Politique et économie en Turquie

Répondre
Partager Rechercher
Heureusement que je ne suis pas dirigeant de la France

Erdogan, je lui pourrirais la tronche sur la scène internationale concernant le pétrole acheté à Daesh. Y a moyen de lui coller un procès auprès de la cour de justice internationale.

Ensuite on rajoute une couche sur le génocide arménien. Genre obligation de leur reconnaitre

Et on le paie plus pour retenir les réfugiés et on met en plus une politique d'immigration.


Je hais ce genre de mec qui croit donner des leçons mais qui en fait a plus de casseroles que n'importe qui.
Ouais .. quand la France, ou d'autres, auront accueilli cinq cent mille réfugiés ou plus, on pourra reparler de la xénophobie des pays de l'Europe de l'Est. Il ne faut pas rêver : les limites de la tolérance en matière d'immigration sont toujours étroites et rapidement atteintes.
Vous n'avez manifestement pas compris ce qui s'est passé : cette nouvelle était fausse et Erdogan nous a fait sa crise.

Il y a eu correction :

"Selon une délégation kurde reçue à l'Élysée, des soldats français pourraient être déployés dans le secteur de Mambij. La présidence française précise toutefois ne pas prévoir d'opération militaire en dehors de la coalition anti-Daech."

http://www.lefigaro.fr/international...tan-syrien.php
Citation :
Publié par blackbird
Vous n'avez manifestement pas compris ce qui s'est passé : cette nouvelle était fausse et Erdogan nous a fait sa crise.

Il y a eu correction :

"Selon une délégation kurde reçue à l'Élysée, des soldats français pourraient être déployés dans le secteur de Mambij. La présidence française précise toutefois ne pas prévoir d'opération militaire en dehors de la coalition anti-Daech."

http://www.lefigaro.fr/international...tan-syrien.php
Ta délégation Kurde joue sur les mots pour ne pas perdre la face vu que nous n'avons pas besoin de déployer plus de militaire vu que les Forces spéciales US et Français son déjà sur place :

Citation :
Ce matin, l'Élysée va plus loin : la France n'enverra pas, pour aider ces combattants syriens, de nouvelles forces françaises. Reste qu'en Syrie, il y a des forces américaines, mais aussi des forces spéciales françaises extrêmement discrètes. Leur déplacement vers les zones kurdes serait un message pour les Turcs.

Source :https://www.francetvinfo.fr/monde/re...r_2681972.html
Traduction pas de nouvelle offensive Turque dans la zone kurde sans se prendre les forces Française et Américain dans la gueule.
Vous prenez les suppositions des journalistes pour des réalités. Donc pour le bain de sang, il vous faudra encore attendre un peu.

Et pour ce qui est des "forces spéciales", je pense qu'il ne faut pas fantasmer sur leur puissance. C'est une chose d'aller dézinguer un terroriste dans un bled pendant son sommeil, c'en est une autre de faire face à un char d'assaut.
Citation :
Publié par blackbird
Vous prenez les suppositions des journalistes pour des réalités. Donc pour le bain de sang, il vous faudra encore attendre un peu.

Et pour ce qui est des "forces spéciales", je pense qu'il ne faut pas fantasmer sur leur puissance. C'est une chose d'aller dézinguer un terroriste dans un bled pendant son sommeil, c'en est une autre de faire face à un char d'assaut.
T'en fait pas que si tonton Erdogan à piqué sa crise c'est que c'est loin d'être de simple supposition de journalistes.
Citation :
Publié par blackbird
Et pour ce qui est des "forces spéciales", je pense qu'il ne faut pas fantasmer sur leur puissance. C'est une chose d'aller dézinguer un terroriste dans un bled pendant son sommeil, c'en est une autre de faire face à un char d'assaut.
Ce n'est pas la question. Le propos, c'est que si ils continuent à faire les cons à envahir la Syrie (pourquoi à part par haine des Kurdes même hors de chez eux ?), ils vont tomber sur des soldats qui ne sont pas Kurdes, mais alliés de l'OTAN. Et leur tirer dessus serait extrêmement grave.
C'est drôle, on dirait que Erdogan n'est pas impressionné par le fait que Macron soit jeune et dynamique. Il doit pas lire les magazines comme l'Express ou Le Point.
Ça donne de grands coups de mentons devant les syndicats français quand la pédagogie (le mot préféré des éditocrates fan du président) ne marche pas.
Mais là, on est à un autre niveau, et je suis certain que Macron va baisser les yeux.
Cela serait un comble que Macron prenne les divagations d'Erdogan à la lettre.

D'ailleurs, et cela me rassure, il a précisé que les maigres forces françaises déployées en Syrie l'étaient dans le cadre de la lutte contre l'EI, qui n'est pas terminée. Et je ne vois pas en quoi cela consisterait à baisser les yeux.

Maintenant j'aimerais bien savoir ce qu'être ferme signifierait à vos yeux.

http://www.lemonde.fr/idees/article/...9078_3232.html
Les cons ça osent tout, la Turquie montre encore qu'elle a une attitude d'ennemie et c'est la réaction de la France qui dira si il y a humiliation ou pas. Nous n’avons aucune obligation a faire un concours de bites avec des cons, mais ce n'est pas une raison de ne rien faire.
On est reparti dans le mantra : "la Russie et la Turquie sont nos ennemies".

Franchement où croyez vous que cela pourrait vous mener ?

J'ai dit dès le début de l'intervention turque en Syrie qu'à mon sens elle contrevenait au droit international. Je pense qu'il y a assez de gens qui se torchent avec en Syrie pour éviter d'en rajouter.
Citation :
Publié par blackbird
On est reparti dans le mantra : "la Russie et la Turquie sont nos ennemies".

Franchement où croyez vous que cela pourrait vous mener ?
La Turquie vient de révéler les positions françaises en Nord-Syrien. C'est une menace directe sur la vie de nos soldats sur place qui n'est pas digne d'un allié.

Admettons que la Turquie, par cette acte, n'est pas notre ennemi. D'après toi, comment devrait-on réagir ?
Citation :
Publié par Aedean
La Turquie vient de révéler les positions françaises en Nord-Syrien. C'est une menace directe sur la vie de nos soldats sur place qui n'est pas digne d'un allié.

Admettons que la Turquie, par cette acte, n'est pas notre ennemi. D'après toi, comment devrait-on réagir ?
Cela me semble évident : vous n'êtes pas en guerre contre la Turquie. Donc ce que dit Macron est tout-à-fait pertinent.

Franchement je ne sais pas ce qu'il y a dans l'air mais les gens me semblent prêts à montrer des muscles qu'ils n'ont probablement pas, voire même de facto de partir en guerre, pour un oui ou un non.

La France est déjà très engagée dans le Sahel et le bien-fondé de cet engagement est reconnu par tous. Les quelques soldats des forces spéciales déployés en Syrie le sont dans le cadre de la lutte contre l'EI.

Mais que vous faut-il de plus ?
Nan mais concrètement, on vient d'apprendre que la Turquie a dévoilé l'emplacement de bases françaises en Syrie, ce qui met en danger de mort nos soldats sur place.

Que propose-tu toi comme réaction ? J'ai bien compris que tu n'étais pas pour montrer les muscles (ce qui est d'ailleurs différent de partir en guerre). Du coup, tu proposes quoi ?
Citation :
Publié par Attel Malagate
Mais là, on est à un autre niveau, et je suis certain que Macron va baisser les yeux.
Il n'y a pas vraiment de raisons à montrer les crocs non plus...

Vu qu'on agit dans le cadre de la coalition contre Daesh, je doute que ce soit uniquement des bases françaises (d'autant qu'on ne saura même pas si elles sont vraies ces infos). Et qu'elles soient facilement attaquables après tout.

Avec ça, Erdogan ne fait rien d'autre que montrer qu'il n'est pas fiable. Et ça, tôt ou tard ça jouera contre lui. Quels que soient les intérêts des pays (je pense notamment à la Russie, etc).

Citation :
Publié par Aedean
La Turquie vient de révéler les positions françaises en Nord-Syrien. C'est une menace directe sur la vie de nos soldats sur place qui n'est pas digne d'un allié.

Admettons que la Turquie, par cette acte, n'est pas notre ennemi. D'après toi, comment devrait-on réagir ?
"coucou ils sont là", dans l'immédiat, ça ne fera rien en soi. C'est effectivement des divulgations de données stratégiques (c'est toujours problématique) mais c'est tout. La France niera ou refusera de faire des commentaires, et envisagera de déplacer son personnel. Et ce seront les seules décisions à prendre.
Réagir maintenant serait une erreur imho.
Ils avaient fait le même coup aux américains en donnant la positon de leurs bases mais à priori c'était des cracks.

Faut voir ce genre de "nouvelles" comme de la propagande interne je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés