[Actu] Bless précise son offre premium et baisse le prix de son édition collector

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

Ok ! mais du coup, existe t il un bon mmo old school type Lotro (tank, heal, dps, ..) ou j'ai passé des heures et des heures dessus.... avant qu'il ne se perde dans des équilibrages pour le moins "surprenants"....

Je pense comme beaucoup, franchir le pas de Bless avec une certaine appréhension de la déception !
BLESS en est un...il y a la trinité façon old school .BLESS reste un mmo sympa malgré ses défauts. Les classes types sont bien présentes ( HEAL, DPS, TANK etc )..comme à l'ancienne et c'est pour ça que j'y vais, retrouver mes sensations d'avant, les groupes à former, les copains, les raids etc etc...et surtout le PvP en open world..
Citation :
Publié par Goldencrown
BLESS en est un...il y a la trinité façon old school .BLESS reste un mmo sympa malgré ses défauts. Les classes types sont bien présentes ( HEAL, DPS, TANK etc )..comme à l'ancienne et c'est pour ça que j'y vais, retrouver mes sensations d'avant, les groupes à former, les copains, les raids etc etc...et surtout le PvP en open world..
Je suis d'accord mais payer un jeu 30 euro pour ensuite avoir une abonnement premium dérrière non merci .
Citation :
Publié par Snupxo
Je suis d'accord mais payer un jeu 30 euro pour ensuite avoir une abonnement premium dérrière non merci .
C'est juste ce qu'on faisait au début, mais après les gens ont trop été habitué de ne rien vouloir payer et s'étonne du manque de qualité s'il n'y a pas d'investissement de la part des joueurs.
Citation :
Publié par Snupxo
Je suis d'accord mais payer un jeu 30 euro pour ensuite avoir une abonnement premium dérrière non merci .
C'est plutôt le F2P le problème..
Citation :
Publié par ZopekTheDude
C'est plutôt le F2P le problème..
Je suis d'accord, et aussi les développeurs qui annoncent des jeux bien trop tôt. Du coup ils doivent donner une date de sortie qui prend toujours du retard et qui quand elle arrive enfin nous sert un jeu fini à la pisse avec la moitié de ce qui était prévu.

Le F2P avec abonnement premium est le cancer du MMO, il y aura toujours du P2W à un moment ou un autre, charge à chacun de déterminer ce qu'ils vont tolérer ou non.
2ème cancer de mon point de vue, les loots/enchant/skill sur base de chance, il y a toujours un moment où tu vas payer pour avoir la même chose que le voisin qui lui a eu de la chance et n'a rien payé, totalement injuste et dégueulasse.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C'est juste ce qu'on faisait au début, mais après les gens ont trop été habitué de ne rien vouloir payer et s'étonne du manque de qualité s'il n'y a pas d'investissement de la part des joueurs.
Avant il y avait surtout pas de boutique, tu payais ton jeu entre 30 et 60 €, ton abonnement autour de 13 € / mois puis tu avais accès à tout le jeu.

On peut raisonnablement penser que le prix des MMO et des jeux vidéo en général a énormément augmenté par cet ajout, merci les pigeons.

Dernière modification par Bob Michet ; 21/05/2018 à 16h52.
Pour le prix de revient des MMO, je suis d'accord (encore que), pour les jeux vidéo en général, pas sûr.
Quand on voit les prix cassé sur Steam depuis des années maintenant, les offres diverses via d'autres sites, GoG, ou Humble Bundle, il n'a jamais été aussi simple d'acquérir des jeux à bas prix.

Par contre oui, pour les MMO à base de freemium ou cashshop et/ou les jeux qui ont des pratiques RNG de merde derrière, là je dis pas, si on y prend pas garde on peut dépenser beaucoup. (je peux notamment aux jeux à skin en tout genre, le premier étant bien sûr CS GO, mais aussi les BattleRoyal ou encore FIFA et ses cartes)

Pour les MMO je pense comme beaucoup que rien ne vaut un achat du jeu + un abonnement pour tous derrière avec uniquement le jeu complet accessible à tous et de la même façon pour tous. Façon WoW à ses débuts (avant sa boutique), FF XIV ou Aion (sous abonnement).
Malheureusement, je doute qu'on puisse retourner à ça, et c'est bien dommage.

Car même si l'aspect F2P ou même B2P sans abo (genre The Secret World ou Guild Wars 2) ont pu permettre de faire venir des joueurs qui si ça se trouve n'auraient jamais mis les pieds sur ces jeux si c'était avec abonnement obligatoire (et pour certains joueurs qui n'auront mis aucun ou que très peu d'argent, bah le prix final revient bien moins cher qu'à un MMO à abonnement), ça pousse effectivement les dévs/éditeurs à mettre un contenu achetable qui fasse envie et avec le temps qui tire plus ou moins vers le nécessaire. Ce qui occasionne cet aspect Pay2Win. (ou en tout cas Pay2Boost mais qui est déjà trop tard à mon gout)

Pour les autres jeux, suffit de se dire "je mettrais jamais d'argent dans leurs merdes de box" et c'est bon.
Même si là aussi, c'est parfois dur de se dire "ah, j'ai pas cette arme brillante si cool, c'est dommage" et qu'à force on peut craquer. Il faut croire qu'on aime tout ce qui sort de l'ordinaire donc voilà, les mecs derrière savent y faire.
Et pour FIFA, bah là t'es carrément désavantagé donc le mieux, ne pas acheter le jeu. (ou le jouer à l'ancienne, se faire un championnat avec une équipe existante et voilà, ràf de FUT)
Citation :
Publié par Bob Michet
Avant il y avait surtout pas de boutique, tu payais ton jeu entre 30 et 60 €, ton abonnement autour de 13 € / mois puis tu avais accès à tout le jeu.
On peut raisonnablement penser que le prix des MMO et des jeux vidéo en général a énormément augmenté par cet ajout, merci les pigeons.
Déjà c'est une arnaque d'acheter le jeu puis de payer l'abonnement, soit t’achètes un jeu hors ligne tu paies d'un coup 60/70 euros pour avoir le droit à l’intégralité du contenu, soit tu joues à un jeu en ligne et tu paies ton abonnement mensuel pour payer les équipes de maintenance c'est tout, le fait de payer un jeu, en plus de payer un abonnement et encore payer pour avoir du cosmétique c'est une escroquerie et c'est inadmissible.
Citation :
Publié par Ector
soit tu joues à un jeu en ligne et tu paies ton abonnement mensuel pour payer les équipes de maintenance c'est tout
Ducoup tu paye la maintenance mais pas le développement ?
A mon avis les pour et les contres seront toujours d'actualité encore dans six mois alors arrêtez d'essayer de vous convertir les uns et les autres . Tu aime ce que le jeux propose alors acheté le où tu n'aime pas fait pas chier ceux que ça intéresse . Alors si c'est pour cracher sur un jeux qui vous dégoûte alors que vous n'y avez même pas encore mis les pieds c'est que vous vous faite vraiment chier dans la vie .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Ducoup tu paye la maintenance mais pas le développement ?
En règle générale quand un jeu est attrayant, la boite de développement est remboursée en même pas six mois, au delà c'est tout bénef pour eux donc arrête de cirer plus que tu ne le fais déjà.
Citation :
Publié par Finalis
Du coup vaut mieux faire l'apologie du Free-to-Play et du Buy-to-Play ?
Ironiquement, j'ai toujours payé moins cher sur le long-terme un MMO P2P qu'un F2P, et les B2P depuis BDO entrent dans la même catégorie que les F2P à mes yeux. Je suis persuadé que la plupart des joueurs compétitifs qui veulent maintenir leur niveau durablement sur un F2P feront le même constat financier.
Ca dépend des jeux, t'as des jeux sympas à 7/8 euros par mois le client est gratuit, ça te coûte que dalle à l'année, après t'as des jeux à 13 balles le mois + 70 boules de téléchargement pour le contenu + des boutiques cosmétiques et autres ingame là c'est clairement de l'abu, après t'as des jeux gratuits où tu dépenses pas un centime d'euros à l'année, y'a du pour et du contre.
Pour les joueurs et non les touristes, le P2P achat+abo a toujours été la meilleurs formule que ce soit au niveau du jeu ainsi qu' au niveau financier, ceux qui pensent le contraire n' ont jamais approcher le end game dans un MMO ou ne savent pas compter.
Vous oubliez tous un détail dans vos savant calcules.

La quasi totalité (je pense même totalité mais j'en oublie peut-être certain) des MMORPG à abonnement comme Daoc/Wow/ff14 les ajouts important de contenu est fourni sous forme d'extension payante (entre 30 et 50€) sachant qu'il est difficilement possible de jouer au jeu sans la nouvelle extension. Cette dernière est donc limite obligatoire.

Alors qu'à l'inverse sur les f2p/b2p (pour la majorité) l'ajout de contenu est gratuit et souvent bien plus rapide.
Citation :
Publié par BalX
Alors qu'à l'inverse sur les f2p/b2p (pour la majorité) l'ajout de contenu est gratuit et souvent bien plus rapide.
C'est surtout que les nouveaux contenus sont ultra pauvres sur les F2P/B2P qui ne vendent pas d'add-on...
Message supprimé par son auteur.
F2P/B2P avec CS rapporte plus qu’un P2P c’est la principale raison pour laquelle on a de moins en moins de P2P, faut surtout arrêter de prendre les dev pour le père Noël, les éditeurs de AAA sont des entreprises ou les dev ne sont que de simple salarié, entreprises la plupart du temps côté en bourse et qui doivent rendre des comptes à leur actionnariat
Avec un P2P ils faut une grosse population qui paye la même chose, sur les F2P/B2P même si une majorité ne depense pas, l'autre partie dépense de peu à énormément
Le problème de BLESS c’est qu’il cumule et la majorité qui ne dépense pas casu/PvE aura extrêmement du mal à trouver sa place
On est loin de l'époque des collectors a 80$ avec map, soundtrack, artbook et figurine. Maintenant c'est 150$ pour 3 merdes IG. (et encore, sont trop gentils parce que normalement c'est 199$)
Citation :
Publié par Bob Michet
C'est surtout que les nouveaux contenus sont ultra pauvres sur les F2P/B2P qui ne vendent pas d'add-on...
Et bien souvent c'est du contenu amputer de la version d'origine qu'on rajoute après pour fzire style :"hey vous avez vue à ajoute du contenu!!". Comme les classes manquantes, ou des zones de jeu ou donjons.


Citation :
Publié par Lartima
F2P/B2P avec CS rapporte plus qu’un P2P c’est la principale raison pour laquelle on a de moins en moins de P2P, faut surtout arrêter de prendre les dev pour le père Noël, les éditeurs de AAA sont des entreprises ou les dev ne sont que de simple salarié, entreprises la plupart du temps côté en bourse et qui doivent rendre des comptes à leur actionnariat
Avec un P2P ils faut une grosse population qui paye la même chose, sur les F2P/B2P même si une majorité ne depense pas, l'autre partie dépense de peu à énormément
Le problème de BLESS c’est qu’il cumule et la majorité qui ne dépense pas casu/PvE aura extrêmement du mal à trouver sa place
Tant qu'ils trouvent les portes monnaie le reste ils s'en foutent un peu.


Finalement on peut regretter que ça ne soit pas Aéria games l'éditeur, il aurait été pareil à pack fiondateurs +abo premium + cashshop mais au moins f2p...

Dernière modification par Eronir ; 22/05/2018 à 10h23.
Citation :
Publié par Eronir
Et bien souvent c'est du contenu amputer de la version d'origine qu'on rajoute après pour fzire style :"hey vous avez vue à ajoute du contenu!!". Comme les classes manquantes, ou des zones de jeu ou donjons.
Pour le coup Bless va rajouter ça pendant l'EA, bon certes c'est un faux EA, mais y a de l'effort
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés