[Actu] Bless lancera son accès anticipé occidental en mai prochain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eronir
Tu confond payer un abo pour jouer et payer pour avoir un avantage, ce qui est différent.
Tu vois le problème à l'envers. Avant tu devais payer un abo pour jouer.

Maintenant tu peux jouer sans abo avec des limitations, ce qui permet d'attirer des nouveaux joueurs qui n'ont pas les moyen de payer un abo, ou qui n'ont pas un temps de jeu suffisant pour justifier les 15€ par mois.
C'est une sorte d'offre découverte illimité mais avec un bridage.

Pour moi, il n'y a aucun problème avec l'abo premium, c'est normal.
La où il peut y avoir un problème c'est le contenu du cash shop. Et pour le moment on ne le connait pas encore.
Citation :
Publié par Epic
Tu vois le problème à l'envers. Avant tu devais payer un abo pour jouer.

Maintenant tu peux jouer sans abo avec des limitations, ce qui permet d'attirer des nouveaux joueurs qui n'ont pas les moyen de payer un abo, ou qui n'ont pas un temps de jeu suffisant pour justifier les 15€ par mois.
C'est une sorte d'offre découverte illimité mais avec un bridage.

Pour moi, il n'y a aucun problème avec l'abo premium, c'est normal.
La où il peut y avoir un problème c'est le contenu du cash shop. Et pour le moment on ne le connait pas encore.
Pas vraiment, avant l'abo servait à l'entretien des infras et services en complément du prix du jeu. Aujourd'hui ce n'est plus le cas vue que l'abo n'est pas obligatoirement nécessaire et qu'il y a un cash shop pour ça.

Ensuite l'abo te donner l'accès au jeu et pas un avantage en jeu, ce qui est encore différent. L'abo te permettais de jouer au même niveau que tous et non pas d'avoir un avantage sur les autres.

En fait on appelle ca un abo premium parce que la validité est de 30jrs et et que ca correspond à peut près au prix d'anciens abonnement. En pratique c'est juste un boost p2w d'une durée de 1 mois. On joue sur l’ambiguïté tu terme grâce à la durée.
Citation :
Publié par Epic
Tu vois le problème à l'envers. Avant tu devais payer un abo pour jouer.
Maintenant tu peux jouer sans abo avec des limitations, ce qui permet d'attirer des nouveaux joueurs qui n'ont pas les moyen de payer un abo, ou qui n'ont pas un temps de jeu suffisant pour justifier les 15€ par mois.
C'est une sorte d'offre découverte illimité mais avec un bridage.

Pour moi, il n'y a aucun problème avec l'abo premium, c'est normal.
La où il peut y avoir un problème c'est le contenu du cash shop. Et pour le moment on ne le connait pas encore.
Avant t'avais pas de cash shop aussi intrusif, c'est l'addition des deux qui est malsain.
Puis bon l'excuse des "j'ai pas les moyens ou j'ai pas le temps de rentabilisé" j'y crois moyen en pratique, face aux jeux solo à 60 boules le jeu qui a une durée de vie qui dépasse parfois même pas les 30 heures en comparaison c'est facile de rentabiliser 15 euros sur le mois hein.

Je suis pas contre la formule de l'abo optionnel mais à condition que derrière le cash shop soit propre sinon c'est de l'abus et on vas pas se voiler la face c'est aujourd'hui systématiquement le cas.
Citation :
Publié par Epic
Quand on pense qu'à un moment donné, tous les MMO étaient B2P avec abo premium P2W (oui oui P2W, car si tu payais pas l'abo tu pouvais pas jouer, on peut pas faire plus P2W que ça).
Les joueurs étaient cons à l'époque
-__________________-
Citation :
Publié par TiteChipy
Y a t'il vraiment personne avec une réelle information concernant l'immunité PVP au 45 + ?

C'est une dinguerie
Citation :
Q: Is there a PvP avoidance item? If yes, what are the details and how can we get it?
A: Yes! There is. Before reaching the max level (45) players can use gold to purchase Peace Declaration item, and the effect will last for around 10 minutes. After reaching max level, players can use Lumena to purchase the Peace Pledge item instead.
Preview Event Community Q&A publié aujourd'hui.

Entre ça et le détail de l'abonnement je pense qu'on est reparti pour 70 pages de troll.
#RIPMODO
En dehors du problème de cet item anti PvP au lvl 45 dont j'attends d'en savoir plus, le reste c'est plutôt du positif.

Que du 100% skin en boutique, l'abo premium c'est divers bonus comme sur tous les autres MMO et quelques belles majs prévus (l'assa qui va arriver plus ou moins rapidemment).

De toute façon je pense que beaucoup de joueurs, en tout cas ici, sont conscient de la situation de Bless et ne s'attendent pas au WoW killer. Ils viendront sur le jeu en connaissance de cause et pour les autres ils passeront à la caisse en ayant jété de l'argent par les fenêtres
Citation :
Publié par PrinceLorian
Si on a exactement le même objet sur notre version ça va flinguer une très grosse partie du jeu
Et en quoi sérieusement?

Vous pensez que des guildes qui y vont pour pvp vont s'en servir?
Ca concernera qui au final? des joueurs isolés pve principalement.

Tout en sachant que le pvp c'est aussi autre chose que l'open.

Rien d'alarmant au final, comme d'habitude on en fait des montagnes pour pas grand chose.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et en quoi sérieusement?

Vous pensez que des guildes qui y vont pour pvp vont s'en servir?
Ca concernera qui au final? des joueurs isolés pve principalement.

Tout en sachant que le pvp c'est aussi autre chose que l'open.

