Les transports en zone urbaine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eden Paradise
Par exemple, pour une famille de 4 personnes, au lieu d'avoir un véhicules de 7 places + un de 5, peut-être qu'un de 5 + un twizzy sont largement suffisants pour tous les besoins de ladite famille (sauf déménagement, càd une fois tous les dix ans)

Et ça c'est vachement plus écolo que n'importe quel changement de motorisation.

Le scooter c'est exposé au froid, aux intempéries, et ça ne protège pas son conducteur en cas d'accident.
https://insideevs.com/renault-says-t...est-otherwise/
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Paris : 60 euros d’amende pour avoir emprunté un couloir de métro à contresens
Que cette décision entraîne des réactions indignées montre un problème de fond : la sanction n'est pas suffisamment systématique et du coup passe pour injuste.
Or, à 60 € l'amende, il doit être facile de rentabiliser le recrutement de contrôleurs.
Mdr, va falloir que je fasse gaffe, mais sinon t'as pas tort, à force perso, je regarde même plus les panneaux et je suis les gens, si je me prends une prune ou que je vois quelqu'un s'en prendre une, je retrouverais soudainement tout mon civisme.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Paris : 60 euros d’amende pour avoir emprunté un couloir de métro à contresens
Que cette décision entraîne des réactions indignées montre un problème de fond : la sanction n'est pas suffisamment systématique et du coup passe pour injuste.
Or, à 60 € l'amende, il doit être facile de rentabiliser le recrutement de contrôleurs.
Y'a des endroits où la signalisation de la RATP est vraiment à chier et te fait faire des détours à la con.
La salle des pas perdus, tu peux tourner en rond en suivant certains panneaux.
Pareil Gare de Lyon.
Mais oui, la prune reste légitime.

Citation :
Publié par kergoff
Ce qui me choque a en touriste c’est de voir des personnes frauder en groupe devant des contrôleurs ou des CRS qui ne font rien et voir apprendre d'un coup que certains prennent 60€ (justifier) pour une connerie.
J'ai jamais vu de groupes frauder ensemble et de contrôleurs s'écraser devant eux. J'ai régulièrement vu les contrôleurs contrôler des racailles en entrée/sortie de gare ou directement dans les trains alors que les mecs voulaient jouer des coudes pour sortir et tout.
Ca se passe où tes exemples ?
Citation :
Publié par Eden Paradise
Par exemple, pour une famille de 4 personnes, au lieu d'avoir un véhicules de 7 places + un de 5, peut-être qu'un de 5 + un twizzy sont largement suffisants pour tous les besoins de ladite famille (sauf déménagement, càd une fois tous les dix ans)

Et ça c'est vachement plus écolo que n'importe quel changement de motorisation.

Le scooter c'est exposé au froid, aux intempéries, et ça ne protège pas son conducteur en cas d'accident.
J'adorerai conduire une Twizzy malheureusement, elle ne passe pas entre les files de voitures comme mon scooter

Sinon je suis complètement d'accord, on remplacerait 80% du parc automobile de voiture 4+ places avec une seule personne à bord qui roule aux heures de pointes et l'on fluidifierai grandement le traffic.
Une route 2 voies cela doit faire facile 3 voies en Twizzy.
Citation :
Publié par Quild
Ca se passe où tes exemples ?
La station en haut des champs Elysées, ça donne une bonne image devant les touristes comme moi et étrangers. Et comme touristes je comprends l'intolérance de zangdar sur les automobilistes Parisiens.
Message supprimé par son auteur.
En même temps, c'est logique, on laisse les gens à la rue, on fout des picots et autres obstacles pour pas qu'ils puissent dormir dans la rue, bein ils se mettent où ils peuvent.
C'est pareil aussi pour les stations de réservations d'auto-lib, elles sont souvent squattées. En même temps, ils s'attendaient à quoi, les dernières cabines téléphoniques étaient systématiquement squattés, pourquoi ça aurait été différent ?
Message supprimé par son auteur.
Les lignes du métro 15 et 16 devraient être construites en temps et en heure,
particulièrement autour de Saint-Denis qui accueillera les Jeux Olympiques.

En revanche, la ligne 17 accusera du retard. La ligne 18 est déjà retardée d'au moins un an.
L'ensemble coûtera 30 M3 d'€ quand 18 étaient prévus.
Mais bon, le prix s'oublie, si la qualité reste...

Le Grand Paris Express est plutôt malin, il désenclave des villes comme Clichy-Montfermeil,
mais par contre le Val d'Oise (95) est peu desservi, et à mon avis, va rester en retrait.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
...
mais par contre le Val d'Oise (95) est peu desservi, et à mon avis, va rester en retrait.
C'est clairement voulu. L'un des objectifs du GPE et de la MGP est de densifier la petite couronne, pas de favoriser l'étalement urbain pour créer de nouveaux besoins un peu partout en Île-de-France.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je regarde avec une certaine fascination malsaine Hidalgo s'enfoncer de plus en plus, après l'annulation de la fermeture des voies sur berges par le tribunal administratif (y avait apparemment pas mal d'alerte en plus, mais elle a voulu passer en force)
Bon, bah elle s'en branle et continue le passage en force en fait https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif https://www.lesechos.fr/politique-so...hp#xtor=CS1-60
Citation :
Publié par Egelbeth
Oui pour l'occupation, mais les paquets de clopes, les épluchures, la crasse, c'est surtout de l'incivisme.
Quand ils ne dégradent pas les vélos ils défoncent les autocars, les bagnoles, tout quoi ...

