A la base j'étais pour les dofus en quête hein, juste que voilà ils en ont sortie plein depuis et aucune ne m'a laissé un sentiment d'amusement, les quêtes sur ce jeu c'est chiant à cause du map par map, les combats solo tactique j'aime juste pas ça parce que selon la classe t'es désavantagé, mais les combats sous forme d'incarnation ça me gonfle autant voir plus (Furye, Bolgrot, Minigolem et compagnie, c'est bien pensé mais ça m'amuse juste pas, c'est personnel). Déjà avec le ddg (dont la série de quête existe sur Touch) c'est une purge parce que t'as tellement de quête partout qu'il faut un tuto pour savoir par où commencer, c'est n'importe quoi Frigost à ce niveau.
Je préfère encore faire des quêtes basique genre château d'Allister qui sont juste là pour être là, n'apportent rien sinon le plaisir de lire des dialogues et de changer d'activité, sans carotte au bout, alors que les quêtes des dofus on te force la main (succès, ornement et maintenant les craft légendaires), forcément vu le boulot derrière ils veulent qu'on les fasse et même si t'aimes pas ça tu te sens obligé si t'as envie d'avoir des points de succès par exemple (et si t'as plusieurs compte alors là...).
Mais je le répète, je comprends tout à fait ceux qui sont pour les quêtes, c'est plus équitable c'est sûr mais comme pour tout ce qui est "lissé" on perd un peu quelque chose je trouve.
Faire cohabiter les 2 modes me paraît impossible en revanche car les dofus perdront en valeur très vite et, de toute façon, ça ne change rien au soucis du forçing qu'AG met en place pour forcer les gens à faire les quêtes d'une manière ou d'une autre.
C'est pour ça que je trouve bien que DT existe pour proposer l'alternative, c'est pas moi qui ira les farmer les DC pourtant, mais le simple fait de savoir que j'aurais pas à faire toutes ces quêtes ça me soulage déjà, en plus de l'aspect jet aléatoire qui me plaît beaucoup.
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