[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
De ce qu'on m'a dit, si l'USDT est rendu illégal. Il y aura fermeture de toute les plateformes en faisant usage dans la foulée. Scénario catastrophe. Mais dans le doute, vaut mieux stocker ailleurs.
Citation :
Publié par Zyael
De ce qu'on m'a dit, si l'USDT est rendu illégal. Il y aura fermeture de toute les plateformes en faisant usage dans la foulée. Scénario catastrophe. Mais dans le doute, vaut mieux stocker ailleurs.
Non mais rendre l'usdt illégal, ça ne servirait à strictement rien ni n'aurait sans doute d'effet conséquent. Ce qu'on craint vraiment dans les cryptos c'est l'effet de son effondrement.
C'est le cas, Bittrex va ajouter le Fiat.

L'USDT va prendre chère prochainement je pense. Je serais pas étonné de voir les autres plateforme intégré rapidement le FIAT.
Qui plus est, si l'USDT bouge, je pense qu'on va voir le marché remonter d'un coup. C'était un peu l'outil de repli très (trop?) pratique.

Ce serait que bénéfique si il n'était plus la. Au lieu de se replier dedans, les gens auraient deux choix, investir ailleurs, ou sold. Dans le cas du sold, ça implique tout ce qui va avec, fiscalité, taxe etc.

Enfin à voir. Perso, je stock rien en ligne pour le moment, ça sent la merde toute cette histoire.
Citation :
Publié par Zyael
C'est le cas, Bittrex va ajouter le Fiat.

L'USDT va prendre chère prochainement je pense. Je serais pas étonné de voir les autres plateforme intégré rapidement le FIAT.
Vous imaginez un marché avec des alts décorrélés? Il n'y aura plus qu'à étudier les projets/teams et se contrefiche de l'état d'humeur des bitcoiners.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Sert à rien.
Si Binance, Bitfinex, Kraken tombent, tu peux dire adieu à 90% du market cap pour un bon moment.
.
N'exagérons rien. De très gros exchanges aussi n'utilisent pas l'USDT : GDAX, Bitstamp, Gemini etc. Des plus petits ne l'utilisent pas non plus, comme Gatehub (que j'avais conseillé à doudou). Il y a aussi les mixtes dont on sait pas trop l'impact que ça aurait sur eux, Bitfinex, Kraken etc.
Ce qui est certain c'est que gens perdraient tout, mais là ça devient de la mauvaise volonté tant les avertissements circulent.

Je dis tant mieux si ça s'effondre, plus le marché sera vite assaini, plus vite entreront dans la danse les zinzins et là c'est un market cap en milliers de milliards avec lequel nous jouerons.
Yes : banques-assurances et les fonds de pensions.

C'est là que le game va devenir vertigineux. C'est pas du x5000 que feront les plus performants des tokens mais 10x plus.

Les zinzins c'est la capacité d'injecter 100 milliards de market cap par mois sans sourciller tant que ça monte.
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
Je sens un flippening BTC ETH.
Ne rêve pas trop.

Citation :
Publié par brute
ceux qui font USDT c'est parce qu'ils peuvent pas integrer le fiat, si ya plus d'USDT, le seul truc qui reste c'est bitcoin
This. Il n'y aura jamais de fiat sur bittrex sinon ca fait belle lurette qu'il l'aurait fait.
C'est pas pour rien qu'on dit depuis des mois de fuir l'USDT.
Ils refusent tout audit d'une tierce personne.
La FED et la BCE font pareil, imprimer ad nauseam des billets, mais on a un minimum de contrôle et confiance en eux, mais Finex ...
S'ils pouvaient se manger un coup de batte rotatif dans la tronche ça ferait du bien à tout le monde. La purge serait violente, mais tellement saine.

Là ça revient à dire que Pablo Escobar peut influencer l'économie US.
Oh wait ...
Donc - à priori - le marché qui se casse la gueule depuis début janvier, ce serait uniquement la conséquence du manque de confiance vis à vis de USDT ?

C'est pas un peu unilatérale comme explication ? Un seul acteur (même si il est important) peut avoir un effet pareil sur l'ensemble du marché ? J'ai toujours été partisan d'une approche de type "causes multiples", donc ça me fait un peu peur comme postulat
Citation :
Publié par Scofflard
This. Il n'y aura jamais de fiat sur bittrex sinon ca fait belle lurette qu'il l'aurait fait.
Il me semble que bittrex a annoncé ajouter des paires USD/xxx prochainement.
Citation :
Publié par Shymeru
Il me semble que bittrex a annoncé ajouter des paires USD/xxx prochainement.
USD ou USDT ?

Si je comprends bien, c'est pas la même chose, même si c'est corrélé.
Citation :
Publié par Azatoth
Donc - à priori - le marché qui se casse la gueule depuis début janvier, ce serait uniquement la conséquence du manque de confiance vis à vis de USDT ?

C'est pas un peu unilatérale comme explication ? Un seul acteur (même si il est important) peut avoir un effet pareil sur l'ensemble du marché ? J'ai toujours été partisan d'une approche de type "causes multiples", donc ça me fait un peu peur comme postulat
Euh non y'a eu les doutes sur le marché coréen, le fait que ce soit monté trop vite trop fort, le nouvel an chinois, les premiers futures, même Facebook qui ban toute pub liées de près ou de loin aux cryptos, le scam Bitconnect...
la baisse d hier c etait surtout lié aux déclarations indiennes :

“The government does not consider cryptocurrencies legal tender or coin and will take all measures to eliminate use of these crypto-assets in financing illegitimate activities or as part of the payment system,” Finance Minister Arun Jaitley told lawmakers in New Delhi on Thursday

https://www.zerohedge.com/news/2018-...tender-or-coin
Quelqu'un en a sérieusement quelque chose à faire des déclarations Indiennes sur les cryptos ? L'Inde c'est un % très faible du marché.

Imo, on est plus sur un big play apparu depuis les futures (CME) où le marché était clairement en surchauffe et certains acteurs en ont profités.

La question c'est à combien on descend. Je pense qu'on peut aller vers les 5k$. J'ai pas mal de connaissances qui rentreraient sur le marché à ce moment là et ça me semble être une valeur minimum réaliste pour un bitcoin (le coût de production est aux alentours de 1.5k$ pour l'instant).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés