Aller à la page... |
[Actu] Test de Battle for Azeroth, la septième extension de World of Warcraft
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Parfait, le message que j'attendais.
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Bref comme je le pensais tous les arguments qui font qu'on pense que le war est au fond sont complètement bidon et infondé. En M+ le point noir du war c'est surtout de pas avoir de CD pour packer les mobs, en dehors de ça il a absolument tous les outils pour tanker convenablement du 15~. Enfin bon j'vais m'arrêter là parce que comme je le pensais vos "arguments" sont simplement des arguments d'autorités. |
![]() |
|
|
Un petit post d'un raider Mythic indiquant son avis sur le war prot justement : https://www.reddit.com/r/wow/comment...ty_perception/
Si on retrouve une partie des arguments démontés par le poster en question (génération de menace et self heal par exemple), il n'en reste que la classe a été nerf suffisamment fort pour qu'elle soit désavouée en PvE (là encore j'invente rien, les stats de raider.io sont là : https://raider.io/mythic-plus/season...MythicLevel=10) Il est quasiment sûr que les guerriers paient la mauvaise pub qu'ils ont eu depuis la beta/release de BfA mais il n'empêche que le retour du GCD et le prunning n'ont clairement pas aidé la classe. Ce que m'horripile sévérement d'ailleurs c'est le fait que Blizzard ne fasse rien alors qu'on a des DK qui trust les ladders en MM+ depuis une bonne année maintenant. |
![]() |
|
|
Citation :
Shield block + Last stand ne permettent pas un blockage à 100%. Spell Reflexion saute au premier sort reçu. Ignore pain est sur GCD, et saute entre chaque GCD tellement il est faible. Une multitude de CD def médiocres ne compenseront jamais des talents de base efficaces. Le war est le plus mauvais tank, ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas tank, ça veut dire qu'il le fait moins bien que tous les autres. Self-heal des tanks en Mythique : https://www.warcraftlogs.com/zone/st...ps&class=Tanks Et tout en bas de page, une donnée intéressante : le war prot est le moins représenté des tanks en Mythique, 6 à 7 fois moins que le DK et le Monk. Effet de mode à cause d'une mauvaise réputation ou effet de causalité à cause des moindres performances des wars prot ? Présence des tanks en MM+ : https://raider.io/mythic-plus/season...acter/all/tank |
![]() |
|
|
Citation :
Au pif, regarde le DTPS et la mitigation d'un Prot' et d'un BDK sur Fetid MM. Le Prot' est OT dans ce cas là, j'ai la flemme de chercher un exemple avec un war MT mais t'as l'idée, le blood DK il s'est peut-être heal + mais il a pris largement + lourd dans la tete au fil du combat. Tu tranches comment du coup? Qui est meilleur? Tu peux pas sortir la phrase "le war est le plus mauvais tank" sans contexte, comme ça, en toute généralité. Dire ça c'est juste faux ; la preuve l'exemple que je donne au dessus. En ce qui concerne la représentation en MM+ je suis pas capable de te dire si la raison pour laquelle on voit que du BDK c'est l'effet de mode ou une surperf. Toi non plus à priori. |
![]() |
|
|
Citation :
Ensuite, on ne compare pas l'OT et le MT sur le devourer, c'est un non sens total. Et si vraiment t'as envie de jouer à ça, tu ne regardes pas le DTPS, mais le EHRPS. Finalement, si, si, je me permets de sortir cette phrase, parce qu'elle fait consensus sur tous les forums dédiés au jeu, au sein de toutes les grosses guildes, etc... Toutes les grosses guildes, tous les gros pushers ont abandonné le war prot au profit d'autres tanks, parce qu'ils sont meilleurs. C'est tout. Globalement, on s'en fout, sauf que ça pose un sérieux problème d'équilibrage des classes et de prises en compte des remontées des joueurs par les class designers de Blizzard. |
![]() |
|
|
En tout cas pour moi c'etait la plus mauvaise extension que j'ai vue depuis un sacré moment
|
![]() |
|
|
Meuh non tu comprends rien, CA c'est du gameplay moderne dynamique digne de tout grand RPG qui se respecte :troll:
|
![]() |
|
|
Aaah ok, au temps pour moi alors, je suis dépassé, je suis un vieux maintenant...je suis resté coincé à l'époque où la richesse de template faisait l'apanage des bons MMO.
|
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Spa vraiment un test mais l'avis d'un fanboys, dans un test on dit ce qui va et ce qui NE VA PAS.
|
![]() |
|
Invité
|
Je n'ai pas réussi à dépasser le lvl116, c'est pour moi la pire extension, ennuyante au possible...
|
![]() |
|
#402676 |
|
|
![]() |
|
|
OeufRoyal
Mec t'es vraiment uper incisif sur un fait qui est établit et bien documenté. Oui le war est bottom tier (de loin, même maintenant après les ups mineurs). Non ca ne le rend pas inutilisable (on a un war dans notre roster pépère posé copains). Oui ca le rend moins facile à justifier, et spécialement en raid et en gros push MM+ (8+). Sur le papier c'est évident, et en pratique y a pas photo, notre Pal prot prend juste pas du tout les mêmes baffes que notre war. Sur Hydre au début on avait régulièrement des one shots sur le war sur le double tankbuster et le gars était sous ignore pain et tout ce que tu veux. Le pal prenait rien en comparaison. J'comprend pas pourquoi tu t'acharnes comme ca. Le war a besoin d'un petit up sur sa résistance passive (EHP), ses outils, bien que funs à utiliser, ne suffisent pas en l'état. ZNKZ Le summum des 3000 de QI de considérer les vieux arbres de talents comme de la richesse de game design. La grande richesse de choisir son 31/20 préféré ou faire un truc trolilol injouable. Les talents passifs n'ont aucun intérêt parce qu'ils sont tous pris par défaut (+crit etc ...) Les talents gimmicks n'ont aucun intérêt parce que personne ne va les prendre (donc maintenant c'est des runes ou des toys) Les talents défensifs vont être systématiquement ignorés si il y a un talent offensif sur le même pallier Les seuls talents qui étaient à moitié intéressant étaient les 11/21/31 et maintenant ils sont juste proposé sous forme de choix direct. Un arbre de talents c'est le pire choix de game design si tu veux balance des classes. C'est impossible à équilibrer parce que chaque point devrait alors donner le même montant de puissance supplémentaire. Et si c'était le cas, ils seraient tous chiants. C'est très bien pour un H/S ou le min-maxing est finalement secondaire et le fun est plus important. Mais c'est juste pas faisable dans un MMO pve orienté Raid ou chaque % de dps est absolument vital pour passer ls fights les plus durs. Tain on se plain de l'équilibrage des classes maintenant, à LK (qui était quand même déjà la troisième extension), y avait des écarts de 50% de potentiel de dps. Ca se verrait maintenant ca gueulerait comme du pus. |
![]() |
|
|
Citation :
Que ça soit des choix de talents ou un arbre, ça ne change pas grand chose de mon point de vue. Je n'ai pas de sentiment de supériorité à assouvir en me foutant de la gueule d'autres joueurs sur un MMO. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|