[Actu] Bless lancera son accès anticipé occidental en mai prochain

Répondre
Partager Rechercher
En résumé :

BLESS nous est présenté avec un nouveau gameplay censé être plus dynamique avec des combos et des stances ( dommage, j'aimais la version japonaise façon MMO old school ).
Neowiz a bossé 1 an pour nous pondre une nouvelle interface des combats pour mieux nous vendre leur jeu ( seul argument marketing valable ) couplé à leur promesse de voir les 100V100 fluides.....

Ce que BLESS propose à l'heure actuelle :
- une phase de pex des plus banales, même pas originale ( taper des mobs ou collecter des items)
- des donjons à accès illimités à limités ( pour les plus durs et les plus récompensants )
- un système de domptage de pets aux skills aléatoires
- des quêtes journalières, et royales ( trop présentes et répétitives à mon goût , ne servant qu'à combler un manque de gameplay)
- du PVP 1V1, 3V3, 15V15, 100V100 ( à heures fixes )
- 3 world boss à tuer à heures fixes
- des GvG inter race le week -end ( d'après ce que j'ai compris )
- un classement des guildes
- un classement PvP des joueurs
- un futur housing de guilde ( prévu par les devs)
- un craft simple où les recettes de haut niveau sont uniquement lootables sur les boss de donjon
- un métier de taming + long que les autres life-skills à atteindre.
- un level design côté UNION très bien travaillé mais des zones dégueulasses côté HIERON, skins et décors peu variés et ternes.

BLESS n'a pas :
- un gameplay profond et varié comme pourrait avoir le monde de BDO ou la variété de gameplay d'ArcheAge
- de dimension navale
- de combat aérien
- de housing personnel
- un craft varié avec des recettes complexes
- de monster bashing ni de grind
- un gameplay varié se limitant aux instances PvP, aux quêtes journalières

Un MMO intéressant mais sans grande envergure ( je suis sur la japonaise ) qui vous fera passer l'été faute de mieux. Neowiz ne révolutionnera pas le monde des MMO et leur dernier va-tout sera de récupérer un max de pognon avant que les joueurs ne désertent le MMO d'ici 3 mois. Le level design est potable mais je n'ai pas ressenti le même peps/intérêt quand je chevauchais ArcheAge ou BDO .

Seuls les hardcores gamers PVP resteront car c'est le seul intérêt de rester sur ce MMO si et seulement si NEOWIZ aura réussi à réunir en grand nombre des joueurs dans une instance 100v100 sans lag ou des combats PvP en openworld en nombre toujours sans lag.
Citation :
Publié par Goldencrown
En résumé :

BLESS nous est présenté avec un nouveau gameplay censé être plus dynamique avec des combos et des stances ( dommage, j'aimais la version japonaise façon MMO old school ).
Neowiz a bossé 1 an pour nous pondre une nouvelle interface des combats pour mieux nous vendre leur jeu ( seul argument marketing valable ) couplé à leur promesse de voir les 100V100 fluides.....

Ce que BLESS propose à l'heure actuelle :
- une phase de pex des plus banales, même pas originale ( taper des mobs ou collecter des items)
- des donjons à accès illimités à limités ( pour les plus durs et les plus récompensants )
- un système de domptage de pets aux skills aléatoires
- des quêtes journalières, et royales ( trop présentes et répétitives à mon goût , ne servant qu'à combler un manque de gameplay)
- du PVP 1V1, 3V3, 15V15, 100V100 ( à heures fixes )
- 3 world boss à tuer à heures fixes
- des GvG inter race le week -end ( d'après ce que j'ai compris )
- un classement des guildes
- un classement PvP des joueurs
- un futur housing de guilde ( prévu par les devs)
- un craft simple où les recettes de haut niveau sont uniquement lootables sur les boss de donjon
- un métier de taming + long que les autres life-skills à atteindre.
- un level design côté UNION très bien travaillé mais des zones dégueulasses côté HIERON, skins et décors peu variés et ternes.

BLESS n'a pas :
- un gameplay profond et varié comme pourrait avoir le monde de BDO ou la variété de gameplay d'ArcheAge
- de dimension navale
- de combat aérien
- de housing personnel
- un craft varié avec des recettes complexes
- de monster bashing ni de grind
- un gameplay varié se limitant aux instances PvP, aux quêtes journalières

Un MMO intéressant mais sans grande envergure ( je suis sur la japonaise ) qui vous fera passer l'été faute de mieux. Neowiz ne révolutionnera pas le monde des MMO et leur dernier va-tout sera de récupérer un max de pognon avant que les joueurs ne désertent le MMO d'ici 3 mois. Le level design est potable mais je n'ai pas ressenti le même peps/intérêt quand je chevauchais ArcheAge ou BDO .

Seuls les hardcores gamers PVP resteront car c'est le seul intérêt de rester sur ce MMO si et seulement si NEOWIZ aura réussi à réunir en grand nombre des joueurs dans une instance 100v100 sans lag ou des combats PvP en openworld en nombre toujours sans lag.
j'avoue super analyse Bravo
je trouve que sur cette vidéo d'un donjon, on y voit quelques informations intéressantes sur les 5 classes présente pour le 28
le mage prend très cher NON ou alors il sait pas se placer

BLESS est basé sur UE3, Epyc Game les créateurs du moteur limite leur BR à 100 joueurs avec un graphisme cartoon en utilisant UE4, je me demande comment Neowiz pense réussir à rendre fluide leur BG 100vs100, je ne pense que même les joueurs PvP risque d’être déçu
Citation :
Publié par Lartima
BLESS est basé sur UE3, Epyc Game les créateurs du moteur limite leur BR à 100 joueurs avec un graphisme cartoon en utilisant UE4, je me demande comment Neowiz pense réussir à rendre fluide leur BG 100vs100, je ne pense que même les joueurs PvP risque d’être déçu

A décharge Fornite à énormément d'élément destructible et constructible sa joue beaucoup.

Mais oui c'est clairement une grosse interrogation.

[Modération : devenu sans objet]

Dernière modification par Uther ; 18/05/2018 à 15h04.
Citation :
Publié par Electre
Ils veulent juste limiter leur pertes
A priori non. Le jeu qui leur a couté la modique somme de 60 millions de $ est déjà rentabilisé en Asie.
La version STEAM pour l'EU/NA sera du bonus pour leur compte de résultat et actionnaires.

A noter que NEOWIZ est autant un distributeur qu'un développeur et que BLESS est leur premier MMO d'envergure fait maison.

NEOWIZ a quand même retourné sa veste en baissant son pack premium de 200$ à 149$... sage décision vu la quantité de merde proposé dans ce pack ( skins d'armes et d'armures sympas, skins de pet et montures vilaines, skins des ailes nulle à chier ).
Même à 149$... ça ne me tente pas.

Comme tout bon MMO asiatique, vous avez droit à :
- skin de monture pain d'épice, nounours en peluche, boucliers avec des mikados au chocolat, skin tête de chien et costume de dalmatien ( en Cash-Shop )

Mais quand on voit la pauvreté du gameplay et la petite qualité graphique des paysages, on se demande où est passé le budget. ( il est vrai que le projet date de 2011 voire avant ).

Je ne le trouve pas immersif et n'encourage pas à se balader ou respirer le grand air comme sur ArcheAge ou BDO. ( si vous saviez le nombre de fois où je me suis retrouvé coincé entre 2 rochers avec un TP non pas à côté mais à votre point de TP que vous avez défini ( c'est à dire loin bien souvent )..c'est frustrant. Donc , restez sur la route...

La Lore est des plus connes et là où NEOWIZ est attendu est le PVP de masse ( ce à quoi ils ont échoué à chaque fois).

NEOWIZ n'a su nous pondre qu'une nouvelle interface de combat censée être plus dynamique ( y a pas plus de dynamisme, simplement le fait de dire : "ATTENTION : avant c'était mou ! maintenant c'est dynamique !!" ). C'est simplement une autre façon de jouer avec leurs "stances et leurs combos".

Pas de forteresse de guilde, donc pas de siège à attaquer ou à défendre...dommage..
Pas mal de conneries dans ce style qui sont peu engageantes et si NEOWIZ nous pondent des serveurs en mousse incapables de tenir la charge pour les 100V100... et bien, ça fera un énième flop et BLESS mourra de sa belle mort.

Et si le pari est réussi, BLESS nous promet de belles ratatouilles PVP de grande envergure.

Dernière modification par Goldencrown ; 18/05/2018 à 15h48.
Citation :
Publié par dabtes
J'ai remarque que les bg 100 vs 100 hors prime ne lag pas beaucoup, presque jouable en gros tu lag plus dans la capitale ...
Je n'ai JAMAIS laggé dans la capitale. j'ai un I7 6700k, MSI NVIDIA GTX 1070, un SSD 512 Mo, 16 Go de RAM...pas un lag sur la Japonaise..pas un. Et tant mieux si pas de lag sur les 100V100, nous en n'aurons que plus de plaisir à y jouer...ça promet des temps forts..

Quelque soit le jeu, un 100V100 aura des lags quoiqu'il se passe...ArcheAge en avait durant les batailles des champs d'or.
BLESS en aura aussi bien que NEOWIZ nous a promis d'avoir optimisé le tout....
Citation :
Publié par dabtes
Le premium,l' early acces ne servent a rien sur Bless, en 24h tu es lvl max.
Non...pas en 24h... impossible à moins de ne pas manger, dormir, travailler, pisser, faire ta vaisselle.

Comptez 3 à 4 jours avec une moyenne de 10-12 de farm par jour. ( ceci n'étant valable que sur la japonaise car les mobs lvl 39+ types tortues et rhino sont faciles d'accès sans trop de monde pour les farmer.)

Pour le rush de la sortie EU..ça va se bousculer au portillon et surtout sur la fin du pex.. donc moins facile de pex à ce rythme là pour atteindre le lvl 45 dans ces conditions..
Citation :
Publié par Goldencrown
Non...pas en 24h... impossible à moins de ne pas manger, dormir, travailler, pisser, faire ta vaisselle.

Comptez 3 à 4 jours avec une moyenne de 10-12 de farm par jour. ( ceci n'étant valable que sur la japonaise car les mobs lvl 39+ types tortues et rhino sont faciles d'accès sans trop de monde pour les farmer.)

Pour le rush de la sortie EU..ça va se bousculer au portillon et surtout sur la fin du pex.. donc moins facile de pex à ce rythme là pour atteindre le lvl 45 dans ces conditions..
Sur la Jap le 45 se fait largement sous les 24h, je l'ai fait en 18h, et un youtuber qui voulait se faire moussé avait anoncé l'avoir fait en 16h avec un archer.

Vu que l'élément inconnu de la version europe se situe dans la péninsule avec les elites, ont peut dire qu'arriver 39 en 8-9h sera toujours possible car très peu d'interaction avec les autres joueurs ( tu te fou perma sous colombe, tu rush la quête principale en faisant les donjon) t'arrive 39 à la péninsule et si le rino et les autres élites de la zones respawn toujours en 1 minutes ben tu peux continué a pex vite, mais les mecs qui conaissent la technique sont nombreux et donc même si rien n'a été nerf et que tout le monde est sous colombe les gens se bateront mentalement pour tag les mob ^^
Citation :
Publié par Nihalsin
Sur la Jap le 45 se fait largement sous les 24h, je l'ai fait en 18h, et un youtuber qui voulait se faire moussé avait anoncé l'avoir fait en 16h avec un archer.

Vu que l'élément inconnu de la version europe se situe dans la péninsule avec les elites, ont peut dire qu'arriver 39 en 8-9h sera toujours possible car très peu d'interaction avec les autres joueurs ( tu te fou perma sous colombe, tu rush la quête principale en faisant les donjon) t'arrive 39 à la péninsule et si le rino et les autres élites de la zones respawn toujours en 1 minutes ben tu peux continué a pex vite, mais les mecs qui conaissent la technique sont nombreux et donc même si rien n'a été nerf et que tout le monde est sous colombe les gens se bateront mentalement pour tag les mob ^^
lvl 39 en 8-9 h ?

Attention, la communauté marseillaise est de sortie.... Et quand bien même tu ne fais que la quête principale et farm les 2 donjons en boucle comme il se doit... ça prendra plus que 8-9h... d'autant qu'en ne faisant que la quête principale , tu arrives parfois en retard de lvl pour accéder à la suite de ce quête ( ce qui t'oblige à taper du mob pour poursuivre l'aventure )

Vilain marseillais va... Ne donne pas de faux espoir à ceux qui vont se lancer dans l'affaire..encore moins de soutenir que le lvl 45h s'obtient en 24 h... pfff
on touche à la mythomanie. Ce sera d'autant plus faux qu'il y aura du monde sur la péninsule à farmer tortues et rhino à la release et que les meilleurs spots de pex en fin de leveling seront pris d'assaut...


Bref, ne l'écoutez pas... ça sent un désir d'auto persuasion profond doublée d'une volonté psycho maniaque à vouloir paraître dans la facilité et la célérité. On appelle ça en langage clinique : " le syndrôme du geek marseillais"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nihalsin
un youtuber qui voulait se faire moussé avait anoncé l'avoir fait en 16h avec un archer.
pour se faire mousser, il s'est fait mousser et au passage s'est fait passer pour un rigolo.... y a de tout sur internet et aussi des mytho qui s'inventent des achèvements iréalistes MMOesques pour se persuader qu'ils ont une vie intéressante, plus intéressante que les gens qui les regardent...
Citation :
Publié par Finalis
En plus de ce que dit mon BelXander, je précise qu'une fois lvl 45 (max), la colombe ne peut-être achetée qu'au Cash Shop.
Et inversement en dessous du lvl 45, achetable aux PNJ..
Citation :
Publié par 123Combo
Ah bah si le jeu tiens 6 mois je serai déjà content. Ça fera moins d'attente pour MH PC et A:IR
MH n'est vraiment pas un MMO... Et A:IR même si il à l'air déjà plus sexy on ne sait pas grand chose sur son End Game et il est pas près de sortir pour le moment :/.
Citation :
Publié par Goldencrown
lvl 39 en 8-9 h ?

Attention, la communauté marseillaise est de sortie.... Et quand bien même tu ne fais que la quête principale et farm les 2 donjons en boucle comme il se doit... ça prendra plus que 8-9h... d'autant qu'en ne faisant que la quête principale , tu arrives parfois en retard de lvl pour accéder à la suite de ce quête ( ce qui t'oblige à taper du mob pour poursuivre l'aventure )

Vilain marseillais va... Ne donne pas de faux espoir à ceux qui vont se lancer dans l'affaire..encore moins de soutenir que le lvl 45h s'obtient en 24 h... pfff
on touche à la mythomanie. Ce sera d'autant plus faux qu'il y aura du monde sur la péninsule à farmer tortues et rhino à la release et que les meilleurs spots de pex en fin de leveling seront pris d'assaut...


Bref, ne l'écoutez pas... ça sent un désir d'auto persuasion profond doublée d'une volonté psycho maniaque à vouloir paraître dans la facilité et la célérité. On appelle ça en langage clinique : " le syndrôme du geek marseillais"
Mec ta combien de 45 sur la Jap? ta fais combien de rush pex pour tester les routes? tu veux un guide? t'es un sacré rigolo, donc continue à croire ce que tu veux mais arrete d'essayer de persuadé les autres que quelques choses est impossible car tu es incapable de le réalisé.
Citation :
Publié par Goldencrown
Bref, ne l'écoutez pas... ça sent un désir d'auto persuasion profond doublée d'une volonté psycho maniaque à vouloir paraître dans la facilité et la célérité. On appelle ça en langage clinique : " le syndrôme du geek marseillais"
Et pourtant je le crois aisément pour avoir joué avec lui sur AA lors de la release, je sais que niveau opti il est au taquet....
Citation :
Publié par Kh0ll
Et pourtant je le crois aisément pour avoir joué avec lui sur AA lors de la release, je sais que niveau opti il est au taquet....
Non mais ça sert à quoi de donner des valeurs de leveling sur Bless d'un joueur qui te sort "ta fais combien de rush pex pour tester les routes? tu veux un guide?"

Tu sais d'avance que n'importe quel joueur qui ne rush pas comme un porc en suivant des guides va mettre facilement le double de temps. Que facile 90% des joueurs vont dépasser de très loin les 8-9h pour arriver au 39. C'est comme donner le temps d'un speedrun d'un jeu pour évaluer sa durée de vie

C'est limite de la désinformation à ce niveau de dire que "le 45 se fait largement sous les 24h" , même si c'est identique à la jap.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés