Le jeu de baston semble en effet très probable.
Le souci c'est qu'en Esport le VS traditionnel c'est un genre un peu à part : il extrêmement télégénique, les finales de l'EVO diffusées sur ESPN avaient par exemple battu des records d'audience, parce que oui, même un profane peut facilement comprendre ce qui se passe à l'écran même sans connaître toutes les subtilités du genre ou du jeu. On voit deux perso qui se tapent dessus et le setup de rediff est très simple (gros avantage du point de vue fixe). Et puis il y a des licences comme Street qui même si elle sont désormais moins jouées qu'à leur heure de gloire sont connues du grand public.
En revanche, comparé aux autres genres rois en esport, le pool de joueurs est en réalité tout petit, même si la communauté est bien là et fidèle au genre.
Cela reste un des genres les plus exigeants qui soient, la barrière à l'entrée et le skillcap sont bien réels (c'est pour moi le genre le plus exigeant qui soit en esport)
Je les vois donc bien avoir fait un truc sur la base de Rising Thunder en effet.
Ce serait complètement dans leur démarche et leur esprit.
Et oui je le vois F2P aussi. C'est aussi l'un des trucs qui aidera à démocratiser le genre, qu'on aime ou pas le modèle.
Le F2P a déjà été expérimenté dans le genre sur des jeux comme Killer Instinct, mais ça reste un "petit" jeu.
Là avec Riot aux commandes et surtout, surtout Tencent derrière pour allonger la monnaie (Riot ce sont pas des petits indés dans leurs coin), on peut être surs que le projet sera pas lancé juste pour faire joli, mais pour qu'il soit accessible à la fois techniquement, mais aussi terme financiers (ce qui a été l'une des forces de LoL)
|