Grindy, c'est lui, tel que présenté dans l'un des derniers HP, au même moment que le livre correspondant (comme je mate/lis toujours l'ensemble d'une traite je fais plus vraiment la distinction) :
Moi j'appelle ça un dandy gentleman cambrioleur à la cool.
Surtout quand tu sais qu'il jouait à touche-baguette avec Dumby.
A mon souvenir ce dont tu parles est très succintement évoqué dans les bouquins originels ; c'est peut être développé sur pottermore, ou alors bien dans les bouquins et j'en ai pas le souvenir. En tout cas, il faut 7 livres/films pour faire monter Voldemort en puissance avec sa nemesis déclarée, qui restent les mythes fondateurs de ce qu'il faut bien maintenant appeler la "saga Harry Potter" ; il n'en faudra que 3 pour Grindewald, dont la nemesis est un gars qui passait par là ramasser des hérissons magiques.
Excusez-moi du peu messieurs si je trouve que c'est un peu, somme toutes, ridicule. Les enjeux sont totalement sortis de nulle part, artificiellement gonflés. Newt va vraiment devoir se coltiner Grindy parce qu'il passait par là, c'est quand même pratiquement dit mot pour mot dans le dernier trailer par Dumbledore, qui déjà à l'époque aimait se cacher derrière des petits garçons (hum).
|