|
Pour clarifier, je ne critique l'école psychanalytique QUE sur le domaine de l'autisme, je n'ai aucune connaissance pour émettre un jugement sur tout autre aspect.
Si leur position absurde cause des réactions exagérées de l'autre côté (voire des luttes de pouvoir et d'influences), cela ne devrait pas remettre en cause l'évidence que dans la très grande majorité des cas, l'approche psychanalytique est néfaste par rapport aux diverses autres approches. Je ne comprend pas, d'un point de vue administratif, comment le domaine médicale permet à des professionnels de pratiquer et d'enseigner des méthodes prouvées comme étant neutres ou néfastes dans la majorité des cas actuellement détectés? Que faut il, administrativement pour interdire un médicament, un traitement, une approche? Aussi, est ce que le corps médical ne devrait pas faire face à cette approche pour éviter la non assistance à personne en danger? La détection est encore trop tardive aujourd'hui, et toute perte de temps dans l'implémentation de soins adaptés coûte énormément à l'individu et à la société en réduisant ses chances d'adaptation à la société. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Autisme: comment sortir la France du Bas Moyen Age?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Quand tu parle d'abus de classification de l'autisme, tu considère que Asperger n'est pas de l'autisme du coup ? Peux tu donner des exemples pour qu'on comprenne bien de quoi tu parle ? |
![]() |
|
Ron Jack Auboulot |
Trouver plus de messages par Ron Jack Auboulot |
|
Citation :
![]() Je vais essayer de l'orienter sur des moocs, y a des trucs super aujourd'hui, genre l'initier au principe du mooc avec ça : https://studio.code.org/s/hero/stage/1/puzzle/1 C'est absolument génial, et je pense que ça correspond parfaitement à son fonctionnement particulier. |
![]() |
|
Ron Jack Auboulot |
Trouver plus de messages par Ron Jack Auboulot |
|
Le packing se fait plus, ce n'est pas ce que dit l'article link par Hellraise qui en fait un argument de poids pour affirmer les pratiques moyen-âgeuses de la France.
En réalité, le packing se pratique encore pas plus loin que dans le service de pédopsy de mon hôpital, et ce n'est pas le seul. Vu que l'effet du packing (à l'eau froide) n'est pour le moment pas démontré, je me demande bien comment on peut avoir démontré que ça marche pareil à l'eau pas froide. Par la grâce du bon dieu sans doute. Il n'y a plus rien qui m'étonne dans la pédopsychiatrie. Qu'est-ce qui te choque dans le fait de dire que c'est une maladie ? Tu connais la définition du mot "maladie" ? C'est le côté péjoratif qui t'embête ? Pourtant même des associations l'emploient http://www.vaincrelautisme.org/conte...detruit-la-vie Après je vais pas me battre pour qu'on emploie le mot maladie. Je m'en fous, c'est juste de la forme. Les Anglo-saxons, remplacent depuis quelques années par le terme "disorder" (qu'on traduit par trouble ou anomalie) dans pas mal de pathologies, afin de contourner le côté péjoratif du terme "maladie" (malades militants qui affirment "I am not a disease"). Mais après quelques années, le mot "disorder" devient lui aussi péjoratif, forcément, et on a maintenant des malades militants qui disent "I am not a disorder". Ca se voit d'ailleurs aussi sur les troubles du développement sexuel (disorders of sex development). Les mots changent, la morbidité reste. En réalité, je ne dis pas que l'autisme est "une" maladie, plutôt "des" maladies car ça groupe des présentations cliniques et des étiologies très différentes. (mais par extension, on peut parler d'une maladie pour un groupe de maladie, on le fait dans les autres spécialités). Dernière modification par Borh ; 31/01/2018 à 08h10. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#204887 |
|
.
Dernière modification par Ohrido ; 25/11/2018 à 18h47. |
![]() |
|
Ohrido-Survival-Attitude |
Trouver plus de messages par Ohrido-Survival-Attitude |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|