[wiki][Paradox] Stellaris. Exploration spatiale en mode Grand Strategy

Répondre
Partager Rechercher
Dites, la purge déportation marche t-elle ? ça va faire 71ans que j'attends que deux pauvres petites planètes que j'ai conquise soient vidées de ses habitants pour que je puisse enfin créer mes robots.
en parlant de purge, j'ai fait deux guerres de purification et impossible de controler les collonies de l'adversaire du coup impossible de l'éliminer et il fini par m'avoir a l'usure avec une paix blanche.... ( impossible d'envoyer des flottes sur sa capitale j'ai trouvé ça bizare aussi )

Faut forcement débarquer des troupes au sol ? car si je met des vaisseaux au dessus de la planête ça la bombarde mais rien ne se passe ( je finit jamais par avoir la planête. )

Dernière modification par Free RP ; 28/02/2018 à 23h31.
Citation :
Publié par Free RP
en parlant de purge, j'ai fait deux guerres de purification et impossible de controler les collonies de l'adversaire du coup impossible de l'éliminer et il fini par m'avoir a l'usure avec une paix blanche.... ( impossible d'envoyer des flottes sur sa capitale j'ai trouvé ça bizare aussi )

Faut forcement débarquer des troupes au sol ? car si je met des vaisseaux au dessus de la planête ça la bombarde mais rien ne se passe ( je finit jamais par avoir la planête. )
Avant Apocalypse, il fallait envoyer des troupes au sol oui. Maintenant, je n'ai pas joué depuis Apocalypse, donc ça a peut être changé, mais il me semblerait bizarre qu'ils aient enlevé le débarquement planétaire obligatoire pour l'invasion et la prise de contrôle des planètes.
Citation :
Publié par Free RP
en parlant de purge, j'ai fait deux guerres de purification et impossible de controler les collonies de l'adversaire du coup impossible de l'éliminer et il fini par m'avoir a l'usure avec une paix blanche.... ( impossible d'envoyer des flottes sur sa capitale j'ai trouvé ça bizare aussi )
Pour ça, il faut prendre la planète pour ouvrir le chemin (ça me l'a fait à un moment donné)
Les bastions ont un inhibiteur PRL à partir du moment ou la tech est débloquée.
Pour les invasions le seul changement c'est qu'il n'y a plus de point de fortification, tu bombardes essentiellement pour diminuer la garnison ennemi (les niveau de puissance sont clairement indiqués de part et d'autres) et après comme avant tu prends tes troupes recrutées via l'onglet armée de tes planètes et tu débarques.
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Avant Apocalypse, il fallait envoyer des troupes au sol oui. Maintenant, je n'ai pas joué depuis Apocalypse, donc ça a peut être changé, mais il me semblerait bizarre qu'ils aient enlevé le débarquement planétaire obligatoire pour l'invasion et la prise de contrôle des planètes.
Il faut toujours envoyer des troupes, le principal changement avec apocalypse c'est qu'il n'y a pas besoin de les laisser sur la planète après (et que les troupes et les généraux meurt bien plus qu'avant pendant les assauts^^).
J'ai craqué pour Stellaris, 1er 4X que j'essaye. J'accroche beaucoup. Je pensais pas trop mal me débrouiller pour ma première partie, mais un empire vient de me déclarer la guerre et... Deux flottes viennent de pop dans un de mes systèmes, une de 50k et une autre de 60k. Tout ce que j'ai c'est 25 corvettes moi. Je suis en 2244.

Comment j'ai pu accumuler un tel retard militaire ? Je me suis beaucoup focalisé sur l'économie certes, mais quand même ! Je ne peux rien faire d'autre que des corvettes, je ne comprends pas quelles technologies permettent d'améliorer le spatioport.

Edit : hmmm c'est quoi exactement un empire déchu ? Ils ont pas trop aimé que je colonise une planète à côté de chez eux mais je me suis dis balec, ça va être l'occasion de me bagarrer un peu ^^'
Je vais pas capituler et en profiter pour refaire une partie. Ce que je pige le moins c'est les recherches. Qu'est ce que je dois favoriser ? A partir de quand est-ce important de faire des stations de recherches ? J'en ai fait très peu, favorisant les minerais et les crédits.

Dernière modification par Orbital ; 01/03/2018 à 09h55.
Alors les empires déchus, ce sont des races hyper avancées mais décadente, qui ne font trop rien (hors event) tant que tu ne les emmerdes pas et que tu respectes quelques règles, comme par exemple ne pas coloniser les mondes sacrés d'un empire déchu spirituel.
Si tu veux connaitre la puissance relative d'un empire par rapport au tiens, tu peux vérifier depuis la fenêtre diplomatie ou le menu de récap des races connues. Il y a une estimation globale, et en laissant le curseur, une estimation de la puissance de flotte, de la taille de la flotte et de la technologie. Pour un empire déchu, tu verras qu'ils sont en "Ecrasant" sur tout, pendant un petit moment
Pour la flotte, on est beaucoup à s'être fait avoir. Rien ne te pousse vraiment à faire de la flotte, et la surprise telle que tu l'as eu arrive vite (pas forcément dans ces proportions, hors empire déchu). Du coup faut juste penser à entretenir une petite flotte même si tu veux continuer à jouer à Dora l'Exploratrice à côté, et donc y consacrer une partie de ton économie. Là ben .... essaie de sacrifier le moins de systèmes possible mais bon ^^ C'est l'empire déchu qui t'attaque justement, non ?
Pour faire autre chose que des corvettes, il faut passer par les techno (en ingénierie me semble). Idem pour pouvoir améliorer les stations spatiales.
Pour les recherches, le plus important est de ne pas être à la bourre sur tes voisins. Pour améliorer la recherche, faut coloniser les bons systèmes. Si tu as une planète blindée en labo, assister la recherche via un vaisseau scientifique. J'ai pas vraiment de recettes miracles perso ^^'
Oui tu as du te prendre un empire déchu sur la gueule, normalement il reste passif jusqu'à tard dans la partie, faut vraiment le faire exprès pour qu'ils te tombent dessus

Si tu as l'add-on Leviathan, au bout d'un moment il peuvent même se faire la guerre entre eux. ( la dans ma partie j'ai spawn entre deux empires déchus en mode Dalek (determined exterminator) quand ils vont se foutre sur la gueule avec moi en sandwitch au milieu je vais être transformé en boite de conserve )

1519899644-dalek.png


Pour les flottes ne te sens pas obligé de contruire bcp surtout quand tu es pas en guerre, fais juste le nécéssaire pour pouvoir gérer les pirates. Les vaisseau se construise tres vite si tu as plusieurs portail spatial ( tu peux meme en lancer plusieurs en même temps sur le même portail avec les améliorations pour. L'entretien est très chere ça vaut pas le coup de garder d'immense flotte qui ne servent qu'a rester au garage. ( a part si tu te la joue Thug life je rase la galaxie. )

Comme dit au dessus les recherches c'est aléatoire et il te faut les bonnes pour avoir des destroyer puis des croiseurs.
Pour limiter l'impact de l'aléatoire va falloir accéléré ta recherche avec des labo / station de recherche. ( une fois que tu commence a etre bien installé.
Tu peux aussi partir sur la tradition "découverte" qui te donne 4 choix aulieu de 3 à chaque recherche. ( et le reste de la branche est vraiment pas vilain non plus surtout en début de partie car tu explores pas mal.
Pour ce faire fabrique assez vite un temple qui donne de l'unité sur ta planète et prend aussi la techno sociale qui te donne +2 ( si tu as la chance de l'avoir dans tes trois premiers choix )
Citation :
Publié par Stasie
Dites, la purge déportation marche t-elle ? ça va faire 71ans que j'attends que deux pauvres petites planètes que j'ai conquise soient vidées de ses habitants pour que je puisse enfin créer mes robots.
La déportation ça a toujours été long, parce qu'il faut que les pops présent trouve un empire pour les accueillir mais 71 c'est effectivement super long, il y a peut être un problème. Hier soir, j'ai attaqué mon voisin Hivemind qui voulait me manger (sorry I play in english), après avoir pris une de ses planètes, les pops ont dégagé super vite avec la déportation, en moins de 2 ans c'était réglé. Mais les Hivemind ont peut être des conditions différentes vu qu'ils ne peuvent pas vivre dans un empire "normal" et du coup c'est pour ça qu'ils seraient disparu aussi vite

Citation :
Publié par Free RP
en parlant de purge, j'ai fait deux guerres de purification et impossible de controler les collonies de l'adversaire du coup impossible de l'éliminer et il fini par m'avoir a l'usure avec une paix blanche.... ( impossible d'envoyer des flottes sur sa capitale j'ai trouvé ça bizare aussi )

Faut forcement débarquer des troupes au sol ? car si je met des vaisseaux au dessus de la planête ça la bombarde mais rien ne se passe ( je finit jamais par avoir la planête. )
Pour prendre un système, il faut d'abord prendre la base spatiale qui orbite autour de l'étoile et ensuite attaquer les éventuelles planètes habitées. On peut commencer en les bombardant pour éliminer une partie de l'armée de défense mais on risque de tuer des pops présents et de détruire des bâtiments. Dans tous les cas, il faut envoyer des troupes au sol. Par contre, les bombardements font des dégâts a toutes les armées présentes sur la planète donc il faut les arrêter avant d'envoyer tes soldats.
Merci à vous pour ces précieuses infos !

Citation :
Publié par Neihaart
[...] comme par exemple ne pas coloniser les mondes sacrés d'un empire déchu spirituel.
C'est exactement ce que j'ai fait.
Il y a deux empires déchus facile à énerver : l'empire spirituel, comme tu viens de le voir et l'empire xénophobe qui refuse que tu colonises les systèmes a coté de son territoire. Les empires déchus pacifiste xénophiles et matérialistes sont plus "cool" maintenant et ils peuvent même te demander quelques truc en échange d'une récompense de temps à temps. Si tu a Synthetic Dawn tu peux aussi avoir un empire déchus de robot mais son comportement est pour le moins erratique

Dernière modification par CyborgWeasel ; 01/03/2018 à 12h52.
2.0.2

Citation :
PLEASE NOTE: THIS IS AN OPT-IN PATCH. YOU HAVE TO CHOOSE TO JOIN IN ORDER TO TEST THE NEW VERSION.

Here's how to opt in:

Right click on Stellaris in your Steam library -> select Properties -> go to the Betas tab -> select "2.0.2_beta"
Bon un petit résumé de ma partie en mode "determined exterminator" en cours ( je suis ou il y a la flèche ):

1519932339-dalek.png

Je viens de sortir d'une guerre assez facile contre les rouges.

Juste avant les jaunes mon bien niqué à cause d'un trou de ver a l'arrière de mon domaine non gardé. J'ai voulu finir une faction ( qui n'apparait pas sur la carte je l'ai exterminé ) or celle-ci avez signé un pacte défensif avec les jaunes et du coup ils ont warp leur armées a 3 année lumière des miennes.... J'ai perdu pas mal d'année a reprendre le bousin ( car je m'en suis aperçu quand ils m'avait déjà pris 5-6 systèmes )

La ma puissance militaire atomise a peu près n'importe qui j'ai eu les cuirassés en premier j'ai l'impression. Je peu aligner 30k facilement voir aligner du 50k en étant dans le rouge. La ou en face c'est aux alentour de 15-20k

Le gros soucis viens des bleu qui sont en fédération, et qui vont bientot absorber les verts un par un qui sont xenophile et associé fédérale avec eux.
Je vais leur tomber dessus en profitant de la dizaine d'année de période de paix avec les rouges, histoire de montrer a ses pacisfiste que Starfleet ça marche que dans les films.

EXTEEEERRRMMMIIIIINNNAAAATEEE !!

Dernière modification par Free RP ; 01/03/2018 à 21h05.
Je me fais une partie en militariste xénophobe, c'est beaucoup plus dur qu'avant je trouve, surtout avec les hyperlignes au lieu des trous de vers avec lesquels je jouais tout le temps. J'en suis à l'année 2440, j'ai bouffé un empire déchu qui avait 2 anneaux monde

Le scénario était parfait : j'ai fais la station la plus puissante que je pouvais (30k) à sa frontière et sa flotte de 75K est venue direct s’écraser dessus, quand la station était déjà entamé j'ai envoyé mes flottes de 50K et 2x20K qui attendaient sagement en bord du système, j'ai quasi rien perdu de mes flottes mais la station a perdu ses 20 plateformes de défense, l'empire déchu c'est pas relevé après ça. Même en ayant déjà un quart de la galaxie, les 2 anneaux monde m'ont fait un boost de 30% dans tous les domaines.

J'ai beaucoup de bugs sinon... Toujours ce problème d'objets d'un système solaire qui se met en fond de la galaxie, genre je vois une planète très brillante en arrière plan, une reload corrige le truc. Le nouveau système de fleet est cool, mais parfois bugué aussi, faut absolument éviter de changer le modèle de ses vaisseaux si ils ne sont pas tous à quai, pour les mettre à jour au plus vite. Je viens d'avoir mes croiseurs qui ne sont plus reconnu dans mes fleets, donc à chaque clic sur refill, ça lançait en masse du croiseur...
Citation :
Publié par Stasie
Dites, la purge déportation marche t-elle ? ça va faire 71ans que j'attends que deux pauvres petites planètes que j'ai conquise soient vidées de ses habitants pour que je puisse enfin créer mes robots.
Bon j'ai trouvé la solution, je transforme les mondes en monde mécanique et ils meurent sans avoir le malus extermination
Hey je joue avec des robots pour miner et farmer, et j'ai l'impression que mes planètes se remplissent super vite ... y'a déjà plus de place sur mon homeworld alors que j'ai que 3 planètes, c'est normal? J'ai un peu l'impression que ça overkill en termes d'exploitation, mes pop décadentes sont pas contents parce que j'ai même pas le temps de suivre leur growth avec des robots
Je galère à faire un début correct, toutes mes parties je trime pour coloniser ( très peu de planètes vertes) du coup ça me coûte une fortune en poste avancé et en général quand j arrive à découvrir les autres empires, ils font 4 fois ma taille.

Et les technologies c est tout aléatoire ?, Ma dernière partie test , je n avais que des techno à 80/100+ mois à choisir, même après 2/3 technos fini.
De mémoire avant l'extension (que je n'ai pas donc si ça n'a pas changé) tu avais un trait de race pour te rendre plus adaptable aux environnements ce qui résoudraient surement ton soucis. Tu as aussi quelques techno genre 1 ou 2 si je ne m'abuse qui augmentent ton adaptabilité donc tu deviens extrêmement permissif. Tu as aussi le choix de terraformer mais ça demande beaucoup de temps et il faut débloquer la technologie.

Pour les techno, elles sont aléatoires oui mais certaines nécessites d'avoir déjà débloquer d'autres. Exemple parlant tu ne vas pas débloquer l'amélioration spatioport V avant d'avoir appris les niveaux précédents. D'autre part, certaines techno sont plus rares que d'autres et donc pop moins souvent.
Citation :
Publié par nemeria
Je galère à faire un début correct, toutes mes parties je trime pour coloniser ( très peu de planètes vertes) du coup ça me coûte une fortune en poste avancé et en général quand j arrive à découvrir les autres empires, ils font 4 fois ma taille.

Et les technologies c est tout aléatoire ?, Ma dernière partie test , je n avais que des techno à 80/100+ mois à choisir, même après 2/3 technos fini.
Te force pas a fast expand via colonie & outpost, ca fait augmenté ta recherche et unity nécessaire. Du coup si t'a pris des système un peu "garbage" en mode 2 energie, 2 minerais, et t'a colonisé 5 planète ou t'a pas encore foutu un seul lab, bah t'es ultra ralentis sur tes technos jusqu'a que tes planètes sont rentabilisés.

Ca dépend de ton playstyle je suppose, mais fait bien gaffe quand même, imo la 2.0 demande une expansion bien plus maitriser qu'avant, et c'est bien cool
Du coup tu peux voir pour essayer de "turtle" jusqu'a débloqué les technos d'habitabilité (social), de terraformation, ou des habitats. Encore une fois, une planète met enormement de temps à se rentabiliser, il lui faut 4+ laboratoire et tout ses batiments unity pour pas te ralentir de base, puis de l'energie pour alimenter tout ca. Ce qui fait que réellement t'es pas gagnant tant que t'a pas facilement 10-14pop dessus. Si tu décide d'expend un peu trop vite, type 3-4 planète pas encore rentable, tu va te prendre un retard monstrueux.
J'ai pas les formules sous le coude, mais c'est bien sur expo, plus t'a de planète développé, moins le "malus" sera élevé pour ta prochaine, mais tu capte l'idée
Citation :
Publié par nemeria
D accord en gros faut outpost les systèmes intéressant en laissant tes frontières grandir avec l'influence et coloniser quand tu es déjà bien.
Tu colonise planète par planète en early-midgame, dès que ta planète précédente est bien développé (12+pop, quelques labs, baitments unité, et que t'es bien en energie), tu peux coloniser, uniquement des planètes 16-18+ slot.
Ta frontière n'augmentera pas passivement, uniquement via outpost, hésite pas a sauter un système si il est pourris au lieu de forcement prendre tout les systèmes en bordure, c'est tout. Et ne te force pas a expand parce que t'a 300 influence+, prends ton temps, scout bien tes alentours histoire de spot des gateway, enclaves, ou système vraiment ouf, tu avise après. Hésite pas a sortir 3 ou 4 vaisseaux scientifiques histoire d'accélèrer le scouting, mais l'idée général c'est qu'expand juste pour expand, au début du jeu c'est vraiment pas ouf. Quitte a avoir un empire avec plein de tache partout, tu rendra ca uniforme plus tard.

Dernière modification par NarDz ; 02/03/2018 à 13h27.
Bon bah je viens de me lancer dans ma première partie depuis la sortie d'Apocalypse, et là vache, ils ont refondu plein de choses.

Les avants postes sont moins pénalisants, par contre, je suis sceptique quand je vois mes voisins en produire à tour de bras ... ils ont quoi comme production d'influence sérieux ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés