Star trek discovery

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keydan
Encore une très bon épisode de Discovery.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mort de Lorca et on retrouve une Phillippa bien badass
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il faut voir le bon côté des choses, ca laisse une chance a Michael Burnham de devenir enfin capitaine a moyen terme . ( Peut-être pas cette saison-ci mais pour les saisons suivantes)

J'ai aussi bien aimé la scène d'échauffourée avec les tirs de phaser ,champs de confinement et téléportation

Dernière modification par Bal'E ; 29/01/2018 à 12h51.
Citation :
Publié par Bal'E
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il faut voir le bon côté des choses, ca laisse une chance a Michael Burnham de devenir enfin capitaine a moyen terme . ( Peut-être pas cette saison-ci mais pour les saisons suivantes)

J'ai aussi bien aimé la scène d'échauffourée avec les tirs de phaser ,champs de confinement et téléportation
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En tout cas je comprend pourquoi il on pris Michelle Yeoh pour jouer le rôle de Phillippa , elle est parfaite dans son rôle d’Empereur et les combats sont vraiment très bon.
Citation :
Publié par Keydan
Encore une très bon épisode de Discovery.
Et moi je trouve que c'est l'un des pires, comme quoi les goûts toussa... J'ai l’impression de regarder tout sauf du ST, on dirait une série sf random comme on en voit souvent avec des acteurs particulièrement mauvais. Le premier épisode était vraiment sympathique mais alors la suite pouah c'est vraiment d'un faible niveau.
Citation :
Publié par Epidemie
Et moi je trouve que c'est l'un des pires, comme quoi les goûts toussa... J'ai l’impression de regarder tout sauf du ST, on dirait une série sf random comme on en voit souvent avec des acteurs particulièrement mauvais. Le premier épisode était vraiment sympathique mais alors la suite pouah c'est vraiment d'un faible niveau.
Faut arrêter de cracher dans la bonne soupe sous prétexte qu'elle suit pas la recette habituelle.

La série à ses qualités et ses défauts mais elle reste pour moi largement au dessus de ce qui c'est fait depuis DS9.
En fait, JoL, c'est l'équivalent online de Télérama (enfin, je suis un peu méchant pour télérama qd je dis ça)

Je suis totalement novice à Star Trek, je ne connais même pas les films (d'autres en ont parlé plus haut).
Pour passer le temps, j'ai lancé cette série.
C'est une bonne surprise, j'ai apprécié.
Elle ne suit peut-être pas la recette habituelle, en effet, mais j'y retrouve par certains aspects des éléments qui me rappelle la première série (sans prétendre être experte, hein), dans l'ambiance.

C'est plus par petites touches, et y'a des différences assez conséquentes sur d'autres points, mais je trouve que la série a sa place dans l'univers. Ensuite on accroche, on accroche pas, c'est encore une autre histoire.
Elle à bien relancé Star Trek en gardant une identité bien à elle, un série SF agréable qui passe bien avec quelques faiblesses dans certains épisodes mais rien de bien méchant sinon ça va.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sincèrement la mort de Lorca elle est un poil bâclée ou il était à court de pellicule
Citation :
Publié par poison-evy
Elle à bien relancé Star Trek en gardant une identité bien à elle, un série SF agréable qui passe bien avec quelques faiblesses dans certains épisodes mais rien de bien méchant sinon ça va.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sincèrement la mort de Lorca elle est un poil bâclée ou il était à court de pellicule
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rien ne dit que nous ne retrouverons pas Lorca vu la fin de l'épisode 13 démontre que le moteur à spore à une capacité de voyage dimensionnel mais aussi temporel.

Dernière modification par Keydan ; 30/01/2018 à 02h29.
Franchement c'est EXCELLENT !!!

On nous donne enfin une nouvelle série ST, avec des scénaristes qui se cassent un peu le cul pour nous faire un truc surprenant et il y en a toujours qui ne sont pas satisfaits. Fascinant ! Comme dirait vous savez qui.

Comme ça par exemple :

Citation :
Publié par Epidemie
Et moi je trouve que c'est l'un des pires, comme quoi les goûts toussa... J'ai l’impression de regarder tout sauf du ST, on dirait une série sf random comme on en voit souvent avec des acteurs particulièrement mauvais. Le premier épisode était vraiment sympathique mais alors la suite pouah c'est vraiment d'un faible niveau.
T'as mal au foie en ce moment ? On a exactement tout les codes de ST avec une réalisation et des moyens visuels plus modernes. J'ai vu tout les ST depuis le début de la série, celle-ci est d'un excellent niveau et les acteurs sont largement au niveau de leurs prédécesseurs.

Pour un fan comme moi, c'est juste du caviar. J'en ai rêvé Netflix l'a fait. Autant j'ai conchié les film de JJA, autant là, j'ai rien à dire, juste manger mon Pop Corn.

Seul bémol, vraiment pour pinailler, pour l'instant le rythme soutenu de l'aventure ne laisse pas de place pour des stand alone consacrés à des thèmes de société, ce qui fait un peu le fondement de la série. Mais connaissant Netflix, je ne doute pas que ça vienne.
Images attachées
 

Dernière modification par Mr Bourpif ; 30/01/2018 à 08h14.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
T'as mal au foie en ce moment ? On a exactement tout les codes de ST avec une réalisation et des moyens visuels plus modernes. J'ai vu tout les ST depuis le début de la série, celle-ci est d'un excellent niveau et les acteurs sont largement au niveau de leurs prédécesseurs.

Pour un fan comme moi, c'est juste du caviar. J'en ai rêvé Netflix l'a fait. Autant j'ai conchié les film de JJA, autant là, j'ai rien à dire, juste manger mon Pop Corn.
Je pense la même chose ^^


Citation :
Publié par Mr Bourpif
Mais connaissant Netflix, je ne doute pas que ça vienne.
Ce n'est pas une série Netflix, c'est une série CBS, Netflix a uniquement les droit de diffusion à l'international (c'est diffusé uniquement sur CBS All Access aux US) et n'a aucune influence sur la production (pour ce que j'en sais).
Citation :
Publié par Mr Bourpif

T'as mal au foie en ce moment ? On a exactement tout les codes de ST avec une réalisation et des moyens visuels plus modernes. J'ai vu tout les ST depuis le début de la série, celle-ci est d'un excellent niveau et les acteurs sont largement au niveau de leurs prédécesseurs.
Il t'en faut vraiment peu visiblement au niveau des acteurs et c'est limite une insulte de les comparer avec les anciens, Sonequa Martin-Green(Burnham) est juste incroyablement mauvaise et c'est comme ça pour une grosse partie du cast, pour les thèmes propres à ST certes on en retrouve quelques uns mais c'est tellement rush et ça n'a aucun fond. Après tant mieux si t'aimes hein, c'est que mon avis bien entendu.

Pour moi Star trek c'est de l'exploration spatial, des rencontres avec de nouvelles races extraterrestres, avec d'autres civilisations, de comment des humains réagissent aux coutumes et mœurs en tout genre sur différentes planètes sous un fond de "hey vous voyez y'a de l'espoir pour l'avenir" ce genre de choses. "ST" Discovery c'est absolument pas ça, c'est de la SF gueguerre avec une réal ricaine propre à notre époque. On ne retrouve quasiment rien de la philosophie des anciens ST dans Discovery donc si c'est ça ton évolution de la série bha merci mais non merci.

On en arrive à un point où The Orville est un meilleur ST que le dernier ST lui même, c'est un peu triste quand même.

Dernière modification par Epidemie ; 30/01/2018 à 09h53.
Citation :
Publié par Epidemie
Pour moi Star trek c'est de l'exploration spatial, des rencontres avec de nouvelles races extraterrestres, avec d'autres civilisations, de comment des humains réagissent aux coutumes et mœurs en tout genre sur différentes planètes sous un fond de "hey vous voyez y'a de l'espoir pour l'avenir" ce genre de choses. "ST" Discovery c'est absolument pas ça, c'est de la SF gueguerre avec une réal ricaine propre à notre époque. On ne retrouve quasiment rien de la philosophie des anciens ST dans Discovery donc si c'est ça ton évolution de la série bha merci mais non merci.
C'est un peu sectaire comme vision, surtout quand on se rappelle que dans les précédentes séries, en temps de guerre, ces axes sont mis plus ou moins en pause (l'arc de la guerre contre les borgs dans TNG, et l'arc de la guerre contre le Dominion dans DS9). De plus vu le contexte de Discovery, on ressent quand même le poids et la philosophie de la Fédération/Starfleet via Burnham et Saru.

Et quand je parle du contexte :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je parle évidemment du fait qu'on est au tout début de la Fédération, qui est très immature, en ajoutant le fait qu'ils sont en guerre active contre les Klingons (en étant sur le front) tout en ayant le vaisseau commandé par un imposteur qui n'en a rien à faire de la philosophie de Starfleet (on pensait à la base que c'était un officier de la Section 21 mais c'est "pire" en fait), ce qui expliquait l'atmosphère étrange qu'il y avait sur le Discovery.

Avec Lorca éliminé et de retour dans leur Univers, il est possible que cette atmosphère change, même s'ils sont toujours en guerre. Mais personnellement je ressens toujours dans la série l'esprit Star Trek pour l'instant (juste qu'on découvre une autre facette de la licence).

A priori tu peux, de ce que j'ai compris d'autres commentaires, il y a une suggestion de séries qui sont intéressantes à regarder avant/en parallèle si tu veux te plonger plus profondément dans l'univers.

Sur l'ambiance Star Trek :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avec PhillippaAlternate qui va probablement faire partie de l'équipage, bon gré mal gré, on aura potentiellement une personne qui va jouer un rôle comparable à Spock (dans le principe, pas le style), dans le sens ou elle pourra potentiellement mettre en valeur par contraste les valeurs très humaines de la fédération, et apporter la touche de pragmatisme/pied sur terre pour éviter que ça ne verse dans l'excès. Ca et un personnage qui naturellement a un gros potentiel d'évolution sur ce plan.
Bon, à voir si ça arrive, mais il me semble qu'elle peut avoir un rôle à jouer sur ce plan-là.
Citation :
Publié par Keydan
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rien ne dit que nous ne retrouverons pas Lorca vu la fin de l'épisode 13 démontre que le moteur à spore à une capacité de voyage dimensionnel mais aussi temporel.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le spore verte qui rentre en Tily, me suis dit que c'était peut-être la conscience de Lorca qui avait survécu
Citation :
Publié par Lithiye
Dites, je peux commencer par la série en ne connaissant absolument rien à StarTreck ?
Aucune série précédente n'est indispensable pour comprendre Discovery. A la limite Star Trek Enterprise pour avoir un peu de background sur la formation de la Fédération et connaitre un peu la philosophie "normale" de Starfleet (Discovery se situe entre Star Trek Enterprise et Star Trek Original dans la timeline).
d'ailleurs, c'est qui le Defiant dont il parle dans l'univers // ?

je connais le Defiant de DS9 mais d'un point de vue chronologique, ça ne peut pas être lui.
Citation :
Publié par Arn0lt
d'ailleurs, c'est qui le Defiant dont il parle dans l'univers // ?

je connais le Defiant de DS9 mais d'un point de vue chronologique, ça ne peut pas être lui.
Ca fait reference à un episode d'Enterprise " In a mirror darkly". C'est un vaisseau qui est tombé dans une faille dimensionnelle. Le truc c'est que technologiquement il a 100 ans d'avance. Tu imagines que ça intéresse un peu nos amis Terrans.


Citation :
Publié par Lithiye
Dites, je peux commencer par la série en ne connaissant absolument rien à StarTreck ?
Je ne connais quasiment rien à l'univers Star Trek et j'apprécie la série, même si je dois passer à côté de clins d'oeil / référence
Citation :
Publié par Innovator
Je ne connais quasiment rien à l'univers Star Trek et j'apprécie la série, même si je dois passer à côté de clins d'oeil / référence
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah disons que ce que tu ne vas pas ressentir comme un fan c'est que les scénaristes ont pris de grosses libertés vis-à vis de l'univers Star Trek que seul un fan peut ressentir, sauf que, en fait non !! Il y avait une bonne raison à tout ça, ils nous ont bien eu, bravo à eux !
Le reproche que je pourrais faire à cette série mais qui est sûrement aussi sa qualité c'est qu'il se passe énormément de choses.
Franchement ce qu'ils ont fait pour le moment en moins d'une saison je l'ai vu dans d'autres séries mais sur 3 ou 4 saisons.

Par contre :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils ont buté mon personnage préféré !


Mais j'ai bon espoir qu'il revienne d'une façon ou d'une autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés