[Actu] Plusieurs projets d'envergure en développement de longue date chez Riot Games

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 août 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/956/1/82461-240.jpg
Suite au tweet de Marc Merrill sur un éventuel MMO inspiré de League of Legends, on s'interroge sur les futurs jeux de Riot Games. Depuis des années, plusieurs projets concrets sont en développement au sein du studio qui souhaiterait lancer un gros jeu par décennie.

Voici quelques jours, un tweet de Marc Merrill suscitait moult discussions chez les joueurs en ligne : le patron de Riot Games les interrogeait sur l'opportunité de produire un MMO inspiré de l'univers de League of Legends.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Si il y a bien une compagnie qui à mon respect c'est bien Riot. Je suis pas un grand fan de League of Legend dans toutes ses heures, mais force est de constater que dans le secteur ils ont vraiment sût faire avancer les choses.

Une compagnie qui à eu le courage de prendre des décisions risquées au niveau de leur jeu, de chambouler les habitudes de leurs consommateurs (Pour rappel, la nouvelle interface avait fait scandale auprès de la communauté et pas qu'une petite partie. Aujourd'hui beaucoup sont d'accord pour dire qu'elle est excellente).

Bref des acteurs du milieu qui n'ont pas froid aux yeux. Ils ne sont pas des blanches colombes, loin de là. Je les moques souvent pour avoir vraiment copié parfois de manière très peu subtile Dota, mais bon ils en avaient le droit apparemment. En plus de ça proposer une expérience réellement gratuite, si ce n'est des skins et une boutique très mise en avant !

Mais que le prochain jeu soit issu de la licence de LoL ou pas, je suivrai de très près pour voir si ils ont l'étoffe d'un éventuel Blizzard (Qui eux aussi ont crée des jeux marquant des décennies de joueurs).

Puis si ça devient une nouvelle usine à sel c'est tout bon aussi...
Que le prochain titre de Riot Games soit un MMO ou pas, je pense qu'il se situera tout de même dans l'univers de LoL.
Je vois pas bien sinon quel aurait été l'interet de peaufiner l'univers de RuneTerra depuis plusieurs années maintenant.

Et comme au dessus, je respecte aussi beaucoup Riot Games pour tout le travaille accomplie sur ces 9 dernières années.
J'irais faire un tour sur leurs nouveau jeux quoiqu'il arrive
Citation :
Publié par Jhunter
Je vois pas bien sinon quel aurait été l'interet de peaufiner l'univers de RuneTerra depuis plusieurs années maintenant.
J'aimerai beaucoup personnellement que ce soit le cas, car d'années en années ils ont peaufiné un lore intéressant qui partait pourtant mal. Et je pense que beaucoup de joueurs ne s'y interesse pas beaucoup en dehors des vidéos spéciale pour leurs personnages (qui sont très très très quali et chacune dans des styles différents)

Mais bon on est pas à l'abri de les voir faire une Blizzarderie et développer de nouveaux univers
Haha on en parlait dans la news précédente, c'est marrant de voir qu'ils considèrent LoL comme un jeu "de niche". On doit pas avoir la même définition du terme...
Citation :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Marc Merrill : « nous sommes totalement dirigé par le public que nous essayons de servir, nous pourrons faire n'importe quel type de jeux, sur n'importe quelle plateforme ou média, pour satisfaire pleinement notre public de niche, parce qu'au-delà des jeux, pour nous, tout est articulé autour du public. »[/font]
Il y a un jeu de baston en préparation c'est sur a 100%
ils auraient jamais racheté radiant et fait annulé rising thunder si c'était pas le cas.
Pour ceux qui ne connaissaient pas rising thunder :
-Jeux de baston très simple d'accès en terme d'execution, pas de quart de cercle. Il y a 5 bouton (pieds, poing, special1, special 2 et fury)
-Personnage paramétrable avec choix du skill 1 , 2 et fury avant le combat.
-Bien que simple d'accès le jeu a des mécaniques qui lui donnaient un gros potentiel a haut niveau.
-les skills fonctionnaient avec des CD .
Citation :
Publié par allensan
Il y a un jeu de baston en préparation c'est sur a 100%
ils auraient jamais racheté radiant et fait annulé rising thunder si c'était pas le cas.
Pour ceux qui ne connaissaient pas rising thunder :
-Jeux de baston très simple d'accès en terme d'execution, pas de quart de cercle. Il y a 5 bouton (pieds, poing, special1, special 2 et fury)
-Personnage paramétrable avec choix du skill 1 , 2 et fury avant le combat.
-Bien que simple d'accès le jeu a des mécaniques qui lui donnaient un gros potentiel a haut niveau.
-les skills fonctionnaient avec des CD .
Je te rejoins 100% sur ce point, l'achat de RE n'est pas anodin et permet le dev d'un jeux de combats.
Reste à savoir s'il prendra part dans l'univers de LoL ou pas.
Citation :
Publié par Xenjio
Dota était de niche avant League of Legend
C'est ça, aujourd'hui le jeu de combat a du mal face aux mobas et aux fps divers, mais je pense que le genre ne demande qu'à se démocratiser. C'est extrêmement visuel, pas besoin de bien connaitre un jeu de combat pour apprécier regarder, et en plus c'est rapide. Après il faut reconnaître que c'est pas facile de se faire une place aux côtés de Smash, Street, DragonBall, etc. Mais avec la thune que possède Riot tout est possible.
Citation :
Publié par poooo
C'est ça, aujourd'hui le jeu de combat a du mal face aux mobas et aux fps divers, mais je pense que le genre ne demande qu'à se démocratiser. C'est extrêmement visuel, pas besoin de bien connaitre un jeu de combat pour apprécier regarder, et en plus c'est rapide. Après il faut reconnaître que c'est pas facile de se faire une place aux côtés de Smash, Street, DragonBall, etc. Mais avec la thune que possède Riot tout est possible.
Ouaip parfaitement d'accord. Je trouve que peut importe le jeu dans ceux que tu as cité, c'est toujours spectaculaire à voir un match de Versus Fighting. C'est pas mon genre de jeu de prédilection pourtant, hormis les joies de soirée Tekken + pizza Mais blague à part, je vois pas trop quel autre jeu peut être plus facilement regardable que ça. Counter Strike peut être, et sans doute aussi les BR.

Après si Rito arrive à avoir une communauté qui porte son futur bébé autant que pour LoL, pour rappel il me semble que Smash Melee est rentré à l'EVO grace au vote massif de sa communauté de fan et de joueurs, allant même faire flancher Big N qui était opposés à ça !

Un bon jeu e-sport c'est de la hype, une communauté de fan et de pro prêt à ce donner à fond pour le jeu, "easy to learn, hard to master" et surtout prendre des risques ! Et autant je fais l'impasse sur l'esport actuellement parce que trop centré sur le BR, il me tarde la prochaine génération !
perso qu'il fasse un mmo qui n'a rien avoir avec lol car je sent deja les critique fusee !!!!! qui dira qu'ils ne savent pas faire autre chose qu'un lol bis etc. mais je suppose qu'ils ont de nouvelle idees et nous verrons dans quelque temp.
perso je suis pas fans de lol et du style de jeux mais sa plait a bcp de monde donc je pense que le public suivra avec interet la suite.mais croyer moi marc merryll sais exactement pourquoi il a lacher en boutade la conception d'un MMO en rapport avec LOL ils voulais savoir comment la communeaute de gamer allais reagir car je pense qu'ils ont un mmo en preparation et qu'il voulais jauger la commu.
Pas d'Image, Pas de Papier sur le concept. Bref retenons notre jugement.

mmorpg et véritable esport c'est toujours incompatible. et me semble que sa serais risqué de sortir un autre jeu esport. sa nuirais directement a League. sans le moindre doute.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Sur un malentendu et avec pleins de billets verts ils auront leur jeu de baston à l'EVO à Las Vegas . Je me demande si leur prochain jeu sera axé compétition E-Sport.
Même pas besoin.
Pour info radiant a encore les 2 frêres qui organisent l'EVO en co-gérant.
Donc pour l'EVO, même pas besoin d'allonger les biftons.

Et puis d'ailleurs c'est très bizzare qu'on en parle 2 jours avant l'EVO.
ça serait parfait pour eux de faire une démonstration le dernier jour de l'EVO et la tout le monde prendrait sa claque.
plus une recouche a la gamescom dans 3 semaine.
Oui je sens bien venir un jeu de combat de leur part, le genre ne demande qu'a se démocratiser. Il y a beaucoup de type autour des tournois esport de ce type on l'a bien vu avec street fighter 4 et le 5. Ils ont déjà fait le premier pas avec rising thunder qui a été annulé après son rachat, je vois bien riot games faire comme blizzard et exploité leur univers dans différents jeux dont un jeu de combat.

On verra bien, un jour ou l'autre quelqu'un finira par faire exploser le genre avec un grand représentant auprès du grand public, qui profiterait aussi à des jeux plus technique. Car même le dernier dragon ball ou sf5 restent peu accessible si les joueurs ne s'en donnent pas les moyens pour se lancer dedans.
Le jeu de baston semble en effet très probable.

Le souci c'est qu'en Esport le VS traditionnel c'est un genre un peu à part : il extrêmement télégénique, les finales de l'EVO diffusées sur ESPN avaient par exemple battu des records d'audience, parce que oui, même un profane peut facilement comprendre ce qui se passe à l'écran même sans connaître toutes les subtilités du genre ou du jeu. On voit deux perso qui se tapent dessus et le setup de rediff est très simple (gros avantage du point de vue fixe). Et puis il y a des licences comme Street qui même si elle sont désormais moins jouées qu'à leur heure de gloire sont connues du grand public.

En revanche, comparé aux autres genres rois en esport, le pool de joueurs est en réalité tout petit, même si la communauté est bien là et fidèle au genre.
Cela reste un des genres les plus exigeants qui soient, la barrière à l'entrée et le skillcap sont bien réels (c'est pour moi le genre le plus exigeant qui soit en esport)

Je les vois donc bien avoir fait un truc sur la base de Rising Thunder en effet.
Ce serait complètement dans leur démarche et leur esprit.
Et oui je le vois F2P aussi. C'est aussi l'un des trucs qui aidera à démocratiser le genre, qu'on aime ou pas le modèle.
Le F2P a déjà été expérimenté dans le genre sur des jeux comme Killer Instinct, mais ça reste un "petit" jeu.
Là avec Riot aux commandes et surtout, surtout Tencent derrière pour allonger la monnaie (Riot ce sont pas des petits indés dans leurs coin), on peut être surs que le projet sera pas lancé juste pour faire joli, mais pour qu'il soit accessible à la fois techniquement, mais aussi terme financiers (ce qui a été l'une des forces de LoL)
Citation :
Publié par allensan
Il y a un jeu de baston en préparation c'est sur a 100%
ils auraient jamais racheté radiant et fait annulé rising thunder si c'était pas le cas.
Pour ceux qui ne connaissaient pas rising thunder :
-Jeux de baston très simple d'accès en terme d'execution, pas de quart de cercle. Il y a 5 bouton (pieds, poing, special1, special 2 et fury)
-Personnage paramétrable avec choix du skill 1 , 2 et fury avant le combat.
-Bien que simple d'accès le jeu a des mécaniques qui lui donnaient un gros potentiel a haut niveau.
-les skills fonctionnaient avec des CD .
Il me semble justement que Riot avait démenti toutes intentions de faire un versus fighting il y a quelques années déjà.
Et je confonds peut être avec un autre studio, mais de mémoire ce qui les intéresse dans ces titres c'est certaines fonctionnalités dans le code.
Citation :
Publié par Kinyco
Je la seule à prier pour un Moba en vue à la troisième personne venant de chez Riot Games depuis la fermeture de Paragon?
Tu es sans la seule oui, il y a déjà smite qui marche très bien et ils n'ont aucune raison de sortir un autre moba Riot Games.

Citation :
Publié par Tholkgrim
Il me semble justement que Riot avait démenti toutes intentions de faire un versus fighting il y a quelques années déjà.
Et je confonds peut être avec un autre studio, mais de mémoire ce qui les intéresse dans ces titres c'est certaines fonctionnalités dans le code.

Cela a peut être changer, ils veulent se diversifié et depuis ils ont racheté un jeu de combat assez bien avancé dans son développement. Ce serait un peu con de le faire juste pour le code et tuer dans l'œuf un tel projet, mais tout est possible dans ce monde de requin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés