Me revoilà pour partager avec vous la toute première naissance de Volkorne le 14.06.18 aux alentours de 21:30.
Le temps de gestation est donc de 120 heures. Les bébés ne présentent pas de spécificité, ils ont les mêmes caractéristiques que les Volkornes sauvages et s’échangent également contre 1 seule corne.
D’autres naissances suivront avec des tentatives de 2
ème génération mais vu le temps de gestation, j’imagine que la mise à jour sera disponible sur les serveurs avant cela.
Ayant réussi à capturer l’ensemble des Volkornes sauvages, j’apporte quelques précisions utiles quant aux combats.
Il s’agira à chaque fois de réaliser une sorte de défi en 5 étapes dans le but de pouvoir lancer le sort de capture et ainsi terminer le combat. Les Volkornes ont tous 12 PA et 5PM, leur vitalité importe peu puisqu’ils sont invulnérables. Attention ces informations sont valables lorsque vous combattez le Volkorne seul, plus il y a de combattants, plus les Volkornes sont violents.
Volkorne Ebène Sauvage : Il apparait dans l’une des quatre dimensions divines et nécessite une grande mobilité pour en venir à bout. A chaque tour le Volkorne invoquera une tornade dans un bord de la map et il vous faudra alors terminer votre tour à côté de cette tornade. Cette action doit être reproduite 5 fois pour pouvoir lancer la capture et mettre fin au combat. La difficulté réside dans le fait qu’à chaque étape, votre personnage perd 1 PM infini. De plus le Volkorne retire lui-même des PM à faible porté et met l’état pesanteur. Je vous conseille vivement d’équiper un dofus Abyssal pour profiter du PM bonus à chaque tour, il vous sera particulièrement utile lorsque vous aurez -4 PM infini !
Volkorne Pourpre Sauvage : Celui-là apparaît sur toute l’île d’Otomai. Il invoquera à chaque tour un Golem. Cette invocation sera invulnérable à distance les tours pairs et invulnérable en mêlée les tours impairs (ou l’inverse) mais a 0% de résistance. Ici la difficulté sera de tomber le Golem qui a 1200 points de vie au premier stade et en gagne 200 à chaque stade. Votre personnage devra donc être capable d’infliger 2000 points de dégât en un seul tour, soit en mêlée soit à distance. Le Volkorne quant à lui tape à courte distance.
Volkorne Orchidée Sauvage : Si vous en voulez un comme ça, va falloir vous taper la zone de Pandala. Ce Volkorne pose un glyphe sous ses pattes à chaque tour, le but sera de finir 5 fois dedans. Attention cependant, ce glyphe vous retire 30% de résistance feu infini. Pour ce combat il va falloir 50% de résistance feu, un dofus Ivoire et un bon paquet de point de vie. Au stade 5 vous vous retrouverez avec -150% de résistances feu et il va falloir vous accrocher pour encaisser les claques du Volkorne et de son glyphe. Le Volkorne n’a pas une grosse portée mais il place le glyphe autour de lui. Il faudra donc vous arranger pour qu’il ne vous tape pas (rembobinage, transposition, trêve, corruption,…).
Volkrone Indigo Sauvage : Pour finir, la monture de Frigost. Il est nécessaire d’avoir une bonne capacité de placement pour venir à bout de ce Volkorne. A chaque tour il invoque une goutte proche de lui et une goutte proche de vous, le but sera de pousser une des gouttes contre l’autre. Une fois votre goutte dans l’état I, pousser les nouvelles gouttes contre celle-ci pour qu’elle passe dans l’état II et répéter cela jusqu’à l’état 5. Le Volkorne place l’état indéplaçable sur les gouttes et il a un sort qui lui permet de vous pousser vous ainsi que les gouttes. Tout est dans le placement mais il s’agît sans doute du Volkorne le plus facile à battre.
Ayant pu toucher à l’élevage de Volkorne, je vais vous faire part de mon avis sur les modifications nécessaires à faire pour que cet ajout devienne intéressant au lieu d’être juste frustrant.
Sur bêta, nous ne sommes que très peu à nous intéresser à ces bêtes et à les chasser. Nous nous passons donc les informations quant à nos recherches et aux délais de respawn. Il va sans dire que sur les serveurs classiques, beaucoup de joueurs attirés par le gain chasseront ces montures en se gardant bien de partager les informations. La pénibilité en sera donc décuplée et croyez-moi, sur bêta c’est déjà bien assez pénible comme ça.
Il est donc nécessaire de réduire les zones de recherches, pour éviter que des éleveurs chevronnés passent leurs journées à courir dans des zones vides. Le temps de réapparition des Volkornes doit drastiquement diminuer également, passons d’une fourchette de 12 à 36 à une fourchette de 6 à 12 heures.
Il serait bon de pouvoir savoir si un Volkorne se trouve en liberté afin d’éviter l’errance des joueurs qui est extrêmement frustrante.
J’invite tout joueur ou membre du staff à se taper toutes les maps des zones de repsawn, recherches de portail incluses avant de me jeter la pierre.
Abordons aussi la recette du filet de capture. Cette recette mérite d’être revue à la baisse. Demander seulement 2000 pépites et 2000 roses des sables ainsi que 10 planches de salut et 10 ardonites serait suffisant. Le système d’obtention des pépites, intimement lié à l’AvA, est mauvais et les chasses n’offrent plus autant de roses qu’avant suite à la suppression des agressions de monstres. De plus les barrières à l’entrée sont suffisantes, il est nécessaire de combattre un monstre de niveau 200 qui requière une certaine optimisation, il est nécessaire d’avoir de bons objets d’élevage pour s’occuper des Volkornes et il est presque nécessaire d’avoir un enclos privé.
Je trouve qu’il faudrait également baisser un peu l’énergie des Volkornes, passer de 30'000 à 20'000 par exemple. Je comprends bien que le but est la destruction des pépites mais offrir autant d’énergie n’a pas de sens et est terriblement long pour l’élevage. Enlever ces 10'000 d’énergie ne change rien à la difficulté mais enlève de la pénibilité.
Pour ce qui est du recyclage des Volkornes, le système me semble bien pauvre en récompenses. Même si la panoplie Volkorne sera hors de prix les premiers mois, les cornes perdront exponentiellement de la valeur. Il faudrait ajouter d’autres échanges possibles, des récompenses qui garderaient de la valeur sur le long terme. 30 cornes contre un Volkorne sauvage aléatoire ?
Le dernier point qui mérite d’être revu est le temps de gestation. C’est à nouveau un ajout de pénibilité plus que de difficulté.
En conclusion je dirais qu’en l’état le système n’est pas destiné aux éleveurs chevronnés mais aux joueurs disposant de beaucoup de ressources (Kamas et temps). La plupart des difficultés ajoutées n’ont aucun rapport avec l’élevage et je doute donc de leur pertinence. Des changements sont nécessaires pour rendre l’expérience de jeu plus agréable et pour une fois il serait bon de faire ces changements avant la sortie sur officiel plutôt que de constater les erreurs ultérieurement.