont déjà sorti, je pense pas que ce soit si compliqué pour mettre un vanilla en place. Autant pour Wow, les dev avait expliqué que toute leur infrastructure avait changé et qu'un Wow vannilla pouvait poser des problème de compatibilité, que le jeu avait pas mal changer niveau programmation au fil du temps.
Je veux bien les croire, Wow est plus vieux que Lotro et un studio comme Blizzard a les moyens de changer la partie software coté serveur/client. Ils ont supprimé cet été le support client 32 bit. Nous on restera peut avec pour toujours, je pense pas que Lotro coté serveur a subit d’énorme refonte qui pourrait compliqué l'intégration d'un tel serveur.
Parce que sortir un Lotro Vanilla c'est devoir gérer un 2eme jeu en parallèle, alors que là ils n'ont qu'a ouvrir un nouveau serveur avec des modifications très légères. WoW Classic ça aura été plus d'un an de développement, je vois pas SSG s'engouffrer là dedans surtout sans savoir s'il y a une vraie demande de la part des joueurs.

Moi aussi j'aimerai bien une version Lotro classic mais faut être un minimum réaliste, ils surfent sur la vague WoW classic avec les moyens dont ils disposent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés