Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Korgana.
C'est pas pire que les mecs qui te disent qu'un café Nespresso est meilleur qu'un café de cafetière classique ou piston, alors que c'est du vieux café mort depuis des années, sans goût, avec juste l'avantage d'une jolie mousse.
Ben le truc c'est que avec une cafetière classique ou à piston, tu n'as pas l'effet de la percolation. Mais c'est vrai que tu peux choisir un café qualitatif tandis qu'avec une machine nespresso, t'es plus ou moins obligé de mettre une dosette de merde.
Citation :
Publié par Korgana.
Et une amitié beurrée ça va ? Car beurre > huile.
Parfois, le beurre est rance. Ou salé (à la fleur de sel de Guérande même...).
L'huile est douce, surtout l'huile d'olive.

Sinon, le meilleur café que j'ai bu depuis des années, c'est dans un petit boui-boui brésilo- portugais en bas de chez moi. Même en Italie je n'en ai pas bu un d'aussi bon.
Starbuck c'est vraiment de la merde. Un truc pour ectoplasme qui ne sait pas ce que manger veut dire. Ou ce que le café signifie.
Quant aux trucs pourris genre nespresso... pppfff ! même pas j'en parle.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ouais les amateurs de "vrai café", c'est comme les "oenologues", un petit test en double aveugle et pouf !
Entre un Nespresso capsule de merde (pour la capsule en acier avec du bon café je dis pas) et un café cafetière la différence saute aux papilles, c'est un peu comme différencier un café sucré d'un non sucré, si t’arrive pas y'a un problème imho amha.
Après le vin là je sait pas, si ça trouve en aveugle je saurais pas distinguer un blanc d'un rouge.
Pareil pour le thé, tu me file un thé vert ou un earl grey ou chaipasquoi je suis pas sûr de faire la différence.

Dernière modification par Korgana. ; 27/02/2018 à 22h38.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Balal


Je sais que tu trolles, mais concrètement, j'aimerais bien entendre tes arguments concernant les qualités gustatives du café Starbucks (avé un "s", tu devrais le savoir étant donné que cette tasse doit être sous tes yeux 7h par jour). Pour le même prix, tu peux vraiment avoir une tasse de putain de bon café à base de chiure de civette.
Je ne prends que du Capuccino. En café je me fournis chez Nespresso avec une préférence pour les café fort (force 12 - 11). Du coup je sais pas si je peux argumenter sur le café Starbuck. Le capuccino en tout cas est très sympa et se boit très bien sans sucre par exemple.

Citation :
Publié par GrosCadeau
Ça me rappelle qu’ils ont littéralement remplacés le snack de mon école pour un starbuck, le cliché de l’école de commerce mdr
Et bah c'est déjà un peu plus standing. Et je le redis mais un bon Capucino avant d'aller en cours/bosser c'est l'assurance de commencer la journée du bon pied.
Citation :
Publié par Sangwiss
Et bah c'est déjà un peu plus standing. Et je le redis mais un bon Capucino avant d'aller en cours/bosser c'est l'assurance de commencer la journée du bon pied.
Bah non, commencer la journée du bon pied, c'est descendre du pied droit de son lit...

Sinon, tu commences tes journées avec des râteaux, nice. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Combo running gag over 9000.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Madee se fait de plus en plus rare. Mais il suffit que l'on écrive "cunnilingus" dans une phrase pour la faire réapparaître en moins d'une heure.

Je le note, et je m'en félicite.
Pffff, ouais... Mais je suis dans la dernière ligne droite de mon mémoire (à rendre le 1er avril), et j'ai encore les séries O, Q et G des AD à explorer, la levée de Dîme de 1715, les Mutations par Décès et le Répertoire général entre 1804 et 1840, et puis le recoupement des infos, et la rédaction en soi... Et à aller explorer le fond paroissial aux archives diocésaines... Gros morceau aussi... Jviens de passer la dernière semaine à faire des calculs de taux de mortalité/natalité vs taux de renouvellement sur 250 ans avec des graphes que même Excel il en veut pas c'est trop gros et je sais tjs pas comment je vais pouvoir figurer mon truc vu la quantité d'infos... Moyennes glissantes sur 5 ans ? C'est tjs trop gros... Plus large ? ça prend plus en compte les énormes fluctuations liées aux épidémies, phylloxera et pb climatiques... Je m'arrache les cheveux...

Mais comme je bosse de 8h à 18h du lundi au jeudi et de 8h à 12h et de 16h à 18h le vendredi, que les AD sont ouvertes de 9h à 17h du lundi au vendredi, autant te dire que je passe mes soirées sur les AD en ligne, et à rédiger, et le vendredi de 12h à 16h aux AD.
Du coup JoL, c'est 15 minutes au petit-dèj le matin avant le boulot, et 5 min avant de plier bagage le soir, pour voir si vous avez fait des bêtises, en gros...

Résumé = vivement le mois d'avril. Mais après, j'aurai le rapport de stage à me fader
Citation :
Publié par toutouyoutou
Madee se fait de plus en plus rare. Mais il suffit que l'on écrive "cunnilingus" dans une phrase pour la faire réapparaître en moins d'une heure.

Je le note, et je m'en félicite.
Citation :
Publié par Meine
J'enchaîne. A la gastro de la fin de la semaine dernière succède un authentique rhume de merde et dans sa forme la plus académique depuis de matin. J'aurais pas dû me moquer de @Madee ://// Le karma est un gros con rancunier.
D'ailleurs, j'en connais deux qui ont également l'air de bien vouloir explorer ton fond paroissial avec leurs énormes fluctuations.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Madee
Pffff, ouais... Mais je suis dans la dernière ligne droite de mon mémoire (à rendre le 1er avril), et j'ai encore les séries O, Q et G des AD à explorer, la levée de Dîme de 1715, les Mutations par Décès et le Répertoire général entre 1804 et 1840, et puis le recoupement des infos, et la rédaction en soi... Et à aller explorer le fond paroissial aux archives diocésaines... Gros morceau aussi... Jviens de passer la dernière semaine à faire des calculs de taux de mortalité/natalité vs taux de renouvellement sur 250 ans avec des graphes que même Excel il en veut pas c'est trop gros et je sais tjs pas comment je vais pouvoir figurer mon truc vu la quantité d'infos... Moyennes glissantes sur 5 ans ? C'est tjs trop gros... Plus large ? ça prend plus en compte les énormes fluctuations liées aux épidémies, phylloxera et pb climatiques... Je m'arrache les cheveux...
Certes adoncques, mais cecy manque de quelqu'éclaircissement. Penses-tu qu'il y ait un rapport quelconque de causalité entre les Mutations par Décès liés à la levée de Dîme de 1715 et le Répertoire général post-1804 ?
Citation :
Publié par Madee
Pffff, ouais... Mais je suis droite O Q et G des D levée à explorer... Gros morceau aussi... C'est trop gros et je sais tjs pas comment je vais pouvoir figurer mon truc vu la quantité C'est tjs trop gros... Plus large ? plus les énormes fluctuations liées aux cheveux...
Wat?
Citation :
Publié par Bbali
Certes adoncques, mais cecy manque de quelqu'éclaircissement. Penses-tu qu'il y ait un rapport quelconque de causalité entre les Mutations par Décès liés à la levée de Dîme de 1715 et le Répertoire général post-1804 ?
Le rapport entre les mutations par décès et le répertoire général est très clair. Par contre la levée de dîmes n'a rien à voir avec le pâté. Elle est plus à mettre en rapport avec les registres de tailles et gabelles, qui eux, sont tous bonnement imbitables vu la graphie absconse usitée au 16ème. Las, qu'est donc devenue la caroline du temps jadis !
Et je ne t'ai encore point parlé des tables de successions et absences, du tabellion sarde, et de la mappe avec sa tabelle, son journalier et son livre d'estime...

D'ailleurs sache que je viens de me fader les 2595 parcelles du lieu, pour relever le métrage en journaux de Savoie des 622 parcelles de vignes et ainsi calculer leur pro-rata par rapport à la superficie globale en 1730 pour chiffrer la décroissance viticole et pointer ainsi l'impact du phylloxera.
Et bien une addition à 622 nombres, ça prend une tétrachiée de temps. T'as pas intérêt à avoir les piles de la calculatrice qui te lâchent entre-temps

Cela te sied-il comme éclaircissements ?

Dernière modification par Madee ; 28/02/2018 à 22h47. Motif: u 1-
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés