[PS4]God of War - papa Kratos est de retour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epidemie
Je sais pas si c'est moi qui m'fait trop vieux mais la vache le niveau de difficulté max il plaisante 0.
Au début, oui !
Citation :
Publié par Myrhdin
Est-ce que j'ai le droit de risquer un commentaire hasardeux et de dire qu'après une quinzaine d'heures (bon, OK, sur deux parties distincte...), maintenant, je regrette un peu le button mashing et la violence décérébrée des opus précédents ?
Il est clair que ce GoW prend une nouvelle direction par rapport aux précédents. Après c'est les goûts et les couleurs; moi j'aime bien, mais je peux tout à fait comprendre que l'on aime moins
Là où je rejoins Myrhdin, c'est dans le côté pot pourri du titre. Comme ci GoW avait pioché dans plein de jeux pour s'offrir une nouvelle identité tout en sacrifiant certaines parties de son anatomie. Difficile pour moi de ne pas ressentir du The Last of Us dans ce GoW.
J'aime bien en soi cette nouvelle identité.
God of War, pour une Thelaftofusisation c'était pas forcément la meilleure ip pour ça.

Perso, j'aurai préféré une caméra de dos plus en recul, un gameplay plus smooth, plus violent et plus BTA ou Darksoulesque, un rythme de combat beaucoup plus soutenu avec moins de pause et une progression un peu plus orienté H&S tout ça quitte à virer le mioche.

Dernière modification par Compte #238807 ; 23/04/2018 à 10h32.
Disons que je vais pas spoil mon test en en discutant ici, après tout, j'ai déjà donné mon ressenti en live sur les deux derniers jours, donc ce n'Est pas bien grave.

J'aime beaucoup ce qui est proposé. C'est un très bon jeu et je vais prendre beaucoup de plaisir à y jouer, aucun doute là-dessus, c'est typiquement le genre de jeu que je vais chercher à platiner.

Mais il y a vraiment deux ou trois points qui me "chagrine".

  1. Comme je l'ai dit, c'est un God of War qui n'a de God of War que le nom et le personnage principal. Est-ce un bien ou un mal ? Je ne sais pas, pour l'instant, il faut que je joue un peu plus avant pour voir si ce feeling de gigantisme et d'épisme revient plus tard. En soi, que les QTE soient absents, ce n'est pas un souci, mais cela faisait partie du fun de la licence aussi. Quand tu arrachais une tête, ton pouce s'en souvenait. On est maintenant très loin du bon gros défouloir bien gore.
  2. L'aspect pot-pourri me gêne un peu, car il me reste à voir quelque chose qui soit typiquement God of War : j'ai passé 8 heures en stream sur le jeu, il ne s'est jamais écoulé plus de 30 minutes sans que je dise "Ho, c'est cool, ce truc ! Ho mais wait, c'est pas la même chose que dans (insérez blockbuster des cinq dernières années)". Il y a évidemment du Last of Us, les boss fights, c'est du Dark Souls, il y a du Shadow of Mordor, il y a du Batman Arkham Asylum, il y a du Uncharted... Clairement rien à redire sur le choix des références, mais pour le coup, avec le reboot qui gomme ce qui faisait de God of War God of War (je le répète, sur mes premières heures de jeu, cela change peut-être après), le jeu finit par manquer un peu de personnalité.
  3. La relation qu'entretient Kratos avec Atreus me dérange vraiment. Mais genre c'est viscéral, j'ai envie de caler des mandales À ce gros con de spartiate à chaque fois qu'il l'ouvre. Peu importe ce que fait le gamin, il se fait mettre plus bas que terre et tu as la sensation que ca fait plus chier Kratos qu'autre chose que sa femme veuille que leur gamin aille répandre ses cendres quelque part. Alors au vu de la première exploration du bifrost, tu es en droit de supposer que cela va changer au cours du jeu, mais bon sang... V'là le modèle de paternité que propose ce dieu de la guerre. Je ne sais pas, si je me souviens bien, on parle d'un mec qui a quand même eu une famille fut un temps, et qui se retrouve là où il est à cause de son amour pour sa famille et son dégoût pour ce qu'il leur a fait subir, j'arrive pas à voir comment Kratos, alors qu'il a réouvert son coeur à une nana, se montre aussi froid avec son seul fils. Je veux bien que ce soit l'éducation à la spartiate, mais j'aurais cru qu'il ne voudrait pas que son fils suive la même voie que lui et qu'il tire les leçons de sa vie...
Darksiders 3 arrive les cop1

Pas joué aux précédents, pour un neophyte je trouve le systeme de combat impeccable. C'est réactif, précis, malgré le fait qu'on puisse etre encerclé par les ennemis, les fights sont jamais brouillons et le système de fleches fait qu'on est tout le temps conscient de la position des ennemis. On peux esquiver un coup sans meme le voir venir parce que l'ui est propre. On ressent l'impact de ses coups, ce qui rend les affrontements tres gratifiants. Les contres sont au poil.

Au début je trouvais le jeu bof parce que le personnage de base est assez limité dans son panel d'actions, mais passé la dizaine d'heures on a un bel arsenal d'options avec les differentes competences et runes de batailles. Je regreterais juste le manque d'armes alternatives. J'aime bien la hache mais tout le jeu c'est faire le yoyo avec, enfin pour une experience de 25h ca va
Citation :
Publié par .Sash
God of War, pour une Thelaftofusisation c'était pas forcément la meilleure ip pour ça.

Perso, j'aurai préféré une caméra de dos plus en recul, un gameplay plus smooth, plus violent et plus BTA ou Darksoulesque, un rythme de combat beaucoup plus soutenu avec moins de pause et une progression un peu plus orienté H&S tout ça quitte à virer le mioche.
Je dirais oui et non. Qu'on soit clair, je regrette le côté violent et sanglant à souhait et en effet, je rejoins Myrhdin, moins de QTE c'est bien plus de QTE bha non pourquoi.
Personnellement, y a des passages totalement épiques, d'autres moins mais j'apprécie la globalité du titre car il est suffisamment diversifié dans ses environnements et son gameplay que je trouve pas mal nerveux.

C'est justement parce que c'était pas la meilleure IP que ca rend l'idée intéressante. Après j'attends de continuer et surtout de finir le jeu pour voir ce que ça donne réellement en terme d'écriture.
J'avance gentiment en mode défi mais je le trouve assez vénère niveau difficulté, pourtant j'ai torché tout les Dark Souls.
Béni soit le dieu de la parade d'ailleurs, littéralement la première compétence à acheter tellement c'est pété.
Tu rajoutes à ça l'attaque runique Charge of the White Bear, qui te donne une frame d'invulnérabilité et fait office de joli panic button, et le talisman qui ralentit le temps quand tu réussis une esquive et tu te mets pas trop mal.
D'ailleurs, si vous voulez que le gosse serve à quelque chose, débloquez ses 3 premières compétences, ça sauve des vies quand il se décide à sauter sur un gros tas pour l'occuper le temps que tu défonces ses potos.

Pour ce qui est du ressenti : Je m'attendais à quelque chose de plus bourrin. Tu peux pas rush comme un retard sinon t’imploses direct. Je trouve çà un peu regrettable, ils auraient été plus inspiré de se rapprocher de Bloodborne à ce niveau-là à mon humble avis.

Après j'adore malgré tout, depuis Horizon Zero Dawn c'est le premier jeu qui me fait faire une nuit blanche.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je viens juste d'arriver au sommet de la montagne.

Pour ceux qui trouve Kratos un peu trop dur avec Atreus : Vous vous rendez compte que les 3/4 des couilles qui te ralentissent, c'est parce qu'Atreus a été impatient?
Mention spéciale à l'arrivée dans l'espèce de mine qui mène au sommet de la montagne, où tu te retrouves à débloquer une caillasse que ce débile a fait tombé parce qu'il a pas la force pour manier la poulie.

Dernière modification par Matharl ; 23/04/2018 à 12h12.
Perso le coté violent des précédents opus me manque pas du tout car sur celui ci c'est aussi présent et bien mieux amené, quand j'vois les combos que j'peux balancer genre sur les géants c'est loin d'être soft.
Citation :
Publié par Myrhdin
[*]La relation qu'entretient Kratos avec Atreus me dérange vraiment. Mais genre c'est viscéral, j'ai envie de caler des mandales À ce gros con de spartiate à chaque fois qu'il l'ouvre. Peu importe ce que fait le gamin, il se fait mettre plus bas que terre et tu as la sensation que ca fait plus chier Kratos qu'autre chose que sa femme veuille que leur gamin aille répandre ses cendres quelque part. Alors au vu de la première exploration du bifrost, tu es en droit de supposer que cela va changer au cours du jeu, mais bon sang... V'là le modèle de paternité que propose ce dieu de la guerre. Je ne sais pas, si je me souviens bien, on parle d'un mec qui a quand même eu une famille fut un temps, et qui se retrouve là où il est à cause de son amour pour sa famille et son dégoût pour ce qu'il leur a fait subir, j'arrive pas à voir comment Kratos, alors qu'il a réouvert son coeur à une nana, se montre aussi froid avec son seul fils. Je veux bien que ce soit l'éducation à la spartiate, mais j'aurais cru qu'il ne voudrait pas que son fils suive la même voie que lui et qu'il tire les leçons de sa vie...
[/LIST]
Lol comme quoi, notre vécu influence vraiment notre perception des choses.
j'ai trouvé tout l'inverse, justement, j'étais étonné de voir un Ex dieu de la guerre si touchant et prévenant envers son fils.
tout dans les paroles et actions de Kratos transpirent l'admiration qu'il a pour son fils, il ne veut que son bien, il ne fait, qu'a sa manière peut être mal adroite, que mettre en garde son fils sur les dangers du monde qui l'entoure tout en l'encourageant à aller de l'avant et à prendre des risques.
c'est un super papa, qui tache du mieux qu'il peut de transmettre son savoir et d'épargner un maximum de souffrance à son fils. Dur mais juste le défini bien.
Touchant et prévenant... Je pense pas vraiment que ce soit une question de vécu, vraiment.

Quand ton gamin en est réduit à dire que tu n'en as rien à foutre de lui, que tu n'as besoin de lui que pour utiliser ses connaissances et qu'il aurait préféré que sa mère survive plutôt que toi...

On va dire qu'il réussit pas forcément sa mission de papa.

Je ne doute pas qu'il pense bien faire, vraiment, et je rejoins qu'il ne pense sans doute pas à mal. Mais franchement, t'as des gros moments de malaise tout au long des phases d'exploration ou des quêtes secondaires ou le gamin veut faire X ou Y, ou même simplement émettre une suggestion, et c'est limite s'il se prend pas un taquet sur le coin du bec en plus d'un bon gros "Ta gueule" de Kratos.

@Matharl : j'en suis pas si loin, donc je ne saurais dire, mais justement, si j'ai cette impression alors même que le seul défaut qu'il a montré pour le moment, c'est juste d'être un peut trop curieux et de ne pas vouloir souffler dans une corne, c'est bien qu'il y a un souci plus latent.

Dernière modification par Myrhdin ; 23/04/2018 à 13h44.
C'est ce qu'on disais durant ton stream. Aussi bonne soient les intention de Kratos, passer son temps à dire "Ta gueule" à son gosse, ce n'est pas vraiment une relation saine. Je trouve çà assez choquant le comportement même pour un Spartiate.
Non mais y'a un moment faut réaliser qu'ils sont pas en train de faire une ballade OKLM dans la pampa.
Littéralement tout ce qu'ils croisent essaye de les tuer donc dire à son gosse de fermer sa gueule et d'être sur le qui vive c'est pas déconnant.

L'inattention, la curiosité et la confiance, c'est des défauts qui s'avèrent mortels dans ce monde, et c'est 3 défauts qu'Atreus cumule.

C'est pour le protéger qu'il fait çà, pas parce qu'il se désintéresse de son fils.
totalement d'accord et puis pour un mec qui casse des gueules (littéralement) depuis sa plus tendre enfance, fallait pas croire que ça allait être un papa poule.
Je le trouve très cohérent, "il ferme son coeur" même a son fils justement pour que son fils survive, car s'il le maternait trop pas dit qu'il survive justement.

je m’éclate bien en tt cas pour le moment.
J'avoue, je facepalm un peu là.
Surtout qu'il faut faire le jeu au complet (y compris subquest) pour voir l'évolution de la relation, impossible de juger quand tu en es vers la montagne... Enfin même à ce stade là, tu vois déjà que Kratos a eu des intentions de gestes de soutien/tendresse (main sur épaule / derrière le dos) mais qu'il se retient de le faire pour endurcir le petit justement.

Après l'autorité n'est pas choquante, de toute façon Kratos n'a jamais fais dans la dentelle.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Les premiers GoW sont dans un style différent et bien plus courts que celui-ci.
Par contre ils sont épiques as fuck, surtout le 3
Le Ascension tu peux l'oublier aisément.
Les 1 & 2 pour l'histoire de fond de Kratos, le 3 il est ultra épique avec des combats qui envoient du poney aisément.
Les épisodes PSP tu peux les oublier aussi, même si je les ai bien aimés.

Après je pense que si c'est pour l'histoire, tu n'as pas besoin d'en faire les autres.
Faut savoir qu'ils sont blindés de QTE et que c'est de l'action pure et dure. Et les 1 et 2 ont sacrément vieilli
(le 3 aussi a vieilli mais il est plus beau)
je vais même dépoussiérer ma PS3 pour me les refaire :3
Citation :
Publié par Thana Khan
lol la fragilité de certains commentaires.
Se plaindre du ton direct et autoritaire de Kratos, seriously.
ils ont pas joué au précédent pour dire ca imo, a coté de Kratos du 1/2/3, celui la c'est Madame Doubtfire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés