[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Ça me fait vraiment chier cette mode des encoches.
Toutes ces originalités qui visent à mutiler l'image, encoche, bord arrondis, bords incurvés, format 18:9, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi c'est "ce que les consommateurs veulent".

Le format 18:9, il y a un an on nous disait que les contenus allaient s'adapter. Je crois que ni Netflix, ni Disney, ni Amazon n'ont annoncé de série en format 18:9. D'ailleurs, les télés, y compris de LG et Samsung sont toujours 16:9.

Dernière modification par Borh ; 04/03/2018 à 06h50.
Citation :
Publié par Borh
Ça me fait vraiment chier cette mode des encoches.
Pourquoi ? Je n'ai jamais eu d'Iphone X entre les mains, mais d'apparence je trouve ça sympa.
Citation :
Publié par [0]Draki
Pourquoi ? Je n'ai jamais eu d'Iphone X entre les mains, mais d'apparence je trouve ça sympa.
Mutilation de l'image. Tout comme les coins arrondis. Tout comme les bords incurvés qui déforment l'image. Ou le mode plein écran des écrans 18:9 qui rognent les côtés.

Encore sur iPhone, Apple est maître de l'écosystème, il peut forcer les développeurs d'app à prendre l'encoche en compte, ce qu'il fait (mais ça n'arrivera jamais pour les vidéos). C'est pas le cas sur Android, et de toute façon, les encoches ont toutes une forme différente donc c'est même pas possible.

Ca va devenir quasiment impossible d'avoir un écran rectangulaire, plat et avec des vrais coins qui affichent les images dans leur format natif.
Je partage ton Opinion, en plus ce qui me saoul c'est que tous les constructeurs android on essayer de se démarquer d'apple pour y replonger a la première occasion...

Du coup pour remplacer mon O+3T j'irais presque voir du coté de Xiaomi avec le Mimix 2.

D'ailleurs ceux qui ont des O+3 ou 3T, 5, 5T des soucis d'appel depuis Oreo? parce que moi c'est une Horreur des fois réseau a fond personne ne peut me joindre pendant 1H...
C'est oublié que le premier smartphone à encoche c'est l'Essential Phone d'Andy Rubin 6 mois avant l'Iphone X. Mais c'est toujours plus simple et plus parlant pour les site high tech de comparer à Apple.
L'Essential phone est pas sorti chez nous. Je crois qu'en dehors des US personne le connaît.

Et la forme de l'encoche est pas du tout la même que l'iphone X.

Quand on voit la forme de l'encoche du Zenfone 5, il est évident qu'il copie Apple et pas l'Essential Phone.
Bonjour JoL !

Je suis à la recherche d'un nouveau smartphone pour remplacer mon Moto G3, ayant été très satisfait par la marque j'aimerai beaucoup reprendre du Motorola.

J'ai fait le tour de la gamme actuelle et même si le Z2 force est génial je le trouve beaucoup trop cher, je comptais donc partir sur un Z2 play (j'en vois a 220€ sur leboncoin). Déjà si des gens ont un retour/avis vis à vis de ce téléphone j'suis preneur.

Après je me demande si je ne devrais pas plutôt attendre la sortie d'une nouvelle gamme ou si une période est plus propice aux promos/baisse de prix pour les téléphones (c'est principalement pour ça que je poste ici).

Si vous trouvez que Motorola est mauvais face à la concurrence actuellement et avez une meilleure option à me proposer je prends également (300€ max), mais le téléphone doit être solide (exit les finitions verre) et avoir une bonne autonomie en plus de ne pas être un LG ou un Samsung.

Merci merci
Hello.

Je cherche un nouveau smartphone pour remplacer mon entrée de gamme qui sature niveau performances et mémoire.
Bref je lorgne sur 2 choix et impossible de choisir a savoir :
Le One+5T ou le Honor View 10.

La photo est intéressante mais pas primordiale, je vise surtout la rapidité de l'OS et une bonne accroche 4G (voir 4G+) avec un assez grand écran et presque borderless. A oui, aussi grand minimum 64 go de stockage - le 128 go du Honor fait pencher un peu plus la balance -.
Bref, les 2 sont plus ou moins au coude a coude donc je me demande ce que vous en pensez.

De plus si vous avez des must-have aux alentour des 450€ comme ces deux téléphones, je suis bien preneur (osef de la marque, du Chinois ou autre, c'est pas forcément pressant ).

Edit : Le Mi Mix 2 face au 1+5T ou le Honor V10 ça vaut quoi ?

Dernière modification par Hark² ; 06/03/2018 à 00h38.
Le OnePlus 5T me fait de l'oeil aussi, surtout la version 128go stockage/8go ram. D'après les tests, Oxygen est l'une des versions d'Android les plus légères, rapides et surtout l'une des moins moches (si seulement Samsung pouvait en prendre de la graine...). A ça, tu ajoutes les bords très fins, l'appareil photo de très bonne qualité (un peu de dessous de l'iPhone, du Pixel et du Galaxy, mais après, c'est pas non plus le même prix), une très bonne batterie et le dash charging, puis un design plus sobre et tu obtiens ce qui est pour moi le meilleur rapport qualité/performances/prix à l'heure actuelle.

Seul problème, il n'est pas disponible là où je vis et même si je l’achetais à l'étranger, cela me reviendrait 100 euros plus cher que de prendre un S8 ou S9 ici avec abonnement. Je prendrais bien le S9 si seulement Samsung faisait enfin l'effort de nous proposer une version d'Android correcte mais vu qu'apparemment, c'est pas pour cette année, je continue de préférer le OnePlus 5T pour sa quantité de mémoire et surtout pour Oxygen, malgré l'écran et appareil photo de meilleure qualité du S9.

Je reste quand même tenté d'économiser 100 euros et de faire des compromis au niveau de l'ergonomie/rapidité en prenant un Galaxy, mais si j'avais la possibilité d'obtenir le OnePlus 5T pour un prix normal, je n'hésiterais pas une seconde.

Je te conseille aussi de regarder quelques tests sur Youtube. Les avis sont unanimes : le téléphone a quelques défauts (l'appareil photo et le stabilisateur vidéo pourraient être meilleurs / il n'est pas "officiellement" waterproof même si apparemment, il résiste très bien à l'eau) mais à part ça, c'est clairement le meilleur rapport qualité/performances/prix à ce jour.

Dernière modification par Amrath ; 06/03/2018 à 04h18.
J'ai vu quelques personnes qui envisageaient de prendre le honor 9 : quels sont vos retours ?
Il y a une offre fnac avec écouteurs Bluetooth et protection à 400€ qui me semble sympa mais la raison me dis d'aller vers un 9lite moins cher (j'ai pas des besoins énormes même si j'aime bien une qualité de photo acceptable)

(je suis actuellement sur honor 8 et très satisfait)
Citation :
Publié par Moomounette !
J'ai vu quelques personnes qui envisageaient de prendre le honor 9 : quels sont vos retours ?
Il y a une offre fnac avec écouteurs Bluetooth et protection à 400€ qui me semble sympa mais la raison me dis d'aller vers un 9lite moins cher (j'ai pas des besoins énormes même si j'aime bien une qualité de photo acceptable)

(je suis actuellement sur honor 8 et très satisfait)
Je l'ai depuis trois jours (donc pas longtemps) et j'aime beaucoup. C'est réactif, l'interface est sympa, et j'ai l'impression d'avoir une vraie autonomie sur le tel.
Citation :
Publié par Amrath
Je te conseille aussi de regarder quelques tests sur Youtube. Les avis sont unanimes : le téléphone a quelques défauts (l'appareil photo et le stabilisateur vidéo pourraient être meilleurs / il n'est pas "officiellement" waterproof même si apparemment, il résiste très bien à l'eau) mais à part ça, c'est clairement le meilleur rapport qualité/performances/prix à ce jour.
J'ai le 5T depuis quelques semaines (en sandstone white ), je suis devenu d'un coup fan de OnePlus. Comme tu le disais OxygenOS est un véritable bonheur, c'est le point fort de la marque, en plus du prix correct et de la bonne qualité du téléphone.

Aucun regret !

Par contre, attention avec cette idée que le 5T est "officieusement" waterproof. Tu as vu la vidéo qui montre que oui il résiste à une mise à l'eau, mais pas celle que le même gars a fait quelques jours plus tard qui montre quand même que le téléphone a pris des dégâts et que l'eau infiltrée tue le téléphone à petit feu. (condensation permanence sur les lentilles des capteurs photos donc impossible de prendre une photo, des reboots de temps en temps, la batterie qui prend un coup etc.)

Citation :
Publié par Suho
J'ai le 5T depuis quelques semaines (en sandstone white ), je suis devenu d'un coup fan de OnePlus. Comme tu le disais OxygenOS est un véritable bonheur, c'est le point fort de la marque, en plus du prix correct et de la bonne qualité du téléphone.

Aucun regret !

Par contre, attention avec cette idée que le 5T est "officieusement" waterproof. Tu as vu la vidéo qui montre que oui il résiste à une mise à l'eau, mais pas celle que le même gars a fait quelques jours plus tard qui montre quand même que le téléphone a pris des dégâts et que l'eau infiltrée tue le téléphone à petit feu. (condensation permanence sur les lentilles des capteurs photos donc impossible de prendre une photo, des reboots de temps en temps, la batterie qui prend un coup etc.)

Faut être sacrément con pour prendre le parti de se dire que son tell est Waterproof quand le fabriquant ne le précise pas (et donc de facto, ne couvre pas les dégâts causé par l'eau dans sa garantie)
Mais ça c'est un truc de youtubeurs et de journalistes pour faire des vues. Le mec qui a payé plus de 500€ de sa poche s'amuse pas trop à ça en principe. C'est pas le premier smartphone qui n'a pas de résistance annoncée et pourtant suite à 2-3 "tests", sont annoncés "waterproof".
Citation :
Publié par N3o-
Mais ça c'est un truc de youtubeurs et de journalistes pour faire des vues. Le mec qui a payé plus de 500€ de sa poche s'amuse pas trop à ça en principe. C'est pas le premier smartphone qui n'a pas de résistance annoncée et pourtant suite à 2-3 "tests", sont annoncés "waterproof".
Sur internet il suffit de dire que l'iphone se recharge quand on le met dans le four à micro-ondes pour avoir des explosions.
Ma femme a reçu la mise à jour Android Oreo 8.0 ce matin sur son Samsung S8.

Confiant, j'ai attendu 5 min... 30 min... 1h... Fait une recherche auto... attendu la journée... rien.

On est le soir, le mien me dit qu'il est à jour et ne trouve même pas la maj.

C'est quoi ces conneries
Citation :
Publié par THX
Ma femme a reçu la mise à jour Android Oreo 8.0 ce matin sur son Samsung S8.

Confiant, j'ai attendu 5 min... 30 min... 1h... Fait une recherche auto... attendu la journée... rien.

On est le soir, le mien me dit qu'il est à jour et ne trouve même pas la maj.

C'est quoi ces conneries
Heu oui, tu découvre Android ?

Les OTA sont déployé progressivement depuis quoi, 6 ans ?

Parfois un constructeur stope même le déploiement, et le temps que le gros bug soit corrigé tu peut avoir 10-15% du parc mis a jour et le reste qui attend (mais quand ça arrive, tu préfere ne pas avoir fait la mise a jour )

Tu l'aura d'ici quelque jours t'inquiete pas.
Citation :
Publié par THX
Je découvre pas, mais c'est un peu rageant que dans un même foyer les 2 se mettent pas à jour
C'est géré via l'IMEI de vos tels, en principe, si ils ont été acheté pas loins l'un de l'autre/au même endroit, les maj arrive relativement proche.

Si t'a chopé le tient sur Gearbest par exemple, ça peut faire la différence.
Merci pour vos retours, je pense pencher pour le 1+5T.
Faut que je m'arrête sur un modèle de toute façon. Je l'ai vu en promo a moins de 400€ sur Geekbuying mais il est en rupture de stock

Par contre, j'ai peur du DAS qui est le plus élevé de tous les téléphones cette année...y'a des réalités scientifiques derrière ça ou le OnePlus 5T va véritablement me frire le cerveau/les couilles ?
Citation :
Publié par Hark²
Par contre, j'ai peur du DAS qui est le plus élevé de tous les téléphones cette année...y'a des réalités scientifiques derrière ça ou le OnePlus 5T va véritablement me frire le cerveau/les couilles ?
Du coup quand tu fait un appel vidéo, on te dit que tu a une tête de bite ?
Citation :
Publié par Hark²
Merci pour vos retours, je pense pencher pour le 1+5T.
Faut que je m'arrête sur un modèle de toute façon. Je l'ai vu en promo a moins de 400€ sur Geekbuying mais il est en rupture de stock

Certaines personnes disent qu'acheter le 5T sur des sites tiers du style gearbest, geekbuying et compagnie, c'est avoir qu'un an de garantie au lieu de deux, que tu peux avoir la surprise de la douane, et que ça complique le passage au support oneplus.
Je sais pas dans quelle mesure c'est vrai, mais c'est à prendre en compte.
Citation :
Certaines personnes disent qu'acheter le 5T sur des sites tiers du style gearbest, geekbuying et compagnie, c'est avoir qu'un an de garantie au lieu de deux, que tu peux avoir la surprise de la douane, et que ça complique le passage au support oneplus.
Je sais pas dans quelle mesure c'est vrai, mais c'est à prendre en compte.
Clairement c'est quitte ou double.
Néanmoins j'ai toujours commandé certains produits sur Gearbest et je n'ai eu aucun soucis de douane ou autre.
A côté de ça, ça me permet de toucher le 1+5T à moins de 480€ en 8go de ram / 128 go de stockage a la place de 550€ ou le 64go à moins de 400€ à la place de 500€.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés