Cherche clavier gamer très silencieux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Red Garden
D'autant plus que ca doit faire longtemps qu'il a du péter l'étiquette, plus de garantie dessus
J'ai recraché du café sur mon clavier de boulot, m'attirant les regards scrutateurs de ma collègue. Je ne te remercie pas.
En plus, elle me parlait de malformations chez le nouveau-né, j'ai eu l'air fin à rigoler comme un con.
Citation :
Publié par Borh
Un assez haut level à l'échelle de geekitude, ça me plait bien.
Tout est moddable, et tout a sa communauté. Les plus chauds imho c'est les modeurs de stick arcades, là on est vraiment dans la geekitude du tiéquar. A l'opposé, t'as les moddeurs de souris, qui se sont planté de porte en cherchant leur club d'échecs.
Je suis très satisfait de mon Corsair K95 avec ses switchs Mx Red.

C'est tout de même très confortable du point de vue sonore. Il n'y a vraiment que la barre d'espace à être un peu bruyante.
J'ai reçu le novatouch, mais pas encore les pads. @stock, il est vraiment agréable à utiliser, mais trop bruyant. Peut-être moins bruyant que mon ex K60 en MX red, mais quand même plus bruyant que mon K30 à membrane.
J'attends les pads et je me colle au mod silencieux.
Les switchs Topre, je pense que ça ne plaira pas forcément à tout le monde. La sensation est un peu intermédiaire entre les touches à membranes et les touches Cherry MX. Si je ne savais pas qu'il est mécanique, je ne suis pas certain que je l'aurais deviné. On sent bien la différence avec un clavier à membrane classique, mais c'est pas aussi marquant que les Cherry MX.
Bonjour, je remonte ce topic car moi aussi je cherche un clavier silencieux servant aussi au gaming.

Mais pas du tout l'envie de démonter, dévisser/visser, acheter des compléments et encore moins percer quelque chose. Utilisation du clavier tel quel.

Je ne suis fermé sur rien, l'important, c'est le minimum de bruit possible et qu'il soit filaire (à priori quand même le clavier mécanique ca le fera pas niveau bruit).

Rien de nouveau au soleil depuis octobre 2016? Merci.
Je remonte le fil car j'ai encore besoin d'un clavier gamer silencieux.
Pour vous raconter la suite, le Cooler Master Novatouch était trop bruyant, finalement je l'ai vendu (sans trop de mal car le clavier est très recherché) et j'ai finalement pris un un Roccat Skeltr.
Le clavier m'a vraiment coûté super cher pour un clavier à membrane, mais au moins il est silencieux.

Problème, ma fille est passée par là (actuellement 17 mois) et faut dire qu'elle adore taper dessus comme si c'était un tambour voir grimper sur mon bureau et marcher dessus et je pense que le clavier n'y a pas trop résisté. Assez régulièrement, la touche control se bloque et le seul moyen que j'ai pour la débloquer, c'est de taper de façon anarchique sur le clavier.
Je sens que cette solution est très temporaire.

Sérieux, j'ai pas envie de remettre autant dans un clavier à membrane, même s'il était bien.

Donc je pense soit à un clavier mécanique, sensément plus résistants, donc qui j'espère résistera au petit Attila que j'ai à la maison. Est-ce qu'il y a du progrès dans les claviers mécaniques silencieux, y a-t-il un modèle à proposer ?
Soit un nouveau clavier à membrane, mais cette fois, pas à plus de 100€ si c'est pour qu'il me dure 2 ans. Max 70€. Y a-t-il un bon modèle, dans cet ordre de prix, silencieux ?
Ma femme a un Corsair K30, mais il est un peu trop bruyant je trouve pour un clavier à membrane.

Ma marque préférée c'est Logitech, mais de ce que j'en ai lu, le G213 est assez bruyant et leurs switchs Romer-G ont pas l'air silencieux.

Merci.

Dernière modification par Borh ; 02/09/2018 à 09h17.
Dans les clavier à membrane le k740 de logitech est dans le budget et plutôt silencieux. Il n'est pas gamer à proprement dit mais ça me convient pour LoL et les autres jeu auquels je joue.
Je suis pas sur que qu'un membrane à 70e soit qualitativement meilleurs en terme de qualité de frappe/bruit qu'un autre plus bon marché, c'est plus les fonctionnalités incluses du clavier qui font leur prix.
Avant de passer aux méca un simple logitech k120 (10e chez carrefour) me convenait très bien et au moins celui-là pour son prix t'as pas peur qu'il se fasse maltraité
Citation :
Publié par Ragnarhok
Dans les clavier à membrane le k740 de logitech est dans le budget et plutôt silencieux. Il n'est pas gamer à proprement dit mais ça me convient pour LoL et les autres jeu auquels je joue.
Le K740, pour moi c'est le meilleur en terme de silence et de sensation de frappe, mais c'est pas un clavier de gamer, y a pas de roll over ni anti ghosting, et je peux pas faire shift+Z+espace pour sauter en courant. En ce moment je suis sur Tomb Raider, donc c'est un vrai handicap.

J'adorerais que Logitech fasse une version gaming de ce clavier, mais c'est pas le cas.
Je ne sais pas si le bruit est en rapport avec la frappe de texte, la touche space ou autre en jeu mais je propose une solution alternative au cas ou.

Pas de touche space bruyante et le déplacement peut-être géré uniquement par une sorte de croix/stick silencieux sur le pouce selon les modèles ce qui permet en plus de mieux gérer, d'être plus libre pour le reste. Ca permet aussi en parallèle de garder le clavier que tu veux pour la frappe et bien sur le jeu sur souris. Il y a une phase de réadaptation mais une fois celle-ci passée, c'est du bonheur. Je ne peux plus revenir en arrière perso et ce depuis des années.

Un site googuelisé vite fait :

https://www.gamingscan.com/best-gaming-keypads/

Aucune idée du plus silencieux d'entre eux par contre.

Dernière modification par Compte #238807 ; 02/09/2018 à 18h46.
Citation :
Publié par .Sash
Je ne sais pas si le bruit est en rapport avec la frappe de texte, la touche space ou autre en jeu mais je propose une solution alternative au cas ou.

Pas de touche space bruyante et le déplacement peut-être géré uniquement par une sorte de croix/stick silencieux sur le pouce selon les modèles ce qui permet en plus de mieux gérer, d'être plus libre pour le reste. Ca permet aussi en parallèle de garder le clavier que tu veux pour la frappe et bien sur le jeu sur souris. Il y a une phase de réadaptation mais une fois celle-ci passée, c'est du bonheur. Je ne peux plus revenir en arrière perso et ce depuis des années.

Un site googuelisé vite fait :

https://www.gamingscan.com/best-gaming-keypads/

Aucune idée du plus silencieux d'entre eux par contre.
L'idée est sympa, mais j'ai très peu de place sur mon bureau, j'ai juste la place pour le clavier et la souris. Et j'ai l'impression qu'il y a pas beaucoup de choix hors import.
Citation :
Publié par Borh
Le K740, pour moi c'est le meilleur en terme de silence et de sensation de frappe, mais c'est pas un clavier de gamer, y a pas de roll over ni anti ghosting, et je peux pas faire shift+Z+espace pour sauter en courant. En ce moment je suis sur Tomb Raider, donc c'est un vrai handicap.
Question un peu con, mais si c'est pour jouer à Tomb Raider pourquoi tu n'achètes pas plutôt un pad Xbox ou PS4 ?
Il me semble qu'à part pour les FPS, la plupart des jeux qui se jouent au clavier n'ont pas besoin d'anti ghosting ou de roll over.
Ça te permettrait de concilier un clavier à la frappe silencieuse, un prix dans tes cordes, ton problème de place etc etc...

Sinon, solution alternative, deux claviers, un quand tu tapes des pavés sur JoL, et un quand tu joues. Et tu les ranges derrière l'écran pour la place.
Citation :
Publié par Oulanbator
Question un peu con, mais si c'est pour jouer à Tomb Raider pourquoi tu n'achètes pas plutôt un pad Xbox ou PS4 ?
Il me semble qu'à part pour les FPS, la plupart des jeux qui se jouent au clavier n'ont pas besoin d'anti ghosting ou de roll over.
Ça te permettrait de concilier un clavier à la frappe silencieuse, un prix dans tes cordes, ton problème de place etc etc...

Sinon, solution alternative, deux claviers, un quand tu tapes des pavés sur JoL, et un quand tu joues. Et tu les ranges derrière l'écran pour la place.
J'ai une manette Xbox one elite, mais pour un jeu qui a des phases de tir et de visée, et c'est le cas de Tomb Raider, rien ne vaut clavier + souris.
La manette elle me sert pour les jeux de conduite, le vs fighting, les jeux de sport, ou le rétro gaming.

Pour un pur jeu de tir, à la call of Duty ou Battlefield, un clavier de bureautique m'irait car pas besoin de courir et sauter.

Là où j'ai vraiment besoin d'un clavier gamer, c'est pour les jeux au gameplay mixte, comme Tomb Raider, Dishonored, Deus Ex, etc.

Dernière modification par Borh ; 03/09/2018 à 12h14.
Si ça peut aider, j'avais un Logitech k290 qui était silencieux (apparemment le 280 qui a l'air semblable est toujours dispo pour 25€).
C'est pas un clavier gaming mais j'ai énormément joué à warframe avec, où il est très frequent de maintenir simultanément z+shift+ctrl+e+espace (pour enchaîner attaque de mêlée glissée avec un saut propulsé). Jamais eu de problème de touche non prise en compte.
Par contre les touches sont très plates, ça s'approche un peu des claviers de laptop (mais c'est aussi ce qui le rend silencieux).
Citation :
Publié par (Ethane)
Si ça peut aider, j'avais un Logitech k290 qui était silencieux (apparemment le 280 qui a l'air semblable est toujours dispo pour 25€).
C'est pas un clavier gaming mais j'ai énormément joué à warframe avec, où il est très frequent de maintenir simultanément z+shift+ctrl+e+espace (pour enchaîner attaque de mêlée glissée avec un saut propulsé). Jamais eu de problème de touche non prise en compte.
Par contre les touches sont très plates, ça s'approche un peu des claviers de laptop (mais c'est aussi ce qui le rend silencieux).
Faut être un poulpe pour jouer à ce jeu !
Normalement ce type de combinaison est impossible sans key roll over. Bizarre qu'un clavier de bureautique le permette, mais tant mieux pour toi. Avec le k740, c'est pas possible.
De toute façon j'ai déjà commandé le G 213 donc trop tard.
Citation :
Publié par Borh
Le K740, pour moi c'est le meilleur en terme de silence et de sensation de frappe, mais c'est pas un clavier de gamer, y a pas de roll over ni anti ghosting, et je peux pas faire shift+Z+espace pour sauter en courant. En ce moment je suis sur Tomb Raider, donc c'est un vrai handicap.

J'adorerais que Logitech fasse une version gaming de ce clavier, mais c'est pas le cas.
J'ai un K740 (récent) et je n'expérimente pas ce problème de ghosting.
Après une courte recherche il semble qu'il existe plusieurs révisions, certaines ne soufrant pas de ghosting. Source: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardwa..._44221_100.htm
Citation :
Publié par Gorion
J'ai un K740 (récent) et je n'expérimente pas ce problème de ghosting.
Après une courte recherche il semble qu'il existe plusieurs révisions, certaines ne soufrant pas de ghosting. Source: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardwa..._44221_100.htm
Tant mieux pour ceux qui ont la bonne version, mais je peux pas me permettre de payer 80€ sans savoir sur quoi je vais tomber.

En tout cas, j'ai reçu, le G213. Bah je suis un peu déçu. Il est vraiment beaucoup plus bruyant que mon Roccat Skeltr. Je me doutais qu'il serait plus bruyant, mais c'est pire que ce que je craingais. J'ai jamais essayé les Corsair MX Silent, mais je serais pas étonné que ce soit pas très différent niveau bruit.
Je retiendrais que je l'ai eu avec une bonne promo, et que par défaut j'aime bien Logitech pour leur SAV.

Dernière modification par Borh ; 08/09/2018 à 17h24.
Bon, ce que je craignais : ma femme trouve le G213 trop bruyant.
En fait plus je recherche sur le sujet, et plus j'ai l'impression que quasiment tous les claviers gamers sont bruyants, même ceux à membranes pour que les utilisateurs aient un "feeling mecha" à moindre coût (c'est même un argument marketing).

Mais en me renseignant sur le Logitech Illuminated, j'ai vu que le K800 n'avait visiblement pas ces problèmes de Ghosting du K740. Donc je pense que je vais partir là dessus. Bon, il coûte vraiment cher, il est wireless et je l'utiliserai en wired, mais je crois que c'est la perle rare.
Bon, K800 reçu, et je peux faire Maj+Z+espace
Super silencieux et agréable à utiliser.

Seul truc, il ne marche qu'avec le dongle wireless. Donc quand on lit qu'on peut l'utiliser en filaire, le fil ne sert qu'à l'alimenter, le signal passe en wireless, donc j'imagine qu'il doit y avoir un peu plus de lag, même si je le ressens pas.

En tout cas, je pense que ma quête du clavier silencieux qui me permette de jouer est terminée.

Dernière modification par Borh ; 29/09/2018 à 19h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés