Il y a tout de même eu ce message il y a quelques semaines :
https://us.diablo3.com/en/blog/22549433/
Qu'on peut traduire par "Nous savons que vous voulez Diablo 4, ca arrive mais pas pour cette Blizzcon".
On aurait pu le traduire comme ça il y a quelques semaines, mais maintenant c'est clair qu'ils ont absolument pas envie de communiquer sur Diablo 4, parce qu'ils ont aucune foutue idée de ce que le jeu sera, peut-être même si il sortira un jour. Tout le monde se demande pourquoi Blizzard a pas fait comme Bethesda, à présenter le jeu mobile comme un ajout mineur en annonçant un gros titre à coté, la réponse la plus simple c'est qu'ils ont aucun gros titre Diablo en développement en parallèle, et que les offres de développeurs de cette année étaient liées à DI ou à d'autres projets annexes.
Derrière, les gens gueulent. "C'est pas ce qu'on voulait !"
Ouais, mais ils ont déjà dit que ce vous vouliez n'était pas encore prêt.
Derrière, ils peuvent soit patienter (et éventuellement profiter en bonus de ce jeu mobile), soit faire un caprice d'enfant gâté (car il faut tout de même bien reconnaître que le comportement des joueurs ressemble plus à celui d'un enfant qui fait un caprice que celui d'un adulte).
L'année prochaine, lorsque Ubisoft va annoncer Watch Dogs 3 (dont les deux derniers opus ont déçu) plutôt qu'un nouvel Assassin's Creed (dont les deux derniers opus ont plu), est-ce qu'on aura le même shitstorm ? Ou est-ce que c'est plus grave si un jeu qui ne nous intéresse pas est sur mobile que s'il est sur PC ?
Les gens gueulent parce que:
-Les fans hardcore de la série (l'énorme majorité du public de la Blizzcon donc) ont déjà été déçu par D3 qui était trop orienté casual. Un jeu mobile va forcément continuer dans la même direction, en cherchant un public encore plus large, avec en plus une maniabilité sacrifiée par rapport à un clavier/souris ou même une manette.
-Ca n'est même pas un jeu Blizzard à proprement parler, le gameplay est une copie d'un jeu déjà existant, et le développement se fait en partenariat avec un développeur qui a une réputation exécrable même auprès du public ciblé.
-Les projets Diablo de cette année ont été hypé pendant des mois, le jeu a été présenté comme la grosse annonce de la Blizzcon après une cinématique de fou, le retour à la réalité est d'autant plus dur
-L'image de Blizzard est déjà en train d'évoluer de "développeur modèle" à "usine à cashgrab", faire un F2P à partir d'une de leur licence phare confirme cette transition
-Blizzard n'arrive même pas à comprendre pourquoi les joueurs sont énervés et déçus par cette annonce.
Ce que tu appelles des caprices d'enfant, c'est des fans de la première heures qui ont découvert le jeu vidéo avec Blizzard qui souffrent de voir leur licence préférée se transformer en produit fast-food de basse qualité. C'est déjà un miracle qu'il reste autant de fan de la licence alors que D3 à sa release était une blague et qu'il est maintenant à l'abandon, ce genre d'annonce de mauvais goût c'est une maladresse qui pourrait faire perdre à Blizzard une énorme partie de sa communauté.
Pour reprendre ta comparaison, c'est comme si Ubisoft twittait aujourd'hui que 2019 sera une année de folie pour AC, et qu'ils annonçaient à la fin de leur conférence à l'E3 la sortie d'un jeu match-3 sur le thème de AC développé en partenariat avec King, en ignorant complètement la série principale.