[Wiki][PS4/Xbox/PC]Monster Hunter World

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Charlouf
Le nergigante normal me fait perdre 5mm de vie quand il me tappe, le alpha peut te oneshot. (j'ai 500 d'armure)
le kirin qui t'a posé soucis est "5 étoiles" au 49 apres tes 2 bazelgeuses, ca sera le kirin alpha, qui lui est une toute autre histoire

Ca fait pas mal de post ou tu nous dis que tu es décu par la difficulté, alors qu'il t'a fallut 80H a te surpréparer pour finir "le tuto"

Alors "oui", celui la est plus facile, "oui" un MH est plus facile quand t'a deja fait un MH, n'empeche que t'avais pas encore touché a un alpha.

Ne t'inquietes pas, le diablos et black diablos alpha vont aussi te oneshot, mais on a pas tous fait le choix d'armes capable de bloquer l'intégralité de degats normalement capable de te oneshot tout en tappant
C'est vrai que cela reste un choix. J'étais partie sur la longue épée mais les builds full dps bah ... spa mon truc. Je préfères prendre mon temps avec un build semi-tank/tank qui me permet d'assurer ma chasse et d'être pénard. Je suis passer sur la lance est c'est un vrai kiff . J'ai testé la gun-lance et ... mon dieu j'ai surkiffé. J'ai même repris mon katana en build semi-tank/regen et c'est que du bonheur ^^
Il en faut vraiment pour tout les goûts.
Un damage meter qui tourne au poil est sorti pour votre kikitoudur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
Le nergigante normal me fait perdre 5mm de vie quand il me tappe, le alpha peut te oneshot. (j'ai 500 d'armure)
le kirin qui t'a posé soucis est "5 étoiles" au 49 apres tes 2 bazelgeuses, ca sera le kirin alpha, qui lui est une toute autre histoire

Ca fait pas mal de post ou tu nous dis que tu es décu par la difficulté, alors qu'il t'a fallut 80H a te surpréparer pour finir "le tuto"

Alors "oui", celui la est plus facile, "oui" un MH est plus facile quand t'a deja fait un MH, n'empeche que t'avais pas encore touché a un alpha.

Ne t'inquietes pas, le diablos et black diablos alpha vont aussi te oneshot, mais on a pas tous fait le choix d'armes capable de bloquer l'intégralité de degats normalement capable de te oneshot tout en tappant
Lol faut pas déconner, autant le Kirin Alpha je veux bien qu'il soit un peu violent parce que ses attaques vraiment puissantes susceptibles d'OS peuvent arriver un peu n'importe quand, autant les autres c'est vraiment pas un gros pic de difficulté par rapport aux experts. Certes ils font plus mal, mais bon normalement à ce niveau de jeu tu as déjà appris à esquiver les attaques susceptibles de t'OS.

Un Alpha ça fait pas beaucoup plus mal qu'un expert quand tu viens juste de les débloquer et que t'es encore en stuff normal, déjà là si t'as pas appris à esquiver les attaques vraiment puissantes, tu prends cher.

Le black diablos c'est l'exemple parfait pour ça. Entre l'expert et l'alpha la diff est minime, vu que même en expert y'a énormément de ces coups qui stun, et même en expert tu survit difficilement à plusieurs coups d'affilés.

Ensuite je vois pas en quoi le temps de jeu est représentatif du niveau de jeu d'un joueur. Je croise masse de joueurs qui adorent tout faire dans l'ordre et pas avancer dans le scénar tant qu'ils ont pas 100% des side-quests et des crafts possible avant ça, ça en fait pas de mauvais joueurs pour autant Et je sais très bien qu'ils rouleront sur les Alpha une fois qu'ils y seront.

Soyons honnête, une fois les mécaniques comprises, le jeu n'est pas spécialement difficile. Y'a pas des gros murs de difficulté comme on peut en avoir sur un Soul .

Par contre, c'est vraiment intéressant de faire du time attack. Le vrai intérêt du jeu n'est pas dans sa difficulté à réussir une mission, mais dans l'optimisation du temps passé à la réussir.
Citation :
Publié par 'Az
Lol faut pas déconner, autant le Kirin Alpha je veux bien qu'il soit un peu violent parce que ses attaques vraiment puissantes susceptibles d'OS peuvent arriver un peu n'importe quand, autant les autres c'est vraiment pas un gros pic de difficulté par rapport aux experts. Certes ils font plus mal, mais bon normalement à ce niveau de jeu tu as déjà appris à esquiver les attaques susceptibles de t'OS.

Un Alpha ça fait pas beaucoup plus mal qu'un expert quand tu viens juste de les débloquer et que t'es encore en stuff normal, déjà là si t'as pas appris à esquiver les attaques vraiment puissantes, tu prends cher.

Le black diablos c'est l'exemple parfait pour ça. Entre l'expert et l'alpha la diff est minime, vu que même en expert y'a énormément de ces coups qui stun, et même en expert tu survit difficilement à plusieurs coups d'affilés.

Ensuite je vois pas en quoi le temps de jeu est représentatif du niveau de jeu d'un joueur. Je croise masse de joueurs qui adorent tout faire dans l'ordre et pas avancer dans le scénar tant qu'ils ont pas 100% des side-quests et des crafts possible avant ça, ça en fait pas de mauvais joueurs pour autant Et je sais très bien qu'ils rouleront sur les Alpha une fois qu'ils y seront.

Soyons honnête, une fois les mécaniques comprises, le jeu n'est pas spécialement difficile. Y'a pas des gros murs de difficulté comme on peut en avoir sur un Soul .

Par contre, c'est vraiment intéressant de faire du time attack. Le vrai intérêt du jeu n'est pas dans sa difficulté à réussir une mission, mais dans l'optimisation du temps passé à la réussir.
Le temps de jeu est clairement représentatif du niveau au contraire, puisque c'est un jeu qui se repose sur la maitrise de soi, et la connaissance des patern.

Concernant les gros murs de difficulté, il y en a un en la personne du Béhémot (et sa version hard).
Message supprimé par son auteur.
Apparemment pas mal de joueurs ont commencés à utiliser des mods pour se donner des items ou monter leurs niveaux sur la version pc.
Ca me fait mal de dire ça mais je trouve que de nos jours les joueurs pc deviennent bien plus cancereux que les joueurs consoles, quand on voit ces joueurs utiliser des trainers pour tout obtenir puis aller se plaindre du manque de contenu sur les forums steam ça me rend fou.
Citation :
Publié par Charouf
...
Beeen c'est exactement ce que je dis. Tu vas en Nergi expert pour la première fois t'as un stuff de moineau. Du coup quand il tape, il fait mal. A prioris, quand tu retournes le voir en Alpha, t'as déjà bien poussé. Alors quand il tape, certes il fait encore plus mal, mais avec 200 à 300 points d'armure de plus la différence est pas si marqué.

M'enfin après chacun son ressentis hein. Pour ma part je flippais comme une fillette à l'idée de faire des mobs Alpha parce que le end-game des Monster Hunter avait une certaine réputation, au final j'avais appris à connaître les mobs pendant tout le jeu avant d'en arriver là, aucun ne m'a vraiment posé de soucis.

Après les ressentis changent c'est normal, ça dépends des forces et des faiblesses de chaque joueurs, des choix d'armes, de la pertinences des builds qu'on avait pendant une tranche du jeu donné, etc.. Mais bon de là dire à quelqu'un qu'il n'a pas le droit de juger de la difficulté du jeu parce qu'il a pas encore tapé des Alphas, je trouve ça un tantinet exagéré et je trouve au contraire que s'il a roulé sur tout jusqu'aux Alphas, il a aucune raison de pas rouler sur les Alphas.

Citation :
Le temps de jeu est clairement représentatif du niveau au contraire, puisque c'est un jeu qui se repose sur la maitrise de soi, et la connaissance des patern.
Le temps pour finir une chasse, oui, le temps de jeu global, non. Tu peux rush l'histoire principale et en chier comme un malade pour finir les combats parce que t'as pas pris le temps de te stuff, tu avanceras toujours plus vite qu'un gars qui torche toute ses chasses en <10min mais qui veut se faire toute les armures du jeu avant d'attaquer les Alphas.

A moins qu'on parle de deux joueurs qui ont tout les deux pour objectif de speedrun le jeu, mais c'est clairement pas l'objectif de tout le monde.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par dritzz
il a un endroit spècial pour l'installer?
Non, il faut juste lancer un petit exe en parallèle pas d'install. Overlay facilement ajustable, très propre. Ca démarre dès l'engage du monstre et reset auto entre chaque nouveau monstre/contrat.
Citation :
Publié par Senbei
@Wedge

Même si c'est moins prise de tête sur World j'utilise Athena's ASS, le côté logiciel à ces avantages et pour le coup il y pas mal d'options.
Moué le coté logiciel est sympa mais au final tu n'as pas autant de "calculs" que sur https://honeyhunterworld.com/mhwb

C'est bien d'avoir aussi les stats calculées, def, résitance, effective raw

Car bon qu'est ce qui te permet de savoir si tu vas avoir un meilleur "dps" en rajoutant 1 joyaux attk ? crit ? crit dmg ? ou autres proc du genre agitator, maximum might, peak performance

Par ailleurs le builder Athena n'arrive pas à me retrouver les 2 "max" builds que j'ai fait en insecto avec Honeyhunterworld
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
Car bon qu'est ce qui te permet de savoir si tu vas avoir un meilleur "dps" en rajoutant 1 joyaux attk ? crit ? crit dmg ? ou autres proc du genre agitator, maximum might, peak performance.
Mes connaissances

En général Critical Eye et Critical Boost ont la priorité. Attack Boost tu seras toujours limité par tes joyaux, le jour où t'en as sept sans tricher tu m'appelles et on sabre le champagne. Maximum Might est meilleur que Peak Performance et dans un cas comme dans l'autre aucun builder au monde ne peut réellement en mesurer l'efficacité. Agitator est quant à lui plus situationnel. Après faut relativiser, si ça se joue à un point le plus souvent la différence est insignifiante.

Et je suis pas obligé de désactiver adblock pour me servir d'Athena's ASS.
Perso en double lame, Solo, je doit tomber tout en <5min (je suis que hr41, j'attend des maj de contenu pour continuer) j'ai du pick le easy mode avec cette arme car je vois pas pourquoi un tank serait utile ?
Surtout à plusieurs ou ça doit plus ressembler à Gangbang online que Monster hunter Online (avec tout les pièges / capsules aveuglantes / barils j'imagine pas le pauvre petit monstre.)
Citation :
Publié par Free RP
Perso en double lame, Solo, je doit tomber tout en <5min (je suis que hr41, j'attend des maj de contenu pour continuer) j'ai du pick le easy mode avec cette arme car je vois pas pourquoi un tank serait utile ?
Surtout à plusieurs ou ça doit plus ressembler à Gangbang online que Monster hunter Online (avec tout les pièges / capsules aveuglantes / barils j'imagine pas le pauvre petit monstre.)
Je trouve que c'est assez gangbang par moment aussi. Mais les gens jouent assez bien dans l'ensemble, ça crève pas beaucoup et ça balance les flashbang ou sonore trap et barils quand il faut.
J'ai pas test la double lame, j'ai master la gunlance, le heavy et light bowgun et l'arc. Rien qu'entre ces armes y'a un gap énorme de rapidité de kill (gunlance que j'utilise depuis que ça existe sur les mh je fais du kill extrêmement rapide en solo, laaaaargement moins en groupe si j'ai pas le mob sur moi). En solo ça va toujours plus vite je trouve qu'en groupe (en plus mon palico pirate c'est gavage d'objets).
J'aimerais confirmation, les alphas c'est pareil que l'expert sauf que ça dammage plus. Donc pas bcp d'interet si de base tu te fais pas toucher quoi, et les moveset sont identiques j'ai l'impression.

De mémoire les G-Rank changeaient une partie des move set ou rajoutais des attaques vicelardes.... D’ailleurs il est ou le G-Rank ?!

Dernière modification par Limonade ; 03/09/2018 à 23h26.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Apparemment pas mal de joueurs ont commencés à utiliser des mods pour se donner des items ou monter leurs niveaux sur la version pc.
Ca me fait mal de dire ça mais je trouve que de nos jours les joueurs pc deviennent bien plus cancereux que les joueurs consoles, quand on voit ces joueurs utiliser des trainers pour tout obtenir puis aller se plaindre du manque de contenu sur les forums steam ça me rend fou.
Ben non ils se plaignent du manque de variété.
Il n'y a pas de 23 monstres alpha, si tu ne comptes pas les monstres qui se limitent à un changement de couleur sans vrai modification en combat (les rath, les diablos, radobaan/uragaan), ça fait plus que 18.
Sur ces 18 il y en a plus de la moitié pour qui l'aspect technique pose problème (que ça soit Kushala et Teostra qui causent d'énormes ralentissements ou tout ce qui nécessite une arme lightning ou blast).
À l'arrivée les TL1 sont complètement ignorés, il y a peut être un peu de variété sur le TL2 et 90% des gens qui farment le TL3 farment Vaal Hazak.


@free RP : Ah non c'est plus facile en solo qu'en pick up. Les gens veulent se la jouer full dps sur des monstres qu'ils sont loin de maîtriser et meurent comme des merdes.


@Limonade : Bazel est rouge (en mode l'écaille tombe et explose tout de suite après) 90% du temps en alpha ; c'est tout l'inverse du normal où elle est noire 90% du temps. Vaal Hazak j'ai eu l'impression de voir quelques mouvements différents mais si ça tombe c'est les mêmes qu'en expert et j'y avais simplement jamais fait attention parce qu'ils ne faisaient pas de dégâts).
Citation :
Publié par Elric
Ben non ils se plaignent du manque de variété.
Il n'y a pas de 23 monstres alpha, si tu ne comptes pas les monstres qui se limitent à un changement de couleur sans vrai modification en combat (les rath, les diablos, radobaan/uragaan), ça fait plus que 18.
Sur ces 18 il y en a plus de la moitié pour qui l'aspect technique pose problème (que ça soit Kushala et Teostra qui causent d'énormes ralentissements ou tout ce qui nécessite une arme lightning ou blast).
À l'arrivée les TL1 sont complètement ignorés, il y a peut être un peu de variété sur le TL2 et 90% des gens qui farment le TL3 farment Vaal Hazak.
Honnêtement quand on voit que même avec ce faible nombre de monstres tellement de personnes sont en général incapable d'apprendre les combats, je n'imagine même pas si il y avait encore plus de monstres, ce serait l'hécatombe, le jeu serait littéralement injouable en pick up, je le pense vraiment quand je dis que les joueurs pc ne sont pas du tout prêt pour les monstres les plus puissant, et je ne parle pas du tout du stuff, je parle des mécaniques en général.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Honnêtement quand on voit que même avec ce faible nombre de monstres tellement de personnes sont en général incapable d'apprendre les combats, je n'imagine même pas si il y avait encore plus de monstres, ce serait l'hécatombe, le jeu serait littéralement injouable en pick up, je le pense vraiment quand je dis que les joueurs pc ne sont pas du tout prêt pour les monstres les plus puissant, et je ne parle pas du tout du stuff, je parle des mécaniques en général.
Le problème ne vient pas du jeu pc mais des pick up.

Y a une différence de niveau entre le mec qui down solo tous les mob et celui qui SOS Flare a chaque mob.

Bref, ce jeu est vraiment plus simple qu'un DS, du coup je ne vois pas en quoi les joueurs pc serai plus boulet que sur une autre plateforme.
Oui il y a des moves que tu fais en solo ou des combos que tu peux finir en solo car tu sais que le mob bouge pas. Par contre après la lance je test le LBG. J'ai du mal a trouver un build. Je joue au karma tir normal 2 et grenaille (upp par talent) mais j'ai l'impression de pas faire de dégâts. 41/21/21 sur le tir normal 2. Par contre le combo explosif et mines ou my god !
C'est une arme support ? À affliction ?
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Honnêtement quand on voit que même avec ce faible nombre de monstres tellement de personnes sont en général incapable d'apprendre les combats, je n'imagine même pas si il y avait encore plus de monstres, ce serait l'hécatombe, le jeu serait littéralement injouable en pick up, je le pense vraiment quand je dis que les joueurs pc ne sont pas du tout prêt pour les monstres les plus puissant, et je ne parle pas du tout du stuff, je parle des mécaniques en général.
Je doute que ça n'était pas exactement la même situation sur PS4 à la sortie du jeu. On peut pas comparer le niveau des joueurs PC maintenant au niveau des joueurs PS4 maintenant. Sur PS4, les casu ont finis le jeu et sont passés à autre chose, ceux qui restent sont ceux qui ont toujours envie de jouer après 6 mois, donc probablement plus des joueurs dans le haut du panier. Qui en plus ont 6 mois d'expérience dans les pattes, qu'ils aient joués à des MH avant ou pas.

Compare le niveau de jeu des deux plate-formes d'ici 6 mois de plus, là ça sera représentatif. Et à mon avis on verra peu de différences.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Oui il y a des moves que tu fais en solo ou des combos que tu peux finir en solo car tu sais que le mob bouge pas. Par contre après la lance je test le LBG. J'ai du mal a trouver un build. Je joue au karma tir normal 2 et grenaille (upp par talent) mais j'ai l'impression de pas faire de dégâts. 41/21/21 sur le tir normal 2. Par contre le combo explosif et mines ou my god !
C'est une arme support ? À affliction ?
pour moi se plus une arme dps avec des fonction affliction , baser sur le critique me semble que 45% suffi pour les critiques avec du Weakness Exploit sa pique vite !


petit remarque j ai tester avec lunette en x 3 ( tir distance ) et je trouve le dps plus faible que en canon scier x3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés