C'est plutôt le contraire : la destruction de raquettes n'apporte rien à un système qui fonctionnerait très bien sans. Un coup spécial qui utilise de l'endurance, c'est un concept sympa. Une défense qui en utilise, idem. Il suffit que l'enjeu soit le point, pas besoin d'en rajouter.
La on rentre dans les gouts personnels sur une mécanique que personne n'a encore testé. Un moyen de rendre KO , si bien equilibré, évitable et contrable, perso je trouve que ca rajoute pas mal de possibilités et donc de strategies.
Choisir délibérément de risquer le tout pour le tout sur un timing ca peut rajouter beaucoup au contraire, pour des retournements de situation. C'est la base qui a fait certains des plus gros succès de gameplay des dernieres années comme towerfall ( risquer de se prendre une fleche et mourir mais pouvoir contrer sur un timing surement 10 fois plus dur que sera mario tennis)
Et encore une fois si tu ne veux pas risquer il n'y a rien de plus simple.
Un jeu de tennis qui pousse à éviter les balles, c'est stupide.
Je n'imagine pas ce que tu devais dire sur mario strikers alors, qui pourtant est un des meilleurs jeux en 1vs1 que je connaisse. Un jeu de foot ou la meilleure défense est de rentrer dans l'autre le plus violemment possible type match de hockey, en oubliant le ballon.
la base du tennis c'est le timing justement...donc raler sur une mécanique de timing a haut risque dans un jeu basé sur le tennis ...
En passant, des pro qui évitent de courir sur des balles trop dures et laissent le point, c'est monnaie courante. Tu as ici l'equivalent.
Cela n'a rien à voir. Premièrement, dans un jeu de combat, chaque manche est indépendante : tu ne perds pas la partie sur un seul combo.
Deuxièmement, il existe très peu de jeu dans lequel un seul coup peut faire passer la vie adverse de 100% à 0%.
Tu conclus trop vite.. Ca m'etonnerait que tu puisse détruire la raquette en 10 secondes de match. Faut voir la facilité de monter la jauge et de détruire la raquette sur des spéciaux.
Et même si on peut faire un KO en 10 secondes ca veut dire qu'il a choisi délibérément de prendre le risque de contrer le "super méga ultime", choix délibéré de faire un quitte ou double.
Si c'etait difficilement évitable j'aurait compris , j'ai horreur des mécaniques "i win", la ce n'est pas le cas. Si tu es mauvais en timing au pire tu évite la balle et perd le point pour te rattraper autrement, c'est tout.
Enfin, une partie de tennis est en principe beaucoup plus long qu'un affrontement dans un jeu de combat. En mettant pas mal de points et de sets, la partie peut durer plus d'une dizaine de minutes... pour que tout se joue sur UN seul timing ?
Pareil qu'avant : mario tennis n'est pas un jeu de tennis classique et ne l'a jamais été. Sinon tu joue sans les spéciaux pour retrouver un peu de simulation et faire des parties de 30 min.
Et on ne connait pas a quel point la desactivation des speciaux est personnalisable. Dans smash tu peux tout régler, et nintendo pousse de plus en plus la meme chose dans ses autres jeux.