Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
T'es tout seul sur le topic ? (bon, en général oui, mais là non).
Non, et justement on est en train de discuter entre personnes censées et toi comme d'habitude tu viens troller sur un sujet SW à la seule différence que généralement tes trolls ont un vague rapport avec la discussion, là tu sembles avoir tellement voulu poser ta pêche en vitesse pour pourrir le thread que ton troll s'avère être juste de la daube .

Et sur ce welcome back sur l'ignore list dont je n'aurais jamais du te sortir.
C'est rigolo ça me rappelle une petite BD qui expliquait que kylo ren était totalement à l'image des fan hater de starwars, et que c'était totalement cette image du gamin pourri gâté qu'ils renvoient. J'aimerais bien la retrouver.
Citation :
Publié par Aragnis
Non, et justement on est en train de discuter entre personnes censées et toi comme d'habitude tu viens troller sur un sujet SW à la seule différence que généralement tes trolls ont un vague rapport avec la discussion, là tu sembles avoir tellement voulu poser ta pêche en vitesse pour pourrir le thread que ton troll s'avère être juste de la daube .
Disons qu'il faut être sacrément ignorant pour fonder tout un argumentaire sur une donnée de recensement, tout en oubliant qu'il ne reflète qu'une population donnée et non globale. Mais pour ça, faut savoir comment fonctionne un sondage et son analyse, autrement dit avoir autre chose que bac jol +1.

Tout sondage relevant de l'action d'un internaute sur un sondage est à prendre avec d'extrêmes pincettes. Parce que les fanboys mettront 100% dès le générique du film (le premier...) et à l'opposé les haters ne sont assis dans la salle que pour s'assurer que leur note a-priori de 0% est justifiée.

Citation :
Publié par Aragnis
Et sur ce welcome back sur l'ignore list dont je n'aurais jamais du te sortir.
Fais pas ça, comment on va recommencer à rigoler si tu arrêtes de me répondre ? Je suis trop sad.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ce qui est marrant, c'est que le 3e fait plus que le 2e, genre les mecs voient le premier et se disent "tiens, je vais plutôt aller voir la fin en essayant d'imaginer ce qui s'est passé au milieu".
(Non mais ok, j'imagine que ça s'explique avec les gens qui iront voir le 2e juste en vidéo ou bien ceux qui verront tous les épisodes plusieurs fois sauf le 2)
Ben en tout cas 650 millions pour l'épisode 2 je trouve pas ça cher payé, franchement c'était un bon épisode... encore une fois je me demande s'il n'a pas souffert de l'épisode 1 qui était assez nul.
Rogue One qui fait presque autant que le 8, moi j'y vois le pouvoir des haters. Ensemble nous sommes puissants.
Message supprimé par son auteur.
Pourquoi on a pas déjà fermé ce topic?

Star Wars ça a toujours été le film SF à l'univers sympa vaguement politique avec un fond de combat Jedi vs Sith sur de la musique épique.

Entre ceux qui fonctionne avec le mode Nostalgie à fond la caisse et se persuadent du contraire, et ceux qui nourrissent les trolls, faut pas s'étonner que ceux qui se disent fan hardcore et qui l'assume passent pour des geek à l'ancienne et enculeurs de mouches.
Citation :
Publié par Nauth
Pourquoi on a pas déjà fermé ce topic?

Star Wars ça a toujours été le film SF à l'univers sympa vaguement politique avec un fond de combat Jedi vs Sith sur de la musique épique.

Entre ceux qui fonctionne avec le mode Nostalgie à fond la caisse et se persuadent du contraire, et ceux qui nourrissent les trolls, faut pas s'étonner que ceux qui se disent fan hardcore et qui l'assume passent pour des geek à l'ancienne et enculeurs de mouches.
Vaguement politique, oui pour les épisodes 1 à 6, qui racontent en gros comment une république se transforme en Empire, un peu par analogie à l'Empire Romain (avec son Sénat), comment par manipulation, par le déclenchement de guerre, un tyran arrive à se faire passer pour un sauveur. C'est d'ailleurs surtout dans les épisodes 1 à 3 qui malgré plein de défauts, ont tout de même un background intéressant.

Mais je ne vois rien de cela dans les épisodes 7 et 8.

Personnellement, comme quelqu'un plus haut, je ne suis pas allé voir Solo. En fait je ne m'y suis pas intéressé, je n'ai même pas cherché à me faire un avis de si c'était un bon ou un mauvais film. Les épisodes 7 et 8 (et surtout le 8) ont totalement cassé ce qui fait que j'étais fan de Star Wars. Je trouve le nouvel univers inintéressants, les nouveaux héros inintéressants, le nouveau méchant inintéressant. Du coup, j'ai cessé de m'y intéresser.
Pourtant j'avais pas un mauvais à priori sur Disney. L'univers de Star Wars est manichéen et grand public donc ce n'était pas incompatible à priori. Je leur ai laissé leur chance.
Les épisodes 4-5-6 politiques ... Mais lol.

La politique dans SW c'est venu avec les 1-2-3 et à l'époque c'était un des reproches fait à Lucas : SW c'était de l'aventure fantasy et Lucas en avait fait une aventure spaciale teintée de politique à 2 balles. Dans le 2 il rajoute une surcouche de roman à l'eau de rose avec des acteurs livrés à eux même ce qui en fait cinématographiquement le pire SW et de loin.

Toute la communication pré 1-2-3 nous disait qu'on allait découvrir comment Anakin deviendrait Darth Vader, heureusement que la série Clone Wars a complété le boulot.

SW 8 on peut lui reprocher des choses, on peut par exemple ne pas apprécier le traitement de certains personnages, Luke en tête. Mais cinématographiquement parlant c'est le meilleur SW :
- des scènes visuellement superbes
- une direction d'acteur excellente (Mark Hamill n'a jamais été aussi bon)
- un vrai développement des personnages qui a pris tout le monde a contrepied : personne n'avait imaginé que Rey était la fille de nobodies, on pensait suivre l'élue fille de et en fait non ; Snoke était un écran de fumée pour le vrai méchant de cette trilogie

Ça me fait rire d'en voir rager sur SW8 parce qu'on ne leur a pas dit qui est Snoke ... On dirait des gosses capricieux.

Dernière modification par Aragnis ; 23/08/2018 à 08h13.
De toute façon tout les film sont politiques d'une manière ou d'une autre, et c'est pas parce qu'on montre de "l'action politique" comme dans la prelogie qu'il le deviennent plus que les autres. C'est d'ailleurs quand c'est aussi explicite que c'est souvent bien moins "subtil".

Sinon j'ai retrouvé la petite BD que je cherchais
02.JPG
On parlait de box office, ce n'est pas directement lié mais cet article m'a appris un truc : https://www.theatlantic.com/business...itable/245134/

En gros, l'acteur de Dark Vador dans Return of the Jedi devait être payé en % des profits (grossière erreur, faut se faire payer en % des revenus…) et il n'a jamais rien reçu, parce que par un procédé comptable, apparemment fréquent à Hollywood, RotJ n'a fait aucun profit, payant tous ses profits à une société-écran ce qui met ses bénéfices à 0…
Citation :
Publié par Aragnis
- des scènes visuellement superbes
- une direction d'acteur excellente (Mark Hamill n'a jamais été aussi bon)
- un vrai développement des personnages qui a pris tout le monde a contrepied : personne n'avait imaginé que Rey était la fille de nobodies, on pensait suivre l'élue fille de et en fait non ; Snoke était un écran de fumée pour le vrai méchant de cette trilogie
"plus c'est gros plus ça passe" c'est juste une expression, franchement ça commence à sérieusement ce voir que tu ne fait que troller. Tu va finir par te retrouver seul à troller et personne pour réagir.
La trilogie prévue pour Ryan Jhonson est possiblement annulée. C'est incroyable, le badbuzz autour de SW VIII et de Solo a coupé à vif les couilles de Disney.

Ceci-dit je suis satisfait si ça peut permettre à Disney de prendre conscience que la formule actuelle est la mauvaise, que si ils veulent que la licence marche et se fasse pas dégommer il faut un peu moins faire les fous avec et accepter/respecter les matériaux d'origine, il faut pondre des scénarios COHÉRENTS et bosser la profondeur des personnages. Actuellement je no care complètement du destin de tous les personnages de la nouvelle trilogie c'est dire le niveau d'attachement émotionnel.

https://www.express.co.uk/entertainm...thleen-Kennedy
cool, qu'ils se posent des question (enfin) c'est une bonne nouvelle.
En même temps, la perspective qu'une trilogie entière coûtant au bas mots 600M$ se fassent purement dégommer sur tous les réseau sociaux ça force à se remettre en question, il ne s'est pas fait que des amis le gars Johnson.
Citation :
Publié par Sangwiss
La trilogie prévue pour Ryan Jhonson est possiblement annulée. C'est incroyable, le badbuzz autour de SW VIII et de Solo a coupé à vif les couilles de Disney.

Ceci-dit je suis satisfait si ça peut permettre à Disney de prendre conscience que la formule actuelle est la mauvaise, que si ils veulent que la licence marche et se fasse pas dégommer il faut un peu moins faire les fous avec et accepter/respecter les matériaux d'origine, il faut pondre des scénarios COHÉRENTS et bosser la profondeur des personnages. Actuellement je no care complètement du destin de tous les personnages de la nouvelle trilogie c'est dire le niveau d'attachement émotionnel.

https://www.express.co.uk/entertainm...thleen-Kennedy
Mouais, je pense que Disney interprète mal le message. Des fans ultra qui boycottent, il y en a sûrement quelques uns. Mais la majorité des fans qui sont pas allés voir solo, c'est pas que c'est des rageux, c'est simplement que Disney a réussit à les désintéresser et qu'ils préfèrent maintenant faire autre chose et dépenser leur argent autrement.

Personnellement, à aucun moment je me suis dis "je ne vais pas aller voir Solo". Je ne m'y suis juste pas intéressé.

Disney a acheté une licence en or, ils sont en train de la transformer en plomb.

Citation :
Publié par Aragnis
Les épisodes 4-5-6 politiques ... Mais lol.

La politique dans SW c'est venu avec les 1-2-3 et à l'époque c'était un des reproches fait à Lucas : SW c'était de l'aventure fantasy et Lucas en avait fait une aventure spaciale teintée de politique à 2 balles. Dans le 2 il rajoute une surcouche de roman à l'eau de rose avec des acteurs livrés à eux même ce qui en fait cinématographiquement le pire SW et de loin.

Toute la communication pré 1-2-3 nous disait qu'on allait découvrir comment Anakin deviendrait Darth Vader, heureusement que la série Clone Wars a complété le boulot.

SW 8 on peut lui reprocher des choses, on peut par exemple ne pas apprécier le traitement de certains personnages, Luke en tête. Mais cinématographiquement parlant c'est le meilleur SW :
- des scènes visuellement superbes
- une direction d'acteur excellente (Mark Hamill n'a jamais été aussi bon)
- un vrai développement des personnages qui a pris tout le monde a contrepied : personne n'avait imaginé que Rey était la fille de nobodies, on pensait suivre l'élue fille de et en fait non ; Snoke était un écran de fumée pour le vrai méchant de cette trilogie

Ça me fait rire d'en voir rager sur SW8 parce qu'on ne leur a pas dit qui est Snoke ... On dirait des gosses capricieux.
Dans l'épisode 4, il y a tout de même pas mal de référence au conflit (politique) qui oppose l'empereur au Sénat, et Tarkin dit clairement que l'étoile noire, c'est pour ne plus avoir besoin du Sénat. C'est plus en arrière plan que dans les 1, 2, 3 mais ça y est quand même. Il y a rien de ça dans les 7 et 8.

Dernière modification par Borh ; 23/08/2018 à 18h53.
Citation :
Publié par Korgana.
"plus c'est gros plus ça passe" c'est juste une expression, franchement ça commence à sérieusement ce voir que tu ne fait que troller. Tu va finir par te retrouver seul à troller et personne pour réagir.
Si tu es sérieux, j'ai de la peine pour toi. Mais je pense que tu trolles, ton historique est parlant.

Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Tu parle de qui?
Je pense qu'il parle de l'article linké qui doit avoir été écrit par un stagiaire vu le nombre de conneries à la ligne.

Citation :
Publié par Borh
Dans l'épisode 4, il y a tout de même pas mal de référence au conflit (politique) qui oppose l'empereur au Sénat, et Tarkin dit clairement que l'étoile noire, c'est pour ne plus avoir besoin du Sénat.
Y'a tout au plus 5 lignes de dialogue dans une ou deux scènes, dont le but final est de dire Empereur > all.

Si ça c'est des références valables, qu'on laisse l'épisode 7 tranquille sur son supposé vide concernant le background, parce qu'il est du même niveau (c'est à dire faible, mais osef vu que c'est pas le sujet des films).

Si tu ne me crois pas fais l'expérience avec une personne qui n'a jamais vu l'épisode 4 : suite à la scène Tarkin + Vador + Etat major tu lui demandes ce qu'il en a retenu. A 99% la personne va te dire "Vador étrangle des gens avec la Force". Le dialogue passe à l'as, la seule raison de la scène c'est montrer les pouvoirs de Vador.

J'ai grandi avec Star Wars, le sénat on en avait rien à battre, Star Wars c'était Dark Vador, des sabres lasers et des vaisseaux. Quand on rejouait l'étoile noire entre amis on refaisait la scène d'évasion, la descente dans le compacteur et Vador vs Obi-Wan, quasi personne n'avait Tarkin et on avait tous plusieurs Stormtrooper pour faire piou piou. Et quand l'épisode 1 est sorti, la majeure partie des gens ont conchié la partie "politique" à base de "c'est pas du Star Wars".

Alors quand on me sort que pour l'épisode 7 et 8 le côté politique n'est pas assez creusé ça me fait bien marrer, ça n'est pas ça qui a fait de Star Wars le phénomène connu, mais de toute façon là encore c'est juste une minorité de gens qu'on entend maintenant beaucoup (trop) via les réseaux sociaux.


D'ailleurs je vais en profiter pour donner un exemple qui fait que je considère qu'une frange de soi-disant fans est juste composée d'abrutis : tous ceux qui ont ragé que Luke mourrait d'épuisement à la fin de Star Wars 8.
Ces gens là sont juste stupides et bien moins fans de Star Wars que Rian Johnson.

Dernière modification par Aragnis ; 23/08/2018 à 21h27.
Perso je ne n'ai pas vue Solo pas que je en voulais juste que je en pouvais pas donc je vais attendre la sortie en dvd. D'un autre coté il est sortie 6 mois après le 8 ça fait tôt je trouve.

Concernant les annulations, bah c'est une bonne chose je pense que Disney a vu trop grand il aurait du attendre la sortie du 9 pour ensuite travailler sur la licence plus efficacement avec des date plus espacer.

De toute façon entre la série d'animation et le live, Disney n'en a pas fini avec Star wars

Citation :
Publié par Aragnis

D'ailleurs je vais en profiter pour donner un exemple qui fait que je considère qu'une frange de soi-disant fans est juste composée d'abrutis : tous ceux qui ont ragé que Luke mourrait d'épuisement à la fin de Star Wars 8.
Ces gens là sont juste stupides et bien moins fans de Star Wars que Rian Johnson.
Sérieusement ? et cela ose ce prétende fan, Luke rejoint la force par lui même pleinement et consciemment et de ce faite accède a un nouveau plan d’existence, un jedi mort ne disparait pas en laissant ses fringues, ceux la on rejoint la force mais ne peuvent agir comme le pourrais Obiwan et yoda et Luke.

Tien d’ailleurs je me demande, je n'ai pas lu beaucoup de roman Starwars, ce n'est pas dit dans les animés, je n'en ai pas souvenir qu'il y en ai mention dans les jeux mais est ce que des sith ce sont aussi donner a la force a l'instar de Luke?

Dernière modification par lemagefou ; 23/08/2018 à 22h03.
Citation :
Publié par Aragnis
J'ai grandi avec Star Wars, le sénat on en avait rien à battre, Star Wars c'était Dark Vador, des sabres lasers et des vaisseaux. Quand on rejouait l'étoile noire entre amis on refaisait la scène d'évasion, la descente dans le compacteur et Vador vs Obi-Wan, quasi personne n'avait Tarkin et on avait tous plusieurs Stormtrooper pour faire piou piou. Et quand l'épisode 1 est sorti, la majeure partie des gens ont conchié la partie "politique" à base de "c'est pas du Star Wars".
Parle pour toi "on en avait rien à foutre". Je ne sais pas ce que tu entends par "j'ai grandi avec Star Wars", mais pour moi c'était pas que les films, les JdR, les romans, les encyclopédies. Et non, le Sénat on en avait pas rien à foutre. 90% des gens peut-être mais c'est pas ça que j'appelle des fans de Star Wars.
Citation :
Publié par Borh
Parle pour toi "on en avait rien à foutre". Je ne sais pas ce que tu entends par "j'ai grandi avec Star Wars", mais pour moi c'était pas que les films, les JdR, les romans, les encyclopédies. Et non, le Sénat on en avait pas rien à foutre. 90% des gens peut-être mais c'est pas ça que j'appelle des fans de Star Wars.
Bien bien bien, tu vas te rapprocher de la réponse : à ton avis, SW c'est fait pour 90% des gens qui le regardent et ne sodomisent pas des drosophiles ou pour 10% qui se considèrent "hardcode tavu j'ai tout disséqué c'est incohérent" ?
Et à partir de là, tu comprendras que Star Wars ça n'est pas fait pour les fans, c'est fait pour le grand public, comme Avengers ou Transformers.
Peut être qu'en acceptant ça tu comprendras mieux ce qui se passe avec Star Wars.

Et au lieu de lire des articles sur des rumeurs, issues de rumeurs issues de phrases sur-interprétées que certains d'entre vous prennent pour la vérité en n’ayant sûrement pas lu plus loin que le titre du site putaclic, lisez plutôt ceci, un peu d'intelligence ne fait jamais de mal : https://www.nytimes.com/2018/08/21/m...imes&smtyp=cur (NB à Bohr : les abrutis qui ont harcelé KMT sont dans tes 10% (attention à ceux qui lisent de travers, je ne dis pas que c'est l'entièreté des 10%), je préfère me considérer dans les 90 autres %).

Dernière modification par Aragnis ; 23/08/2018 à 21h58.
Vu qu'un des but de la première trilogie, c'est de montrer comment Anakin devient Vador et comment Palpatine devient empereur, ça me parait quand même difficile de faire totalement l'impasse sur un peu de politique.
Surtout qu'il faut pas déconner, la politique n'occupe même pas 10% de l'histoire, c'est vraiment un truc en tâche de fond, ceux que ça intéressait pas pouvait très facilement passer outre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés