[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shoot Me
Son explication hors caméra a la fin est bonne et sincère pourtant.

Plus d’exportation = plus d’industrie de défense = perte de souveraineté.
Ce n’est pas un sujet qui fait vraiment débat en France, continuez à faire votre travail de journalistes pour que cela le devienne.
En même temps quand tu privatise l'industrie de la défense ,ont peu déjà parler d'une forme de perte de souveraineté.
Mais ça peu s'expliquer par le contexte économique mondiale .... sauf que la encore,ont te dit avec qui tu peu commercer ou pas (AS ok ,iran pas ok,israel ok syrie pas ok etc ....) ,donc perte de souveraineté encore (et c'est pas l'ONU qui pose problème).

Après je pense que personne ne conteste sa sincérité la dessus,sur la vidéo ,le sujet est ailleurs.

Edit :Sujet sensible ^^ : https://www.lemonde.fr/proche-orient...5254_3218.html

Dernière modification par Corsair3 ; 26/10/2018 à 22h03.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Les forces de projection militaire sont surtout utilisées dans un contexte comme le Mali, protéger les zones de pêche ou les territoires ultra marins ne nécessite pas forcément de forces d'intervention rapides du même type.

Il y'a beaucoup de nations qui existent et prospèrent sans endosser de rôle actif dans les opérations militaires extérieures à leur territoire et zone d'influence directe. Elles ont moins d'influence et d'indépendance sur certaines ressources, peut être, est-ce un si mauvais choix que le choix allemand, j'en suis pas sûr.
C'est un choix, la France a choisi d'être une puissance militaire influente, en dehors de ses frontières naturelles, avec ses bons et mauvais cotés, et ça date maintenant de presque 3 siècles. Mais ça n'est pas le seul choix possible, et personnellement l'interventionnisme à l'international et la puissance, je m'en passerais volontiers, du moment que nous pouvons nous défendre contre toute attaque.
La France possède des dom-toms aussi, ils sont à protéger car ils font partie du territoire, pouvoir se projeter peut être un atout dans ce cas.
A ma connaissance l'Allemagne ne possède pas de territoire hors UE donc une armée de défense est un choix logique.
Exclamation
Les fils LaRem et MoDem sont destinés à accueillir les messages qui concernent :
- les discussions sur la majorité politique à l'Assemblée Nationale
- la vie du parti politique
- les nominations et démissions des élus LaRem et MoDem

Le fil Wikiprésident ne traitera que des messages qui sont en lien direct avec :
- La Présidence de la République
- Les nominations et démissions dans l'Exécutif
- L'avancement du programme présidentiel

Tous les messages qui ne rentrent pas spécifiquement dans les trois fils précédents (Wikiprésident, LaRem et MoDem) ont vocation à être traités soit dans les sujets de fonds déjà existants, soit dans de nouveaux fils de discussion à créer.
Citation :
Publié par Egelbeth
Ah .
Ca commence.

http://premium.lefigaro.fr/politique...os-de-dons.php

Il y a un bout de ficelle qui trainait par terre, ils tirent dessus, vont ils remonter la pelote de laine au complet ou s'arrêteront ils en chemin ?
Si perquisitions il y a, elles ont intérêt à se passer sans encombres et dans les mêmes conditions que pour LFI, ou ce sera offrir à ceux-ci une magnifique occasion de les dézinguer et de retrouver du crédit.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Si perquisitions il y a, elles ont intérêt à se passer sans encombres et dans les mêmes conditions que pour LFI
Tu veux dire qu'on va voir Macron et les autres hurler, bousculer les gendarmes en criant "ma personne est sacrée !" ? Je crois qu'on doit pas avoir la même définition de "sans encombres".

Pour information, des perquisitions chez LREM, il y en a déjà eu.
Citation :
Publié par Aloïsius
Tu veux dire qu'on va voir Macron et les autres hurler, bousculer les gendarmes en criant "ma personne est sacrée !" ? Je crois qu'on doit pas avoir la même définition de "sans encombres".

Pour information, des perquisitions chez LREM, il y en a déjà eu.
Sur les comptes de campagne? My bad si c'est le cas je l'ai pas vu passer dans mes actus.

Par "sans encombres", je veux plutôt dire sans histoire de clés perdues et de bélier indisponible (il n'y a aucune raison qu'ils ne pètent un cable comme l'a fait Mélenchon), le gouvernement est déjà dans une situation suffisamment délicate, je ne leur souhaite pas de s'enfoncer encore plus.
Citation :
Sur les comptes de campagne?
Non sur Benalla. Pour les comptes de campagne, c'était impossible : je rappelle que la commission des comptes de campagne était une organisation corrompue et vérolée, à la solde de Macron. Là, s'ils ont transmis le dossier (140 000 € de dons d'origine douteuse), c'est uniquement parce qu'ils savent que les bonnets rouges, les gilets jaunes, les bottes vertes ou les chemises noires vont bientôt marcher sur Paris et que Macron est fini.
Citation :
Publié par Aloïsius
Non sur Benalla. Pour les comptes de campagne, c'était impossible : je rappelle que la commission des comptes de campagne était une organisation corrompue et vérolée, à la solde de Macron. Là, s'ils ont transmis le dossier (140 000 € de dons d'origine douteuse), c'est uniquement parce qu'ils savent que les bonnets rouges, les gilets jaunes, les bottes vertes ou les chemises noires vont bientôt marcher sur Paris et que Macron est fini.
On pourrait même faire dans le complot facile en disant que c'est notre bon Gégé Larcher qui sent une belle opportunité de poser ses fesses sur le trône et leur a passé un coup de fil avec une promesse d'augmentation de budget!
Citation :
On pourrait même faire dans le complot facile en disant que c'est notre bon Gégé Larcher qui sent une belle opportunité de poser ses fesses sur le trône et leur a passé un coup de fil avec une promesse d'augmentation de budget!
C'est vrai qu'après Sarkozy, Hollande puis Macron, la logique voudrait qu'on ait Larcher. Et après lui, un nerveux maigre bien à droite... Zemmour ?
Citation :
Publié par -Mouette-
Peut être qu'un coffre fort aura disparu, ça serait un peu plus grave que le pétage de câble de Mélenchon
Allons, chez FI on préfère justifier ça avec des cambriolages.

Pour rappel :

https://www.liberation.fr/france/2018/10/30/cambriolages-en-serie-chez-les-insoumis_1688932

Ils sont fort ces cambrioleurs. Aller chercher directement et juste avant des perquisitions des ordinateurs portables dans un siège de parti politique.
Je ne serai même pas surpris qu'on nous annonce qu'ils avaient été oublié sur la table.
Citation :
Publié par Sangwiss
Allons, chez FI on préfère justifier ça avec des cambriolages.

Pour rappel :

https://www.liberation.fr/france/2018/10/30/cambriolages-en-serie-chez-les-insoumis_1688932

Ils sont fort ces cambrioleurs. Aller chercher directement et juste avant des perquisitions des ordinateurs portables dans un siège de parti politique.
Je ne serai même pas surpris qu'on nous annonce qu'ils avaient été oublié sur la table.
Ou juste que vous êtes en train de faire de la diffamation.
Citation :
Publié par cherubin
Ou juste que vous êtes en train de faire de la diffamation.
pas plus que quand les mêmes remarques sont faite autour du cas Benalla et sa perquisition.

Et pour moi dans les 2 cas les interrogations se justifient. Sinon c'est faire preuve de parti pris que de voir un problème dans un cas et pas dans l'autre.
Exclamation
Fin du hors-sujet.

Après c'est pas interdit non plus de faire des parallèles du moment que la discussion reste centrée sur le sujet de chaque fil.

La règle est la suivante :

Citation :
Les messages doivent autant que possible ne pas initier de hors-sujet et doivent impérativement ne pas entretenir un hors-sujet.

Citation :
Ces millions d'euros qu'un député LREM mendie à l'Azerbaïdjan

S'étant découvert, depuis son élection l'an dernier à l'Assemblée nationale, une passion pour l'Azerbaïdjan, le député LREM Pierre-Alain Raphan a présenté à la dictature ex-soviétique un projet concret de financement de 2,8 millions d'euros par an pour une association sur laquelle il aurait eu la main.

Un simple "concept, avec l'idée d'attribuer des 'oscars' à des projets", mais tout de même chiffré à quelque… 2,8 millions d'euros. Comme Marianne vous le révélait au début du mois, le député La République en marche (LREM) Pierre-Alain Raphan, élu dans la 10e circonscription de l'Essonne, est allé taper aux portes de l'Azerbaïdjan pour réclamer des euros sonnants et trébuchants. Et le document que nous vous dévoilons ce mercredi 21 novembre prouve que sa demande n'avait rien d'une idée en l'air.
Curieux rapprochement
Lol encore un avec sacré profil dis donc... c'est là où ça montre les limites du dégagisme et le fait d'avoir des gens qui sortent de nul part sans expérience politique. C'est vrai ici pour EM, mais on aurait eu le FN ou FI en vainqueur, ça aurait donné la même chose.

Ca pose encore une fois la question de savoir comment faire pour renouveler mais en faisant en sorte qu'on est des gens sérieux et qui viennent pas par opportunisme. Bon on me dira qu'ici je fais un procès d'intention sur ce député, mais quand même... ça rappel d'autres députés LR et compagnie ayant le même genre de proximité avec certains régime et avec les dossiers qu'on connait...
C'est le "nouveau monde" comme ils disent, qu'est ce que tu veux, il doit y avoir une subtilité qui m'échappe car ça ressemble quand même beaucoup à l'ancien
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...ntre-trump.php

Citation :
Le député LREM des Français de l'étranger, Joachim Son-Forget, a publié une série de tweets extrêmement virulents[...]
"Quelqu’un peut-il juste lui dire “fuck you”, lui débrancher internet et lui donner ses pilules? Sérieusement"
[...]
"Donald le Gâteux, est atteint d'incontinence cérébrale... comme un 'gâteux' souffre d’incontinence d'urine voire de matières fécales et 'gâte' ses draps. DON’T INSULT MY COUNTRY DOTARD. La France kisses your ass. From french parliament 'my friend'"
[...]
Toujours sur Twitter, le député de la majorité s'en est ensuite pris au président Erdogan qui avait quant à lui critiqué les violences policières : "Quoi? Lui aussi il ne faut rien lui dire? Le politiquement correct va tuer la France qui ne sait plus se dresser devant l’impensable, qui n’ose pas défendre ses idées avec véhémence si nécessaire".
[...]
Son-Forget a ensuite traité Steeve Banon, l'ancien conseiller de Trump, de "sous-merde" "La sous-merde Bannon vient vendre sa camelote en Europe mais nous ne la prendrons pas. Bullshitters go home".
Cool. Même les bots centristes de l'Assemblée se livrent au degré zéro du troll vulgaire sur les réseaux sociaux. Génial. J'suis prêt à parier que cette salve sort d'un brainstorming avec un conseiller sur la question de "comment exister ?".
Mdr je viens de lire que ce député vient d'obtenir la nationalité kosovar. L'article wikipédia dit qu'il a déclaré dès son adolescence un attrait pour la culture de ce pays. Il est né en 1983, le pays est indépendant depuis 2008.
Enfin bon n'importe qui bien a gauche ou bien a droite parlerait comme ça, on nous le présenterait comme un danger pour la démocratie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés