Idem, vu hier soir. J'ai bien aimé également, mais si ce n'était la présence du Faucon et Chewie, j'ai eu du mal à l'identifier comme un film de la licence Starwars. Même Han Solo j'ai eu du mal, non pas parce que l'acteur n'était pas bon, mais il est mal écrit je trouve... trop lisse, trop gentil, trop héroïque, pas assez malicieux.
Pareil je me souviens des critiques avant la sortie du film concernant Lando, qui était censé écraser de son charisme l'acteur principal. Mouais, il est pas mauvais, mais clairement il crève pas l'écran. D'autant plus que ses punchlines tombent à plat quasi tout le temps.
Après oui il y a quelques facilités scénaristiques. Le fameux "3 ans plus tard", et surtout la retrouvaille avec Qi'ra qui m'a un peu fait facepalm. Je sais pas, ils auraient peut être pu chercher quelque chose qui fasse un lien, parce que déjà quand on croise son voisin au supermarché on se dit que le monde est petit, mais là on est carrément à l'échelle de l'univers tout entier. Mais no problem, comment on se retrouve ! Heureux hasard.
J'ai malgré tout passé un agréable moment. Mention spéciale à la scène du train, que j'ai trouvé bien réussi. La fin aussi était pas mal, carrément moins prévisible que ce à quoi je m'attendais.
Bref, certainement pas un starwars, mais un bon petit film de SF.
|