A l'image du reste à Paris, c'est crade.
On parle de sdf, tu crois vraiment qu'ils vont mettre leurs déchets aux ordures ?

Parceque je suis pas certain que ce soit la priorité des types qui survivent
Raison ou pas on s'en fou. La justice à donner son avis, c'est annulé, c'est pas a elle de décidé que ça doit se faire en utilisant un arrêté permanent...
Dans le Canard de demain : la mairie de Paris s'est fait entuber (je pense à un autre mot ) par Streeteo, l'entreprise chargée de contrôler le stationnement à la place des pervenches. Ils déclaraient 4000 personnes à mobilité par jour (exonérées de paiement) et comme ça faisaient leur quota de contrôle par jour

Il n'y a pas à dire, le privé fait vraiment mieux les chose

EDIT : je rectifie, c'est pas une question d'argent, juste de faire des économies. Et comment la mairie de paris a appris l'arnaque ? Grâce à une vidéo Youtube d'un employé de Streeteo pas content https://www.youtube.com/watch?v=IhgfYNFP6n8

Dernière modification par Mahorn ; 06/03/2018 à 22h34.
Citation :
Publié par Mahorn
Dans le Canard de demain : la mairie de Paris s'est fait entuber (je pense à un autre mot ) par Streeteo, l'entreprise chargée de contrôler le stationnement à la place des pervenches. Ils déclaraient 4000 personnes à mobilité par jour (exonérées de paiement) et gardaient les sous.

Il n'y a pas à dire, le privé fait vraiment mieux les chose
Enorme, bon bah on va ptet arrêter ce genre de conneries du coup. Et encore un truc à rajouter au palmarès d'Hidalgo mdr.

Sinon, le futur des transport en commun, c'est sans doute ce genre de trucs : https://www.helloopenworld.com/mobil...e-les-bus-4550
Je me demandais bien pourquoi c'était pas encore en place d'ailleurs.

Dernière modification par Doudou Piwi ; 06/03/2018 à 20h26.
oulah Doudou, y a une très grosse bataille qui va se préparer la dessus et l'utilisation de l'espace public par le privé. Les couteaux s'aiguisent.

et pour des bus à 8 personnes pour cet exemple, ça te fait un combi, pour déplacer du monde, ça fait léger je trouve.

A cela tu peux ajouter la CNIL qui surveille de très près tout ce qui est data avant que ça parte en vrille.
Citation :
Publié par meryndol
et pour des bus à 8 personnes pour cet exemple, ça te fait un combi, pour déplacer du monde, ça fait léger je trouve.
Ouais, mais c'est leur seule façon de contourner la loi, c'est pas forcément idiot, passé 8 places, ils sont obligés de faire des itinéraires fixes. Après, j'imagine pas le bordel de monter dans un bus sans itinéraire fixe dont l'algo va calculer le meilleur parcours pour déposer comme il faut une 30aine de personnes
Message supprimé par son auteur.
Si je comprends bien, Streeteo avait un objectif de 50 000 contrôles par jour. L'entreprise n'y arrivait pas. Elle a donc utilisé des voitures flashant les plaques tout en conduisant en ciblant les voitures au hasard.

Mais comme l'entreprise ne pouvait pas envoyer des amendes à des personnes dont la voiture n'était même pas mal garée, elle a choisi de leur appliquer des motifs de non-verbalisation comme personne à mobilité réduit, personne agressive, personne dans le véhicule, etc...

Rien d'illogique cela dit. Le privé ne recherche pas l'intérêt public, mais le rendement. Là où un policier lambda aurait simplement fait son job, quitte à ne pas arriver au quota fixé, l'entreprise elle doit y arriver au risque sinon de se prendre une amende.

On en conclut plusieurs choses : la politique du chiffre sur ce genre d'indicateur est à proscrire, confier au privé ce type de mission ne devrait pas être possible car elles relèvent de l'intérêt général, vouloir contractualiser la fonction publique est le meilleur moyen d'arriver à la même chose dans le public.

Aux USA, ils ont la même chose avec les prisons. Des juges ripoux touchaient des rémunérations pour condamner à des peines de prison des délinquants, ce qui permettait de fournir les prisons privées du coin qui se devaient d'être rentables.
Aedan, comment veux tu que les communes arrivent à gérer les prunes, alors que Macron vient de les menotter sur les dépenses de fonctionnement.

pour vous faire simple, interdiction d'augmenter ses dépenses de fonctionnement (donc très très peu de recrutement) sinon grosse perte de DGF et de subvention d'investissement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Visiblement non seulement ils font mal leur travail, mais en, prime ils verbalisent pour des raisons inexistantes, je voudrais savoir, combien de prunes données pour rien, combien paient de bonne foi en se faisant enfler ?
Sérieusement, même si les Parisiens votent à gauche en majorité, je kiffe.

J'espère que cette boîte va coller des milliers de prunes de l'espace à tous les mecs qui nous expliquent à longueur de BFM que le privé marche mieux que le public, qu'il faut remplacer les fonctionnaires par des contractuels payés au "mérite" etc. Dans le cul-lulu. Je ne dis pas ça pour toi ou les joliens en général, hein, je pense plus à des personnalités médiatiques (et à certains électeurs aussi, j'avoue). Je kifferai trop d'apprendre que Minc et Attali sont morts étouffés sous les PV fictifs qu'ils auraient reçus en allant au repas du Siècle.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés