Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
DBS 124

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai détesté cet épisode (à part la fin inattendue). J'en ai ras le cul des plans fixes sur les spectateurs, j'en ai marre d'entendre les mêmes musiques (sérieux ils utilisent toutes leurs musique à chaque épisode ...), des faux suspenses (bien sûr que Dyspo allait pas défoncer Frieza non Gold et bien sûr que le Kaméhaméha/Final Flash n'allait pas défoncer Jiren), des échelles de puissance pétées (Dyspo il était pas censé avoir un niveau proche de Hit ? Pourquoi il tient tête à Frieza non Gold ? Quel intérêt à s'économiser alors qu'ils sont à quelques minutes de la destruction de leurs univers ? Pourquoi Toppo n'arrive pas à foutre C-17 dehors tout seul alors qu'il est vraisemblablement largement au dessus de lui ?), du développement de Frieza qui est à CHIER. Sérieux Frieza ils l'ont teasé durant tout le tournoi et il n'ont rien fait avec. Qui a cru que Dyspo allait accepter le deal de Frieza ? Bien sûr personne ... Et Frieza qui veut qu'un inconnu lui promette un truc ? Alors que'il y a une dizaine d'épisodes il disait à Frost de ne faire confiance à personne ? Et le Kaméhaméha + Final Flash qui fait une vieille fumée dégueulasse putain ... Et Frieza qui dit ne plus avoir d'énergie alors qu'on sait très bien que dans 10sec il sera full power, et Jiren qui n'a aucune raison de ne pas avoir rapidement foutu dehors tout le monde ... Autant je comprends que ça fait partie du genre de s'économiser un maximum avant de sortir ses powers up, autant là à quelques minutes de la fin de l'univers il n'y a aucune raison de rester immobile et de se laisser faire. Putain quelle purge cette épisode, j'en ai chié du sang.

Ah et puis j'aurais pu parler du développement de Gohan ... Putain quelle chiure cet anime parfois.

Dernière modification par Jeece712 ; 21/01/2018 à 12h42.
124, j'ai trouvé cet épisode excellent. ces dernières minutes de tournoi sont très bonnes.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Freezer qui n'hésite plus à bouger et qui tente une fois de plus de trahir tout le monde (je pense que c'était vrai pour le coup) même si ça avait aucune chance de marcher mais le fait que ce soit l'U11 l'univers de la justice contre le mal absolu c'est bien trouvé.
les plans sur les personnages secondaires y en a toujours eu dans dragon ball c'est pas nouveau, ça me dérange pas plus que ça et quelques fois c'est pertinent (pas souvent le cas)
et je parle même pas du traitement absolument parfait de Gohan dans cette épisode, du leader stratégique au combattant en passant par la case héros. non clairement il a eu son heure de gloire face à des adversaires qui n'étaient plus à sa portée (mais ça on le doit aux puissances depuis le SSG)
bon on sent qu'ils temporisent l'affrontement contre Jiren mais il peut clairement plus sortir l'U7 tant que Goku et Vegeta coopèrent.

preview de malade sinon, la tête de Toppo peut faire rire mais on sent qu'il a plus le temps
Citation :
Publié par Jeece712
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et Frieza qui veut qu'un inconnu lui promette un truc ? Alors que'il y a une dizaine d'épisodes il disait à Frost de ne faire confiance à personne ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
T'as touS les débiles dans les gradins qui savent pertinemment et disent clairement pile à ce moment qu'il faut pas croire le moindre propos de Freezer mais malgré ça il reste toi qui marche à fond de dedans. Faut pas se moquer des personnages quand on est encore moins pertinent qu'eux
Je rappelle à toute fin utile qu'il avait fait le même coup à Frost ! Et pour revenir à Dyspo, on voit bien son niveau proche de Hit, il allait clairement sortir Freezer gold solo, fallait juste qu'il active son tit power up lui aussi.


Blague à part je taquine mais de base t'as tout à fait raison sur l'essentiel (en oubliant le recyclage de plans). C'est vraiment très artificiel comme anime, toutes les mécaniques scénaristiques ne servent pas l'histoire, mais l'économie de moyens pour rallonger les épisodes (pourquoi ils s'économisent si proche de la fin, pourquoi les forts OS pas les faibles ? etc. Rien que Goku Vegeta, je parie que Jiren va s'énerver et montrer qu'il avait de quoi les démolir)

Ça montre quand même que c'est un modèle qui s’essouffle les séries hebdo comme ça, ça peut juste rien donner avec un tel rythme, surtout couplé à une liberté de création (y a pas de manga préalablement écrit) qui leur permet d'user toutes les horribles ficelles dignes des pires hors séries sans les contraintes d'un One Piece par exemple. Vu les circonstances on peut s'estimer heureux d'avoir eu de plutôt bons arc comme Black ou le tournoi univers 6, et de bon épisodes, même si trop rare, dans ce tournoi. Mais au final je pense que les modèles des animes comme My Hero Academia, ou Seven Deadly Sins, Attaque des Titans, Berserk, à savoir une saison, et une pause d'un an, sont vraiment préférables.
moi je vous pige pas les mecs...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour une fois que le traitement et le résultat est logique... Gohan ne s'entraine plus depuis des années, son père et Vegeta se sont jamais arrêtés...

En quoi c'est si ahurissant de voir Gohan se faire sortir, en emmenant avec lui un mec qui est surement très fort (bien qu'atténué par la puissance démesurée de Jiren/toppo/Goku/Vegeta) dans la défaite? C'est tactique, réfléchi...

Le pire c'est que je suis certain qu'il y aurait eu autant de critiques, voire plus, à voir un Gohan sortir un tour de passe-passe power up venu du ciel pour rivaliser avec les autres... sa seule chance c'était la colère, mais ca m'aurait étonné de le voir...

Je suis triste pour Gohan, parce que c'est mon perso préféré (enfin, à l'arc Cell) mais voilà, il y a rien de honteux de sortir à ce stade la du tournoi Oo Vous semblez oublier qu'il y a du niveau dans ce tournoi (même si c'est mal représenté à l'écran...)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben, pas tant osef que ca... il se sacrifie en éliminant un des 3 ennemis restants... il en reste 2, ils sont en surnombre, c'est une tactique totalement valable.

Manque de panache, c'est sur, on aurait espéré un retour de badass Gohan, mais ca n'en reste pas moins "honorable" comme prestation, être le 7e sur un tournoi qui comptait plusieurs dizaines des plus puissants personnages de différents univers.
Même toi tu te trouves obligé de mettre honorable entre guillemets, ça veut tout dire.

Donc du coup deux choses :

-On ne veut pas une performance "honorable" de Gohan comme tu dis mais une belle performance tout court. Normalement avec son potentiel retrouvé il doit arriver juste derrière Freezer et j'en attendais mieux.

- Depuis que les échelles de puissances ne veulent plus rien dire, que certains personnages ne sont plus soumis à aucune logique, je considère donc que ça doit aussi s'appliquer à tous les autres et pas seulement selon les besoins du scénario sinon c'est qu'on est bel et bien en présence d'un animé qui te chie dans le cou.


+1 avec la vidéo postée au dessus, pour une fois que je suis d'accord avec ce youtubeur.
je mets les guillements parce que moi aussi, je suis un fanboy. J'aurais espéré plus.

Mais je ne suis pas du tout choqué par le fait que l'histoire ne suit pas tous mes désidératas... cette tendance à critiquer des trucs, parce qu'ils sont pas comme on imaginait qu'ils allaient être me laisse complètement pantois. DBS n'est qu'un sujet parmi d'autre, mais à force j'ai de moins en moins envie de parler sur des sujets, sur des fils dédiés d'une passion, car 95% des messages, c'est de le critique pure, à présent.

Constructive (parfois), gratuite (souvent).

Et totalement impossible d'avoir un débat, car le moindre détail (comme des guillemets, par exemple) sont souvent interprété à tort.


Mais si tu veux discuter, oui, pour moi l'échelle de puissance est complètement pétée. Gohan derrière Freezer ? Oui, mais juste derrière, pas sur... Son mystic à une puissance un peu supérieure au SSJ3, si ma mémoire est bonne? Et son mystic, il vient tout juste de le récupérer, donc on va dire qu'il n'a pas progressé depuis Boo.
Le god l'explose allègrement du coup..., et les SSJ Blue encore plus. Freezer est juste entre le God et le Blue... donc il est loin devant Gohan.

Je le mettrais plus au niveau d'un C17, personnellement, qui a continué à s’entraîner et possède une capacité défensive énorme.
C17 s’entraine contre des putains de braconniers humains ! La team Z elle a affronté Buu et sa la team M, Beerus, Golden Freezer et son armée et fait un tournoi contre l'univers 6 ente temps. C17 sur le papier il est encore plus rouillé que San Gohan et ne devrait même pas tenir tête face à Toppo. Les échelles de puissance de DBS ne sont plus respectés depuis longtemps.

L'épisode est flingué et j’attends juste le dénouement pour voir à quoi à servir ce tournoi concrètement.
Citation :
Publié par Seiei
cette tendance à critiquer des trucs, parce qu'ils sont pas comme on imaginait qu'ils allaient être me laisse complètement pantois.
Qui a fait ça

C'est facile de discréditer ceux qui n'ont pas aimé avec ce genre de raisonnent débile.
Citation :
Publié par Seiei
Je le mettrais plus au niveau d'un C17, personnellement, qui a continué à s’entraîner et possède une capacité défensive énorme.
C'est compliqué de pas prendre cette explication officielle comme du bullshit et une autre preuve de je m'en foutisme de la série d'ailleurs. Dans Dragon ball et Dragon Ball Z il y a toujours eu une explication sur les entraînements et en quoi ça allait être utile. Je pense par exemple à l'entraînement de Goku et Krillin, La salle de l'esprit et du temps, l'entraînement de Gohan sous Piccolo, le voyage de Goku pour Namek, etc. Là on nous balance des personnages surpuissants qui ne l'étaient pas car "ils se sont entraînés". Ok mais comment ?
C'est devenu une tendance, critiquer une oeuvre chaque fois que quelque chose sort. Dragonball, Star Wars, pour ne citer que ces 2 sujets, sont totalement pollués par ça...

Je ne tente pas de discréditer qui que ce soit, je ne comprends juste pas cette tendance inutile à toujours cracher sur tout, parce qu'on s'attendait à autre chose. Faut prendre les choses comme elles sont faites, ca ne changera pas. Le comble de la bêtise, par exemple dans des cas comme celui-ci, c'est cette fameuse pétition pour retirer le dernier Star Wars de la chronologie... mouarf...
Citation :
Publié par Sangwiss
C'est compliqué de pas prendre cette explication officielle comme du bullshit et une autre preuve de je m'en foutisme de la série d'ailleurs. Dans Dragon ball et Dragon Ball Z il y a toujours eu une explication sur les entraînements et en quoi ça allait être utile. Je pense par exemple à l'entraînement de Goku et Krillin, La salle de l'esprit et du temps, l'entraînement de Gohan sous Piccolo, le voyage de Goku pour Namek, etc. Là on nous balance des personnages surpuissants qui ne l'étaient pas car "ils se sont entraînés". Ok mais comment ?
Ben, pour Goku au SSJ3, on ne sait pas trop non plus. Mais je comprends et je suis d'accord avec toi que c'est très mal amené.
C17, pour parler de lui, c'est du pur fan service et je ne vois pas en quoi il serait beaucoup plus fort que Piccolo, par exemple. C'est un peu bullshit. Mais il a été présenté comme ca dans l'échelle sur super, du coup j'essaye de placer Gohan dans le schmilblik
Citation :
Publié par Jeece712
https://www.youtube.com/watch?v=xyuZ4m7FqKo

Même avis
Je trouve que le mec ouvre les yeux un peu tard, perso DB, j'ai arrêté d'être hypé à partir de l'arc Boo (après son réveil, le coup de Goku contre Vegeta était cool) et DBS est totalement dans la continuité de cet arc, notamment en ce qui concerne Gohan. Le final Vs Cell, ça a été le point culminant de DBZ, je pense que la série aurait du s'arrêter après ça au vu de la suite.
Il ya quand même les épisodes d'Arale et du base-ball qui sont juste ultime dans DBS. Après je ne sais pas pourquoi il y a des gens qui attendent encore quelque chose de ça.
Je ne sais pas si c'est à cause de l'annonce de la pause/fin de DBS mais j'ai trouvé l'épisode sans intérêt, pourtant il y avait matière à faire.
Le problème ce n'est pas la puissance des personnages (pour moi Gohan est un "faible" dans l'univers DB, le Mystic Gohan n'est que du fan service pour remettre temporairement sur le devant de la scène un perso très apprécié), mais la manière dont sont présentés les évènements. Il y a de bonnes idées mais souvent très mal exploitées. Un duo Gohan/Freezer ça devrait être un épisode mémorable, l'élimination de Gohan devrait marquer les esprits mais en fait c'est juste osef (je dis ça alors que je n'ai jamais été fan de lui, mais il méritait quand même un meilleur traitement).
Vu que la fin est proche, maintenant je sais que Freezer va être un pétard mouillé. J'y croyais naïvement, tant pis pour moi.

DBS a été mon petit plaisir coupable du dimanche matin. Il avait beaucoup de défauts mais je passais quand même assez souvent un bon moment devant (et merci L'Oiseau, je vais me refaire l'épisode du baseball que j'ai adoré).
Citation :
Publié par Doudou
Je trouve que le mec ouvre les yeux un peu tard, perso DB, j'ai arrêté d'être hypé à partir de l'arc Boo (après son réveil, le coup de Goku contre Vegeta était cool) et DBS est totalement dans la continuité de cet arc, notamment en ce qui concerne Gohan. Le final Vs Cell, ça a été le point culminant de DBZ, je pense que la série aurait du s'arrêter après ça au vu de la suite.
C'est complètement ça en fait.
On s'en rend moins compte parce que c'était dans la foulée, y'a plus de 20 ans, que la nostalgie a fait son effet, qu'on était encore dans le jus de la Dragon Ball mania où il suffisait qu'un magazine en fasse la couv (même si c'était pour un encart d'un quart de page) pour qu'il se vende x5, et qu'il y a eu un ou deux grands moments quand même (Goku vs Vegeta et le sacrifice de Vegeta pour l'essentiel), mais l'arc Buu dans son ensemble, c'est déjà un gros partage à la dérive, c'est Toriyama qui nous dit "je suis trop vieux pour ces conneries, j'en ai marre".

Je veux dire, le Super Saiyan 3 chevelu (parce qu'on sait plus comment représenter la puissance graphiquement), les fusions, les Kiao Shin qui sont plus des dieux que les Kaio qui étaient déjà plus des Dieux que Kami Sama (ta gueule, pose pas de questions, c'est magique), Buu qui techniquement n'est en vérité qu'un gros foutage de gueule de Cell : il est quasi immortel grâce à ses capacité de régénération hors normes, comme Cell, il possède ou est capable d'assimiler les techniques des autres, comme Cell, il a plusieurs formes, comme Cell, il est à la base l'outil de la vengeance d'un cerveau fou, comme Cell, mais il ressemble à un gros chewing gum dégueulasse, même dans sa forme la plus dangereuse (alors que Cell représente une forme d'absolu du design du méchant Toriyamien, mais qui a aussi littéralement épuisé ses encreurs et les animateurs), pour se foutre de la gueule du méchant d'avant, Cell ...
Tout dans cet arc transpire déjà le "J'en ai plus rien à battre".
Toriyama, faut pas oublier que c'est depuis le combat Piccolo Jr Vs Goku qu'il veut arrêter Dragon Ball. C'est un dilletante à la base Akira, un génie du trait qui est capable de travailler extrêmement vite mais qui se lasse tout aussi vite, et il en a ras le cul depuis plus de 20 ans de DB, il cachetonne.
Il a continué parce que son éditeur l'y a poussé. En allant piocher dans ce qu'il aime (les comics, la SF, le ciné US ...) il a réussi à se transcender avec les arcs Sayans, Freezer et Cell, mais ça ne peut pas durer éternellement.
L'arc Buu est déjà une forme désavoeu de tout ce qu'il a fait avant.

Quant à DBS (en anime tout du moins, pas lu le manga) bah .... deux ans d'exploitation de la passion des fans pour ... rien, du flan, si ce n'est plein de billets pour Bandai / Namco (les vrai tauliers de la licence aujourd'hui).
Rien que pour son postulat d'ailleurs : introduire la notion de multivers dans Dragon Ball, sans jamais l'exploiter en vérité. Jamais, pas une fois en plus de 120 épisodes.
En arriver à trouver l'arc Goku Black pas si mal, alors qu'il pue le fan service et le "au secours on a plus du tout d'idées" de partout, c'est dire le niveau d'indigence générale de la série.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 22/01/2018 à 15h42.
Citation :
Publié par Seiei
C'est devenu une tendance, critiquer une oeuvre chaque fois que quelque chose sort. Dragonball, Star Wars, pour ne citer que ces 2 sujets, sont totalement pollués par ça...
On retrouve tout à fait le même schéma dans les 2 cas.

Alors soit c'est effectivement devenu de la boue, soit certaines personnes ont surtout changé dans leur façon d'aborder les choses. J'ai mon avis dessus.

Pour certains :
- La nouvelle trilogie SW semble réhabiliter la prélogie
- DBS réhabilite DB GT

Chacun son avis, la seule chose dont je suis sûr c'est que le dimanche matin je vais regretter de ne pas avoir un petit DBS à me mettre sous la dent.

Dernière modification par Aragnis ; 22/01/2018 à 15h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés