Le OnePlus 5T me fait de l'oeil aussi, surtout la version 128go stockage/8go ram. D'après les tests, Oxygen est l'une des versions d'Android les plus légères, rapides et surtout l'une des moins moches (si seulement Samsung pouvait en prendre de la graine...). A ça, tu ajoutes les bords très fins, l'appareil photo de très bonne qualité (un peu de dessous de l'iPhone, du Pixel et du Galaxy, mais après, c'est pas non plus le même prix), une très bonne batterie et le dash charging, puis un design plus sobre et tu obtiens ce qui est pour moi le meilleur rapport qualité/performances/prix à l'heure actuelle.
Seul problème, il n'est pas disponible là où je vis et même si je l’achetais à l'étranger, cela me reviendrait 100 euros plus cher que de prendre un S8 ou S9 ici avec abonnement. Je prendrais bien le S9 si seulement Samsung faisait enfin l'effort de nous proposer une version d'Android correcte mais vu qu'apparemment, c'est pas pour cette année, je continue de préférer le OnePlus 5T pour sa quantité de mémoire et surtout pour Oxygen, malgré l'écran et appareil photo de meilleure qualité du S9.
Je reste quand même tenté d'économiser 100 euros et de faire des compromis au niveau de l'ergonomie/rapidité en prenant un Galaxy, mais si j'avais la possibilité d'obtenir le OnePlus 5T pour un prix normal, je n'hésiterais pas une seconde.
Je te conseille aussi de regarder quelques tests sur Youtube. Les avis sont unanimes : le téléphone a quelques défauts (l'appareil photo et le stabilisateur vidéo pourraient être meilleurs / il n'est pas "officiellement" waterproof même si apparemment, il résiste très bien à l'eau) mais à part ça, c'est clairement le meilleur rapport qualité/performances/prix à ce jour.
Dernière modification par Amrath ; 06/03/2018 à 04h18.
|