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[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu
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Alpha & Oméga
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C'est aussi que la vitalité n'a pas évoluée en même temps que les autres caractéristiques.
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31/10/2018, 15h01 |
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De toute façon c'est pourri de base la file random ... bah tu fais tag les 2-1 contre les autres 2-1 et puis voilà.
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31/10/2018, 18h44 |
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Bah là y'a tout le monde qui râle non ? Donc ça change pas grand chose haha.
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31/10/2018, 20h10 |
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Alpha & Oméga
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[edit] sorry
Dernière modification par feuby ; 21/01/2019 à 05h02. |
19/01/2019, 00h24 |
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21/01/2019, 00h44 |
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Alpha & Oméga
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21/01/2019, 05h03 |
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Bonsoir à tous !
J'ai essayé de faire des suggestions sur le forum officiel sour la forme d'un patchnote. Je sais bien que les propositions risquent d'en faire hurler plus d'un mais c'est un travail de recherche qui se base sur ma propre expérience du jeu (en tant que joueur casual avec des amis divers). Vous pouvez retrouver le sujet ici : https://www.dofus.com/fr/forum/1069-...ynamiser-dofus |
27/01/2019, 20h04 |
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Citation :
Y'a pas que du mauvais m'enfin je retiens surtout un paquet de propositions souvent fantaisistes. Déjà qu'ils ne nous écoutent pas dans les grandes lignes, alors tu penses bien qu'un post aussi long et fouillis ... Le cap est mauvais, et toi tu veux que le capitaine accélère. |
27/01/2019, 21h11 |
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La casualisation est effectivement assumée, c'est une étape nécessaire pour attirer de nouveaux joueurs car dans un jeu vaste, fouilli et déserté, la progression d'un nouveau joueur ne doit pas être un enfer, et c'est le cas aujourd'hui. Cette casualisation s'adresse aussi aux anciens joueurs et aux joueurs actuels car elle permet d'intégrer une compatibilité avec un temps de jeu plus limité tout en progressant et efface la dépendance aux multicomptes pour les quêtes.
La casualisation est nécessaire pour Dofus sinon le renouvellement de la population sera insuffisant et ce facteur influe sur la popularité mais aussi le bon fonctionnement du jeu. Pour compenser la casualisation, on introduit des features "hardcore" pour joueurs expérimentés, même si ça ne compense pas cette casualisation générale. Par exemple, la durée d'un combat contre un Boss Ultime est de 1h30 environ (et encore si tu réussis). De même les boss hardcore sont aussi destinés à avoir des combats longs et stratégiques. C'est peut-être la nuance entre les deux termes que tu emploies Radigan, la casualisation n'est pas un terme péjoratif, et peut même avoir des effets positifs si elle est bien réalisée et qu'elle évite de tomber dans la macdonalisation. Le jeu est rempli de contenu, c'est une bonne chose, et le but n'est pas de tout terminer en un jour, mais le sentiment de progression est parfois inexistant (les dimensions divines désertes par exemple). Un jeu désert sur lequel les joueurs galères (car features de groupe avec une population réduite ça se ressent beaucoup) c'est dommage :-/ Quant à l'expérience du niveau 200, ça avait déjà été annoncé mais jamais mis en place, ils ont déjà diminué l'expérience nécessaire et ça devait continuer encore (l'écart entre le 199 et le 200 n'était plus justifié notamment en raison de la quantité de contenus 200 aujourd'hui). |
27/01/2019, 22h48 |
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Je pense que ce que tu cites n'a pas été conservé pour l'intérêt que ça apporte, mais par économie de travail. L'ancien système de métiers tout merdique et le drop des Dofus, c'est pas du contenu HCG (pour rappel, le monstre le plus fort qui détient un Dofus est le chêne mou...). Dofus Touch n'est pas un vrai jeu mobile, c'est Dofus avec le minimum syndical d'adaptation pour être jouable sur téléphone et tablette. Citation :
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27/01/2019, 23h28 |
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28/01/2019, 00h16 |
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Le jeu BL est extrêmement riche depuis plusieurs années, il offre aux débutant des objectifs intéressants, une courbe de progression formatrice et intéressante et leur met les pieds directement dans le gameplay de Dofus. S'il ne marche pas, c'est parce que la communauté ne le mérite pas. Les gens préfèrent zapper le plus vite possible cette phase du jeu plutôt qu'en profiter pleinement. Être BL c'est pas un malus ou une punition, c'est une des meilleures parties du jeu. Citation :
Citation :
La fusion des métiers de récolte d'aliments et des métiers de bouche est une des màj les plus logiques que ce jeu ait subi. Tout n'a pas été bon à prendre dans la màj des métiers, mais elle a apporté beaucoup de confort de jeu aux monocomptes, particulièrement aux casu. |
28/01/2019, 00h48 |
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