Solo : A Star Wars Story

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Par contre, y a un truc que je n'ai pas pigé sur la chronologie, le film est bien situé avant le 1 ?
Han n'a que 10 ans de plus que Luke...
Du coup est ce que quelqu'un peut expliquer en spoiler comment
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Darth Maul a survécu pour ceux qui ne regarderont pas Clone Wars ?
Citation :
Publié par Kalistos
Du coup est ce que quelqu'un peut expliquer en spoiler comment
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Darth Maul a survécu pour ceux qui ne regarderont pas Clone Wars ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il a utilisé la force pour ne pas chuter mortellement, a fini dans une sorte de décharge, s'est fait greffer des jambes façon araignée et est devenu fou à cause de sa haine pour Kenobi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Puis son frère (Savage Opress) l'a retrouvé, ramené aux soeurs de la nuit pour le sortir de sa folie, puis ensemble ils ont cherché à tuer Obi-Wan mais également tuer Palpatine et Dooku.
Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il a utilisé la force pour ne pas chuter mortellement, a fini dans une sorte de décharge, s'est fait greffer des jambes façon araignée et est devenu fou à cause de sa haine pour Kenobi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Puis son frère (Savage Opress) l'a retrouvé, ramené aux soeurs de la nuit pour le sortir de sa folie, puis ensemble ils ont cherché à tuer Obi-Wan mais également tuer Palpatine et Dooku.
Je ne suis pas médecin mais on ne crève pas sur le coup en théorie si on est coupé en deux? lol
Citation :
Publié par Palette
Je ne suis pas médecin mais on ne crève pas sur le coup en théorie si on est coupé en deux? lol
C'est encore plus wtf sur le comment il s'en sort.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Genre je me créé un cyber corps d'araignée avec des débris et la coté obscure, et oui.
Citation :
Publié par Xxoi!
Non mais Maul etait mieux mort. C'etait un méchant stylé mais le ramener...

Enfin bref maintenant faut voir ce qu'ils vont en faire.
Son utilisation dans Clone Wars était pas trop mal, car ça permettait d'avoir un méchant qui avait déjà un passif vis à vis de Palpatine.

Dans Rebels j'ai trouvé que c'était encore mieux, moins badass physiquement mais bien intriguant et tordu.

Du coup en chef de Cartel ça peut donner des trucs sympas, mais je pense que ce sera en livre/BD et pas en film.
Pour l'instant ledit spinoff c'est du fantasme de fan, strictement rien d'autre.


Citation :
Publié par Korgana.
J'ai peut-être mal compris mais je pense que la question portait sur l'âge de Darth Maul... mais voilà, ce n'est pas un humain. Perso je n'ai aucune idée de l'espérance de vie d'un dathomirien.
Zabrak.
Citation :
Publié par Persée
Sachant qu'il y a un spin off d'Obiwan et que Maul lui en veut...
C'est pas sur la jeunesse d'obi le spin-off ? Avant La Menace Fantome ?

Citation :
Publié par THX
Zabrak.
Il est né sur Dathomir donc c'est tous aussi correct.

Dernière modification par [0]Draki ; 25/06/2018 à 17h22. Motif: Auto-fusion
Dans Star Wars c'est la race qui prime, vu que le concept de nationalité, à l'échelle galactique, comment dire...
A part quelques exceptions (comme tjrs...) comme "les sorcières de Dathomir". C'est pas une race, mais elles existent que là.

Dathomirien ça veut rien dire.
Citation :
Publié par THX
Dans Star Wars c'est la race qui prime, vu que le concept de nationalité, à l'échelle galactique, comment dire...
A part quelques exceptions (comme tjrs...) comme "les sorcières de Dathomir". C'est pas une race, mais elles existent que là.

Dathomirien ça veut rien dire.
Ca désigne quelqu'un qui viens de Dathomir.
Sémantiquement, c'est correct, c'est tout.
Osef. Ce qui distingue sa durée de vie c'est sa race. Dans Star Wars. Sauf exceptions (planète totalement hostile avec colons/réfugiés).
Ça parait logique que ce qui prime pour l'espérance de vie c'est d'abord la planète, puis l'espèce, un martien, un humain vivant sur Mars, aurait une espérance de vie bien plus faible qu'un terrien. Enfin bon, la logique et SW...
Mais bon je pensais ça parce que pour moi y'a rien de choquant à ce que Maul soit vivant, par contre il devrait commencer à être âgé, ça devrait être un vieux croulant incontinent comme Alec Guinness dans SW4
Oui, dans la vraie vie.

Dans Star Wars toutes les planètes habitables sont plus ou moins identiques (continentales/océaniques quoi), t'as juste des biomes pour le lol par ci par là. Et t'as les planètes terribles, parce que ça forme l'élite/les méchants tavu... comme celle des Zabrak d'origine, Iridona.
J'ai craqué, je suis allé le voir. Fan d'Harrison Ford, j'ai mis ça de côté, après tout même Télérama lui a accordé un T, mansuétude étonannte...

Et que je ne comprends pas après visionnage.
Il n'y a pas de rythme, pas d'enjeux, le scénar est prévisible, et les acteurs ne sont pas mauvais, ils ne dégagent simplement rien. Seule Emilia Clarke échappe au naufrage, parce que c'en est un, la pauvre qu'est-elle venue faire dans cette galère?

Au moins on n'a pas de merchandising incentive, ouste les Jar Jar et autres macareux. Le droïde fait vaguement sourire, mais celui de Rogue One était tellement plus réussi, et démontrait qu'un robot pouvait susciter une émotion, mais là j'y ai trouvé autant d'intensité que dans le regard absent de ma vieille peluche.

Et la musique n'apporte rien... le thème de Star War lors de la rencontre avec le faucon masque une mal une réalisation et une storyline beaucoup trop fades.

J'adore Star Wars, son univers, et même de mauvais films, sur le plan cinématographique, peuvent être appréciés. C'est d'ailleurs le miracle de cette nouvelle trilogie et de ce spinoff, ils font passer la 2ème (I, II, III) pour une oeuvre respectable, comparativement.

Pourtant avec Rogue One, on a vu que la vieille marmite pouvait encore servir des chefs d’œuvre, alors pourquoi c'est si dur de remettre ça?
Je sais bien que si on fait le compte, des œuvres de qualité dans la saga, il y en a 3,5 : les IV, V, et Rogue One. Je mets le 6 parce qu'il a le mérite de boucler proprement, ce qui semble une tâche plus difficile qu'il n'y paraît. Alors 3,4 œuvres dignes de ce nom sur 10, c'est trop peu, mais c'est assez pour ce que ne soit pas accidentel.

Peu importe qui reprendra le flambeau pour la suite, mais même des réalisateurs comme Roland Emmerich, ou Michael Bay savent mettre de l'émotion dans leur film, Richie est gentil mais il a jamais pondu un bon film, et sur Appolo 13 il n'a rien fait, au cas où on me le ressorte. JJ Dieu Abrahams a déjà essayé et s'est planté.
En tant que fan, je ne demande qu'un peu d'émotion, regoûter à la mythologie de mon enfance. Alors suis-je victime de mon prisme générationnel ? Je suis né en 1976, je veux bien l'entendre mais ça ne change pas mon ressenti, et de nouveau, j'ai pris un pied terrible devant Rogue One.
J'ai vu et j'ai bien aimé, pas de quoi casser la baraque, rien de transcendant mais bon sympa.

Finalement je vais me retrouver à garder les one shot plutôt que les trilogies (hors initial bien entendu).
Même avis, certes le film est un peu plat, mais c'est pas la catastrophe totale qu'on m'avait annoncée. L'acteur principal s'en sort pas trop mal, le costume était lourd et il aura jamais les rictus et sourire d'Harrison Ford mais c'est pas twilight non plus.
Je regrette que rien n'aie été fait sur la période d'instruction navale, ca aurait pu faire un film intéressant. Le "3 ans plus tard" est un gros gachis.
Vu ce WE avec les gosses et franchement c'était plutôt bien foutu, je m'attendais a une purge selon les dires des experts ciné télé 7 jours jOlien mais en faite non.

On retrouve bien le coté magouille de Han et Lando, on va sur différentes planètes, y a des vaisseaux que j'avais pas encore trop vu, on explore une autre facette du monde SW avec les syndicats du crime et enfin la droïde révolutionnaire nous a bien fait rire.

Pas mal de petit clin d’œil aux épisodes 4/5/6 et un ÉNORME clin d’œil a clones wars et Rebels.

j'ai beaucoup aimé le plan ou y a le croiseur qui arrive sur Kessel et enfin on sais ce qu'est ce fameux raid en moins de 12 parsecs ^^

Bref, bien sympathique.

ps : et pour le scénario sans surprise, les gars faut sortir de votre grotte, SW c'est 0 surprise depuis le "je suis ton père" hein.
Citation :
Publié par Lagh
J'ai vu Solo.


C'est fou. Presque tout est raté. C'est insipide. J'ai vu Jurassic World 2 dans la foulée. Pareil. C'est pour dire le niveau.
Solo, aussi raté que JW2 Fallen Kingdom ? Faut pas abuser non plus, certes Solo aurait pu être largement meilleur mais Jurassic World 2 le scénario est vraiment nullissime, à se demander si les mecs sont pas en train de troller les spectateurs.

Jurassic World est même pire qu'Alien Covenant niveau scénario, c'est vraiment un des pires films que j'ai pu voir.
Vu hier, j'ai beaucoup plus apprécié que les films de la nouvelle trilogie, je trouve que les scénaristes ont vraiment bien retranscrit la relation Han-Lando "meilleurs ennemis" qui aurait pu être complètement ratée.

Comme beaucoup je trouve que le seul bémol c'est le "3 ans plus tard", j'ai d'ailleurs pas vraiment compris comment Qi'ra se retrouve à passer d'esclave à général de l'aube ecarlate, ils auraient presque pu faire 2 films en virant l'ellipse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés