[PS4]God of War - papa Kratos est de retour

Répondre
Partager Rechercher
Je suis un peu en retard sur tout le monde ( bébé oblige... :d ) mais je voulais quand même partager mon ressenti.
Je ne sais pas ou je suis dans l'aventure ( je vais chercher le burin avec Mimir ), mais c'est plutôt décevant pour l'instant.
Et dieu sait que j'adore aveuglement la licence GOW.

Cette déception est sans doute décuplée par ma récente lecture de La Belle sauvage ( a la croisée des mondes) , qui se base sur le même système narratif ( la barque) et qui souffre exactement des mêmes problèmes que ce god of war.

J'ai vraiment la sensation de rallier systématiquement un point A à un point B, dans un schéma qui devient ultra répétitif ( j'en peux déjà plus de cette barque ) et anti immersif au possible.

Le pire étant qu'entre deux étapes, il ne se passe rien, et on s'ennuie ferme.
La pseudo relation père-fils n'aide pas non plus à dissiper la morosité ambiante.
Je regrette aussi la nullité du scénario ( pour l'instant ofc, ca peut changer). Se donner autant de mal pour jeter un pot de cendre, et se rendre compte qu'on s'est gouré de montagne... Vraiment ?

Il y a souvent un événement toutes les 1h / 1h30 qui vient nous réveiller, mais guère plus.
On a d'ailleurs de la chance quand c'est un vrai évènement, et pas juste une réutilisation d'un gros mob déjà vu 50 fois.

C'est bien la première fois que je dois me motiver a allumer la play pour faire un GOW...
Une bonne histoire est celle qui te fait oublier la trame narrative, mais c'est plus difficile pour un jeu vidéo que pour une nouvelle. Même de nos jours les RPG restent très balisés et je suppose que c'est le côté "programmation" qui déteint sur la narration.
Je suis conscient de cette difficulté, mais connaissant le passé du studio, je sais qu'ils peuvent, et qu'ils ont d'ailleurs déjà fait nettement mieux en narration et en rythme de l'histoire.

Il y a eu un faux pas avec Ascension, et j'espérais vraiment que le studio retrouve la qualité des premiers GOW....
Citation :
Publié par Gao-
Je regrette aussi la nullité du scénario ( pour l'instant ofc, ca peut changer). Se donner autant de mal pour jeter un pot de cendre, et se rendre compte qu'on s'est gouré de montagne... Vraiment ?
Ah en fait tu n'as pas tout compris quoi déjà, ça commence mal
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils ne se "rendent pas compte" qu'ils se sont "gourés de montagne", celle où ils sont est bien la plus haute... de leur monde.
Il se trouve que sur leur chemin ils croisent Mimir qui leur glisse à l'oreille l'idée qu'il existe une bien plus haute montagne... Dans un autre royaume.
Forcément, sans cette donnée, c'est un peu dur de se tromper sur la montagne, dans l'absolu ils avaient raison dans leur raisonnement


Cela dit, si tu t'attends à "plus fort" dans l'histoire, sache que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le fil rouge de l'histoire ne bougera pas (les cendres sur la montagne).
L'histoire reste assez basique dans l'ensemble, c'est surtout "papa Kratos est bougon avec son fils et des débiles veulent sa peau parce que." ... M'enfin dans les précédents, le scénario n'était pas non plus très poussé hein
Citation :
Publié par Gao-
Je regrette aussi la nullité du scénario ( pour l'instant ofc, ca peut changer). Se donner autant de mal pour jeter un pot de cendre, et se rendre compte qu'on s'est gouré de montagne... Vraiment ?
Gao- découvre les subtilités de la mythologie scandinave avec Kratos.

Prends ce jeu pour ce qu'il est: une excellente introduction à une nouvelle histoire, et tu en profiteras bien plus.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ah en fait tu n'as pas tout compris quoi déjà, ça commence mal
J'avais bien compris, c'était juste une caricature de la situation, pour exprimer mon ressenti général sur le scénario.

Implicitement, je disais que pour l'instant, l'enjeu du scénar était quand même ultra faible, et qu'a part se gourer de montagne ( peut importe qu'ils aient raison ou pas dans l'absolu ), il ne s'était pas passé grand chose.

Alors bien sur, certains éléments introduits me laisse deviner que tôt ou tard il y aura d'autres aspects plus intéressant, mais pour l'instant....

Dans les précédents opus, rien que le propos du jeu suffisait a rendre le scénar plus rythmé, à défaut d'être beaucoup plus intéressant.


@Myrhdin > Parce que c'était subtil dans les opus précédents ?

Je prends le jeu comme il vient. Et pour l'instant, c'est quand même sacrément mou du genou.
Citation :
Publié par Gao-
Je prends le jeu comme il vient. Et pour l'instant, c'est quand même sacrément mou du genou.
C'est ce que je disais peu ou prou tout au long de mon test. Sauf que vers la fin, tu te rends comptes que/tu apprends des choses qui montrent que le jeu n'est en fait qu'un God of War à la neige: Origins, et que le meilleur est encore à venir.

Ce jeu n'est en fait godofwarien, dans le sens "je me bats contre des dieux dans des combats spectaculaires et titanesques", que pendant sa dernière heure, peu ou prou. Sauf que l'ouverture laisse clairement imaginer qu'on va kiffer nos races dans les épisodes suivants.
C'est déjà ca si ça annonce du bon.

Même si, et on me l'enlèvera pas de la tête, un bon jeu est forcément bon en tant que tel ( © karadoc ), et n'a pas besoin de suite ou de préquel pour "devenir" bon.

M'enfin, je vais continué, après Ascension, je peux tout encaisser :d Bon, je troll un peu, ce GOW en est très loin.
Pour être tout à fait sérieux, pour moi ce GoW c'est l'histoire de Kratos qui veut faire un truc en paix mais qui est juste emmerdé par :
- des dieux complètement cons
- la loi de Murphy

Alors qu'il n'a rien demandé à personne
Il veut juste déposer les cendres FFS ! Mais tous ces cons persistent à se mettre sur son chemin, aussi, faut le comprendre
(et putain je le trouve vraiment patient par rapport aux précédents jeux, mine de rien )
Citation :
Publié par Lithiye
Petite question, on peut pas courir dans le jeu ? Si oui comment ?
Mais pourquoi donc cette question ?
Citation :
Publié par .Sash
Mais pourquoi donc cette question ?
J'y joue depuis quelques jours et je ne pensais pas que c'était possible.

Cependant je viens de voir un extrait youtube où Kratos semblait courir ^^
Bon je viens de finir GOW et je dois dire que j'ai adoré le jeu au point ou je vais relancer le jeu dans une new game + pour en profiter un maximum.

Bref un grand jeu.....si ce n'est le plus grand.
Terminé aussi de mon côté, et je confirme l'impression mitigé que j'en avais. Seul le twist final aura suscité mon intérêt.

Ca manque de lieux mémorables, ca manque de personnalité dans sa globalité, ca manque d'une DA forte, et ptain, ca manque cruellement de boss et de truc qui en jette.

Ma plus grande déception restera ce rythme( ou cette absence de rythme, au choix ) du jeu. Je ne compte plus les fois ou je me suis endormis dans le canapé...

Bref, bien déçu.
Citation :
Publié par Gao-
Terminé aussi de mon côté, et je confirme l'impression mitigé que j'en avais. Seul le twist final aura suscité mon intérêt.

Ca manque de lieux mémorables, ca manque de personnalité dans sa globalité, ca manque d'une DA forte, et ptain, ca manque cruellement de boss et de truc qui en jette.

Ma plus grande déception restera ce rythme( ou cette absence de rythme, au choix ) du jeu. Je ne compte plus les fois ou je me suis endormis dans le canapé...

Bref, bien déçu.
Soit t'à pas joué au jeu soit c'est un jolie troll que tu fais là.
La DA est clairement le point fort du jeu, après faut avouer que ça manque beaucoup d'épique, notamment en comparaison du 3 dans lequel on enchaînait des boss incroyables. Je suis un peu rester sur ma faim de ce côté-là, mais c'est largement compensé par tout le reste heureusement.
Citation :
Publié par totopotter
La DA est clairement le point fort du jeu, après faut avouer que ça manque beaucoup d'épique, notamment en comparaison du 3 dans lequel on enchaînait des boss incroyables. Je suis un peu rester sur ma faim de ce côté-là, mais c'est largement compensé par tout le reste heureusement.
Le trois était le point de culminant d'une trilogie là ou God of War est le début d'une nouvelle trilogie.....forcément ça sert à rien de comparer les deux.
Citation :
Publié par Keydan
Le trois était le point de culminant d'une trilogie là ou God of War est le début d'une nouvelle trilogie.....forcément ça sert à rien de comparer les deux
Attention, je parle pas des boss en eux-même hein. Je faisais allusion aux combats. Dans leur construction, les combats de boss de ce nouveau God of War ne sont pas très inspirés. Ils manquent de souffle épique selon moi. Et c'est dommage alors que le 3 proposait des confrontations plus inventives et haletantes. Je vois pas pourquoi le fait de démarrer une nouvelle trilogie implique une baisse de qualité à ce niveau-là...
Citation :
Publié par totopotter
Attention, je parle pas des boss en eux-même hein. Je faisais allusion aux combats. Dans leur construction, les combats de boss de ce nouveau God of War ne sont pas très inspirés. Ils manquent de souffle épique selon moi. Et c'est dommage alors que le 3 proposait des confrontations plus inventives et haletantes. Je vois pas pourquoi le fait de démarrer une nouvelle trilogie implique une baisse de qualité à ce niveau-là...
Le jeu fait moins dans la démesure et c'est pas plus mal je trouve.

Ça rend les combats plus lisible tout en étant cohérent avec la mythologie exploré.

Je préfère largement me payer des combats contre Baldur ou Magni et Modi plutôt que me payer des Poséidon like à tout bout de champs.
On ne doit pas s'entendre sur le terme DA. Pour moi, la Direction Artistique est un parti pris graphiques, qui confère au jeu son identité visuelle.
Ce God of War, aussi beau soit il, reste sur une DA type réaliste, pas des plus inspirée.

Alors certes, c'est beau a en crever, mais cette DA réaliste randomise le jeu parmi une foultitude de AAA du même acabit.

Les anciens GoW avait une identité visuelle plus intéressante, je trouve. Ce GoW, tu remplaces Kratos par un autre perso, et limite tu devines pas que c'est un GoW.

Mais bon, c'est trois fois rien comparé à ma déception envers les Boss et les ennemis en général qui sont peu inspiré et peu inspirants. La plupart des moments épiques ne sont plus que des cinématiques...
Le documentaire Raising Kratos est dispo :



edit: vu et c'est pas mal intéressant, c'est comme on pouvais s'en douter pas mal de sacrifice personnel pour l'ensemble des gens qui travaillent sur le jeu, mais c'est aussi à la démesure du projet, repartir de zéro, repenser entièrement god of war ça a demandé un sacré investissement à tout les niveaux.

Dernière modification par Smokeur ; 11/05/2019 à 20h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés