[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par blackbird
Pourrissement ? Dans le cas de la ZAD de Nantes il ne tient qu'à ceux qui veulent développer des projets agricoles de le faire dans le cadre prescrit et pour ce qui est des universités, je doute que les étudiants préfèrent qu'on en revienne au tirage au sort de l'année dernière. La conférence de presse de Tolbiac de l'autre jour frôlait l'indigence. En fait personne ne sait ce que les étudiants revendiquent.
Je parle surtout de la ZAD, le gros des Zadistes violents s'était barré et ne serait pas revenu s'ils n'avaient pas tout démantelé. Je me demande si le but n'était pas justement de les faire revenir mais les mettre dans une situation où ils n'ont plus de cause juste à défendre, histoire de les matraquer un bon coup tout en ayant l'opinion publique avec soi.

Pendant qu'ils sont la, ils ne sont pas en train d'empêcher d'autres projets, c'est pas forcément idiot du coup, de les faire revenir.
Ouais .. je fais une distinction entre ceux qui ont un projet agricole et, pour faire large, les black blocks et assimilés. Ceux là seront toujours de toutes les contestations du moment qu'elles peuvent être violentes.

Et franchement il vaut mieux qu'ils affrontent les forces de l'ordre en rase campagne plutôt qu'ils ravagent les centres-villes.

edit

Nicolas Hulot va s'impliquer personnellement. Je ne trouve pas cela idiot du tout.

http://www.lemonde.fr/planete/articl...6937_3244.html

Dernière modification par blackbird ; 18/04/2018 à 14h26.
Citation :
Publié par Zackoo
très verticale sur les relations sociétales comme on peut le voir sur ses critiques des ZADistes ou des étudiants universitaire.
Et en même temps j'ai du mal à concevoir ces deux mouvements comme représentatif de nos relations sociétales. Les deux mouvements se trompent dans la méthode ou en tout cas il y a un décalage avec le fond et un usage de l'insurrection disproportionnée.

La résistance des zadistes elle peut être légitime dès lors que s'ils cèdent aux forces de l'ordre l'aéroport sera construit, et il y a une urgence. Par contre, il y a aucune raison de garder cette même logique quand il s'agit de créer une exploitation d'économie solidaire et aucune urgence pour le faire.

Dernière modification par Hutch ; 18/04/2018 à 15h20.
@Hutch : Si ce n'est de continuer comme avant, c'est à dire faire fi des règles, de l'autorité et tenter une nouvelle fois de tordre les règles pour arriver à ce qu'ils veulent.

Sauf que là, ça marche pas...
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
L'extrême-droite uniquement (USA, Hongrie, Pologne, Autriche, France, Inde, ...). Quels pays ont vu de l'extrême gauche ou des communistes arriver au pouvoir, ou dépasser les scores des partis traditionnels, ces récentes ... décennies ?
Ce n'est pas parce qu'ils n'arrivent pas au pouvoir qu'ils ne progressent pas. Regardes la Grèce l'Espagne, même en france l’extrême gauche progresse, peut-être moins spectaculairement que le FN mais ça progresse ...
Message supprimé par son auteur.
En terme d'idée je dirais que oui l'extrême gauche progresse pour les jeunes. Sur Internet politiquement c'est un peu la galaxy Usul contre la galaxy Raptor Dissident (ou Soral même s'il est déclassement).
Il me semble pas que la gauche classique ou la droite classique ait une telle audience.
Citation :
Publié par Xotraz
En terme d'idée je dirais que oui l'extrême gauche progresse pour les jeunes. Sur Internet politiquement c'est un peu la galaxy Usul contre la galaxy Raptor Dissident (ou Soral même s'il est déclassement).
Il me semble pas que la gauche classique ou la droite classique ait une telle audience.
La gauche radicale et l'extrème ça a toujours été en vogue dans la jeunesse, on n'a pas attendu FI pour ça.

Et quite à parler des extrêmes, merci d'évoquer aussi le troisième, à savoir l'extrême libéralisme (extrème centre ça fait con comme expression, voir un paysage en unidimensionnel je trouve que ça réduit beaucoup de choses )
L'extrême centre, cette chose qui voit dans toute opposition l'URSS ou le 4 eme Reich n'est effectivement pas à oublier. J'avais employé le terme en premier je crois.
On parle pas mal de Macron comme Bonaparte et c'est vrai que c'est vrai qu'il y a de ça. Dans l'aspect anti-démocrate hein, pas dans la conquête.

Mais concernant les deux autres extrêmes FI ça va quand même bien à gauche, je pense qu'il y a bien une progression de l'EG qui va être durable chez la gauche.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Oui, un mode de gouvernement datant du début du 19eme siècle voyait des 4eme reich ou des URSS dans toutes les opposition . T'es sur de ne pas faire dans l'anachronisme ridicule, là?
Si tu lis l'article, tu verras que ce gouvernement du 19eme siècle était composé de modéré autoritaire qui voyait les deux autres camps comme extrême.
Un royaliste ne pouvait donc être qu'un affreux absolutiste et un révolutionnaire un coupeur de tête.
La figure centrale se met alors comme légitime face à ces monstres pour appliquer une politique de "réconciliation". Le conseil a absorbé des personnalités qui étaient plus ou moins au milieu.

Citation :
La politique d'extrême centre consiste alors à créer de toutes pièces une culture politique propre et à y greffer les institutions adaptées à cette pseudo-idéologie. Il s'agit de s'opposer au caractère dominant des idéologies de droite et de gauche, celles de la Révolution et de la Contre-révolution. Ce processus est strictement étatique. Cette opération permet d'inventer le vocabulaire permettant d'opposer l'extrémisme à la modération
Ca ta rappel toujours rien ?

Citation :
Publié par Gratiano
Tu peux préciser ?
Le côté monarque de la communication.
Les lois honteuses qui vont offrir à En Marche plus de temps de parole qu'aux autres.
L'assemblé Godillot où les députés doivent obéir à la consigne et où on rejette même des amendements qui vont dans le sens d'EM si la provenance est mauvaise.

Dernière modification par Xotraz ; 18/04/2018 à 16h07.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xotraz
Le côté monarque de la communication. Les lois honteuses qui vont offrir à En Marche plus de temps de parole. L'assemblé Godillot.
Pour autant, je ne vois rien d'anti-démocratique là dedans.
Les opposants s'expriment ? Oui
Pour la fameuse loi honteuses sur le temps de parole, si l'opposition utilisait correctement son temps parole et ne faisait pas dans le grand guignolesque, je pourrais peut-être trouver une critique là dedans.
De même pour les amendements, si les amendements étaient intelligents et pas juste un moyen d'obstruction..
Quant à l'assemblée godillot, on a déjà entendu quelques voix dissonantes et il y en faudrait sans doute. Et puis cette assemblée est pas plus godillots et pas moins que les précédentes.. Bref, les reproches que tu fais, tu peux les faire aux précédentes aussi...

Désolé tu ne peux pas faire un gros raccourci comme ça en disant, c'est anti-démocratique...
On a vu l'assemblé voter contre un article du gouvernement parce qu'ils pensaient que c'était un amendement de FI.
Et aux européennes l'opposition utilise son temps comme tout le monde, avec des clips. Rien ne justifiait de créer un système spécialement pour que le FN ou FI ait une minute et En Marche 51.

Tu es en train de dire que pour que l'opposition ait le droit à la parole et qu'on débatte avec elle, il faudrait que l'opposition ne s'oppose plus. Car même quand l'opposition est constructive il y a un vote contre par principe.

Dernière modification par Xotraz ; 18/04/2018 à 17h45. Motif: oups ;)
Citation :
Publié par Sangwiss
"Vous pouvez tenir des propos d'estrade car vous avez le confort de ce salon. Au nom du respect que j'ai pour ce Parlement, je ne peux vous laisser dire des bêtises et contre-vérités"

Et il a tout a fait raison. Il est mignon l'euro député mais j'ai l'impression d'entendre quelqu'un qui aurait juste lu des articles engagés à gauche et fait fi de toutes les difficultés à mettre en place des solutions.
Surtout que bon, un eurodéputé belge qui vient faire la leçon sur ce que fait ou doit faire un gouvernement, c'est cocasse.

Citation :
Publié par Pandora's Reborn
C'est pas pour rien que la France est en chute libre au classement des démocraties de The Economist.
Quel est le classement? Tu piques ma curiosité.

Citation :
Publié par Zackoo
Je trouve cette interview de d'Edwy particulièrement vrai sur un point. L'interview de dimanche a surtout permis de montrer que Macron est très fermé sur tout ce qui est économie/salaire des PDG avec un raisonnement digne des années 80-90 d'un PdV économique ( mais qui a été actualisé sur les "nouvelles technologies ... faire du nouveau avec de l'ancien quoi) et aussi très verticale sur les relations sociétales comme on peut le voir sur ses critiques des ZADistes ou des étudiants universitaire.

Au final, comme tu dis, rien n'a changé, comme entre l'Iphone 10 et l'Iphone 1 quoi. Juste une mise à jour cosmétique et des fonctions qui vont avec l'air du temps.
Les salaires des PDG, il n'y peut pas grand chose, en fait.
Citation :
Publié par Xotraz
On a vu l'assemblé voter contre un article du gouvernement parce qu'ils pensaient que c'était un amendement de FI.
Et aux européennes l'opposition utilise son temps comme tout le monde, avec des clips. Rien ne justifiait de créer un système spécialement pour que le FN ou FI ait une minute et En Marche 22. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/rolleyes.gif

Tu es en train de dire que pour que l'opposition ait le droit à la parole et qu'on débatte avec elle, il faudrait que l'opposition ne s'oppose plus. Car même quand l'opposition est constructive il y a un vote contre par principe.

Et ça prouve quoi ? Qu'ils font comme les autres, ok mais dis-moi ce qui est anti-démocratique là dedans.

Ce qui en train de dire, c'est qu'à de très rare exception l'opposition fait son job. Le reste du temps, on est dans la polémique, dans le coup de pub ou on se croirait dans une cours d'école. Si c'est ça la notion d'opposition, je comprends qu'on veuille les faire taire... (Je dis je comprends, le mesure me semble excessive mais bon d'autres dans le passé ont tenté des trucs du genre donc rien de nouveau sous le soleil)
Non ils ne font pas "comme les autres". C'est quoi cette excuse de militant FN ou RPR pris la main dans le sac ?
En Marche refuse le débat démocratique et pipe les dés des élections européennes. Ce qui me semble anti-démocratique.
Citation :
Publié par Xotraz
On a vu l'assemblé voter contre un article du gouvernement parce qu'ils pensaient que c'était un amendement de FI.
Et FI/FN qui critique tout et n'importe quoi par principe dès que ca viens du gouvernement, que ce soit juste ou non.

Politique francaise habituelle quoi.
Citation :
Publié par Xotraz
Non ils ne font pas "comme les autres". C'est quoi cette excuse de militant FN ou RPR pris la main dans le sac ?
En Marche refuse le débat démocratique et pipe les dés des élections européennes. Ce qui me semble anti-démocratique.
En Marche représentant plus de 50% de l'assemblée, en quoi c'est piper les dés ?
De même que les temps de paroles pendant une élection présidentielle.
C'est pas une excuse, tous les gros partis ont fait la même chose. Et toi tu ne le reproches qu'à LREM ? lol
Et pour les élections européens, LREM veut exister ou la majorité des partis français en a rien à foutre. Ils protestent pour quoi au fait ? Parce qu'ils n'auront pas leur place bien au chaud au parlement européen ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés