[Actu] Une pétition pour sauver WildStar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ukkonen
J’aurais pu être d’accord seulement FFXIV V1 a été un fiasco et ce malgré son nom, donc non FFXIV ne fonctionne pas que parce que c’est du Final Fantasy, y a autre chose derrière, notamment un excellent PVE ... chose que Wildstar promettait également.
Final Fantasy est loin de ramener les foules suffit de voir les precedents projets/jeu et leur chiffre (sans compte ffxv qui a eu un marketing immense) et puis pour ma part jouant depuis la 1.0 beaucoup de gens m'ont dit ne pas du tout aimer le delire des final fantasy mais etre bien botté par ce genre de gameplay "Mou" comme il peut le dire, on va etre honnête 2 secondes, aucun jeu ne propose d'expérience action PVE vraiment intéressante au niveau de ses mechaniques et surtout "LISIBLE", me sortez pas les "gna gna le pve sur Tera et BnS gna gna" car ces deux jeux sont des purges immense au niveau de son pve de GROUPE. FFXIV fonctionnent principalement du a son accecibilitée, sa lisibilité et son pve, et aussi car pas mal aime le delire kikoojap bien soigné et certains surtout aiment le gameplay a base d'optimisation de stuff/rotation/meta/sainte trinité, venir lacher "que c'est mou" juste car on phantasme encore sur les mmo action comme si c'etait un pre-requis en 2018/19 c'est oublier toutes les tentatives de mmo action/dynamiques qui soit bide totalement dans leur pve end game ou n'en propose meme pas comme black desert online. Sinon au final on parlait de Wildstar ici, et si wildstar a bidé c'est pour plusieurs raisons, il est sortis en tenaille entre plusieurs gros mmo et mise a jour, proposais un B2P avec abo a l'epoque, ce qui ne bottais pas les gens, le jeu dans ses 3 premiers mois n'aillant pas bousculer les foules a obligé les devs a revoir le contenu et les plans futur, et une release en F2P avec un systeme economique non adapté (tres fair, suffit de jouer et a la fin tu peux payer ce que tu veux sur le cash shop avec certaines limite) c'est pas assez pour payer un studio pour pondre du contenu, y'a pas de mystere, c'est juste un enchainement de truc "regretable" qui a pousser wildstar dans le gouffre avec son studio
Les gens s'acharnent à vouloir sauver des jeux mais n'iront pas jusqu'à y jouer voir s'y abonner. Ce n'est pas avec une pétition que les éditeurs boucleront leur budget.
Message supprimé par son auteur.
J'avais beaucoup aimé l'univers du jeu, mais malheureusement cela s'arrêtait là. Je n'avais pas de sous pour un abonnement supplémentaire à l'époque de sa sortie. Et durant son passage en F2P, je n'entendais plus parler de lui.
Et puis vint le moment ou il s'affiche sur steam. J'aurais pu y retourner mais manque de temps (trop de mmorpg auquel je joue).
Mais cela ne m'empêche pas de signer une pétition.
Citation :
Publié par dannyow
tous ça à cause du lead dev qui c'est tapé the maladie et qui a foutus le jeu au fond ...
OUAI ! Tous ca a cause d'une unique personne sur un projet a 300 personnes !

MAIS QUEL GROS CON CE CON !
le sauver ... pourquoi ? depuis sa sortie presque aucun contenu n'a été proposé .... comme déjà dis dans d'autres posts, je le kiffais à sa sortie, je jouais Toubib et en arène c t un vrai bordel, un gros KIFF mais bon NCSOFT n'a rien fait ... dommage
Le jeu est mort depuis belle lurette. Il n'y a eu que très peu d'updates, quasi aucun suivi, et le jeu est désert de chez désert...

Le PVE était sympa à la release, je peux lui reconnaitre ça, me suis bien amusé. Mais c'est tout.
J'en ai plus rien a battre de Wildstar, mais pourquoi ne pas avoir un server privé Wildstar comme Warhammer online (rip lui aussi)en a un ??
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
OUAI ! Tous ca a cause d'une unique personne sur un projet a 300 personnes !
MAIS QUEL GROS CON CE CON !
mon coms vas plutot dans le sens de " fais chié pourquoi ca tombe sur wildstar et son lead dev" sans parler de Brett S' dev PVE qui c'est barré après..

j'aurais du être plus explicite . . .
Une pétition ne fonctionnera jamais avec Ncsoft. Ca a été tenté lors de l'annonce de fermeture de City of Heroes/Vilains, avec des joueurs voulant tenter de faire un serveur privé en demandant le code source... résultat Ncsoft a calmé tout le monde en réclamant 80 ou 85M$ (je sais plus exactement le chiffre faut regarder dans les archives jolienne )

Qui plus est je me demande toujours si cette entreprise prend réellement en compte les joueurs EU en tant que communauté ou juste des vaches à lait. Techniquement j'ai pas grand chose a reprocher a leurs jeux mais leur "gestion communautaire EU" laisse à désirer. Enfin c'est que mon avis.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Qui plus est je me demande toujours si cette entreprise prend réellement en compte les joueurs EU en tant que communauté ou juste des vaches à lait. Techniquement j'ai pas grand chose a reprocher a leurs jeux mais leur "gestion communautaire EU" laisse à désirer. Enfin c'est que mon avis.
Ça ne fait aucun doute que non. Le marché Asiatique est bien plus juteux, les autres continents sont du bonus nous le voyons bien sur les choix de gamedesign et les décalages de Maj.
Le jeu était en roue libre depuis des années. Rien d'étonnant que tous les événements menant à sa fermeture se soient enchaînés (perte de joueurs, de revenus).

Un MMO sans mise à jour/extension est un MMO mourant. C'est la différence avec des jeux qui fonctionnent sur serveurs privés ou solo qui eux peuvent durer indéfiniment, même si des serveurs ferment.
Tous simplement parce que ces jeux sont alimentés par la communauté et les modeurs.

Je n'ai pas envie de participer à cette pétition, car le jeu n'est plus rentable, abandonné par ses développeurs et son éditeur. Aussi parce qu'il ne m'a jamais attiré.

Pour le boycott, je ne le ferais pas non plus car NCSOFT à encore de bons titres en circulation. Je penses à Blade and Soul, en disant ça.
Je compte d'ailleurs profiter de la prochaine ristourne sur la boutique ou le rechargement de monnaie, pour me payer quelques vêtements, pour mes personnages.
Par contre, si les mises à jour cessent et que le jeu fini par être fermé, oui là ça vaudrait le coup, pour moi de boycotter leurs autres jeux.

A noter que NCSOFT est loin d'avoir le monopole sur les fermetures de MMO et s'en est bien dommage!
Je penses notamment à Webzen qui ont fermé trois MMO auquel je jouais régulièrement, l'un après l'autre. Archlord 2, SevenCore (mon avatar était mon personnage) et Asta !
Tous simplement honteux!

En faite le seul MMO qui me reste chez WEBZEN, c'est Continent Of The Ninth. Et encore je ne m'y investis plus, de peur qu'il ferme à son tour.
Un mmo très sympa mais qui n'a pas assuré en terme de suivi et autre correction de bug.
Je retiens surtout les musiques qui sont vraiment superbes notamment "Open the gates" and "Reaching" (Farsite theme).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés