Le système de heal actuel

Répondre
Partager Rechercher
Le système de heal n'est pas définitif et est toujours soumis à un grand débat sur le forum officiel (certains sont contre, d'autres pour). CSE a déjà dit que si cela ne convient pas à la majorité, ils changeront le système actuelle. Vu qu'il y a des vidéos sur le net qui parlent de ce système (datant de 2015 donc CSE a du en parler sur un stream officiel et on voit de toute façon l'UI sur des streams officiels de CSE aussi), je vais expliquer un peu comment cela fonctionne car je pense que beaucoup de "nouveaux" n'ont pas compris comment cela fonctionnait et étaient perdus avec toutes ces barres.

Il y a 6 barres de vie qui représente dans l'ordre :
  • bras gauche
  • bras droit
  • tête
  • torse
  • jambe gauche
  • jambe droite
Chaque barre fonctionne de la manière suivante :
  • une barre est divisée en 3 sous-parties
  • dès qu'une sous-partie est vide, elles est verrouillée et on ne peux plus la soigner. Cela provoque un effet de saignement sur la personne
  • si la barre du bras gauche est complètement vide, on ne peut plus utiliser de compétence avec le bras gauche
  • si la barre du bras droit est complètement vide, on ne peut plus utiliser de compétence avec le bras droit
  • si la barre de la tête est complètement vide, on est mort (pour cela qu'elle est plus large car elle est plus importante que les autres)
  • si la barre du torse est complètement vide, on est mort (pour cela qu'elle est plus large car elle est plus importante que les autres)
  • plus la barre d'une jambe est vide, plus on est ralenti lors des déplacements
En tant que soigneur :
  • on a un sort Curse qui permet de déverrouiller une case qui a été verrouillé. Le sort cible automatiquement le barre la plus importante (il faut voir cela comme une sorte de dispell)
  • les sorts de type Soin soignent la barre la plus importante en priorité
Après je ne peux pas entrer dans d'autres détails car c'est soumis à NDA pour l'instant. Mais cela permet d'avoir les grandes lignes pour les personnes étant un peu perdus avec ce système.

Dernière modification par Zuleika ; 01/07/2018 à 09h35. Motif: Création d'un tread à partir d'un message des Abysses
Merci pour les explications , je savais pas tout ça !

Dernière modification par Zuleika ; 01/07/2018 à 09h39. Motif: Suppression d'une partie inutile maintenant, car présente dans les Abysses
C'est un système intéressant en petit comité, mais peu viable avec beaucoup de monde. c'est paradoxale pour un jeu qui se veut massivement multi joueurs, non ?
Citation :
Publié par Jion
Le système de heal...... c'est soumis à NDA pour l'instant. Mais cela permet d'avoir les grandes lignes pour les personnes étant un peu perdus avec ce système.
Salut et merci pour ces informations. Malgré le NDA peux tu faire un schéma ou mettre un screen pour bien se rendre compte ?
Sympa pour le résumé, merci

Par contre étant soigneur de coeur et voulant jouer Stonehealer, je doute quand même du résultat d'une telle mécanique de jeu, surtout à grande échelle, ce qui est quand même le but recherché dans CU. Je verrai bien l'évolution au cours des betas pour savoir si je reste soigneur ou pas.
Citation :
Publié par Jororin
Sympa pour le résumé, merci

Par contre étant soigneur de coeur et voulant jouer Stonehealer, je doute quand même du résultat d'une telle mécanique de jeu, surtout à grande échelle, ce qui est quand même le but recherché dans CU. Je verrai bien l'évolution au cours des betas pour savoir si je reste soigneur ou pas.
Encore ça passe bien avec les pierres de cure et heal je trouve, faut juste penser à les déplacer (et voir si il y a un moyen de les cibler facilement, c'est ce qui m'a manqué surtout).
Tu trouvera sur le forum officiel une explication en anglais je crois, comme celle ici mais avec en plus la description des sorts des soigneurs.
Citation :
Publié par Kronyr
Encore ça passe bien avec les pierres de cure et heal je trouve, faut juste penser à les déplacer (et voir si il y a un moyen de les cibler facilement, c'est ce qui m'a manqué surtout).
Je pense qu'elle seront visible sur l'interface dans le futur, car c'est vrai qu'en jouant cette classe, je me suis senti lésé quand il y avait une dizaine de pierre et impossible de retrouver la sienne.

Cordialement,
Leguedric.
Ce système de l'anti-fun c'est aberrant de sortir des concepts pareil en 2018. A quel moment ils ont eu l'idée de se dire qu'avoir a gérer pleins de barres de vie c'était drôle et amusant en partant du concept qu'une grande partie des joueurs galères déjà avec 2 barres (vie et mana).
Bref autant le système de RvR donne une lueur d'espoir mais la, non et non c'est absolument pas fun.
C'est ton point de vue et je ne suis pas d'accord.
Pour une fois que quelqu'un cherche un gameplay différent je vais lui laisser le temps de peaufiner son idée.
J'attend même les raleries sur le nombre de skills dispo dans les barres.
Ce que les gens sont conservateurs c'est affolant .
Je partage l'avis de Husceal
Toujours dis que cette UI etait bien pourris pour les healeurs
Je comprend pas le concept de soigner la jambe et la main , les healeurs sont assez originaux dans leur maniere de soigner (pierre de stone healeur ect...) pourquoi se compliquer la vie
Autant je peut facilement comprendre le coup a mettre sur telle partie du corps autant le pendant soigneur j'en vois pas l'utilité
des bon vieux soins globaux, ou un deux dispell pour les CCs qui serait mis avec les coups ciblé et ca fait le café

Je me vois mal courrir derriere mon tank lui coller un bandage sur la jambe en plein milieu de la mélée, ben c'est ce que CU me demande de faire la
Citation :
Publié par Zuleika
@Husceal et Thorvz :
Vous venez juste de tester sur le serveur et vous n'aimez pas c'est bien ça ?
Ou alors vous n'avez pas encore testé et c'est juste l'idée que vous n'aimez pas ?
Ça fait longtemps que je test le jeu ^^

Mais l'idée de base ne me plait pas en plus de la trouver incohérente avec un jeu RVR avec combat de masse.

Vous vous voyez (et pas que sur le papier) en tant que heal devoir gérer X partie de corps de X joueurs en combat de masse ? si vous me dites oui c'est que vous avez jamais joué heal sur les MMO rvr ...
Je joue heal sur tous les MMORPG où il y a une trinité, depuis DAOC, et je ne suis pas repoussée à priori par le concept proposé ici ; au contraire ça m'intrigue et m'attire. Mais attention je ne teste pas CU

Mais je vous comprends, l'idée peut laisser perplexe.
Citation :
Publié par Thorvz
Ça fait longtemps que je test le jeu ^^

Mais l'idée de base ne me plait pas en plus de la trouver incohérente avec un jeu RVR avec combat de masse.

Vous vous voyez (et pas que sur le papier) en tant que heal devoir gérer X partie de corps de X joueurs en combat de masse ? si vous me dites oui c'est que vous avez jamais joué heal sur les MMO rvr ...
Franchement non !
Ca me gave aussi ce concept a tel point que j'imagine tres bien ne pas etre healeur sur ce jeux. Ca va faire bizarre a ma guilde mais hors de question de jouer dans ces conditions
C'est assez marrant de voir les critiques sur les soigneurs en demandant d'avoir un système de debuff/soin classique. C'est sur que c'est très différent selon le cas :
- on voit un debuff on dispell
- une barre est lock on utilise un Curse

C'est bien sur à des années lumières niveau concept
Citation :
Publié par Zuleika
Alors ça ne va pas être original ?
C'est bien l'innovation mais faut que ça soit réfléchis, si tas 20 personnes à heal et que faut gérer tous les membres, paye la gueule de ton UI. Je trouve pas le concept super. Déjà l'innovation vient de la façon de heal des classes comme déjà dit, je pense pas qu'il faille encore complexifier la chose. Quelque chose d'en soit assez classique marcherait très bien. A voir ce qu'ils en font après
Citation :
Publié par Jion :
  • on a un sort Curse qui permet de déverrouiller une case qui a été verrouillé. Le sort cible automatiquement le barre la plus importante (il faut voir cela comme une sorte de dispell)
  • les sorts de type Soin soignent la barre la plus importante en priorité
En tout cas sur le papier (de Jion ^^) je trouve que ça n'a pas l'air excessivement compliqué.
En jeu faudrait que je vois.
Mais je verrai pas car je vais pas tester ; je vais me contenter de vous lire.
Perso je vais tester pendant la Beta, ayant joué souvent heal dans les MMos RVR j'avoue que j'ai un peu peur que ca devienne une usine à gaz à gérer. je vais leur laisser le bénéfice du doute, on verra bien à l'usage.
Citation :
Publié par Jion
C'est assez marrant de voir les critiques sur les soigneurs en demandant d'avoir un système de debuff/soin classique. C'est sur que c'est très différent selon le cas :
- on voit un debuff on dispell
- une barre est lock on utilise un Curse

C'est bien sur à des années lumières niveau concept
J'allais l'écrire y'a absolument aucune différence avec un mmo normal ou y'a des debuff et dispell...

Par contre c'est vrais que l'UI des barres de vie est MOCHE et mal foutu mais bon l'UI n'en n'est qu'a ses balbutiement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés