[Wiki][PS4/Xbox/PC]Monster Hunter World

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve ça dommage ce système de session, je trouve que ça rend la recherche de groupe difficile :/(faut avoir du cul si parmi les 16 mecs y en a qui ont besoin de faire la même )
Le problème, c'est pas tant le principe de la session, je trouve, c'est les joueurs qui restent dans leur coin malgré que la session soit quasi full ou qui rejoignent une quête et font du bois.

Genre un peu plus tôt, je lance une investigation où je dois buter un pukei-pukei en moins de 15m. Histoire de booster mes chances, je balance une fusée SOS et je fonce entamer la bestiole. Au bout de genre 3/4min, quelqu'un rejoins la partie, le pukei² prends son buff multijoueur, mais pas grave, j'ai du renfort, ça devrait aller vite... Sauf que nope, le mec se balade sur la map en mode touriste tout du long. Un second renfort arrive, me dit que peut-être vais enfin avoir un peu d'aide... Bah renope, le nouveau va se balader ailleurs et cogne une autruche.

Au final, j'ai réussis malgré tout à buter le pukei² seule en 14:36, de ce que j'ai pu observer vite fait tout au long de la chasse, non seulement aucun des deux "aides" n'est venu vers moi, mais sont en plus restés chacun dans leur coin. Le seul moment où je les ai vu converger dans ma direction, c'est quand j'ai buté le monstre, probablement dans l'espoir de venir récolter des mats...

L'autre soucis, c'est qu'à low HR, t'as un paquet de quetes histoire que tu ne peux pas rejoindre en multi parce que y a une portion qui doit se faire solo, je trouve ça un poil dommage, ça incite pas les gens à avancer ensemble.

'fin bon, ça reste relativement exceptionnel, perso quand je veux farm un mob précis, je commence toujours par check si quelqu'un est pas dessus et je rejoins. Ce soir, j'ai quasiment fait aucune quête solo, à part la chasse décrite au dessus, même si souvent on est 2 ou 3, encore jamais vu de full groupe. J'ai pas non plus l'impression que les gens vont dans le hub multi, encore, chaque fois que j'y allais, y avait personne malgré qu'on soit 13+ sur la session et la moitié dans Astera. :/
Bah si j'ai bien comprit, lorsque je veux rejoindre une partie , ça va uniquement me proposer des parties des gars de la partie non? (16 c'est relativement peu si ça fonctionne bien comme ça, parmi les milliers de joueurs connectés simultanément ).

Du coup je joue quasiment full solo :/(alors que je comptais jouer en pick up, au moins au début ).
Pour ça qu'il faut s'efforcer de rejoindre des sessions où y a du monde. Quand je me suis co ce soir, y en avait 3 à 10+ et quelques unes à 3/4+. Après, c'est la release, je pense que la majorité des gens veulent juste avancer dans l'histoire et prennent pas trop le temps de faire des chasses optionnelles ou même de chercher à grouper.

Perso, je trouve que le système est pas trop mal en l'état, surtout comparé à la concurence (god eater 2 et toukiden 2). Après, c'est perfectible, clairement, mais au moins les sessions autorisant 16 joueurs, ça permet de plus facilement grouper au sein d'une session.
Moui, j'aurais trouver ça plus intéressant des sessions avec beaucoup plus de joueurs ^^(je suppose que le système de clan pourrait pallier à ce problème )
Je suis co ce matin, rejoignez la sessions suivante pour avoir une invit de clan : 4jbf83G7MtKQ.

Ou sinon en amis sur le playstore : Dakra_

Vous pourrez ensuite rejoindre la session via la liste d'amis PSN.
Citation :
Publié par [0]Draki
Je suis co ce matin, rejoignez la sessions suivante pour avoir une invit de clan : 4jbf83G7MtKQ.

Ou sinon en amis sur le playstore : Dakra_

Vous pourrez ensuite rejoindre la session via la liste d'amis PSN.
Pour répondre ig, je vais acheter un micro bientôt, je joue jamais en ligne (que depuis hier :') ).

Et soyez indulgent, c'est mon premier MH

(Je deco à midi, au cas où )
C'était sympa cette petite session du matin. Je regrette quand même qu'on ne puisse pas avancer en multi sur la quête principale en même temps et que seul le chef de guilde puisse inviter du monde dans le clan.
Je suis pas co cet aprem donc ne cherchez pas.

Le id que j'ai communiqué plus tôt n'est plus valable, j'en posterai un ce soir quand je jouerai.

J'avais laisser la session ouverte donc nous nous sommes retrouvés avec plein de gens mdr. J'ai recruter 2 ou 3 jolies.

La prochaine fois je mettrai un mdp : jol

Et effectivement les quête histoire de lance en solo, et pour rejoindre quelqu'un dans son histoire il faut l'avoir déjà fait soit même.
Hr7 pour le moment
Citation :
Publié par Maiky.
Les skins des armes c'est vraiment du foutage de gueule de la part de Capcom
Précise ? J'ai rien vu qui me fasse tiquer moi, celle du début sont basique, celle de la fin sont pour certaines sublime, elle respecte bien l'identité visuelle du monstre.
Citation :
Publié par [0]Draki
Précise ? J'ai rien vu qui me fasse tiquer moi, celle du début sont basique, celle de la fin sont pour certaines sublime, elle respecte bien l'identité visuelle du monstre.
Ah bha y'a une chiée d'armes ou t'as juste le skin de base (Minerai/Os) et toutes les évolutions c'est juste un changement de chroma avec un minuscule rajout du monstre.

Certaines y'a même aucune différence.
J'ai essentiellement check sur Katana / Marteau / Morpho et DualBlades
Citation :
Publié par Maiky.
Ah bha y'a une chiée d'armes ou t'as juste le skin de base (Minerai/Os) et toutes les évolutions c'est juste un changement de chroma avec un minuscule rajout du monstre.

Certaines y'a même aucune différence.
J'ai essentiellement check sur Katana / Marteau / Morpho et DualBlades
tu as vu tout l'arbre ou juste les 5 premières heures de jeu ?
Citation :
Publié par Weirdz
tu as vu tout l'arbre ou juste les 5 premières heures de jeu ?
Je suis r11 avec des armes Rare7
Et au vu du peu de quantité d'armes de MHW, ils auraient tout miser sur les skins.

Dernière modification par Maiky. ; 27/01/2018 à 19h01.
Citation :
Publié par Maiky.
Ah bha y'a une chiée d'armes ou t'as juste le skin de base (Minerai/Os) et toutes les évolutions c'est juste un changement de chroma avec un minuscule rajout du monstre.

Certaines y'a même aucune différence.
J'ai essentiellement check sur Katana / Marteau / Morpho et DualBlades
Bah c'est comme ça depuis toujours hein, quand tu passe de Glaive en Fer a Glaive en Fer II ça ne change pas grand chose.
Quand tu passe sur une branche d'un mob ça change carrement par contre, rien a voir avec ce que tu dit.
Citation :
Publié par Sance
Je me suis fait exploser par le T-rex, comment on devient bon à ce jeu ?
Le "T-rex" c'est le premier cap de difficulté à bas level.
Faut jouer safe, se craft une armure décente. Et bien check les patterns. On peux pas le down en mode Yolo comme les autres
Yo !
Je suis nouveau sur MU.
J'ai décidé de prendre la Volto-hache.
Je sais pas si j'ai bien pigé le principe, en gros je stack des charges avec le mode "épée boubou" que je stock ensuite dans le bouclier puis dans l'épée pour ensuite déchaîner les enfers sur le mob ?
Si oui je dois pas être très doué niveau timing, le temps d'être chargé a donf bien souvent le monstre est soit mort soit je cours après car il s'échappe pendant que mes charges boubou/épée s'évapore ou alors je doit me heal/aiguiser/purger/ect...
Le mode full burst épée/boubou chargé est peut être fait pour le multi ou on a plus le temps ?

Dernière modification par Malk. ; 27/01/2018 à 21h44.
Citation :
Publié par [0]Draki
Bah c'est comme ça depuis toujours hein, quand tu passe de Glaive en Fer a Glaive en Fer II ça ne change pas grand chose.
Quand tu passe sur une branche d'un mob ça change carrement par contre, rien a voir avec ce que tu dit.

Je pourrais prendre 1h pour faire 40 screens et te montrer que les skins sont identiques a part la chroma, mais c'est long et j'm'enfou de devoir le prouver. Capcom s'est pas fouler la dessus pour moi comparé a ce qu'il font d'habitude.

Mais si tu veux regarder par toi même :

Double lames :

Skin minerai - Skin glace - Skin Tzitzi Yaku - Skin Kulu Yaku. Les 4 branches sont identiques.
(Donc toute la branche dérivé de Minerai (~~20 armes avec le même skin. Un petit chroma pour "differencier")
La seule arme qu'a un skin totalement different osnt les Rapière de Justice.

Skin Os - Anjanath, Diablos , Tobi , Odogaron , Os de dragon , Acier noir tous identiques juqu'au r6 minimum. (Je crois même avoir oublié une branche)

Sachant que y'a pas énormément d'armes, ca se voit vite.

Armes sur MHX - Arme Lv1 - Rang 4 MAX https://imgur.com/a/0ogrt
Et en terme de quantité d'armes MHWorld c'est 10% de MHGenerations, a cette proportion chaque arme aurait du avoir un skin a faire bander papy.

Et puis les skins permettent aussi de d'identifier le mob a partir duquel on l'a crafté, petite touche RP (genre sur mon screen on identifie facilement Velociprey, Glavenus, Astalos, Nakarkos et Gore Magala)

Dernière modification par Maiky. ; 27/01/2018 à 22h33.
Citation :
Publié par Malk.
Yo !
Je suis nouveau sur MU.
J'ai décidé de prendre la Volto-hache.
Je sais pas si j'ai bien pigé le principe, en gros je stack des charges avec le mode "épée boubou" que je stock ensuite dans le bouclier puis dans l'épée pour ensuite déchaîner les enfers sur le mob ?
Si oui je dois pas être très doué niveau timing, le temps d'être chargé a donf bien souvent le monstre est soit mort soit je cours après car il s'échappe pendant que mes charges boubou/épée s'évapore ou alors je doit me heal/aiguiser/purger/ect...
Le mode full burst épée/boubou chargé est peut être fait pour le multi ou on a plus le temps ?
Faut pas hésiter à aller dans la zone d'entrainement pour peaufiner les combos, leur timing et se familiariser avec les diverses possibilités de l'arme. Truc assez utile, par défaut quand tu attaque, t'as une petite fenêtre en haut à droite qui t'indique quelle bouton te permet de comboter. Pendant une chasse, c'est généralement trop le bordel pour y faire trop attention, mais dans la training zone, c'est justement là où tu peux prendre le temps de voir ça et de tester les différents enchaînements possible.

Oh, et le guide du chasseur à des pages sur les armes expliquant leur fonctionnement plus en détail.

J'aime bien cette arme également, même si ces temps-ci, je préfère la gunlance. Au début, ça me paraissait basique, comme arme, mais commence à pas trop mal la toucher et c'est plus varié que ça en a l'air au premier coup d'oeil.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés