[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ksoufoun
Oubliez pas l'ETF Dogecoin !
Personne ne va le voir arriver celui-là... Si j'avais + de fonds...

ou pas
Sur le fond, y aurait plus de raison pour approuver un ETF Dogecoin si un ETF Bitcoin a été approuvé qu'un ETF ETH par exemple.

Citation :
Publié par Jet
ça promet des ETF Solana XRP et Cardano alors faut pas désespérer

Chainlink est sur Ethereum et Cardano en sidechain si je ne me trompe pas mais XRP ...
C'est Polygon qui est en sidechain, par Cardano, non ?
De toutes façons, pour qu'un ETF XRP soit approuvé, il faut attendre la fin du procès, qui n'en finit pas... normalement, le jugement devrait finir par tomber, je pensais que c'était imminent mais en vrai j'ai aucune idée de quand...
le 7 mars :
Citation :
Publié par Jet
A volumes constants, d'ici une semaine, le fond BlackRock devrait représenter 50% du fond Grayscale au niveau du bitcoin, avec des soldes respectifs 200k et 400k btc, et d'ici un mois ils deviendraient équivalent avec environ 300k chacun, bien sur rien ne garantit que les volumes vont rester les mêmes.
Et bien on y est, 3 mois plus tard car on n'est évidemment pas resté sur les mêmes volumes, mais les fonds Blackrock et Grayscale possèdent aujourd'hui environ la même quantité de bitcoin, soit 290k bitcoin chacun - là on n'est pas très loin des 300k estimés - ce qui représente une somme de 20 milliards de $, ils détiennent donc à eux deux environ 3% du total de la capitalisation du bitcoin.

L'équilibre ne va pas durer car Blackrock continue d'acheter et Grayscale de vendre sur des volumes de même ordre de grandeur, soit entre 3k et 5k par semaine chacun.

Le bitcoin reste collé juste sous les 70k, c'est plutôt great.
Leurs clients détiennent environ 3%*
Enfin not your keys ...


Gros début de semaine là avec plusieurs semaines/mois à se faire chier :
• Hier, 2ème plus gros inflow depuis le lancement des ETF.
• La Thaïlande approuve les ETF BTC, l'Australie lance les siens.
• Kaspa* passe de 0.14 à 0.18 en un claquement de doigts et revient craquer le top 30 en plus de presque titiller son ATH de 0.189


* D'ailleurs, actuellement en beta et bientôt sur le mainnet, la possibilité de mint des tokens sur Kaspa avec KRC20 (l'équivalent de ERC20 mais sur Kaspa quoi). Bon on va manger beaucoup de memecoin au début j'imagine mais au moins ça ouvre la porte à pas mal de trucs.

edit : bon beh ATH @ 0.191 ça va trop vite LOL

Dernière modification par Moule² ; 05/06/2024 à 15h09.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
C'est Polygon qui est en sidechain, par Cardano, non ?
j'avais oublié ta question, il est aussi sur Cardano depuis 2021 il me semble

Cardano va intégrer les oracles Chainlink pour les données de marché en temps réel - IOHK Blog
Cardano s’associe à Chainlink pour intégrer des oracles pour des contrats intelligents avancés
Cardano s’associe à Chainlink pour le développement de contrats intelligents DeFi (cryptopotato.com)

mais c'est pas très développé effectivement, sur Écosystème Chainlink | Chaque intégration et partenariat Chainlink (chainlinkecosystem.com)
sont répertoriés les projets par chaîne, c'est très majoritairement Ethereum, suivi de Polygon effectivement, Binance, Avalanche, Arbirtrum et Solana.

Difficile de voir concrètement un avenir dans Cardano, après si le bitcoin franchi son ATH et qu'on repart sur une bulle on peut toujours espérer pour 2025
Citation :
Publié par Jet
après si le bitcoin franchi son ATH
OK mais faudrait faire un p'tit crash avant histoire que je refill.

Stp Jet. Fais pas ton radin. Fais profiter un peu. On sait que tu bosse pour Blackrock.

#lancementderumeurs
Citation :
Publié par Jyharl
OK mais faudrait faire un p'tit crash avant histoire que je refill.
Moi j'aurais des euros je commencerai à acheter du bitcoin...

https://media0.giphy.com/media/IIIg3ZHcOqYtW0wEIB/giphy.gif
Etant donné que les cryptos ont fait une entrée fracassante dans la campagne américaine (enfin, avant que Biden mette son veto """contre toute attente"""), je ne pouvais pas résister de partager l'opinion du champion des cryptos sur la question du mining:

"We want all the remaining Bitcoin to be MADE IN THE USA"

Si avec ca, le BTC ne pump pas...
Il y aurait même des rumeurs comme quoi ça serait en réalité Donald Trump qui se cacherait derrière le célèbre pseudonyme Satoshi Nakamoto, et quand Lepen sera élue en 2027 elle remboursera la dette française avec du XRP et du Car Vertical.

Bon aller je retourne bosser mon allemand et mon russe moi...
Démission du responsable crypto de la SEC :

20240617_201748.jpg

Imo, c'est le signe que la SEC va devoir se calmer sur ses procès, voire va tout perdre ou arrêter...
C'est sans doute bon pour le XRP d'ailleurs, je sens qu'on devrait voir la fin du truc d'ici juillet, il a même pris 5% alors que tout baissait...

everything-proceeding.gif
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Démission du responsable crypto de la SEC :

20240617_201748.jpg

Imo, c'est le signe que la SEC va devoir se calmer sur ses procès, voire va tout perdre ou arrêter...
C'est sans doute bon pour le XRP d'ailleurs, je sens qu'on devrait voir la fin du truc d'ici juillet, il a même pris 5% alors que tout baissait...

everything-proceeding.gif
Ca dure depuis des années cette histoire. Sans toutes ces conneries de Sec on serait sûrement sur une île à boire des Mojito et à se faire masser les pieds par une déesse.
Citation :
Publié par Fudo
On s'ennuit un peu dernièrement non ?

A part faire du DCA sur BTC, il n'y a rien à faire.
Bravo d'avoir vu la lumière et de ne pas avoir dit FLUX !
Citation :
Publié par Zarshka
Bravo d'avoir vu la lumière et de ne pas avoir dit FLUX !
Je suis grandement passé sur $DATA qui file du 25%, que je transforme en ... BTC.

Nota Bene : je n'ai à peu près jamais parlé de Flux ici.
on attend l'envol de la DeFi, la définition d'une réglementation reste un défi - lol - important, et ça, ça prendra du temps, et tout le monde n'y voit pas un avantage vraiment tangible pour le moment, malgré les centaines de projets en cours dans le monde.

c'est comme les frites mac cain, pour l'instant on en parle surtout plus qu'on en mange

Dernière modification par Jet ; 22/06/2024 à 07h51.
Citation :
Publié par Ksoufoun
Je profite d'avoir vu une vidéo qui parle de ça et du bullrun pour vous la partager.
Je pense à peu près comme lui en tout cas. :
https://www.youtube.com/watch?v=FOZ6LHKw9Ek


Petite histoire du jour... j'écoutais RTL2 en bossant quand j'ai entendu que l'animateur a dit 2 phrases sur le bitcoin.
Les news vont finir par arriver aux oreilles du grand public, le cycle essaie de se répéter.
mdr

y'a deux semaines

OÙ EN SOMMES-NOUS DANS LE BULLRUN DES CRYPTOMONNAIES ? (youtube.com)

y'a moins de 24 heures

Faut-il s'inquiéter pour les Cryptomonnaies ? (youtube.com)


Il est beau le prophète
Citation :
Publié par Jet
En même temps quand on s'arrête aux titres... (putaclic)
L'autre jour on se balançait des titres de films X qui font des jeux de mots, on s'est bien amusé aussi

Mis à part, je suis toujours serein et le portefeuille en positif. Pour moi on est dans la première correction... la routine du cycle. (J'espérais qu'on y échappe ou "pourvu qu'elle soit douce")
Les moqueries seront justifiées si le bullrun n'a pas lieu ou s'il est déjà fini.

En tout cas, c'est clair que vu la tonne de bonnes infos crypto et le résultat actuel, il y a de quoi être dégoûté.
Mais bon, les corrections crypto, faut avoir le coeur bien accroché ou savoir fermer les yeux et profiter de la vie.
Ba, en fait, désolé d'être l'annonceur des mauvaises nouvelles, mais tes "bonnes nouvelles", c'était quoi? Les ETF, qui se résument à "c'est supposé attirer de nouveaux investisseurs" (pourquoi, on sait pas), et ca s'est finalement résumé aux mecs qui sont partis de chez greyscale pour aller chez Blackrock. Wahou. Le halving, personne n'est capable de fournir une réponse cohérente à pourquoi c'est censé augmenté le prix quand ca se résume à ce qu'il y ait ~450 BTC de moins sur le marché chaque jour quand on parle d'un volume de transaction journalier... 1000 fois supérieur à ce chiffre. C'est totalement invisible.

Compare à 2017, avec les altcoins, et 2021, avec les NFT, ou le milieu a au moins fait un peu semblant qu'il y ait de la hype. Non, la, c'était "y'a des gens qui vont mettre de l'argent et on va devenir riche grace à ca". Bref, juste le rhétorique du ponzi habituel.

Maintenant, ca veut pas dire que ca va pas monter (on aura déja vu plus étrange), surtout qu'on sait parfaitement que le prix du BTC est totalement décorrélé des news autour. Avec un peu de chance, suffira juste de quelques opérations d'impression de Tether pour l'atteindre, ce million!
Citation :
Publié par Cassiopei
Ba, en fait, désolé d'être l'annonceur des mauvaises nouvelles, mais tes "bonnes nouvelles", c'était quoi? Les ETF, qui se résument à "c'est supposé attirer de nouveaux investisseurs" (pourquoi, on sait pas), et ca s'est finalement résumé aux mecs qui sont partis de chez greyscale pour aller chez Blackrock. Wahou. Le halving, personne n'est capable de fournir une réponse cohérente à pourquoi c'est censé augmenté le prix quand ca se résume à ce qu'il y ait ~450 BTC de moins sur le marché chaque jour quand on parle d'un volume de transaction journalier... 1000 fois supérieur à ce chiffre. C'est totalement invisible.

Compare à 2017, avec les altcoins, et 2021, avec les NFT, ou le milieu a au moins fait un peu semblant qu'il y ait de la hype. Non, la, c'était "y'a des gens qui vont mettre de l'argent et on va devenir riche grace à ca". Bref, juste le rhétorique du ponzi habituel.

Maintenant, ca veut pas dire que ca va pas monter (on aura déja vu plus étrange), surtout qu'on sait parfaitement que le prix du BTC est totalement décorrélé des news autour. Avec un peu de chance, suffira juste de quelques opérations d'impression de Tether pour l'atteindre, ce million!
Les bonnes nouvelles ?
- Les réglementations qui légitiment le secteur un peu partout dans le monde.
- Des ETF crypto côté Asie.
- La SEC qui accepte la création d'ETF sur Bitcoin mais aussi sur Ethereum. (Alors qu'ils s'attendaient à batailler, l'acceptation est tombée vite.)
- Les plus gros groupes de placements du monde qui préconisent d'avoir entre 1 et 3% de bitcoin dans les portefeuilles à leurs clients.
- On est passé du crachat sur le bitcoin aux politiciens qui deviennent procrypto. (Peut être pas encore beaucoup en Europe... Mais on aime avoir un train de retard, c'est une habitude ces dernières années)
- Le Salvador qui prouve qu'il a réussi son pari contre l'avis du FMI à ce jour.
- La Société Générale qui devient PSAN
- Les BRICS qui sont occupé à créer en technologie blokchain un nouveau support d'échange économique
- Des entreprises crypto qui ont sorti des produits concrets. Des partenariats voient le jour avec des sociétés qui n'utilisaient pas le secteur crypto dans leurs activités. (Microsoft, Nvidia, Meta, Instagram, ...)

Il doit bien y en avoir d'autres mais à chaud, j'en ai pas plus... la journée de taf fut longue et fatigante, je m'auto excuse

Après... l'investissement que ce soit en bourse, en crypto ou en immobilier... faut pas se mentir... si on gagne de l'argent, c'est sur le dos de quelqu'un/quelques-un. On peut crier Ponzi à tout va... Le marché de la dette n'est pas si différent.

Le principe du halving est simple sur le papier : Les mineurs ont des frais de production (matériel + énergie), ils recoivent des jetons qui sont sensé payer ses frais (et un peu plus, ce sont pas des bénévoles), quand le nombre de jeton reçu est divisé par deux bah il faut soit être deux fois moins de mineurs, soit vendre les jetons deux fois plus cher.
Après il existe l'entre deux.
Le tout est en plus un jeu de l'offre et de la demande. Les mineurs se retiennent de vendre pour diminuer l'offre et revendent plus cher plus tard.
Certaines entreprises mettent la clef sur la porte, d'autre gagnent leurs paris et leurs actions montent en prime ce qui leur permettent de faire des levées de fond pour acheter à nouveau du matériel dernier cris et mieux miner etc.
Mais je te rejoints, si c'était si facile de comprendre comment les mouvements de marchés fonctionnent et surtout à quel moment, on aurait pas 90% des traders perdant.

Faut réaliser aussi que le bitcoin a monté tout seul avec son ETF. L'argent placé dans les ETF ne tournent pas dans les Altcoins. Les gens qui utilisent les ETF ne sont pas des gens qui ont un compte sur un broker pour aller chercher du Flux. (Ok je m'avance un peu, c'est chaud de faire de la généralité.)

Faut voir aussi le profil des gens qui achètent des ETF.
Par exemple, un fond de pension privé, il cherche avant tout à pas faire moins bien que l'inflation réelle de la vie. Pas spécialement un truc risqué qui peut offrir du x2 ou aller à la cave... Faut que dans 40 ans, le fond privé existe toujours.
Mais c'est cool de voir des nouveaux profils d'investisseurs sur le bitcoin

Je ne suis pas du tout un pro, je ne cherche pas à convaincre les gens. J'aime bien confronter mes idées pour voir si je déconne ou pas... c'est pas comme si on parlait d'un sujet maitrisé qu'on pouvait lire dans une encyclopédie.
(D'ailleurs en général, je n'aime pas trop parler de truc que je maitrise... l'intérêt chute à mes yeux. Donc reprenez-moi sans retenue )
J'allais répondre, puis j'ai vu des dingueries du style "On peut aussi dire que la bourse est un ponzi" sans avoir compris ce qu'était un cashflow et pourquoi c'était un peu une différence clef entre les cryptos et la bourse, et je me suis dis que j'allais laisser tomber, on tombera pas vraiment d'accord.

Bonne chance à toi, et n'oublies de décharger tes bags sur le prochain venu avant qu'il soit trop tard!
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.
Je me cite :

"Après... l'investissement que ce soit en bourse, en crypto ou en immobilier... faut pas se mentir... si on gagne de l'argent, c'est sur le dos de quelqu'un/quelques-un. On peut crier Ponzi à tout va... Le marché de la dette n'est pas si différent."

On peut crier Ponzi = C'est toi qui parle de ponzi à la base (C'était à la mode ces dernières années sur les crypto)... Ce que je veux dire c'est que si on veut crier au loup, on peut étendre, d'un certain point de vue, le principe d'arnaque.
Je dis surtout que l'argent propre n'existe pas, qu'on se fait toujours de l'argent sur le dos des autres. Et perso je me sens à l'aise avec ça... Je n'ai pas créé les règles du jeu.
Quand on commence un "jeu" on accepte les règles où on ne joue pas.
La vie est difficile et je ne suis pas un révolutionnaire.
Je ne veux pas être riche, juste me protéger des galères.
Je bosse tous les jours et je suis conscients que du jour au lendemain je peux perdre mon travail pour x raisons. Je fais des économies que je place de diverses manières, je me fais mon bas de laine pour avoir le minimum à la retraite. C'est pas dans notre mentalité européenne mais ça se fait beaucoup dans d'autres pays.

Après j'ai peut-être pas compris ce que tu voulais dire quand tu parlais de rhétorique du ponzi habituel ?

En tout cas quand je dis que peut importe le type d'investissement, on se fait toujours de l'argent sur le dos des autres, c'est du genre :
En bourse quand on achète une action (non dite éthique), on veut des résultats et souvent ça passe par la vie dure aux employés. C'est pas neutre.
Quand on trade des actions, on les revend à un autre qui sert de porte de sortie.
En immobilier quand on chope un bien pas cher ou sous estimé c'est le vendeur qui est perdant.
Quand on fait payer un loyer pour rembourser son crédit immobilier, on s'enrichit sur le dos des locataires... au bout de 20 ans de loyer, on possède rien. (Et je suis au courant que la vie de propriétaire c'est pas facile pour autant)
Quand on vend 15 fois plus cher un truc acheté en chine parce qu'on l'a bien emballé dans un beau marketing, on appauvrit l'acheteur... la base du commerce... mais après tout l'acheteur n'est pas obligé d'acheter il parait...
Quand l'état endette le pays et qu'après il vient taxer les habitants et faire fonctionner la planche à billet, c'est le peuple qui s'appauvrit. On nous donne de l'argent qui perd en valeur, si ça c'est pas une belle arnaque aussi.

Il n'y a pas de cadeau en argent. Et si tu es pas à l'aise avec les crypto, n'y va surtout pas, c'est mon conseil de non investissement
Mais merci de me souhaiter bonne chance, c'est sympa. Je te souhaite le meilleur également.

Dernière modification par Ksoufoun ; 24/06/2024 à 22h31.
Citation :
Publié par Cassiopei
Maintenant, ca veut pas dire que ca va pas monter (on aura déja vu plus étrange), surtout qu'on sait parfaitement que le prix du BTC est totalement décorrélé des news autour. Avec un peu de chance, suffira juste de quelques opérations d'impression de Tether pour l'atteindre, ce million!
Cette partie est totalement fausse, $BTC a perdu 5% suite à l'annonce de la distribution des Bitcoins de Mt. Gox.


Ksoufoun t'as donner pas mal de points mais tu n'as pas vraiment l'air ouvert au débat.
Les cryptobros: Vous allez voir le halving et les 450 BTC/jour en moins, ça va créer un supply shock de malade!!!! On va arriver a 100k, voir 150k facile!

Aussi les cryptobros: oh, 200k BTC qui vont être dump en même temps? Oui, ok, -5% me semble être une correction tout a fait raisonnable et légitime.

Le pire étant que vous voyez pas la contradiction et que vous utilisiez ça comme "preuve". Bref, loi de brandolini, pas trop envie de passer 10m a debunk des trucs qui prennent 10s a écrire. To the Moon !
Citation :
Publié par Cassiopei
Les cryptobros: Vous allez voir le halving et les 450 BTC/jour en moins, ça va créer un supply shock de malade!!!! On va arriver a 100k, voir 150k facile!

Aussi les cryptobros: oh, 200k BTC qui vont être dump en même temps? Oui, ok, -5% me semble être une correction tout a fait raisonnable et légitime.

Le pire étant que vous voyez pas la contradiction et que vous utilisiez ça comme "preuve". Bref, loi de brandolini, pas trop envie de passer 10m a debunk des trucs qui prennent 10s a écrire. To the Moon !
Le halving et la news de l'unlock des BTC de mt Gox n'ont aucun rapport.
Je ne sais pas si je comprends bien ce que tu essaies de ne pas expliquer, mais c'est clairement un secteur de principes abstraits et souvent je me dis que ça ressemble à des prophéties autoréalisatrices.

Je ne sais pas qui tu écoutes/lis dans les news crypto, mais il y a des vendeurs de rêves, des pessimistes, des mesurés.
Faut aller voir un peu tout le monde et se faire son propre opinion
On peut pas mettre tout le monde dans le même panier, les avis divergent pas mal et c'est normal :
=> La seule règle en business : Ton argent, ton choix, ta responsabilité... personne n'a de boule de cristal.

Perso, je ne compte pas sur le Halving pour porter la cryptosphère. Les mineurs ont survécu avec le bitcoin à 15K, il est à 60K et font de beaux bénéfices il parait. Si le bitcoin ne va pas plus haut pendant 4 ans, le secteur devrait survivre. Même si beaucoup de monde auraient mal au portefeuille. (Mon avis)
J'ai besoin de voir une convergence de détails, une vue d'ensemble pour me rassurer dans ce que j'ai choisi comme conviction.
Dans un marché volatil, des gens entrent et sortent tout le temps. A 60K bitcoin y a des gens qui sont toujours en x4 dans ce cycle et s'ils veulent ou ont besoin de vendre maintenant, bah c'est la vie. (Et parlons pas des gens qui hold de gré ou de force depuis 10 ans... doit y avoir un beau multiple)
Rien ne monte en ligne droite.

Pour le moment les cycles se répètent et donnent raison aux cryptobros halving to the moon.
Un jour ils auront tord. Mais tant que l'Histoire n'est pas écrite, la vérité personne ne la sait sans aucun doute.
On peut juste en discuter avec passion et continuer à apprendre de nouvelles choses pour se remettre en question.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés