[Wiki]No Man's Sky.

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3 heures plus tard...
(c'est laid proof, moi j'aime bien )
J'en chie pour faire un truc qui ressemble à des piliers de maintient.
Je joue avec les decals, mais c'est chiant on peut pas les construire à partir du vide, et ça ne s'aimante pas aux murs etc..obligé d'y aller un peu au pif à partir du sol et prier pour que ça colle plus au moins bien une fois arrivé à la hauteur voulue.
Pièce jointe 607721Pièce jointe 60772220180807173839_1.jpg
Et j'viens de me rendre compte qu'on peut changer la couleur (y'a le choix !!) de chacune des parties constructibles, c'est bonnard !!!

Les deux vont pouvoir devenir potes,
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Et moi aller me pieuter après une bonne journée
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Dernière modification par Irkanakof ; 07/08/2018 à 17h39.
Sympa, j'suis tombé sur une station spatiale particulière...
En spoil histoire de préserver le truc,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Totalement détruite et abandonnée !
20180808061138_1.jpg20180808061010_1.jpg20180808061012_1.jpg20180808061058_1.jpg
On peut voir que c'est une station spatiale comme elles étaient à la release (deux pièces et picetout).
Citation :
Publié par RpGmAx
Bref, à voir si le patch 1.53 corrige enfin le truc, ça devient lourd là. De plus cela touche vraiment énormément de joueurs PS4 vu la quantité de messages postés sur le net à ce sujet depuis le patch 1.51 ><
3615 MyLife : Le patch 1.53 n'avait rien corrigé, par contre le 1.54 publié hier a visiblement ENFIN corrigé les crashs à répétitions. Sur ma première partie qui crashait en boucle en moins de 30 secondes, j'ai pu tester pendant 5 bonnes minutes à 2 reprises, aucun crash constaté.

Je crois les doigts, je verrai ça à mon retour de congés (en parallèle de BfA)
Bugs à répétition pour moi à l'instant, je sais pas si c'est dû au nouveau patch ou au dernier cargo que j'ai sauvé de pirates : Il m'invite à bord, mais me demande 30M pour l'avoir (très joli, 26 cases, mais class C), je dis non, je lui reparle pour vérifier et il me propose plus de l'acheter mais de transférer des objets, mais ça ouvre l'inventaire de mon propre cargo + mon inventaire perso (wtf).

Ensuite je me dock à une station, fait ce qu'il y a à y faire et je TP à ma base après avoir recruté le chercheur Korvax, et pendant le TP j'ai la fenêtre des excursions qui s'ouvre lol... Je clic droit pour fermer et j'arrive à la base, et là...

...impossible de prendre des objets dans mes stocks de la base, il me répète "inventaire plein" alors que j'ai rien sur moi, idem dans l'autre sens, inventaire plein pour remplir un container vide, j'ose même plus me reco.
Ils ne sont pas dus au dernier patch (bon ça excuse queud, mais pour écarter le doute).
Pour les cargo ça me le fait à chaque fois.
Pour le coup des containers, normalement si tu passes par l'inventaire ça marche, quand t'es sur une case libre de ton exosuit appuie sur "X" (transfert), puis sélectionne ton container et là tu pourras transférer tes objets depuis et vers (normalement).
Jamais eu le coup du tp par contre !

Bon sinon je continue ma ptite base..avec une station d'observation pour mon scientist et signal booster !
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Dernière modification par Irkanakof ; 08/08/2018 à 14h01.
A force d'entendre parler de production, de culture, de quête de PNJ..., j'ai voulu construire une vraie base sur une planète que je trouve jolie, sur le bord d'un lac.
Bon... Et bien, elle ne ressemble déjà plus à rien
J'ai voulu construire deux pièces rondes connectées par un couloir, mais ça a lamentablement échoué. J'ai donc deux pièces indépendantes et un couloir qui mène nulle part.
Ah, et j'ai construit un recycleur de base (sans trop savoir sa fonction) en plein milieu de l'entrée de la cabane en bois. Allons bon... Cabane que je voulais temporaire, mais que je ne sais pas détruire.
Comment peut-on supprimer/déplacer les fails de construction ? J'ai essayé de tirer dessus avec le rayon extracteur, mais ça ne semble pas faire effet.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
A force d'entendre parler de production, de culture, de quête de PNJ..., j'ai voulu construire une vraie base sur une planète que je trouve jolie, sur le bord d'un lac.
Bon... Et bien, elle ne ressemble déjà plus à rien
J'ai voulu construire deux pièces rondes connectées par un couloir, mais ça a lamentablement échoué. J'ai donc deux pièces indépendantes et un couloir qui mène nulle part.
Ah, et j'ai construit un recycleur de base (sans trop savoir sa fonction) en plein milieu de l'entrée de la cabane en bois. Allons bon... Cabane que je voulais temporaire, mais que je ne sais pas détruire.
Comment peut-on supprimer/déplacer les fails de construction ? J'ai essayé de tirer dessus avec le rayon extracteur, mais ça ne semble pas faire effet.
Le système de construction est plutôt frustrant entre les éléments qui ce place si ont les sélectionne avec la touche flèche haut, ou alors ceux qui ce cale mal et on ce retrouve avec une planche ou plusieurs ne ce situant pas a l'endroit voulut. Je me suis souvent retrouve avec un portail mal orienter et mal placer j'ai trouver l'astuce il faut privilégier la touche f pour ne pas placé un élément ou monté au plus haut de la catégorie si je veut placer des bac a hydroponique sans monté dans les plantes.


Pour supprimer les faille de construction la manipe c'est W puis ctrl après il suffit de cibler l’élément a démonté clique gauche ou f
J'me demande ce qu'en pense au fond d'eux les dev de NMS, parce que cette refonte est très loin de l'idée de base qu'ils avaient pour le jeu, c'est même pour certains aspects l'opposé total.
Y'a un patch expérimental visant à réduire les bénéfices des grosses fermes, ça passe d'un temps de pousse ingame à IRL et diminue assez violemment les prix de vente apparemment.
Idem pour les oeufs, y'en a moins par base abandonnée. A voir où ils veulent (devs) en venir à terme effectivement.

Bon mon mylife osef du jour, j'attaque la construction de ma ferme/ranch !
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Le résumer du patch expériemental, bien plus gros que les précédents.

Ça sera sans doute le 1.55.


Citation :
NEXT Branche expérimentale 08/08

Bonjour à tous,

Après le premier tour des problèmes de stabilité et de performance, l'équipe a travaillé intensivement sur un grand nombre de corrections et d'améliorations du gameplay, que nous avons maintenant terminées et que nous sommes prêts à lancer sur Steam Experimental.

Comme toujours, merci de jouer au jeu et de prendre le temps de signaler tout problème que vous rencontrez! Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension pendant que nous abordons d’abord les problèmes prioritaires.

Veuillez noter qu'en raison du grand nombre de modifications apportées à ce correctif, il est toujours possible que de nouveaux problèmes surviennent. Nous aimerions recommander à tous les lecteurs de sauvegarder leurs fichiers de sauvegarde en effectuant une copie locale du dossier st_ [userid] trouvé ici:
C: \ Utilisateurs \ [Nom d'utilisateur] \ AppData \ Roaming \ HelloGames \ NMS \ st_ [ID utilisateur]

Notez que nous n'anticipons aucun problème ici. Cependant, effectuer vos propres sauvegardes pourrait faire la différence entre reprendre immédiatement la lecture ou attendre le prochain patch.

Les commentaires et les rapports de nouveaux bogues / problèmes trouvés sur Experimental sont les bienvenus, veuillez donc les poster ici ou soumettre un ticket à Zendesk [hellogames.zendesk.com] avec la phrase "Steam Experimental 08/08" dans le titre du ticket.

Pour jouer à Experimental, cliquez avec le bouton droit de la souris sur No Man's Sky sur la page de la bibliothèque Steam et sélectionnez "Properties". Parmi les onglets disponibles figurera l'onglet "BETAS". Sélectionnez "Code: 3xperimental" dans le menu déroulant sous "Sélectionnez la version bêta dans laquelle vous souhaitez vous inscrire".

Derniers changements sur Experimental (08/08):
  • Correction d'une fuite de mémoire dans l'interface utilisateur
  • Correction d'un certain nombre de collisions avec des cargos
  • Correction d'un crash qui affectait des planètes particulières
  • Correction d'un plantage pouvant survenir lors de la création d'une piste de course dans une Exocraft empruntée
  • Utilisation réduite de la mémoire de texture pour améliorer la stabilité globale
  • Correction d'un problème où les joueurs étaient bloqués dans la mission Purge
  • Correction d'un problème où les joueurs restaient bloqués dans la mission Ghost in the Machine
  • Correction d'un problème où les joueurs recevaient des instructions de mission incorrectes lorsqu'ils revenaient avec le Mind-Arc
  • Correction d'un problème où les sentinelles chassaient les joueurs pour toujours si elles ne terminaient pas la mission finale du spécialiste des armes
  • Correction d'un problème qui provoquait le dialogue et les récompenses dans certains bâtiments trouvés (y compris les sépultures de voyageurs et les glyphes de portail)
  • Correction d'un problème qui empêchait les joueurs de mettre à jour leur sauvegarde d'avoir des missions principales s'ils étaient dans le didacticiel pour étendre leur inventaire lorsqu'ils étaient passés à NEXT
  • Correction d'un problème où les sauvegardes existantes ne connaissaient pas la recette pour les micropuces, le grand raffineur et certains produits de survie avancés
  • Correction d'un problème où les produits commerciaux n'étaient pas disponibles à la vente dans la station spatiale
  • Correction d'un problème où les vaisseaux de joueurs pouvaient se tirer en mode multijoueur
  • Correction d'un problème en raison duquel certaines pièces de base n'étaient pas disponibles dans l'analyseur de plans
  • Correction d'un problème qui empêchait les joueurs de mourir s'ils utilisaient les données de navigation dans le didacticiel
  • Correction d'un problème en raison duquel les étiquettes des mises à niveau de la protection thermique à chaud / à froid étaient mal adaptées
  • Correction d'un problème en raison duquel la mise à niveau du lanceur de lancement efficace n'était pas accessible dans les stations spatiales
  • Correction d'un problème lié à la régénération des modifications de terrain provoquées par des éléments de construction en mode multijoueur
  • Correction d'un problème en raison duquel les ordinateurs de base placés dans d'autres bases ne pouvaient pas être supprimés
  • Correction de certaines situations où les vaisseaux apparaissaient tous sur la même piste d'atterrissage
  • Correction d'un certain nombre de recettes de raffineur incorrectes
  • Extension des recettes de raffineur disponibles
  • Retrait de la possibilité d'obtenir des nanites de modules technologiques enfouis
  • Réduction de la fréquence des tempêtes dans certaines situations
  • Légèrement augmenté le coût du carburant de lancement, mais a fait en sorte qu'un bidon remplisse entièrement les propulseurs
  • En mode normal, réduit légèrement les taux de base de risque et la consommation de carburant
  • Légèrement réduit le rayon auquel les drones Sentinel enquêtent sur les joueurs
  • Réduction du temps nécessaire à l'analyse des découvertes avec le Visor d'analyse
  • Augmentation du taux de recharge du jetpack à bord d'une station spatiale
  • Les plantes de la ferme poussent maintenant en temps réel (plutôt que pendant le temps de jeu), ce qui permet aux fermes de continuer à croître pendant que vous êtes loin du jeu. En conséquence, ajustement des temps agricoles + prix.
  • Placé le marqueur Anomalie Spatiale à l'entrée de l'Anomalie plutôt qu'au centre du modèle
  • Correction d'un problème où les marqueurs de mission ne se fixaient pas sur la base correcte
  • Réduction du nombre d'œufs chuchotant autour des bâtiments abandonnés
  • Correction d'un problème avec l'audio de pluie
  • Ajout d'audio à l'interface utilisateur de marquage cible
  • Correction d'un bug dans le système de visée automatique concernant les grandes créatures
  • Réduction de la zone critique pour les horreurs biologiques
  • Correction d'un problème de réplication des créatures qui pouvait geler les créatures
  • Correction d'un problème en raison duquel la mordite ne serait pas attribuée au bon joueur lors de la mise à mort de créatures en multijoueur
  • Correction d'un problème qui pouvait ralentir la caméra de la troisième personne
  • Correction d'un problème où les joueurs qui réapparaissaient en mode Survie n'avaient aucun support vital et mourraient rapidement de nouveau
  • Correction d'un problème où certaines missions de Nada + Polo avaient un texte non traduit
  • Correction d'un problème où certaines missions procédurales données par des PNJ avaient un texte non traduit
  • Correction d'un problème où certains biomes exotiques signalaient incorrectement leur météo comme étant fine ou calme
  • Correction d'un problème où les chaises ne montraient pas correctement leur texte
  • Correction d'un problème où le didacticiel de lancement de carburant ne se déclenchait pas correctement
  • Correction d'un nombre de timings incorrects des messages de mise à jour de mission
  • Correction d'un problème où l'activation de la torche ne fermait pas le menu rapide
  • Correction d'un problème en raison duquel les projectiles accélérateurs Infra-Knife devaient provenir de l'arrière du vaisseau du joueur.
  • Correction d'un problème où le cargo ne serait pas visible pour les autres joueurs en mode multijoueur
  • Correction d'un certain nombre de problèmes où les expéditions récompensaient le mauvais joueur en multijoueur
  • Correction d'un problème où les frégates de la flotte revenaient au mauvais endroit à la fin d'une expédition.
  • Correction d'un problème en raison duquel la modification entre une caméra à la première et à la troisième personne sur un ladder brisait les animations du joueur.
  • Correction d'un problème où les joueurs perdaient l'accès au menu principal après avoir rechargé une sauvegarde juste après la mise à niveau vers NEXT
  • Sur PC, appuyer sur P ouvrira par défaut le journal plutôt que les options. Options reste l’option par défaut pour Esc.
  • Correction d'un problème où les textures des yeux Korvax devenaient mal alignées.
  • Correction d'un problème qui empêchait la lecture d'animations
  • Correction d'un problème où le joueur jouait l'animation glissante en nageant
  • Correction d'un problème qui empêchait les joueurs de tirer ou de recharger leur outil multiple dans des situations spécifiques
  • Correction d'un problème où les lasers multi-outils se pliaient dans la mauvaise direction.
  • Correction d'un problème où le multi-outil se glissait dans le viseur d'analyse
  • Correction d'un certain nombre de problèmes pour les joueurs dans des fuseaux horaires spécifiques
Merci,

Bonjour Jeux
Lightbulb
coucou j'ai une petite question j'ai trouvé un cargo sur une planète , mais les slots sont bourré d'équipement détruit que je dois réparer , il me reste que 3 slot utilisable , j'ai réparé les Systemes de base mais le reste coûte la blinde a réparer, c'est normal , il y a juste un message qui me chiffonne

20180809121709_1.jpg20180809121704_1.jpg20180809121643_1.jpg

le message cette technologie requiert la réparation de tous les systèmes ?

c'est a dire ? les systèmes de base sont réparé et je ne sais pas retirer les modules défectueux

merci d'avance pour l'aide

Gilles
Citation :
Publié par Gylian
coucou j'ai une petite question j'ai trouvé un cargo sur une planète , mais les slots sont bourré d'équipement détruit que je dois réparer , il me reste que 3 slot utilisable , j'ai réparé les Systemes de base mais le reste coûte la blinde a réparer, c'est normal , il y a juste un message qui me chiffonne
le message cette technologie requiert la réparation de tous les systèmes ?

c'est a dire ? les systèmes de base sont réparé et je ne sais pas retirer les modules défectueux

merci d'avance pour l'aide

Gilles
Hello ! Ne t'inquiète pas tu peux réparer case par case, ça te filera des cases d'inventaire immédiatement utilisables !

De mon côté mon ptit ranch avance pépère, le grenier est prêt (plus qu'à le décorer) et la cave en cours de construction (j'en ai chié vu que c'est de la flotte..merci les planches qui permettent de surélever le niveau de pose des dalles !)

20180809125355_1.jpg201808091_55.jpg20180809125101_1.jpg

Dernière modification par Irkanakof ; 09/08/2018 à 12h59.
Citation :
Publié par Gylian
coucou j'ai une petite question j'ai trouvé un cargo sur une planète , mais les slots sont bourré d'équipement détruit que je dois réparer , il me reste que 3 slot utilisable , j'ai réparé les Systemes de base mais le reste coûte la blinde a réparer, c'est normal , il y a juste un message qui me chiffonne

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le message cette technologie requiert la réparation de tous les systèmes ?

c'est a dire ? les systèmes de base sont réparé et je ne sais pas retirer les modules défectueux

merci d'avance pour l'aide

Gilles
Regarde dans la partie technologie de ton vaisseau pas qu'en général si y'a pas une techno out.

Ce sont les icones bleues sur le vaisseau en 3d dans ton screen.
Oh, petite astuce pour ceux qui aiment construire, après m'être rendu fou pendant 1 heure à essayer d'aligner des planches etc, j'me suis rendu compte que les décorations type cylindre etc cassent le snap aimanté des objets !
Histoire de pas avoir des trucs en angle droit dans tous les sens, faut juste faire un peu mordre le mur ou autre dans la décoration, et pouf du vrai free building
20180809152143_1.jpg20180809154859_1.jpg20180809155610_1.jpg
Citation :
Publié par Eronir
Regarde dans la partie technologie de ton vaisseau pas qu'en général si y'a pas une techno out.

Ce sont les icones bleues sur le vaisseau en 3d dans ton screen.
non rien et c'est imposible de tous réparer ca coute beaucoup trop de ressource alors bug ou vaisseau a jeter ??
Citation :
Publié par Gylian
non rien et c'est imposible de tous réparer ca coute beaucoup trop de ressource alors bug ou vaisseau a jeter ??
Je cernes pas bien ton soucis en fait, répare les slots d'inventaire du vaisseau 1 par 1 afin de recup sa capacité totale. Mais la en l'état il doit voler et pouvoir servir.

Ce que tu vois de casser en rouge ce sont juste les slots d'inventaire. Fait le petit a petit garde ce vaisseau en stock et fait de sa réparation ton fils rouge.

Tu peu avoir jusqu'à 6 vaisseau, faut juste qu'ils puissent voler pour pouvoir les appeler via ton menu rapide.
La partie qui te demande de réparer tous les systèmes veut simplement dire que tu dois utiliser du paraffinum et du pugnéum pour ce que t'as sous le curseur. C'est la rédaction qui est boiteuse.

Dernière modification par Elric ; 09/08/2018 à 18h07.
Citation :
Publié par Gylian
coucou j'ai une petite question j'ai trouvé un cargo sur une planète , mais les slots sont bourré d'équipement détruit que je dois réparer , il me reste que 3 slot utilisable , j'ai réparé les Systemes de base mais le reste coûte la blinde a réparer, c'est normal , il y a juste un message qui me chiffonne



le message cette technologie requiert la réparation de tous les systèmes ?

c'est a dire ? les systèmes de base sont réparé et je ne sais pas retirer les modules défectueux

merci d'avance pour l'aide

Gilles
Un truc que je fais, sinon, quand un vaisseau me parait trop casse bonbon à réparer, mais à de la valeur : je répare le strict minimum pour qu'il vole (propulseurs, essentiellement), puis go la station spatiale ou trading post le plus proche et je fais le tour des vaisseaux qui se posent jusqu'à en trouver un qui me botte et que je peux échanger avec l'épave à peu de frais.
Citation :
Publié par Eronir
Tu peu avoir jusqu'à 6 vaisseau
Ah mince, 6 ? Je pensais qu'on pouvait aller jusqu'à 9, vu l'espace dans le cargo.
Bon, ben faut que je me débarrasse de mes épaves, alors. Ou que je les échange contre du mieux.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Ah mince, 6 ? Je pensais qu'on pouvait aller jusqu'à 9, vu l'espace dans le cargo.
Bon, ben faut que je me débarrasse de mes épaves, alors. Ou que je les échange contre du mieux.
Il le semble que c'est 6, mais a verifier. Les 3 autres c'est pour les visiteurs.
Non, c'est bien 6 : il ne me donne plus le choix entre acheter et échanger, je ne peux qu'échanger.

Hier, j'ai donc changé un chasseur ex-épave contre une navette intacte avec 26 slots. D'ailleurs, c'est quoi la différence entre une navette et un transporteur ? Et quel est l'intérêt d'un explorateur ?

Il me reste à me débarrasser de mon premier chasseur. Et dans les ex-épaves, j'ai un chasseur tromblon : il est rigolo, mais de classe C. Et le vaisseau d'Artemis. Et un transporteur de classe B.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Non, c'est bien 6 : il ne me donne plus le choix entre acheter et échanger, je ne peux qu'échanger.

Hier, j'ai donc changé un chasseur ex-épave contre une navette intacte avec 26 slots. D'ailleurs, c'est quoi la différence entre une navette et un transporteur ? Et quel est l'intérêt d'un explorateur ?

Il me reste à me débarrasser de mon premier chasseur. Et dans les ex-épaves, j'ai un chasseur tromblon : il est rigolo, mais de classe C. Et le vaisseau d'Artemis. Et un transporteur de classe B.
Les stats de base et le nombre de slots. Chaque categorie de vaisseaux a 2 bonus sur 3. De mémoire chasseur c'est dégats et bouclier, explorateur hyperpropulsion boucler etc.
Y'a que les exo qui ont les 3 bonus mais peu de slots.
Salut à vous explorateurs !
Les souvenirs du matin, alors que je cherchais une planète morte à prendre en photo pour une mission, j'suis tombé sur quelques trucs assez sympa !
La planète du jour, grosse ambiance en crapahutant,
20180810065124_1.jpg
Assoiffé de découverte, je reprends mon vaisseau pour aller visiter un système voisin, qui sera baptisé "Xenomorphia" par mes soins, en effet...
Des créatures dignes d'un bon starship troopers m'auront accueilli sur les planètes de ce système bien chelou !
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Et pour finir, alors que je pensais (ce qui marchait à chaque fois jusqu'alors) me poser sur une planète pour fuir (flemme..) des pirates, bah ils m'ont suivis les bougres !
Qui aura donné lieu à un dodfight sympa (même si ils étaient en mousse..y'a plus de saveur de les combattre que dans l'espace !)..
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Rentré chez moi, je vais pouvoir reprendre la construction de ma ptite base, dont la découverte d'un début de grotte sous marine à l'entrée d'une cave pour ma ferme semble me réserver de bien belles suprises (réseau sous marin qui pourra relier les spots de ma base, miam !) à suivre !
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