Rien d'alarmant au final, comme d'habitude on en fait des montagnes pour pas grand chose.
Ce genre de discours naifs on a vu ce que ça donnait sur le moyen et long terme sur BDO par exemple.
Moi aussi je suis emballé par le jeu mais je suis quand même très inquiet concernant cet item car j'aime l'open pvp.
J'espère qu'on aura pas exactement le même objet (cooldown, durée etc...).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Rien d'alarmant au final, comme d'habitude on en fait des montagnes pour pas grand chose.
Pas d' accord, clairement pas, je peux comprendre que ce soit la dèche en MMO, de surcroit en MMO PvP, mais Bless c'est quand même, hélas encore une fois, clairement la même tendance d' enfilage sans le bisous qu' Archeage.
Il y a d' autres problèmes avec Bless que juste cet item c'est sûr, mais celui-ci n' aurait jamais dû voir le jour, sous quelques formes que se soit, avec CD de 5h ou de 30 secs c'est pareil... gratos ou à 10k € ça ne change rien.
Et tu proposes quoi alors?
Ne pas y jouer et faire partie de la masse des éternels insatisfait des mmorpg qui existent?

Sans moi, le jeu ne sera pas parfait mais après tout dépend des objectifs qu'on se fixe sur ce jeu et de ce qu'on souhaite créer dessus.
J'irai les yeux fermés, je compte prendre le pack à 65€ et évoluer sur ce jeu aussi longtemps que possible.
Message supprimé par son auteur.
L'item anti-PvP pour le moment je le vois surtout comme un item anti-ganking.

Après je comprend que les personnes aimant montrer leur puissance en 5 vs 1 soient déçues.
Citation :
Publié par Kh0ll
Pas d' accord, clairement pas, je peux comprendre que ce soit la dèche en MMO, de surcroit en MMO PvP, mais Bless c'est quand même, hélas encore une fois, clairement la même tendance d' enfilage sans le bisous qu' Archeage.
Il y a d' autres problèmes avec Bless que juste cet item c'est sûr, mais celui-ci n' aurait jamais dû voir le jour, sous quelques formes que se soit, avec CD de 5h ou de 30 secs c'est pareil... gratos ou à 10k € ça ne change rien.
Sauf pour l'objet anti PvP, c'est les joueurs qui le demandent... Il n'y a qu'à voir sur reddit ou ailleurs tous les joueurs qui veulent pouvoir éviter l'open PvP. C'est triste mais c'est pas un souhait des développeurs, ils veulent juste que leur jeu se vende. La faute à tous ces joueurs qui ne veulent qu'à peine toucher au PvP mais qui sont assez mort de faim pour venir sur Bless et ses 2 donjons à farm au level max, en sachant très bien qu'un mois plus tard ils auront quitté le jeu.

Contrairement à Archeage où tout le monde a été choqué que le jeu vire autant au P2W, ici rien qu'au modèle économique on sait que le joueur qui ne met même pas d'argent pour l'abonnement OU la boutique ne pourra pas profiter pleinement du jeu. Après à chacun se faire son propre avis et de calibrer son budget.
Perso je compte le prendre à 29.99 Dollars (on verra pour le coût réel après conversion en Euro ^^) et y jouer aussi longtemps que cela me plaira, quelques mois de jeu (2/3 mois en gros) seront largement suffisant pour en amortir l'achat n'importe comment... Bien ou pas, un avis se fait en jouant et sur la durée, peut-être que le jeu suivra le même schéma que les autres versions ou peut-être pas... De plus n'ayant pas d'autres jeux en vue pour le moment, ça tombe très bien pour moi
Probablement car je suis de la vielle école ou l'abonnement était la norme ducoup je pars toujours du postulat inverse :

Bless est un jeu B2P avec abonnement mais dispose mode gratuit amoindris afin de générer une masse non négligeable de petit boutonneux rageux sur leur serveur.

Quand à l'item immun pvp lvl 45 ça pique, je me fais mal à l'idée des cash shop
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Le problème aussi, c'est la masse de joueurs PvE que BLESS attire et ils ne veulent pas du tout faire de PvP forcé. Il y a en fait beaucoup de joueurs qui viennent sur BLESS pensant que le PvE occupera le plus clair de leur temps et ils ne réalisent pas encore qu'on en fait vite le tour et que le jeu gravite autour du PvP.

De ce que j'ai lu, c'est essentiellement ces mêmes joueurs PvE qui demandent cette immunité en Open PvP.
Pourquoi ne pas faire un serveur pve alors si il y a autant d'adepte du pve qui veulent aller sur bless ou un tag pve comme sur bien d'autres MMO avant? A ben on me dit dans l'oreillette qu'un item anti pvp achetable au CS de 10min rapporte bien plus d'argent.

Et pour l'argument des guildes pvp qui ne vont pas l'utiliser on l'a bien vu dans a peu près tous les mmo qui existent à partir d'un moment ou il y a un avantage à utiliser quelque chose quitte à pourrir le plaisir de jeu ben certains vont le faire.
Adieu les contestation de world boss par exemple, premier arrivé premier servi et sous immune pvp bien sur...
Tous ces MMOrpg sont mauvais, BDO, Archeage,....maintenant BLESS, ça devient lassant.
Et, non, pas besoin d'y jouer pour le savoir.
Au mieux, comme MMOrpg, il sera médiocre.

Et vous le savez tous, donc, sauf à l'aborder comme un jeu coop entre potes pour une période courte, pas la peine d'y perdre une seconde, pas un centime.
Qu'ils fassent autre chose que des MMOrpg ces clowns !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés